Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marche du 20 juillet : Au moins 83 blessés lors des accrochages selon les...
H
21 juillet 2017 11:07
Une dizaine de jeunes qui ont tabassée gravement deux policiers à Al-Hoceima et d'autres brulés 2 véhicules de forces de l'ordre à Ajdir ne peuvent pas s'échappés longtemps de la prison ferme, la police judiciaire Marocaine possède une technique magistrale dans l'identification des criminelles même quand ils sont cagoulés, je vous ai prévenus.
d
21 juillet 2017 13:38
Ils ont honte de rien .
De la propagande d'un autre temps avec des mensonges aussi gros.
Aie les sbires du makhzen hmidi et itswanmt en tête faut se réveiller on est plus en 1940. Il y a internet ( même si les autorités l'ont coupé pendant la manif), des smartphones... et même des journalistes etrangers indépendants. Vous êtes la risée du monde. Les seuls que vous réussirez à convaincre avec methodes fascistes sont les pauvres bougres qui vivent sans eau sans electricité sans info...
400 manifestants , 72 policiers blessés , 11 manifestants blessés... mdr la bonne blague.
Regardez les infos etrangeres ils disent autre chose... des milliers de manifestants des centaines de manifestants violentés blessés dont certains entre la vie et la mort par des sois disant policiers. Des enfants gazés. Des journalistes arrêtés. Etat voyou .

Hmidi tu fais peur à personne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/17 13:43 par darkvadour.
H
21 juillet 2017 14:46
C'est quoi qui vous gène Mr. (dark-vado-rmir) vous étiez impliqué parmi ces jeunes qui ont fracassés la tète d'un policier?
F
21 juillet 2017 17:05
Tu m'as oublié dans la liste...
Soyons sérieux. Tu as une âme de dictateur. Si tu ne le sais pas, je te le dis. J'ai fréquenté les basistes puis les islamistes quand j'étais étudiant. Ils t'avançait "des vérités" comme s'ils récitaient le Coran (Astighfirou Allah). Et pourtant c'est une simple propagande car la plupart du temps ils n'y étaient pas ou c'est l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme...qui a vu le loup. Ton point commun avec eux: tu n'aimes pas la contradiction. Bonne nouvelle on va te contredire. Autre nouvelle: on est de simples citoyens. On n'est pas du Makhzen. Eh oui ça existe. En dictature tu es avec nous ou contre nous. C'est ce qui tu prônes. Je suis CONTRE contre toi.
Une manif interdite est une manif interdite. Ce sont les rudiments d'une démocratie. Dans une dictature, c'est simple, on ne manifeste pas, on ne demande rien. Au Maroc on a manifesté pendant des mois. Et puis on a demandé de faire une pause jusqu'à ce que l'enquête royale aboutisse. Mais certains ça ne les arrange pas. Il veulent déstabiliser le pays. ça te fait plaisir mais pas aux 40 millions de marocains. Ton avis et les quelques milliers de personnes, on s'en fout. C'est l'immense majorité qui compte.
Maintenant il y a deux objectifs:
- terminer l'enquête royale et faire les sanctions nécessaires
- savoir qui veut déstabiliser le pays et sanctionner également
Citation
darkvadour a écrit:
Ils ont honte de rien .
De la propagande d'un autre temps avec des mensonges aussi gros.
Aie les sbires du makhzen hmidi et itswanmt en tête faut se réveiller on est plus en 1940. Il y a internet ( même si les autorités l'ont coupé pendant la manif), des smartphones... et même des journalistes etrangers indépendants. Vous êtes la risée du monde. Les seuls que vous réussirez à convaincre avec methodes fascistes sont les pauvres bougres qui vivent sans eau sans electricité sans info...
400 manifestants , 72 policiers blessés , 11 manifestants blessés... mdr la bonne blague.
Regardez les infos etrangeres ils disent autre chose... des milliers de manifestants des centaines de manifestants violentés blessés dont certains entre la vie et la mort par des sois disant policiers. Des enfants gazés. Des journalistes arrêtés. Etat voyou .

Hmidi tu fais peur à personne.
A
21 juillet 2017 17:43
Je n'ai pas compris le sens de l'interdiction de cette marche, qui était annoncée depuis bien longtemps.

Il aurait fallu tout simplement laisser les manifestants manifester.

C'est un mauvais calcul politique.

C'est dommage parce que le hiraq et la plupart étaient pour la silmiya, comme beaucoup aimaient beaucoup le répéter maintenant, avec les dernières tensions d'hier, ça va être un peu plus compliqué, mais espérons malgré tout que ça ne changera pas.
F
21 juillet 2017 18:44
Ils ont peut-être des infos que nous n'avons pas. Vu les manifs passées, il a paraissait logique de laisser les gens manifester pacifiquement. Mais il me semble que le mouvement est noyauté. S'il y a des gens pacifiques aux revendications claires et légitimes, il sont noyautés. Derrière il y a des gens qui poussent à la violence et il y a risque de dérive, de casse et de provocation. Les renseignements généraux avaient sans doute des infos qui les incitaient à couper l'herbe sous les pieds de ces gens. Et c'est dommage. Car avec ces incident on fait quelques pas...en arrière.
Citation
Nahla-toun a écrit:
Je n'ai pas compris le sens de l'interdiction de cette marche, qui était annoncée depuis bien longtemps.

Il aurait fallu tout simplement laisser les manifestants manifester.

C'est un mauvais calcul politique.

C'est dommage parce que le hiraq et la plupart étaient pour la silmiya, comme beaucoup aimaient beaucoup le répéter maintenant, avec les dernières tensions d'hier, ça va être un peu plus compliqué, mais espérons malgré tout que ça ne changera pas.
A
21 juillet 2017 19:17
Je ne sais pas.

Il me semble que c'est pas en allant à la confrontation et en empêchant des gens de manifester qu'on démantèle d'éventuelles nébuleuses qui seraient néfastes à l'intérêt du pays. Il n'y a pas de bonne solution dans ce genre de situation, mais il y en a toujours des moins pires à prendre.

Citation
FATEM95 a écrit:
Ils ont peut-être des infos que nous n'avons pas. Vu les manifs passées, il a paraissait logique de laisser les gens manifester pacifiquement. Mais il me semble que le mouvement est noyauté. S'il y a des gens pacifiques aux revendications claires et légitimes, il sont noyautés. Derrière il y a des gens qui poussent à la violence et il y a risque de dérive, de casse et de provocation. Les renseignements généraux avaient sans doute des infos qui les incitaient à couper l'herbe sous les pieds de ces gens. Et c'est dommage. Car avec ces incident on fait quelques pas...en arrière.
d
21 juillet 2017 23:22
@ fatem

effectivemment avec ce que tu viens de dire ´´ tu as une âme de dictateur'´, on peut te noter dans la liste. C'est fréquent chez les fascistes. On accuse les autres de ce qu'on est, un peu comme les isrealiens qui pour justifier leur tueries font passer tous les palestiniens pour des terroristes et invoquent le droit à se défendre. Visiblement vous avez été à la même école.


Si le maroc était une démocratie il n'interdirait pas une manifestation annoncée depuis des lustres surtout une date commémorant une victoire conre l'occupant colonisateur.
Pourquoi faire une pause? Dans une démocratie c'est le citoyen qui décides où non de manifester.

C'est pas à l'état de dicter un calendrier enfin pas dans une démocratie.
7 mois de manifs pacifiques jusqu'à ce que que ces mister bean de l'autorité décident de réprimer et d'arrêter les leaders. Quel est le résultats ???
Des arrestations, des blessés, des morts, un état affaibli, des populations qui n'ont plus confiance en ces gouvernants. Une image à l'étranger calamiteuse. Non ce pays n'est pas une démocratie et il s'en ai largement éloigné.
Et puis les théories complotistes ça va un temps. Personne ne manipule personne y'a plus de leaders.
Les seuls qui complotent contre le pays sont ces idiots du village au pouvoir.

Même si ça te rassure, arrête de parler pour les 40 millions de marocains, tu be sais absolument pas ce qu'ils pensent pas plus que je ne le sais, même si j'ai mon idée.

Hmidi va te cogner la tête contre le mur ça te remettra peut-être la tête à l'endroit.
I
23 juillet 2017 10:08
@darky,

Qu est ce que tu débites comme conneries...c est fouAre you crazy

Quelle lettre tu ne comprends pas dans a.u.t.o.r i.s.a.t.i.o.n ??

Que ces rifains aillent manifester devant les enclaves de Melilla et Ceuta pour dénoncer les bombardements chimiques du colon Espagnol...tu verras ce que les matraques Espagnols pensent des droits de l'homme et liberté d expression...
Lol!
Citation
darkvadour a écrit:
@ fatem

effectivemment avec ce que tu viens de dire ´´ tu as une âme de dictateur'´, on peut te noter dans la liste. C'est fréquent chez les fascistes. On accuse les autres de ce qu'on est, un peu comme les isrealiens qui pour justifier leur tueries font passer tous les palestiniens pour des terroristes et invoquent le droit à se défendre. Visiblement vous avez été à la même école.


Si le maroc était une démocratie il n'interdirait pas une manifestation annoncée depuis des lustres surtout une date commémorant une victoire conre l'occupant colonisateur.
Pourquoi faire une pause? Dans une démocratie c'est le citoyen qui décides où non de manifester.

C'est pas à l'état de dicter un calendrier enfin pas dans une démocratie.
7 mois de manifs pacifiques jusqu'à ce que que ces mister bean de l'autorité décident de réprimer et d'arrêter les leaders. Quel est le résultats ???
Des arrestations, des blessés, des morts, un état affaibli, des populations qui n'ont plus confiance en ces gouvernants. Une image à l'étranger calamiteuse. Non ce pays n'est pas une démocratie et il s'en ai largement éloigné.
Et puis les théories complotistes ça va un temps. Personne ne manipule personne y'a plus de leaders.
Les seuls qui complotent contre le pays sont ces idiots du village au pouvoir.

Même si ça te rassure, arrête de parler pour les 40 millions de marocains, tu be sais absolument pas ce qu'ils pensent pas plus que je ne le sais, même si j'ai mon idée.

Hmidi va te cogner la tête contre le mur ça te remettra peut-être la tête à l'endroit.
d
23 juillet 2017 13:04
Tiens voila itsawnte le beni hill du makhzen toujours aussi ridicule.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/17 16:44 par darkvadour.
I
23 juillet 2017 19:06
@darky,

Le défenseur de la démocratie de bab el oued...

La liberté de manifester est régie et doit respecter des règles et des lois même dans ton pays d accueil mama fransa..

Extrait...

La liberté de manifester reste soumise à un encadrement précis, notamment à une autorisation préalable dont les conditions sont détaillées dans le décret-loi du 23 octobre 1935, abrogé par une ordonnance, en 2012, qui en conserve les principes..


Suite...


[mobile.lemonde.fr]

Mon pauvre Darky..continues à délirer,mais aucune concession ne sera donné au hirak...et sûrement pas la libération des prévenus...

J espère d ailleurs qu il soient comdamnes à la peine maximale si jugés coupables !

La Seule option que le Maroc et les citoyens Marocains en général accepteront,c est l arrêt immédiat des manifs et le retour aux négociations economiques et sociales sans conditions.

Citation
darkvadour a écrit:
Tiens voila itsawnte le beni hill du makhzen toujours aussi ridicule.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/07/17 21:24 par Itwasntme.
i
23 juillet 2017 19:31
.


Personnellement je trouve que la police ne frappe pas assez fort ( La police de 2017 n'est plus celle de 1977.)

En France vous vivez dans les banlieues, des vrais taudis sans travail, racisme qui galope, insécurité et personne ne branche.Car en France. La peur de perdre les avantages sociaux vous acceptez toutes humiliations.



.

Citation
darkvadour a écrit:
Ils ont honte de rien .
De la propagande d'un autre temps avec des mensonges aussi gros.
Aie les sbires du makhzen hmidi et itswanmt en tête faut se réveiller on est plus en 1940. Il y a internet ( même si les autorités l'ont coupé pendant la manif), des smartphones... et même des journalistes etrangers indépendants. Vous êtes la risée du monde. Les seuls que vous réussirez à convaincre avec methodes fascistes sont les pauvres bougres qui vivent sans eau sans electricité sans info...
400 manifestants , 72 policiers blessés , 11 manifestants blessés... mdr la bonne blague.
Regardez les infos etrangeres ils disent autre chose... des milliers de manifestants des centaines de manifestants violentés blessés dont certains entre la vie et la mort par des sois disant policiers. Des enfants gazés. Des journalistes arrêtés. Etat voyou .

Hmidi tu fais peur à personne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/17 19:43 par imtiyaz.
d
23 juillet 2017 21:30
Parle pour toi l'ami, frustré.

Tu ne connais rien de moi, mais essaies encore..
Tes propos sentent le mépris et la haine. Si ton
Courage équivaut ta haine vas dans le rif, regarde les en face et dis leur ces belles paroles.
Tu verras alors ce que c'est de cogner fort.
Kalvaade ranarh mala thaghaaz.

Concernant les mre, quelles qu'elles soient les contraintes, le racisme ou autre vécu en europe, elles n'égaleront pas les humiliations, le mépris de tes maîtres envers 80% de la population marocaine.

Citation
imtiyaz a écrit:
.


Personnellement je trouve que la police ne frappe pas assez fort ( La police de 2017 n'est plus celle de 1977.)

En France vous vivez dans les banlieues, des vrais taudis sans travail, racisme qui galope, insécurité et personne ne branche.Car en France. La peur de perdre les avantages sociaux vous acceptez toutes humiliations.



.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook