Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marché interdit le jour de noël...décision laïque?
f
25 décembre 2003 17:10
A Bruxelles, capitale de la Belgique, pays laïque, un marché qui a lieu tout les jeudis matins dans un quartier où la population est à prédominance arabe (Molenbeek), a été interdit aujourd'hui 25 décembre car c'est Noël!! C'est à ma connaissance la première fois qu'on interdit un marché pour cause de fête religieuse, d'autant plus qu'il s'agit d'un marché où 90% des commerçants et 90% des clients sont arabo-musulmans. Y avait même des patrouilles de police qui rodaient pour s'assurer qu'aucun commerçant ne viendrait s'installer.
La société deviendrait-elle schizophrène? D'un coté, on interdit le voile pour cause de laïcité, de l'autre on interdit pour la première fois aux commerçants de travailler le jour de noël.
s
25 décembre 2003 17:46
c'est vrai ça ? mon dieu ça fait peur en effet ...Et moi qui pensait qu'il n'y avait qu'en france que les autorités devenaient parano ? !!!smiling smiley

Oua allah aalam ...
f
25 décembre 2003 17:51

C'est vrai que c'est dommage. Le dimanche n'est-il pas le jour de repos chez les chrétiens ? Le jour du Seigneur, on va à la messe....

Alors dans ces cas là, qu'ils arrêtent d'ouvrir les magasins le dimanche (juste avant les fêtes !).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook