Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA MARCHE DES INDIGENES LE 8 MAI A PARIS
N
27 avril 2006 17:11
MARCHE

« NOUS SOMMES LES INDIGÈNES DE LA RÉPUBLIQUE ! »

8 MAI 2006 à 14H

PLACE DE LA REPUBLIQUE A PARIS





Pourquoi cette date ?



Parce que le 8 mai 1945 alors que la France républicaine fêtait la victoire contre le nazisme, à Sétif et Guelma l’armée française massacrait les Algériens. Parce que ce massacre n’est pas un accident de l’histoire coloniale, il fût précédé et suivi d’autres massacres tous aussi scandaleux et inacceptables.



Parce que nous souhaitons faire de cette date le symbole du joug colonial tel qu’il s’est exercé au nom de la république.

Enfants des colonies ou des anciennes colonies, immigrés ou enfants d’immigrés, on nous percevait hier comme des « sauvageons » inassimilables, aujourd’hui comme les nouvelles classes dangereuses.



Nous serions, dans la théorie criminelle du « choc des civilisations », les agents de la barbarie moderne. On nous appelle « casseurs », « femmes soumises », « violeurs », « voileurs », « lapidateurs », « parents démissionnaires »...





La réalité : Un nouvel « indigénat » est en train de naître en France :





· Discrimination à l’embauche, au logement, aux loisirs ...



· Contrôles au faciès et violences policières.



· Abandon des vieux travailleurs immigrés



· Exclusion de l’école publique des élèves portant le foulard.



· Rapport Benisti visant à réprimer l’usage des langues maternelles comme aux colonies.



· Loi du 23 Février 2005 imposant aux professeurs d’histoire de glorifier la colonisation.



· Réfugiés, sans papiers et autres sans droit sont réprimés par la République.



· Diabolisation par les médias de masse des populations vivant dans les banlieues

(entre autres l’affaire Marie Léoni du RER D...).




DIGNITÉ, EGALITÉ, JUSTICE

TOUTES ET TOUS A LA MARCHE DES « INDIGENES DE LA REPUBLIQUE »

LE 8 MAI A 14H

PLACE DE LA REPUBLIQUE A PARIS



MERCI DE FAIRE SUIVRE L'INFO A TOUTE LA LISTE DE VOS CONTACTS !



Site internet: www.indigenes-republique.org

Tel : 06 28 06 60 35

Adresse e-mail : [email protected]
D
27 avril 2006 17:36
Y a t-il une manif en province ?

Merci.
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
N
27 avril 2006 18:02
Non pour le moment, la marche est sur Paris...

Mais rien ne vous empêche de créer un comité "Indigènes de la République" dans votre ville !

Ecrivez à l'adresse mail ci-dessus pour demander conseil...


Il est temps pour nous, Français issus de l'immigration de ne plus nous laisser insulter ou marcher dessus !

Bougeons-nous, organisons-nous et combattons ensemble pour nos droits et la reconnaissance de ce que nous sommes, à savoir des citoyens à part enière et pas des citoyens de seconde zone !


Venez très nombreux !!!! Et parlez-en autour de vous, venez avec vos parents, vos enfants, c'est une marche des fièretés...

Soyons fiers de ce que nous sommes, noirs, arabes, musulmans, chrétiens, francophones ou non !!!

Nous sommes tous des enfants de la République!
l
27 avril 2006 18:13
les marches symboliques, c'est bien mais il y a des choses concretes à faire actuellement. dans beaucoup d'endroits, des familles sont en sursis, menacées d'expulsion. le reseau resf demande à tout le monde de se mobiliser avec la fin de l'annéee scolaire qui approche.
N
27 avril 2006 18:26
Les indigènes dénoncent et veulent porter leur message en politique...

Bien sûr qu'il y a pleins d'associations sur le terrain qui sont importantes et qui font des choses concrètes...

Mais les Indigènes est un mouvement POLITIQUE et non une association sociale...


Nous avons aussi des choses à dire, nous les Indigènes de la République, nous avons un message et les politiques ont peur de nous, parce qu'imaginez une seule seconde, que tous les noirs, les arabes et tous les gens qui veulent d'une France black-blanc-beur, s'unissaient ensemble???


C'est exactement ce qu'on veut faire, nous organiser pour enfin être ENTENDUS, parce qu'on est une véritable FORCE en France !

Et n'écoutez pas tous ceux qui disent que ce n'est pas important, beaucoup de gens cherchent à nous infantiliser et à minimiser nos actions, parce qu'ils ont tout simplement peur de nous voir nous réveiller !!!

Alors le 8 Mai, soyons tous en marche, avec nos pères, nos mères, toutes nos familles, parce que cette situation n'a que trop duré en France et le mépris à notre égard aussi !!!


En marche les Indigènes !!!!
l
27 avril 2006 19:38
le probléme de ton message, c'est le coté fourre tout, le melange de problémes qui ne sont pas liés.
D
27 avril 2006 20:37
Les Indigènes sont-ils apolitique ?
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
N
28 avril 2006 02:31
L'européen, tu n'es pas le premier à nous dénigrer, ou à minimiser notre action, normal, on dérange la classe dirigeante, qui nous traite encore comme du bétail et voudrait penser à notre place, ou nous infantiliser, insultant chaque jour notre intelligence !!!

Et là, vu qu'on s'organise, ça va faire très mal, parce qu'on a décidé de ne plus se laisser faire !!!

Salut Djénine, pour répondre à ta question, on est un mouvement apolitique pour le moment, qui cherche à rassembler toutes les populations concernées par la stigmatisation et le racisme et considérées comme inférieures ou comme des citoyens de seconde classe par la France...

On ne sait pas jusqu'où ira notre mouvement, en réalité tout dépendra des gens, s'ils décident de tous se lever et se mettre en marche à nos côtés...

Qui sait, un jour, on sera peut-être un parti à part entière qui rentrera à l'assemblée nationale incha allah !!!

Je pense que les jeunes nous l'ont dit quand la banlieue s'est enflammée

"ils en peuvent plus !!! Les parents aussi de voir leurs enfants diplômés mais sans travail !!!"

Ce racisme dans les médias, dans les entreprises, dans les logements n'est plus du tout acceptable en 2006 et en France, pays des droits de l'homme, le PS et SOS Racisme n'ont jamais rien fait pour nous et n'ont rien résolu !!!!

Alors levons-nous et arrêtons d'attendre des autres qu'ils défendent NOS droits !!!

Ne nous laissons plus jamais faire !!!


Rendons hommage à nos anciens qui se sont battus pour être Français, et qui ont servi la France, aujourd'hui la France se DOIT de nous considérer comme ses enfants LEGITIMES, et non comme des enfants d'ex-colonisés ou d'ex-esclaves !!!!

NOUS SOMMES FRANCAIS, noirs, d'origine arabe, musulmans ou non, nous sommes FRANCAIS !!!!


VENEZ NOMBREUX A LA MARCHE ET DITES A LA FRANCE ENTIERE QUE VOUS EN AVEZ ASSEZ !!!
l
28 avril 2006 07:38
Citation
Nomade66 a écrit:
L'européen, tu n'es pas le premier à nous dénigrer, ou à minimiser notre action, normal, on dérange la classe dirigeante, qui nous traite encore comme du bétail et voudrait penser à notre place, ou nous infantiliser, insultant chaque jour notre intelligence !!!

Et là, vu qu'on s'organise, ça va faire très mal, parce qu'on a décidé de ne plus se laisser faire !!!

Salut Djénine, pour répondre à ta question, on est un mouvement apolitique pour le moment, qui cherche à rassembler toutes les populations concernées par la stigmatisation et le racisme et considérées comme inférieures ou comme des citoyens de seconde classe par la France...

On ne sait pas jusqu'où ira notre mouvement, en réalité tout dépendra des gens, s'ils décident de tous se lever et se mettre en marche à nos côtés...

Qui sait, un jour, on sera peut-être un parti à part entière qui rentrera à l'assemblée nationale incha allah !!!

Je pense que les jeunes nous l'ont dit quand la banlieue s'est enflammée

"ils en peuvent plus !!! Les parents aussi de voir leurs enfants diplômés mais sans travail !!!"

Ce racisme dans les médias, dans les entreprises, dans les logements n'est plus du tout acceptable en 2006 et en France, pays des droits de l'homme, le PS et SOS Racisme n'ont jamais rien fait pour nous et n'ont rien résolu !!!!

Alors levons-nous et arrêtons d'attendre des autres qu'ils défendent NOS droits !!!

Ne nous laissons plus jamais faire !!!


Rendons hommage à nos anciens qui se sont battus pour être Français, et qui ont servi la France, aujourd'hui la France se DOIT de nous considérer comme ses enfants LEGITIMES, et non comme des enfants d'ex-colonisés ou d'ex-esclaves !!!!

NOUS SOMMES FRANCAIS, noirs, d'origine arabe, musulmans ou non, nous sommes FRANCAIS !!!!


VENEZ NOMBREUX A LA MARCHE ET DITES A LA FRANCE ENTIERE QUE VOUS EN AVEZ ASSEZ !!!

je ne denigre pas. je dis simplement que moi, je ne suis ni noir, ni arabe, ni musulmam. pourtant, en étant au chomage avec un gamin et ma femme enceinte, je fais partie des millons de precaires qui trouverait pas un proprio qui accepterait de nous loger. pas assez de revenu pour donner les trois mois de caution, situation de travailleurs precaires. c'est du racisme social et nous sommes nombreux à le subir. ton texte amalgame ce probléme avec le racisme anti noir ou arabe par exemple.
les sdf ne sont pas tous noirs ou arabes que je sache.
N
28 avril 2006 10:30
Mais attends, on n'est pas obligé d'être noir ou arabe pour faire parti de notre mouvement...

Les Indigènes, nous sommes black-blanc-beur, il suffit de venir à l'une de nos réunions pour le voir et on a pour but d'être la voix des banlieues et de toutes les populations touchées par le racisme racial et post-colonial !!!

Nous ne pouvons pas nous occuper de tous les problèmes en France et encore une fois on n'est pas une association sociale, mais un mouvement qui s'occupe des problèmes des populations issues de l'immigration post-coloniale.

Nous nous battons pour les gens qui ne peuvent pas trouver du travail, ou un logement, parce qu'ils s'appellent Mohammed ou Mamadou...

Nous nous occupons plus des problèmes sociaux liés au racisme et désolée, on n'a pas 4 bras, on ne peut pas nous occuper de tout le monde et de tous les problèmes de la terre, dans ces cas là, si on s'appelle "les Indigènes de la République" c'est qu'il y a une raison !!!

Et très sincèrement, je ne pense pas que tu fasses parti des plus malheureux, tu as déjà un toit et un ordinateur, il ne faut pas abuser, je doute que tu sois un des plus démunis.

Je pense juste que les gens nous accablent pour qu'on n'avance pas !

Et pourquoi vous vous occupez que des noirs, des arabes et de tout ceux qui souffrent de racisme, et qui sont dans une situation précaire parce qu'ils s'appellent Mohammed ou Mamadou, et qui crament dans des immeubles insalubres parce qu'on n'a pas voulu leur louer un appartement?

Ben je répondrai: parce qu'il faut bien que quelqu'un s'en occupe, ni le PS, ni Sos Racisme ne le font pour nous !

Nous nous battons également pour les droits des sans-papiers.

Nous ne pouvons pas tout faire, d'autant plus qu'il y a d'autres associations qui s'occupent des problèmes de précarité.

Nous ne pouvons pas nous disperser...sinon on ne s'appellerait plus les Indigènes de la République, mais l'association mère Thérésa.
l
28 avril 2006 11:31
c'est une politique globale qui fragilise une grosse partie de la population. 8 millions de français vivent avec moins de 840 euros par mois. pour mon cas perso puisque tu subodore que je suis un nanti, ma femme et moi vivont avec 1500 euros par mois avec un gamin et deux de plus bientot.
mon ordinateur portable ne m'apartient pas et ma connextion m'est remboursé par mon organisation syndicale dont je m'occupe.
c'est pas la misere mais je suis loin d'etre un nanti.
pour ce qui est des indigenes, ce qui me drange, c'est la division que cela implique, les raccourcis qui sont fait. un proprio méme raciste préférera un black qui a un bon salaire et un emploi stable qu'une personne dans ma situation. quand vous parlez des classes dangereuses et faites l'amalgame avec le racisme post colonial, c'est de l'escroquerie. les classes dangereuses, c'est les pauvres pour la bourgeoisie, quelque soit la couleur. c'était déja comme cela qu siecle dernier. dans les emeutes de l'an dernier, 20% des inculpés étaient des français de souches. les nouvelles lois repressives sont là pour endiguer le mecontentement. et elles sont utilisées surtout pour mettre la pression sur des militants.
tu veux rassembler tout les victimes du racisme post colonial, les acteurs blacks, musulmams etc.. dans une organisation. c'est trés bien. mais sur quelle base.
si ton patron est black et t'embauche en cne, tu pourras faire ce que tu veux mais méme un proprio black ne voudra pas louer un apartement à un salarié qui peut etre viré du jour au lendemain.
plus la situation va s'agraver, plus il y aura de pauvres et plus il y aura des politiques pour exploiter le filon du racisme et diviser les victimes du systeme. c'est ce que font de villiers, sarko et le pen pour ne pas parler des vraies problémes. c'est aux forces de gauche (dont le ps et ses sous marins ne font pas partie) a lutter pour imposer une autre reflexion, lutter contre ce populisme et cette démagogie. et je vois pas ce que peut apporter l'appel des indigenes si ce n'est brouiller les cartes. le massacre de setif n'a rien à voir avec le probléme organisé du logement ou des delocalisations actuelles. quand à mere theresa, le wanpire de calcutta, son image est faussée. elle a toujours lutté contre le controle des naissances, facteur de misere, empechant d'autres organisations d'intervenir sur ce probléme. elle refusait l'emploi de medicaments anti douleur (car ceux qui souffrent iront au paradis). elle faisait partie de ces cinglés chretiens qui aiment se plonger dans la misere, s'en rassasient, trouve cela esthetique. j'ai repris deux fois des moules le jour ou elle est morte.
w
28 avril 2006 15:15
bravo excelente initiative. j ai deja eu l occasion de les voir a st denis.

j espere y etre
N
28 avril 2006 15:38
Ecoute l'européen, je trouve ton intervention super intéressante, pourquoi tu viens pas à nos réunions pour en parler avec nous???

Je pense qu'on t'apportera des éléments de réponse quand tu dis:

"le massacre de setif n'a rien à voir avec le probléme organisé du logement ou des delocalisations actuelles."

Je crois qu'on arrivera à te démontrer qu'il y a bien une attitude post-coloniale de la France, dans sa façon dont elle a bâti les cités bien loin du centre-ville, dans beaucoup d'attitudes de Français de souche, qui nous considèrent encore comme des ex-colonisés et des enfants illégitimes de la France.

Leuropéen, viens à nos réunions si tu veux débattre avec nous, tu sais, on reste ouvert au dialogue et on est sensible aux points de vue de chacun.

Tu as sûrement quelque chose à apporter au débat, alors n'hésite pas, contacte-nous et viens nous voir !

Merci Wahed Mustapha, on espère vous voir nombreux à cette marche, il faut dire à la France tous ensemble qu'on existe et qu'il faut que la situation change !
v
28 avril 2006 18:10
Faut arreter La victimisation !!! Y'en a marre d'etendre ce discourd communautariste à forte conotation d'extrème-gauche.

Sur ce forum j'entend souvent des gens dire ke les juifs aiment se victimiser, et bien je vous rassure vous n'etes pas mieux k'eux. Je ne me considère pas victime de ce ke vous dite, vous vous faites manipuler par des politikes et vous nous faites du mal, à nous les enfants d'immigres ki travaillons et faisons du mieux pour nous en sortir. votre discours de victime nous fait honte.

Poukoi les immigres chinois et leurs enfants ne viennent pas à votre manif? Parceke les chinois cherche a s'integrer et à surmonter le racisme et l'exclusion par le travail et le courage. Nous ont passe pour des raleurs ki chialent sur leur sort.

Bonne manif !
N
28 avril 2006 22:37
Alors ne viens pas...

Heureusement que de tout temps il y a eu des gens pour "pleurnicher" pour te permettre à toi d'avoir tes acquis sociaux...l'éducation, la sécurité sociale, santé, etc...pour demander le droit de vote pour les femmes, pour voter des lois contre le racisme...

Heureusement que des gens ont "pleurniché" pour que tu puisses vivre dignement et avoir des droits.

Sans blague...

C'est quoi ce message qui veut rien dire...

Tu travailles c'est bien...mais ce n'est pas le cas de tout le monde...

Et combien de jeunes issus de l'immigration diplômés nous avons rencontré, qui ne trouvent pas de travail ou un simple stage, parce qu'ils s'appellent Mohammed ou Mamadou, et parce qu'ils viennent du 93, qui cherchent pourtant activement.

Heureusement que des gens comme nous "pleurnichent" pour faire avancer les choses.

Je ne comprends pas les gens qui dénigrent, qu'est-ce que ça peut bien leur faire?

S'ils adhèrent pas, qu'ils ne viennent pas, mais où est l'intérêt de cracher sur nos actions qui sont parfaitement légitimes?
l
28 avril 2006 23:27
Citation
venid1 a écrit:
Faut arreter La victimisation !!! Y'en a marre d'etendre ce discourd communautariste à forte conotation d'extrème-gauche.

Sur ce forum j'entend souvent des gens dire ke les juifs aiment se victimiser, et bien je vous rassure vous n'etes pas mieux k'eux. Je ne me considère pas victime de ce ke vous dite, vous vous faites manipuler par des politikes et vous nous faites du mal, à nous les enfants d'immigres ki travaillons et faisons du mieux pour nous en sortir. votre discours de victime nous fait honte.

Poukoi les immigres chinois et leurs enfants ne viennent pas à votre manif? Parceke les chinois cherche a s'integrer et à surmonter le racisme et l'exclusion par le travail et le courage. Nous ont passe pour des raleurs ki chialent sur leur sort.

Bonne manif !


moi je crois que la communauté asiatique se replit pas mal sur elle et vit de maniére communautaire. ils n'attendent en fait rien de l'état ou de l'opinion. le message des indigenes est tout autre puisqu'il s'agit de se faire reconnaitre comme français à part entiere devant les discriminations qui perdurent. du moins c'est l'impression que cela me donne.
pour toi venid, c'est de la victimisation à outrance et tu crois que seule l'abnégation et le travail peuvent faire avancer les choses. individuellement, c'est parfois vrai. mais il faut des reponses collectives pour faire cesser les discriminations.
w
29 avril 2006 00:30
j ai vue l affiche pour l appel a la manif elle tout simplement genial.

c est une sorte de carte d identité française a voir absolument, c est criant de verité.
pour le shtroumf grincheux qui viens s en prendre a ceux qui ont le courage de se battre pour tous, qui prennent et sacrifient de leur temps et de leur argent je crois qu il est grand temps pour lui de se frotter les yeux pour voir ce qui se passe. la honte est sur ceux qui subissent sans rien faire et cette honte est mille fois pire quand ils s en prennent a ceux qui les defendent.
t
29 avril 2006 00:35
salam

une vidéo: [oumma.com]

plus un article et l'affiche

[oumma.com]

ou la voit mal par contre...

Le 8 mai dernier, nous étions plusieurs milliers de personnes à défiler derrière la banderole des Indigènes de la république pour dire notre colère contre le racisme et l’ensemble des discriminations ethniques, culturelles et religieuses dont sont victimes les populations issues de l’immigration postcoloniale. Nous avons dénoncé les mensonges de la république qui se prétend égalitaire alors que nous continuons d’être traités comme des citoyens de seconde zone. Nous avons dit : sous de nouvelles formes, la république nous traite comme elle traitait ceux qu’elle appelait les « indigènes » dans ses colonies. Aujourd’hui, parce que nous sommes noirs, arabes ou musulmans, parce que nous habitons les quartiers populaires, nous sommes toujours les indigènes de la république.

L’année qui s’est écoulée depuis la première Marche du 8 mai a vu se multiplier les discours racistes présentant les Noirs, les Arabes et les musulmans comme des barbares qui menaceraient la France par leurs coutumes et leurs cultures, incompatibles avec la « civilisation » et la « démocratie ». Nous serions inaptes au travail, incapables de poursuivre une scolarité normale, violents, portés à la délinquance. Sarkozy l’a résumé : nous serions de la « racaille » ! Tout cela s’est traduit pratiquement dans la loi qui présente la colonisation comme une « œuvre positive » et dans un chapelet de mesures censées nous apprendre le « civisme » et les « valeurs de la république » ; c’est-à-dire, poursuivre en France même, la soit-disant « œuvre positive » réalisée dans les colonies.

La vérité de cette « œuvre positive », c’est la ségrégation raciale, les discriminations à l’embauche et au logement, la relégation scolaire, la traque policière au faciès, le quadrillage des banlieues, une justice qui fonctionne à deux vitesses, c’est le mépris pour nos cultures et nos pratiques religieuses, c’est l’humiliation de nos parents, c’est l’absence de respect. A la révolte légitime des quartiers, le gouvernement a répondu par la répression et le couvre-feu colonial.

Il a répondu par la « loi sur l’égalité des chances » qui creuse les inégalités, renforce la précarité des jeunes et la déscolarisation, fait porter à nos parents et nos familles la responsabilité des crises et des échecs que lui-même organise. Il a répondu par une loi qui précarise encore plus la situation des travailleurs immigrés et de leurs famille ; qui condamne les sans-papiers à rester éternellement sans papiers, une loi qui prétend choisir les « bons » immigrés, utiles au patronat et qu’on rejettera à la mer quand celui-ci n’en aura plus besoin.

Face à l’immense mobilisation de la jeunesse, le gouvernement a retiré le CPE mais il a maintenu les autres articles de la loi ultra-libérale et raciste sur « l’égalité des chances ». Cela prouve qu’il est possible de gagner et qu’il faut poursuivre la mobilisation pour obtenir son abrogation totale ainsi que le retrait de la loi sur les conditions d’entrée et de séjours des étrangers qui transforme les sans-papiers en esclaves de patrons sans scrupules.

C’est pourquoi nous placerons la Marche du 8 mai prochain sous le signe de Toussaint Louverture, héros de la lutte contre l’esclavage.

Pour l’amnistie des révoltés d’octobre-novembre 2005 et des personnes inculpées à la suite des manifestations contre le CPE !
Abrogation de la loi pour l’égalité des chances !
Abrogation des articles colonialistes de la loi du 23 février 2005 !

Non, à la loi sur l’immigration jetable !

Dignité ! Egalité ! Justice !

oumma.com
l
29 avril 2006 01:05
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

une vidéo: [oumma.com]

plus un article et l'affiche

[oumma.com]

ou la voit mal par contre...

Le 8 mai dernier, nous étions plusieurs milliers de personnes à défiler derrière la banderole des Indigènes de la république pour dire notre colère contre le racisme et l’ensemble des discriminations ethniques, culturelles et religieuses dont sont victimes les populations issues de l’immigration postcoloniale. Nous avons dénoncé les mensonges de la république qui se prétend égalitaire alors que nous continuons d’être traités comme des citoyens de seconde zone. Nous avons dit : sous de nouvelles formes, la république nous traite comme elle traitait ceux qu’elle appelait les « indigènes » dans ses colonies. Aujourd’hui, parce que nous sommes noirs, arabes ou musulmans, parce que nous habitons les quartiers populaires, nous sommes toujours les indigènes de la république.

L’année qui s’est écoulée depuis la première Marche du 8 mai a vu se multiplier les discours racistes présentant les Noirs, les Arabes et les musulmans comme des barbares qui menaceraient la France par leurs coutumes et leurs cultures, incompatibles avec la « civilisation » et la « démocratie ». Nous serions inaptes au travail, incapables de poursuivre une scolarité normale, violents, portés à la délinquance. Sarkozy l’a résumé : nous serions de la « racaille » ! Tout cela s’est traduit pratiquement dans la loi qui présente la colonisation comme une « œuvre positive » et dans un chapelet de mesures censées nous apprendre le « civisme » et les « valeurs de la république » ; c’est-à-dire, poursuivre en France même, la soit-disant « œuvre positive » réalisée dans les colonies.

La vérité de cette « œuvre positive », c’est la ségrégation raciale, les discriminations à l’embauche et au logement, la relégation scolaire, la traque policière au faciès, le quadrillage des banlieues, une justice qui fonctionne à deux vitesses, c’est le mépris pour nos cultures et nos pratiques religieuses, c’est l’humiliation de nos parents, c’est l’absence de respect. A la révolte légitime des quartiers, le gouvernement a répondu par la répression et le couvre-feu colonial.

Il a répondu par la « loi sur l’égalité des chances » qui creuse les inégalités, renforce la précarité des jeunes et la déscolarisation, fait porter à nos parents et nos familles la responsabilité des crises et des échecs que lui-même organise. Il a répondu par une loi qui précarise encore plus la situation des travailleurs immigrés et de leurs famille ; qui condamne les sans-papiers à rester éternellement sans papiers, une loi qui prétend choisir les « bons » immigrés, utiles au patronat et qu’on rejettera à la mer quand celui-ci n’en aura plus besoin.

Face à l’immense mobilisation de la jeunesse, le gouvernement a retiré le CPE mais il a maintenu les autres articles de la loi ultra-libérale et raciste sur « l’égalité des chances ». Cela prouve qu’il est possible de gagner et qu’il faut poursuivre la mobilisation pour obtenir son abrogation totale ainsi que le retrait de la loi sur les conditions d’entrée et de séjours des étrangers qui transforme les sans-papiers en esclaves de patrons sans scrupules.

C’est pourquoi nous placerons la Marche du 8 mai prochain sous le signe de Toussaint Louverture, héros de la lutte contre l’esclavage.

Pour l’amnistie des révoltés d’octobre-novembre 2005 et des personnes inculpées à la suite des manifestations contre le CPE !
Abrogation de la loi pour l’égalité des chances !
Abrogation des articles colonialistes de la loi du 23 février 2005 !

Non, à la loi sur l’immigration jetable !

Dignité ! Egalité ! Justice !

oumma.com



meme critiques qu'au debut; amalgames, raccourcis, mot d'ordre fourre tout.
explique moi par exemple en quoi le couvre feu des événements de l'autonome dernier était colonial?
j'ai du mal à voir dans un gars qui brule la fiat uno de son voisin le digne héritier de toussaint louverture. surtout s'il faisait partie des 20% de français de souche arrétés.
y a pas mal de demagogie dans tout ça. le pire, c'est que ça part de réels constats pour dériver sur le tout et n'importe quoi. mais bon, si cela peut etre un premier pas vers l'engagement pour certains jeunes, pourquoi pas. en disant que la laicité et l'interdiction du voile à l'ecole est une reaction coloniale, la plupart des laiques dont je suis ne pourra vous suivre. et ça fait un paquet de gens.
s
29 avril 2006 09:29
Un critique classique d'une certaine gauche qui ne veut pas que les populations immigrées se prennent en main politiquement (de manière autonome) sans la tutelle gauchiste hypocrite!
le couvre feu est COLONIAL, cette loi a été utilisé en Algérie coloniale et en nouvelle calédonie!

la maladie de cette gauche c'est de noyer le combat contre le racisme dans le combat global (pour lui enlever son sens, minimiser le racisme, le nier, surtout que le racisme de gauche existe bien et même à la CGT par exemple), souvenez vous, les immigrés des années 70 étaient soupçonés par les syndicats de double allégeance et même de traitre (qd le ministre socialiste de l'époque a traité les grévistes de l'usine automobile d'"islamistes" manipulés), on entend le même genre d'arguments aujourd'hui!

la gauche figée dans la grille "lutte des classes" refuse la lecture ethnique du racisme par dogmatisme, elle est incapable d'intéger ces paramétres et se battera bec en ongle contre les indigènes. d'ailleurs beaucoup de militants de la LCR, PC ont été malmenés pour leur soutien au indigènes, la secte LO je n'en parle même pas!

La CGT a rétiré une mise à disposition de salle à la dernière minute en 2005 etc etc

Sans parler d'une catégorie de français qui nie l'existance du racisme en donnant des exemples concernant des "français de souche" qui n'ont pas de travail ou de logement.

La grille ethnique existe, il suffit d'écouter la france de tous les jours et ses médias racistes!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook