Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les marché d'istambul
s
2 décembre 2009 23:28
salut tt le monde

je compte voyager a istambul ce mois ci,
svp, je veux connaitre les noms des souks a istambul, où je peux acheter des beaux vêtement pas cher.
ainsi les coin a visité,

merci d avance
g
3 décembre 2009 09:25
Salam,

alors surtout a ne pas manquer, le Grand Bazar, c'est le souk principal d'Istambul situer dans le centre historique pas tres loin de la mosque bleu. Tu y trouves de tout en particulier des vetements ou des sacs a tres bon prix, parmis les innombrables marques contrefaites (c'est a s'y meprandre ca parait facilement pour des vrais). Pour les coins a visiter tout le centre historique regorge de sites, ex. la mosque bleu, le palais et jardin de topkapi, l'universite...
C'est reellement une tres belle ville alliant charme horiental et modernisme a l'occidental

Bonne decouverte.
A
9 décembre 2009 18:09
salam,


si tu veux vraiment faire de bonnes affaires sans pour autant marchander surtout si tu parles pas la

langue, je te conseilles de faire un de faire tes achats coté asie( moi je suis aller à maltepe et j'ai bien aimé), à istanbul tu as le coté asie où tu

pourras trouver des choses tres interessantes que ca soit vetements enfants ou adultes, coiffeur,

restaurant, robes de mariée, jouet pour enfant,et j'en passe, tu verras les gens sont tres gentils, et

tres simples, et du coté europe, c'est tres beau, beaucoup de choses à visiter (la sainte sophie, la

mosqué bleu la tour galata, le palais de Topkapi, l'enorme parc Yildizmais, le petit palais de

Beylerbeyi...) les tarifs ne sont

pas les memes comparé à celui de l'asie (un peu plus cher), toujours du coté de l'europe, si tu comptes

acheter de l'or tu

en trouveras à pas cher biensur essayes de baisser un peu les prix, saches que c du 22 carats et la

couleur de l'or n'est pas la meme que celle du maroc, je la trouves beaucoup plus belle. Sans oublié le

grand bazar qui ressembles beaucoup au souk du maroc.

Pour traverser ces deux cotés tu as le choix entre traverser l'un des deux ponts de bosphore en voiture

mais je te le deconseilles car tu risquerais de te retrouverais coincer dans les bouchons, ou bien la

traversé en bateau qui se fait plus rapidement et plus tranquille et puis comme ca tu pourras apprecier

la belle vue.

Si tu comptes partir à istanbul prevois minimum 8 jours pour essyer de tout voir mais si ca reste quasi

impossible car y a tellement de choses.

Niveau repas, tu te regaleras surtout niveau viandes grillé, tu pourras pas faire un pas sans te

retrouver en face d'un restaurant rapide ou self et tout ca à part cher. Sache qu'à istanbul, il y a

plus de 10 millions d'habitans, c'est enorme, un truc de fou, tu verras que les turques ne peuvent pas

se passer du klaxon pire qu'au maroc. ptdr

En tout cas, tu ne regretteras pas d'avoir choisi cette destination, oupss prevois des chaussures

confortables car tu risques de beaucoup marcher. Niveau taux de change, tu multipes un peu plus par deux

pour connaitre un prix turc et divise si tu veux connaitre le prix en euro.

Bon voyage à toi, et si tu as d'autres questions n'hesites pas.
m
12 décembre 2009 16:10
salut

le marché "grand bazar" est riche en decors, habits (mais pas trés beaux!) ainsiq u'en bijoux de luxe.

t'y trouve de la vrai fourrure à 2000 voire 8000 euro!
des bracelets en diamand à 45 000 euros!
des etoles en soie faites main trés trés belle negociable à 50 euro!

bien sur il y a aussi des articles pas cher comme les assiettes peintes à la main!

le mieux, c'est de resider à l'hotel "lady diana" où t'es pas loin de ce marché, ni de la mosquée bleu!
m
12 décembre 2009 23:03
Citation
maçon de France a écrit:
salut

le marché "grand bazar" est riche en decors, habits (mais pas trés beaux!) ainsiq u'en bijoux de luxe.

t'y trouve de la vrai fourrure à 2000 voire 8000 euro!
des bracelets en diamand à 45 000 euros!
des etoles en soie faites main trés trés belle negociable à 50 euro!

bien sur il y a aussi des articles pas cher comme les assiettes peintes à la main!

le mieux, c'est de resider à l'hotel "lady diana" où t'es pas loin de ce marché, ni de la mosquée bleu!

avant de voyager on m'avait bcp parlé de cet hotel qui est recent!
il est mis en favoris sur les agence de voyage donc t'auras pas de soucis à le trouver.
on a pris la pension complete comme ça tu es tranquille lol
d
13 décembre 2009 11:32
Citation
souim a écrit:
salut tt le monde

je compte voyager a istambul ce mois ci,
svp, je veux connaitre les noms des souks a istambul, où je peux acheter des beaux vêtement pas cher.
ainsi les coin a visité,

merci d avance

Salam

Ce mois il ya le soldes si tu veut les habiller moin chér je te conseille A Taksim (Boulvard stiklale ou Oussmane bih) ces deux bouvrad mels9ine je te conseille aussi le centre commercial "Jawahir" et aussi un centre commericial a "Olivium Citen Borno" des grand marque avec des prix raisonnable tu prend le bus 93C de place Tksim ou métro rerepol men je suis psur de métro mais sur de bus

lelili il vend les vetement en gros tu peut trouver aussi par pièce si tu veut aussi acheter l'or ou l'argent et souvenir c au grand bazzrd ce souk il trés grand

voilà un peut si tu veut quoi que ce soit je suis la je te conesille de prendre l'hotel a Taksim la les magasins ne reste jusqu'a minuit ta ps besoin de te déplacer par contre leili c a 20h et ps d'ambiance
s
14 décembre 2009 13:40
merci fort pour vos informations
l
19 juin 2011 00:41
Salam,

Est ce que qlq1 a déjà choisi Ekim Apart pour son séjour à istanbul? c'est à sultanahmet. J'ai besoin de témoignages.

SI vous pouvez également me donner une idée sur les prix d'habits (enfants et adultes, sutout habits du hijab) au niveau des mall et outlets? à votre avis c quoi le mieux : cevahir ou olivium ou encore grand bazar ou fatih ou taksim ou ....?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
l
20 juin 2011 23:23
aucune réponse eye popping smiley
k
21 octobre 2012 22:28
bonsoir, je vais à Istanbul faire des achats et j'aimerais que vous me guidez afin que je ne me fasse aps avoir.
merci de tout coeur.
h
9 mars 2013 01:19
salam
e compte voyager a istambul ce mois ci, pour importé des vettements pour homme et j'aime bien savoir les endroit ou y'as des grossist du textile a istanbull merci
s
12 mars 2013 00:03
Normalement, la plus grande place et agglomération de grossistes de vêtements c'est au Quartier laleli.
s
12 mars 2013 21:51
svp dé marché ou ya des vetement pa cher !
j
20 mars 2013 10:09
Salam
S'il vous plait je recherche tous les marches d'istambul moins cher ou on trouve les vetements classique pour femme et sexy ainsi que les hotels moins cher securisant se trouvant tout au tour des marches
Merci d'avance
J
20 mars 2013 11:35
je me rend à istanbul le mois prochain, j'ai un rdv avec une styliste turque, et je compte aussi voir les grossistes pour prendre quelques échantillons d'articles pour le prêt à porter, je suis en cours de création d'entreprise.

Le quarter de merter est le meilleur apparemment, tu y trouves de tout, y'a beaucoup de malls avec des marques turques, je peux te donner quelques adresses et comment s'y rendre, MP winking smiley
e
22 mars 2013 00:51
est ce que quelqu'un est allé à antalya ou izmir? je compte y allé en mois d'avril
merci
J
22 mars 2013 23:41
Bonsoir,
moi aussi je compte partir à antalya le mois prochain
si ça vous dit
on pourras discuter
I
Iz
23 avril 2013 11:47
Je voudrais achter ma robe de mariage d'istanbul svp je veux des adresse des boutiques luxes ou les grandes maisons
T
12 mai 2013 20:10
Salam,

J'espère que votre séjour sur Istanbul s'est bien déroulé.
Je compte aussi m'y rendre mi-juin pour tourisme et au passage faire des affaires pour amortir mon voyage, des idées, des adresses ?

Shukran
a
1 juin 2013 08:47
Va a merter a l ouest de la ville. Via le tran c est station zaitunburnou: c est un grand quartier avec des atelier et grands boutique de grossiste.
Les pieces sont vendu en serie min 100 jeans ou 10 polo
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook