Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marche arrière - vision lunette arrière
R
16 octobre 2020 17:18
Salam

Qqn peut m expliquer lors d'une marche arrière que doit on voir exactement dans la lunette arrière sur notre champ de vision ?

Doit on voir obligatoire voir le sol en vision direct via la lunette arrière ? Car étant petite j'ai l impression de pas voir le trottoir et sol ( je les vois dans les retro exterieurs).

Merci
16 octobre 2020 17:21
Ça fait longtemps que je n'ai plus conduit???
gtx
16 octobre 2020 17:24
Salam,

Non tu ne vois pas le sol, tu vois juste ce qu'il y a derrière. Puis tu regardes aussi tes angles morts suivant là où tu vas
16 octobre 2020 17:32
bah ouii faut regarde etcro viseur et utliser ambriege pour faire ça et ne pas être brutal ptdr
^
16 octobre 2020 17:50
Alaykoum Salam,

C'est quoi la lunette arrière ? La vitre du coffre ?
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
16 octobre 2020 19:46
Wa3aleikum salaam oui le but de la lunette arrière est de voir les voitures qui sont derrière toi et un éventuel obstacle et/ou piéton par exemple .

Donc non on ne voit pas le sol ou le trottoir c’est beaucoup trop bas même pour une personne de grande taille smiling smiley

Sinon il faut une caméra de recul
16 octobre 2020 20:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut connaître la longueur de l'arrière de ta voiture pour pouvoir t'arrêter de reculer avant de percuter un obstacle.

Comme suggéré précédemment, il y a les radars et les caméras de recul pour faciliter la vie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook