Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rap : Marche - AKH, Disiz la Peste, Dry, Kool Shen, Lino, Nekfeu, Nessbeal
J
3 février 2019 10:42
Bonjour, Salam Aleykoum,

En cherchant du bon rap, je suis retombé sur un titre d'exception pour tous ceux qui aiment les collaborations de vieux rappeurs


J'ai honte, je n'avais jamais entendu parler du film La Marche : librement inspiré de la marche pour l'égalité et contre le racisme (dite « marche des Beurs ») qui s'est déroulée en 1983. J'avais 8 ans en 83, j'en avais jamais entendu parler et je vais regarder ce film aujourd'hui

Pour en revenir au titre, c'est bourré d'artistes de talent, quelques extraits

Citation
Couplet 1 - S.Pri Noir a écrit:
C'est nous qui faisons la France, personne m'écarte de ces tours

Citation
Couplet 2 - Sadek a écrit:
Si l'amour est aveugle, l'État doit être Cupidon

Citation
Couplet 5 - Still Fresh a écrit:
Ma France : je t'aime, mais toi, tu ne m'aimes pas
Quand j'viens vers toi : parle-moi, ne me repousse pas
Marchons main dans la main, dis-moi c'qui n'va pas
Tes enfants te pardonnent, ne l'oublie pas

Citation
Couplet 6 - Disiz a écrit:
De Tolstoï à Gandhi, de Gandhi à Luther De Malcolm aux Minguettes, les frères s'inspirèrent Marche des Beurs, marchent des frères, marchent des sœurs S'ils en ont marre des nôtres, ils en ont marre des leurs

Citation
Couplet 7 - Nekfeu a écrit:
Ma meilleure amie porte le foulard, plus jolie que ces filles peinturlurées
[...]
Je réclame un autodafé pour ces chiens de Charlie Hebdo
- Une polémique se crée (...) Nekfeu regrettera ces termes après l'attentat qui touchera la rédaction du journal en 2015

Citation
Couplet 10 - Kool Shen In love a écrit:
Génération Zidane, Black-Blanc-Beur
La France en a eu peur, c'était qu'un battement d'cœur
Un élan, une dynamique : aberrant
Qu'ce soit au FN, après ça, qu'on compte le plus d'adhérents
J'ai vu la France pencher
La Marche des Beurs de '83 fonctionna la gorge tranchée
La bête n'est pas morte, elle ne sommeille même plus
Et au fond des regards, on n'voit plus que des : "J't'aime plus"
- C'était avant qu'on soit une deuxième fois Champions du Monde, l'histoire se répète...

La cerise sur le gâteau :

Citation
Couplet 13 - Akhenaton a écrit:
Nos combats assimilés à de graves délits
Quand des philosophes de merde, aigris, nous vendent des livres
Ou des ouvriers piégés en boîte avec du gaz
Si on fait la même, j'te dis pas, c'est le RAID qu'ils nous envoient
Des gens peuvent saccager les biens publics
Nous, pour ça on prend deux ans : vive la République
C'est dingue, ils nous concèdent rien de noble
Des émissions d'actu pourries de la haine font le socle
Quel nom prédestiné : "TNT"
Toutes nos illusions d'unité dynamitées
- Bon là on reprend son souffle, ce mec est un génie, rappelons qu'il s'est converti à l'Islam depuis très très longtemps et qu'il en est un ambassadeur irréprochable à ma connaissance. C'est d'une clairvoyance exceptionnelle, il a tout compris depuis longtemps et on dirait qu'il pose ses lyrics à propos des gilets jaunes. Bref, c'est Akhenaton

J'espère que ce petit morceau vous mettra de bonne humeur. Les thèmes sont tristes mais les paroles sont d'un rare pacifisme, l'âge des auteurs doit jouer. J'y entends un encouragement à lever la tête et quand on voit le résultat d'une collaboration entre tant d'artistes différents, on peut dire que l'union fait la force

Bon Dimanche à tous les amateurs de bon son smiling smiley
K
3 février 2019 12:15
thumbs up

[youtu.be]

En mode dénonciation des Rituels Sacrificiels bien avant Internet .
Citation
JuanOne a écrit:
- Bon là on reprend son souffle, ce mec est un génie, rappelons qu'il s'est converti à l'Islam depuis très très longtemps et qu'il en est un ambassadeur irréprochable à ma connaissance. C'est d'une clairvoyance exceptionnelle, il a tout compris depuis longtemps et on dirait qu'il pose ses lyrics à propos des gilets jaunes. Bref, c'est Akhenaton

J'espère que ce petit morceau vous mettra de bonne humeur. Les thèmes sont tristes mais les paroles sont d'un rare pacifisme, l'âge des auteurs doit jouer. J'y entends un encouragement à lever la tête et quand on voit le résultat d'une collaboration entre tant d'artistes différents, on peut dire que l'union fait la force

Bon Dimanche à tous les amateurs de bon son smiling smiley
J
3 février 2019 12:28
Alors là grand merci, je me rappelais pas du tout ce titre, typiquement le genre de samples que j'adore et Faf la rage est énorme. En passant, du coup, en mode flics ripous

[youtu.be]

Citation
Karmouss39-45 a écrit:
thumbs up

[youtu.be]

En mode dénonciation des Rituels Sacrificiels bien avant Internet .
L
3 février 2019 14:14
Ouiiiiii j’aime trop ce son
R
3 février 2019 14:27
Salam

J'en avais entendu parlé mais pas vu... tu nousbdira s'il est bien smiling smiley
K
3 février 2019 14:35
Merci à Toi smiling smiley

Citation
JuanOne a écrit:
Alors là grand merci, je me rappelais pas du tout ce titre, typiquement le genre de samples que j'adore et Faf la rage est énorme. En passant, du coup, en mode flics ripous

[youtu.be]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook