Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le marchand de la peur
l
27 juin 2008 15:27
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
lamzaby a écrit:
quand j'étais petit (14 ans) j'ai lu ahwalo el9abr evil
j'étais tromatisé pendant plusieurs année ..sans faire la prière pour autant Zen
je vous assure que c'est un truc trop crasch
et en plus ce n'est même pas sûr ce qu'ils avancent dans ce genre de livres ..car il s'agit de l'imagination suite à des interprétations des interprétations ...

allah ester...fine kona oufine walina

je suis sûr à 100% que le prophéte mohammed n'aurait pas voulu que l'on soit comme on est aujourd hui Ill


Je me demande wache hade nasse kanou fwaste l9bare

Pour ce qu'il s'agit de faire peur ils ont tout un arsenal de livres et cassettes (achrita)
mais par contre le paradis wana3im eljana, ils en parlent même pas Oups
m
27 juin 2008 15:34
Citation
El Insan a écrit:
Citation
mustapha155 a écrit:
Citation
El Insan a écrit:
Pour certains il s'agit de marchands de la peur, ceux là meme pour qui le rappel d'ALLAH est trop douloureux à enttendre car ayant choisi eux-meme la voix de l'illicite.

Pour d'autres, il s'agit de marchand d'espoir et de miséricorde.
Le rappel est bon.
Il existe le licite et l'illicite en Islam et le rappel pour celui qui accepte de l'enttendre est une protection contre l'illicite.

Dieu n'a chargé personne de faire des rappels.


Tu connais bien peu de choses de ta religion...

J'ai MA conception de ma religion. Effectivement elle est très différente de la tienne.
Mais Dieu seul jugera.


En attendant je considère l'activité de ces gens qui vendent des prêches dans la rue comme étant illégale, et j'espère que les autorités de notre pays les sanctionneront avec la plus grande sévérité.
m
27 juin 2008 15:37
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
mustapha155 a écrit:
Citation
El Insan a écrit:
Pour certains il s'agit de marchands de la peur, ceux là meme pour qui le rappel d'ALLAH est trop douloureux à enttendre car ayant choisi eux-meme la voix de l'illicite.

Pour d'autres, il s'agit de marchand d'espoir et de miséricorde.
Le rappel est bon.
Il existe le licite et l'illicite en Islam et le rappel pour celui qui accepte de l'enttendre est une protection contre l'illicite.

Dieu n'a chargé personne de faire des rappels. Lui seul est à même de juger ce qui est "licite" ou "illicite" pour reprendre tes termes.

Les gens qui distribuent ce genre de choses dans la rue ne sont ni plus ni moins des charlatans, manipulateurs, eux-mêmes manipulés par des gens qui ont des objectifs bien précis pour notre société.

Les citoyens marocains n'ont AUCUNE leçon, AUCUN rappel à recevoir de ces gens là.

meme les 3oulama accepte les rappel je vois pas pourqoi nous nous les accepteront nous pas?

Pour la simple raison que ces gens là n'ont été habilités par personne, que les prêches qui y sont dits ne sont contrôlés par personne. En gros ils peuvent raconter les plus grosses bétises et parler au nom de notre religion sans que personne puisse contrôler le contenu de leur propos.

Les 3oulama ne reçoivent pas les rappels de n'importe qui.
l
27 juin 2008 16:11
c'est du business + pouvoir





business = réaliser des bénéf grace à la vente effective des livre en grande masse (bonne marge)
pouvoir = consolider le pouvoir en maintenant les gens dans la peur




wasalam
k
27 juin 2008 16:43
Citation
mustapha155 a écrit:
Les gens qui distribuent ce genre de choses dans la rue ne sont ni plus ni moins des charlatans, manipulateurs, eux-mêmes manipulés par des gens qui ont des objectifs bien précis pour notre société.

mustapha155 j'ai un grand plaisir à chaque fois de te lire, continue à faire de la resistance dans ce forum !

Je crois que tu as bien resumé ce qui se passe au maroc et même dans le monde arabe.

Les personnes qui vendent cette litterature sont surement manipulés, ils pensent faire une bonne action .

Cette litterature n'a rien de religieuse ni de rappel comme certains veulent nous faire croire, sinon on aurait trouvé aussi bien les livre parlant de paradis ou de la misericorde de dieu !

elle a un objectif politique bien precis

Avant la reforme du champ religieu par M6 en 2006, des imams ont transformé carrement les preches du vendredi en meeting politiques.

Je ne sais si l'etat pourrait interdire ces livres mais au moins il faudrait faire une enquete sur les gens qui les importent d'orient et qui innondent le marché marocain avec.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/06/08 16:49 par kmelcasa.
r
27 juin 2008 17:18
Citation
lamzaby a écrit:
c'est du business + pouvoir





business = réaliser des bénéf grace à la vente effective des livre en grande masse (bonne marge)
pouvoir = consolider le pouvoir en maintenant les gens dans la peur




wasalam


depuis quand faire du business est interdit, tout commerce se base sur des benef avec de la marge sinon y a pas d'interet;

chacun gagne son pain comme il veut,on est pas obliger de prendre ;point barre.
E
27 juin 2008 20:36
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
El Insan a écrit:
Pour certains il s'agit de marchands de la peur, ceux là meme pour qui le rappel d'ALLAH est trop douloureux à enttendre car ayant choisi eux-meme la voix de l'illicite.

Pour d'autres, il s'agit de marchand d'espoir et de miséricorde.
Le rappel est bon.
Il existe le licite et l'illicite en Islam et le rappel pour celui qui accepte de l'enttendre est une protection contre l'illicite.
Le problème n'est pas dans le rappel ou bien le caractère prosélyte de cette littérature, ça on en ai habitué et personnellement j'approuve (Dakir inna dikra tanfa3ou l'mou2minin), le souci dont je parlais est plutot le contenu de cette littérature et l'inexactitude de certains vérités avancées, je dis pas que tous les livres de théologie ont cette particularité, mais il faut reconnaitre que certains auteurs apocalyptique fantasment vraiment.

Je reconnais !


Merci pour le rappel.
i
27 juin 2008 20:53
Citation
El Insan a écrit:
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
El Insan a écrit:
Pour certains il s'agit de marchands de la peur, ceux là meme pour qui le rappel d'ALLAH est trop douloureux à enttendre car ayant choisi eux-meme la voix de l'illicite.

Pour d'autres, il s'agit de marchand d'espoir et de miséricorde.
Le rappel est bon.
Il existe le licite et l'illicite en Islam et le rappel pour celui qui accepte de l'enttendre est une protection contre l'illicite.
Le problème n'est pas dans le rappel ou bien le caractère prosélyte de cette littérature, ça on en ai habitué et personnellement j'approuve (Dakir inna dikra tanfa3ou l'mou2minin), le souci dont je parlais est plutot le contenu de cette littérature et l'inexactitude de certains vérités avancées, je dis pas que tous les livres de théologie ont cette particularité, mais il faut reconnaitre que certains auteurs apocalyptique fantasment vraiment.

Je reconnais !


Merci pour le rappel.

Moi aussi je suis d'accord avec vous....
l
27 juin 2008 21:38
Citation
rosée du matin a écrit:
Citation
lamzaby a écrit:
c'est du business + pouvoir





business = réaliser des bénéf grace à la vente effective des livre en grande masse (bonne marge)
pouvoir = consolider le pouvoir en maintenant les gens dans la peur




wasalam


depuis quand faire du business est interdit, tout commerce se base sur des benef avec de la marge sinon y a pas d'interet;

chacun gagne son pain comme il veut,on est pas obliger de prendre ;point barre.
oui mais en intrumentalisant l'islam !!
c'est là la nuance No no
pire encore maintenir et entretenir un climat de peur pour mieux influencer
c'est triste et désolant thumbs down
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook