Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le marathon raté de Casablanca : Bis repetita
A
30 octobre 2017 10:18
...euh...des coups bas,M6 qui limogeait nos ministres , qui sait , un autre geste humiliant contre notre patrie

à l'instar de celui du stade prince my abdallah à Rabat, qui sait ,qui peut dènoncer,qui peut les faire affronter

contre leurs mefaits nuisibles aux citoyens et à notre pays ,toucher le fond de son prestige ,je considere ceux-là

comme des Harkis Marocains qui attaquent leur pays ,rabaisser son peuple,

organiser une prestation de cet ampleur suppose "vigilance" sur tous les plans , podium jouxtant les

immondices, comme pour insulter tout le monde,et dèmontrer son je'm'en foutisme à l'ègard de tous

tout le monde regarde la scène ,bien entendu mème le ROI,du pays, un peu de respect..
p
30 octobre 2017 10:59
Tres bon exemple ! la photo est parfaite.

Serieusement , C'est la faute à qui ?
30 octobre 2017 11:18
Encore un coup des Algériens...
A
30 octobre 2017 12:06
Ce n'est pas nous,Marocains qui dènigraient qui que ce soit, quand on est dotè d'un èsprit qui pèrçoive avec

intelligence lucide ,cette expression n'aurait pas une raison d'ètre dite ( encore un coup des Algerien..) ,

---------Mon cher bouloulou4,

Alger ne cherche pas de petits coups à infliger à l'ennemi Marocain,Mais ceux de knock-out , jetèe de l'èponge,

èvacuer sur brancard ,voilà que cherche Alger contre Rabat ,ce ne sont pas de petits coups ici et là donnès

sournoisement , quelqu'un de diaboliquement Haineux comme Alger ne peut se passer de ces coups bas,

----------Où Rabat se trouve Alger contre-attaque ,et c'est connu partout au Monde, tu ne peux rien maquiller

là-dedans , bref salut



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/10/17 13:35 par youssef1851.
t
30 octobre 2017 15:18
De toute façon Casablanca est une ville chaotique, mal gérée, et où règne une très grande insécurité de jour comme de nuit, je ne parle même pas de la saleté, de l'incivilité, des embouteillages, etc, etc...
y
30 octobre 2017 15:49
Salam,

Mais non les gens, vous n'avez rien compris grinning smiley

ça c'est du Marathon avec un Grand M...

Il suffit pas de courir, de tenir le rythme non... A Casa, celui/celle qui arrive en premier, peut tout gagner par la suite... NewYork, Paris, Londres... c'est du pipi de chat pas encore sevré...

Déjà, tu dois réussir à t'inscrire, ensuite, te battre avec la foule pour être dans les premiers à partir...

et continuer le combat avec les voitures, les motos, les carroussates, les piétons, les chaises de café qui débordent sur la rue ...

et résister à la soif, le manque de sucre, les pots d'échappements (et là c'est de la Pollution avec un grand P Mon p'tit M'ssieur !)

et si avec ça, t'as de la chance d'être dans les 3 premiers, il te faut un effort surhumain pour t’accommoder à l'odeur du zbel et être plus que Zen, pour sourire au M'ssieur qui te remet la Médaille, médaille dont il ne sait même pas ce qu'est mais bon il faut qu'il soit sur la photo le M'ssieur !

L'objectif n'est pas simplement de gagner le Marathon de Casa mais tous les marathons de l'Univers ! hein ! C'est pour ça que les petiots sont mis dans des conditions drastiques aussi dès le plus tendre âge ! c'est de la sélection naturelle grinning smiley ...


Question qui me taraude l'esprit : les gagnant.e.s comment s'appellent-ils/elles déjà ? Y a pas de Ben Ben dans leur nom de famille ? on ne sait jamais car même dans le Marathon le "Bak Sa7bi" est peut-être de rigueur ? grinning smiley (oui, je sais je suis mauvaise langue grinning smiley)


Bonne soirée les gens !
30 octobre 2017 15:52
Venant d'un tangerois cela ne m'étonnes guerre sachant que vous qualifier de 3robi (paysan ) tout le reste du Maroc, moi je suis un oujdi et je peu te dire que tanger est au moin aussi sale que casa et l'insécurité je n'en parle même pas, tout fois je préfère une balade à tanger qu'à casa.
Citation
tangerois034 a écrit:
De toute façon Casablanca est une ville chaotique, mal gérée, et où règne une très grande insécurité de jour comme de nuit, je ne parle même pas de la saleté, de l'incivilité, des embouteillages, etc, etc...
i
30 octobre 2017 16:03
.


Marrakech reussit bien ses manifestations. Si à Casablanca, il sont incapables, il ne faut plus inviter les gens à s'y rendre à cette manifestation.


.
i
30 octobre 2017 16:09
.



شكون داها فيكم وشكون حسبكوم بريال ولا جوج دريال


.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Encore un coup des Algériens...
t
30 octobre 2017 16:54
Il ne faut pas non plus exagérer Tanger est tout de même plus propre que Casa, par exemple les restaurants et autres cafés sont quand même plus propres dans le nord du Maroc qu'à Kénitra, Rabat ou encore Meknes. Mais bon dans chaque ville, il y a du bon et du mauvais...

Quoiqu'il en soit le point commun à toutes ces villes est l'état merdique de nos hôpitaux publics, comme c'est le cas, pour le coup à Tanger, avec le calamiteux Hopital Med V, une vraie catastrophe où les femmes enceintes sont allongées à même le sol, comme j'ai pu le constater cet été.

Casa, Oujda ou Tanger, il est grand temps de se pencher sur ce point noir...et cela ne m'étonne pas que le Ministre de la Santé ait été viré pour le coup, même si c'est pour une autre raison.....
30 octobre 2017 17:26
Anta . Vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook