Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maraboutage ?
Z
15 janvier 2023 19:38
Bonjour à tous,

Un membre de ma famille m'a donné ça pour me "protéger" ( voir plus bas).

J'ai l'impression que c'est une sorte d'amulette. Mais je ne sais pas pourquoi je m'en méfie mais si ça se trouve ce n'est rien du tout.

Je suis musulmane et je crois en Dieu dans le sens où il n'y a que Dieu qui te protège et non des amulettes, des colliers ou je ne sais quoi.

La personne en question croit beaucoup en la sorcellerie mais je la soupçonne de me faire de la sorcellerie je ne sais pas pourquoi. Il m'est arrivé de manger ses plats et de me mettre à vomir de suite, de me sentir très mal pendant de longue période... D'un autre côté j'essaie d'être terre à terre et de me dire qu'en vrai c'est juste dans me tête et je me fais des films, ce n'est rien mais d'un autre côté je sens qu'il y a un truc étrange.

Je n'arrive pas à me marier, je galère depuis très longtemps à trouver une personne convenable et à chaque fois qu'on parle du fait que je vais me marier un jour à cette personne elle n'a pas l'air contente, et ce n'est pas moi qui le dit ce sont mes proches, et je trouve ça encore plus étrange. Se pourrait-il qu'on met fait quelque chose pour m'empêcher de me marier ?

Je vous promets que j'ai l'impression d'être bloqué à ce niveau là, pendant longtemps je n'avais aucune demande, rien walou, pourtant je suis normal, j'ai un comportement normal, bref je comprenais pas, et là dès que cette personne m'a donné un "médicament" du bled ( de l'eau dans une bouteille avec des écriture arabes dedans), j'ai commencé à attirer des hommes. Et cette personne a insister pour que je prenne le médicament et je ne voulais pas au début.

Apparemment au bled on dit que j'ai un "jnoun" soit disant qui m'empêche de me marier... bref, une histoire étrange.
Et ce membre de ma famille n'arrête pas avec ça, c'est haram mais elle continue à aller voir des marabouts, des sorciers etc, mets tout son argent la dedans et nous incite aussi à le faire. Elle demande a des voyants de regarder notre avenir etc, et j'ai toujours refusé de le faire ! Mais elle insiste et me le dit quand même donc me met dans le pêché ! Je lui ai dit que ce n'est pas bon, que c'est du shirk, elle refuse de comprendre. Je ne sais plus quoi faire.
 
image 0
En bref, pouvez vous me dire ce que cela veut dire svp ? Car je ne parle pas arabe malheureusement... J'ai l'impression que ce sont des versets du Coran... mais je ne suis pas sûre.

Merci à vous
.
. .
15 janvier 2023 20:20
Salam

Il faudrait chercher une personne apte à détruire ce papier. Je vous conseil de vous éloigner de cette personne et de vous faire ruqiya.
نسأل الله السلامة والعافية

Qu'Allah vous facilite
Z
16 janvier 2023 00:22
Salam aleykoom,

Merci pour votre réponse, Vous pouvez me dire ce que c’est s’il vous plaît ?

Malheureusement cette personne est ma propre mère ! Je ne peux pas m’en éloigner mais j’ai toujours eu mon intuition de m’en méfier comme si quelque chose n’allait pas. Je vais essayer d’aller voir un imam pour voir ce qu’il peut faire pour moi.

Barack Allah oufik
16 janvier 2023 00:42
Assalamou alaykoum wa rahmatoullah ta'ala wa barakatouh

Le mal occulte est mentionné dans le coran et le hadith.
La meilleure roqia est celle qu'on se fait soi-même, en plaçant sa confiance an Allah :

Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Soixante-dix mille
personnes de ma communauté entreront au Paradis sans aucun jugement. Ils sont ceux qui ne demandent pas que l’on pratique sur eux la roqya, ceux qui ne croient pas au mauvais augure, et placent entièrement leur confiance en leur Seigneur.
Rapporté par Al-Boukhari.

Wa alaykoum salam wa rahmatoullah ta'ala wa barakatouh




Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/01/23 00:45 par MONELY.
m
20 janvier 2023 07:01
SALEM cette amulette contient 5 verset de coran ces 5 verset et leurs effets pour éloigner les ennemis du chemin de la personne et la protège contre tout mal il sont connue de leurs efficacité mais si la personne les récites ça lui donne une protection en plus il y a des non de dieu faite un effort de réciter la fatiha plusieurs fois par jours et nuit in challah ça va te débloquer de ce que tu ressent salem
k
1 mai 2023 03:05
Salam alikom, Je comprends que vous vous sentiez mal à l'aise avec la situation dans laquelle vous vous trouvez. Votre intuition vous dit qu'il y a quelque chose d'étrange et vous avez l'impression que votre membre de famille vous a donné une sorte d'amulette, ce qui va à l'encontre de vos croyances religieuses. En outre, vous soupçonnez cette personne de vous faire de la sorcellerie, étant donné les symptômes que vous avez ressentis après avoir mangé ses plats.

Il est important de noter que la sorcellerie, le jnoun et l'utilisation d'amulettes pour la protection sont considérées comme haram dans l'islam. La foi en Dieu est la base de la croyance islamique et c'est Lui seul qui protège les gens. Le recours à des pratiques occultes et à des objets inanimés pour la protection est considéré comme de l'idolâtrie.

Il est également important de prendre en compte le fait que vous vous sentez bloqué dans votre recherche d'un partenaire pour vous marier. Vous avez l'impression que cette personne vous empêche de vous marier et vous incite à consulter des voyants et des marabouts, ce qui va également à l'encontre de vos croyances religieuses.

Je vous conseille de vous concentrer sur votre foi et de prier régulièrement. Vous pouvez également consulter un imam ou un conseiller religieux de confiance pour obtenir de l'aide et des conseils. En outre, il est important de vous protéger contre les influences négatives en évitant de consommer des aliments ou des boissons provenant de sources inconnues ou douteuses, et en vous éloignant de toute personne qui vous incite à commettre des actes contraires à vos croyances religieuses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook