Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marabout halal ou haram?
P
10 juillet 2016 13:16
Salam !
Alors, ma question est simple et le contexte aussi : Les "marabouts" sont ils permis en islam?

Lors de mon voyage en Algérie, j'ai pu voir plusieurs "maisons" (ou tombe) vertes/bleues et blanche. On m'a dit qu'on pouvait demander à ces personnes mortes de nous aider à demander à Dieu ce que l'on voulait. En cl'air qu'on pouvait demander se l'aide, ou une sorte d'appui pour nos prières. Ors, je trouve le concept un peu "haram" puisque je n'ai vu nul part que ce recours était autorisé, ou encore toléré en islam. Surtout qu'au final on peut prier et demander ce que l'on souhaite nous même, sans avoir de l'aide de personnes décédés ou autres.. A chaque fois que j'ai pu demander quelque chose à Allah, j'ai été assez comblée voyant la plupart de mes prières exaucées. Du couo je voulais savoir si cest pratiques de "marabout" étaient vraiment halal, ou bien haram..
Aid moubarak! Et Barak allahoufik
10 juillet 2016 13:17
c'est pire que l'alcool ou la fornication Football
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
L
10 juillet 2016 13:21
Aleykoum Salem c'est du shirk
K
10 juillet 2016 13:26
Salam alaykom,

Oui c'est très haram c'eSt une sorte d'association.

Quand on veut quelque chose on demande à Dieu, il n'a pas besoin d'intermédiaire, Allah sait tout.

Que peut faire un mort pour toi, mangé par les vers et qui subit ses propres tourments de la tombe. Un mort est dans le monde barzakh de la tombe il ne peut même pas interceder pour lui alors pour les vivants.... ça me semble logique effectivement tu as raison

Oukhty Coran et Suna , rien d'autres, quand notre prophete 3alayhi salat Wa salam voulait quelque chose il n' invoquait que Allah c'est lui le tout puissant

Invoque Allah directement, fais du isthighfar , tes piliers et tu n'as besoin ni de tombes, grigris, marabout etc

Malheureusement même dans nos pays il y a de l'ignorance gravissime

Allah m3aki



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/07/16 13:28 par Kim Patachian.
b
10 juillet 2016 14:10
C'est gravissime ce que tu as fais.

Reprends toi. Tu as fais confiance aux démons mais pas à ALLAH.
10 juillet 2016 16:02
Wa aleykoum salam wa rahmathulahi

Allah Al moustaane....

Al hamdulilah tu t'es rendu compte que ce n'était pas correct. Kim à très bien expliqué, il n'y a rien à ajouter masha Allah.

Il n'y a aucune différence entre cette pratique et celle des chrétiens qui passent pas des "saints" ou celle des Quouraysh qui passaient par des idoles. Il n'y a aucun intermédiaire entre le croyant et Allah azzawajal.
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
P
10 juillet 2016 22:23
Haha smiling smiley Mérci de vos réponses ! Je ne vois pas en quoi ce que j'ai fais est mal, puisque justement je n'ai rien fait car je trouvais ça malsein mais bon ^^ ! Merci en tout cas de vos réponses smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook