Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maquiller le teint
C
27 mars 2015 23:15
Salut

Pour les pores dilatés, faut que tu revois ta routine skincare afin d'adapter tes sois à ce problème. Tu as quel type de peau ?

Sinon avant de te maquiller, n'oublies pas d'appliquer une crème hydratante. Si ton teint est terne, je te conseille de mélanger ton fond de teint à un enluminateur, ça va te donner un teint glowy. Si tu as teint mat, faut que tu rehausses légèrement ta couleur de peau. Tu n'aurais pas une peau de couleur olive ?

En tout cas, si tu veux encore plus de luminosité tu peux appliquer un pinceau lumière de type touché éclat (le prep et prime de MAC semble pas mal, il y a aussi celui d'Estée Lauder). Au niveau de la poudre, il faut que tu fixes ton maquillage. Tu as une peau mixte ? Essaies aussi de privilégier des blush frais à la poudre de soleil, qui pourrait "trop" foncer ton teint. Sinon tu l'appliques en 3 ta poudre de soleil ?

Pour ta dernière question, Le tout c'est d'avoir une bonne routine de soins, bien se démaquiller (c'est ultra important) et acheter des produits de qualité niveau maquillage. Il faut aussi qu'ils soient adaptés: pas de fond de teint desséchant sur une peau sèche ou déshydratée, pas de produit comédogène sur les peaux qui ont une tendance aux boutons, ...

J'espère t'avoir aider
Citation
yabi27 a écrit:
Salut les filles eye rolling smiley

J'ai le teint très terne. Jai les pores dilatés et quand je me maquille je mets seulement de la poudre bronzante et ça part vite j'ai l'impression qu'au bout d'une heure j'ai plus rien.
Qu'est ce que vous utilisez pour maquiller votre teint ? J'aimerai m'acheter un bon fond de teint mais je suis mate de peau et on m'a dit que ca bouchait les pores alors je sais pas trop.... vous auriez des conseils svp ?
28 mars 2015 15:43
Citation
yabi27 a écrit:
Mdrrrr très bonne idée merci cerise smiling smiley mais si tu piuvais changer la couleur ce serait plus pratique hihi
Merci les filles pour vos astuces. Je vais prendre note vous m'avez donné des astuces que je connaissais même pas je vais tester le truc a appliquer pr que mon maquillage tienne.
Par hasard vous savez c'est quoi qu'on doit mettre pr que le visage brille ? Pas grnre huileux mais ca brille de proprete lol je sais pas cmt expliquer je me demande si c'est le fond de teint. Parfois je vois d femmes trop bien maquillée loi je maîtrise pas cet art malheureusement

C'est le highlighter, on le met en haut des pommettes essentiellement. ça attrape la lumière.
Il y a aussi le contouring, mais comme tu es débutante, commence d'abord par les bases, quand tu seras à l'aise tu rajouteras au fur et à mesure le reste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/15 15:43 par CielDétoiles.
n
29 mars 2015 00:47
salam tu peux utiliser la poudre et le blush mais faut que ça soit léger c'est ce que j'utilise avec un peu de fond de teint de temps en temps
29 mars 2015 09:45
Sawrb

Foncer un teint terne ça ne fait qu'empirer il faut au contraire que t illumines ton teint avec des argiles jaunes ou roses en masque puis mettre une creme ça aide à capter la lumière .
Va à kiko les vendeuses St sympa tu leur dis que tu cherches un fond de teint léger qui illumines le teint elle te trouveras la nuance la plus proche de ta carnation ( 1 ton en moins ) n'oublies pas l'anti cernes pr donner plus de clarté à ton regard
N'abuses pas du fonds de teint et fais toi des masques et manges des fruits carottes et betteraves
[color=#FF0000]A`oudhou bi kalimati l-lah t-tammah min koulli chaytanin wa hammah wa min koulli `aynin lammah[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook