Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maquiller le teint
y
25 mars 2015 16:28
Salut les filles eye rolling smiley

J'ai le teint très terne. Jai les pores dilatés et quand je me maquille je mets seulement de la poudre bronzante et ça part vite j'ai l'impression qu'au bout d'une heure j'ai plus rien.
Qu'est ce que vous utilisez pour maquiller votre teint ? J'aimerai m'acheter un bon fond de teint mais je suis mate de peau et on m'a dit que ca bouchait les pores alors je sais pas trop.... vous auriez des conseils svp ?
B
25 mars 2015 16:45
Salam

Déjà met une crème avant de te maquillé lol

Sinon t mate de peau met juste du blush et du khôl .
y
25 mars 2015 17:36
Nn je peux pas mettre de khol ca me va pas du tout pck ca fait encore plus ressortir mes cernes eye popping smiley je mets du mascara du eye liner c'est mieux
y
25 mars 2015 18:31
Salem

Je commence toujours par nettoyer ma peau , puis je mets une crème de jour (uriage) , l'hiver je mets du fond de teint mais l'été j'opte pour une bb crème plus légère.

Sinon moi aussi j'ai des cernes, j'ai pris l'anti cerne lancome et j'avoue qu'il m'a sauvé la vie!

Si tu tiens a
y
25 mars 2015 18:33
Si tu tiens a maquiller ton teint, opte pour une bb crème ou un fond de teint fluide.
Mais surtout ne néglige pas le démaquillage et le nettoyage de peau le soir
y
25 mars 2015 20:52
Citation
yasmine 16 a écrit:
Si tu tiens a maquiller ton teint, opte pour une bb crème ou un fond de teint fluide.
Mais surtout ne néglige pas le démaquillage et le nettoyage de peau le soir

Ok merci pour tes conseils ma belle smiling smiley et ton fond de teint c quoi la marque ? Moi j'ai un anti cerne Mac mais je l'utilise jamais je trouve ca fait gris j'ai lâché l'affaire avec ça lol. J'utilisais aussi une bb crème lancome mais je veux tester un fond de teint
25 mars 2015 21:11
Salam ptite soeur,

Comme on t'a dit, deja nettoie ta peau matin et soir avec des soins adaptés a ton type de peau et ses imperfections (gommage, masque, creme hydratante, serum, etc...), tu peux aller dans un institut de beauté pour leur demander des conseils. Après avoir traitè ta peau, choisi un bon anti cerne (moi j en ai acheté un il y a 2 jours a KIKO lol) et un fond de teint fluide ou mousse, si tu n'aimes pas les fond de teint alors une bb creme ou une cc creme, n'hesite pas a en tester plusieurs (moi j arrive jamais a me decider c est la misere mdrrr)
Je ne suis pas douée pour les explications make up mais je te conseille de suivre les conseils de cette youtubeuse, elle est super!!!


Voila bichette smiling smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
y
25 mars 2015 21:41
Citation
FDMM a écrit:
Salam ptite soeur,

Comme on t'a dit, deja nettoie ta peau matin et soir avec des soins adaptés a ton type de peau et ses imperfections (gommage, masque, creme hydratante, serum, etc...), tu peux aller dans un institut de beauté pour leur demander des conseils. Après avoir traitè ta peau, choisi un bon anti cerne (moi j en ai acheté un il y a 2 jours a KIKO lol) et un fond de teint fluide ou mousse, si tu n'aimes pas les fond de teint alors une bb creme ou une cc creme, n'hesite pas a en tester plusieurs (moi j arrive jamais a me decider c est la misere mdrrr)
Je ne suis pas douée pour les explications make up mais je te conseille de suivre les conseils de cette youtubeuse, elle est super!!!



Voila bichette smiling smiley

Merci beaucoup soeurette smiling smiley
je vais regarder la video. Je pense aussi que je dois prendre soin de ma peau pck je fais n'importe quoi moi je lave au savon directement et c'est pas bon... merci pr tes conseils winking smiley
25 mars 2015 23:42
Citation
yabi27 a écrit:
Ok merci pour tes conseils ma belle smiling smiley et ton fond de teint c quoi la marque ? Moi j'ai un anti cerne Mac mais je l'utilise jamais je trouve ca fait gris j'ai lâché l'affaire avec ça lol. J'utilisais aussi une bb crème lancome mais je veux tester un fond de teint

Salam,
Tu n'as peut etre pas la bonne reference en ce qui concerne l'anti cerne mac. Deja pour les teints mat il te faut celle en NC et non en NW. Ensuite tu dois trouver le numero qui s'approche le plus de ton teint (en nc biensur) . celui en flacon pompe liquide est mieux que celui en pot car plus facile à appliquer ensuite tu met un fond de teint ou juste une bb creme si tu n'as pas de probleme de peau ( cicatrice boutons...) et tu fixes le tout avec une poudre de ka meme couleur que ta peau ou les poudres translucide. Tu travailles tes sourcils et tu met un blush leger, tout ça donne un resultat naturel. Tu peux t'arreter la ou tu peux sophistiquer en travaillant les yeux ( mascara, eye liner, fard...) ou la bouche.
25 mars 2015 23:44
Et n'oublie pas ta creme de jour avant tout maquillage.
y
26 mars 2015 09:24
Citation
yabi27 a écrit:
Ok merci pour tes conseils ma belle smiling smiley et ton fond de teint c quoi la marque ? Moi j'ai un anti cerne Mac mais je l'utilise jamais je trouve ca fait gris j'ai lâché l'affaire avec ça lol. J'utilisais aussi une bb crème lancome mais je veux tester un fond de teint


Gris ah bon? T'as peut être mal choisi la couleur?

Moi je suis totalement satisfaite de l'anti cerne lancome (c'est un petit tube que je travaille au pinceau)
Pour ce qui est du fond de teint je mets le teint idole de lancome et la poudre translucide de chanel , un coup de blush guerlain , une touche de mascara pas plus .
Ça donne un bon teint mais ça reste naturel.

Le truc c'est qu'il faut avoir une hygiène permanente pour garder une peau saine.
Si t'as peau est nickel , pas besoin de produit couvrant et correcteur.

Comme te l'ont dit les filles , ne jamais oublié la crème (ou fluide ou gel) de jour.
Je crois que tu fais une erreur en te lavant avec du savon, c'est trop décapant pour le visage, soit tu choisis un soin spécifique soit tu utilises juste de l'eau ....il me semble que c'est mieux.

Pour les pores , je crois qu'il existe des produits pour les resserrés. Les autres yabis pourront surement t'aider mieux que moi dans ce domaine.winking smiley
26 mars 2015 11:54
Tu a tester une pase pour le visage
C transparent tu la met 2 mn avant t on maquillage

Et sa tient bienn
A
26 mars 2015 13:31
Concernant tes cernes, je pense que tu as des cernes foncées, et pour les couvrir il faut utiliser un correcteur orange avant l'anti cerne (c'est très important)
26 mars 2015 18:41
Citation
Amiinette a écrit:
Concernant tes cernes, je pense que tu as des cernes foncées, et pour les couvrir il faut utiliser un correcteur orange avant l'anti cerne (c'est très important)



JEn ai acheté un mais jaune! Car la vendeuse m'a dit que c'estce qui va avec la couleur de mes cernes...Heu
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
c
27 mars 2015 17:48
salemgrinning smiley
J'ai une petite astuce de grand mère pour le teint terne grinning smiley
Du sucre en poudre et du miel c'est un gommage naturel économique et efficace tu m'en donnera des nouvelles lol

Moi aussi je met de la poudre mais avant sa je nettoie ma peau a l'eau de rose (fait par ma tante du bled) et je met une creme hydratante avant de mettre ma poudre et elle tient toute la journée

Voilà problème réglé!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/15 21:57 par cerise2.0.
T
27 mars 2015 18:24
Citation
cerise2.0 a écrit:
salem
J'ai une petite astuce de grand mère pour le teint terne grinning smiley
Du sucre en poudre et du miel c'est un gommage naturel économique et efficace tu m'en donnera des nouvelles lol

Moi aussi je met de la poudre mais avant sa je nettoie ma peau a l'eau de rose (fait par ma tante du bled) et je met une creme hydratante avant de mettre ma poudre et elle tient toute la journée
Voilà comme ça les autres peuvent lire sans finir aveugles grinning smiley
y
27 mars 2015 21:34
Citation
Tcha9liba a écrit:
Voilà comme ça les autres peuvent lire sans finir aveugles grinning smiley

Mdrrrr très bonne idée merci cerise smiling smiley mais si tu piuvais changer la couleur ce serait plus pratique hihi
Merci les filles pour vos astuces. Je vais prendre note vous m'avez donné des astuces que je connaissais même pas je vais tester le truc a appliquer pr que mon maquillage tienne.
Par hasard vous savez c'est quoi qu'on doit mettre pr que le visage brille ? Pas grnre huileux mais ca brille de proprete lol je sais pas cmt expliquer je me demande si c'est le fond de teint. Parfois je vois d femmes trop bien maquillée loi je maîtrise pas cet art malheureusement
c
27 mars 2015 21:52
Citation
Tcha9liba a écrit:
Voilà comme ça les autres peuvent lire sans finir aveugles grinning smiley

Mdrrr je viens de m aveugler aussi!!! J'ai fais une mauvaise manip merci d avoir repris
c
27 mars 2015 22:06
Citation
yabi27 a écrit:
grinning smiley
Mdrrrr très bonne idée merci cerise smiling smiley mais si tu piuvais changer la couleur ce serait plus pratique hihi
Par hasard vous savez c'est quoi qu'on doit mettre pr que le visage brille ? Pas grnre huileux mais ca brille de proprete lol je sais pas cmt expliquer je me demande si c'est le fond de teint. Parfois je vois d femmes trop bien maquillée loi je maîtrise pas cet art malheureusement

Salem sayer j'ai mis en noir j'avais pas vu!!
En gros t'as la peau grasse c'est sa??grinning smiley

Evite le fond de teint liquide alors parce que sa va empirer!!
J'avais le même prob mais je suis allé chez la demato...fini les problèmes de peau smiling smiley
y
27 mars 2015 22:16
Citation
cerise2.0 a écrit:
Salem sayer j'ai mis en noir j'avais pas vu!!
En gros t'as la peau grasse c'est sa??grinning smiley

Evite le fond de teint liquide alors parce que sa va empirer!!
J'avais le même prob mais je suis allé chez la demato...fini les problèmes de peau smiling smiley

Lol c'est mieux comme ça winking smiley
oui j'ai la peau grassr mais pas trooop non plus tu vois. Je vais éviter le fond de teint alors en plus il paraît que ca bouche les pores... j'ai rdv la semaine prochaine chez le dermato inchallah je vais voir ce qu'on me conseille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook