Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se maquiller pdt le ramadan
21 juillet 2012 17:55
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓



je m'adresse surtout aux filles qui sortent jamais sans le rituel du maquillage( fond de teint, créme soin, rouge à levres ect ...), ça m'intrigue comment s'en passer sachant que g lu pas mal des yabies impossible de mettre le nez dehors sans voilàwinking smiley
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
l
21 juillet 2012 18:43
salam

ça c'est intérdit TOUT LE LONG DE L'ANNEE normalement.

pourquoi faire les choses bien QUE pendant le Ramadan ???

Seul le khol est autorisé en maquillage.

c'est incroyable le nombre de gens qui sont musulmans qu'un seul mois de l'année

si c'est pas avec le maquillage, c'est par rapport aux vetements qu'on sen rend compte
21 juillet 2012 19:19
eh oui, comme tu dis, dire qu il y a des femme qui se lévent au s7OUr pour se maquiller et metten tt les atouts pour que ça reste presque tte la journée, mince car elles ont peur de les voir moches sans maquillage
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
K
21 juillet 2012 19:31
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
eh oui, comme tu dis, dire qu il y a des femme qui se lévent au s7OUr pour se maquiller et metten tt les atouts pour que ça reste presque tte la journée, mince car elles ont peur de les voir moches sans maquillage

C'est pas interdit de se maquiller dans la journée ! Ce qui est prohibé est de se parfumer et se maquiller en dehors de chez soi, quelque soit la période de l'année. Une femme qui a l'habitude d'être coquette chez elle, peut tout à fait continuer sur cette voix là.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
21 juillet 2012 19:52
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
eh oui, comme tu dis, dire qu il y a des femme qui se lévent au s7OUr pour se maquiller et metten tt les atouts pour que ça reste presque tte la journée, mince car elles ont peur de les voir moches sans maquillage

C'est pas interdit de se maquiller dans la journée ! Ce qui est prohibé est de se parfumer et se maquiller en dehors de chez soi, quelque soit la période de l'année. Une femme qui a l'habitude d'être coquette chez elle, peut tout à fait continuer sur cette voix là.

mais elle se fait qd mm belle et comma ça elle attire les regards
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
K
21 juillet 2012 20:08
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
eh oui, comme tu dis, dire qu il y a des femme qui se lévent au s7OUr pour se maquiller et metten tt les atouts pour que ça reste presque tte la journée, mince car elles ont peur de les voir moches sans maquillage

C'est pas interdit de se maquiller dans la journée ! Ce qui est prohibé est de se parfumer et se maquiller en dehors de chez soi, quelque soit la période de l'année. Une femme qui a l'habitude d'être coquette chez elle, peut tout à fait continuer sur cette voix là.

mais elle se fait qd mm belle et comma ça elle attire les regards

Pas forcément, elle a envie d'être coquette et apprêtée pour cuisiner, pour accueillir son mari, ...

Dehors généralement et tout au long de l'année, on ne doit pas se maquiller outrageusement, donc cela revient au même. Une femme qui se farde simplement tout au long de l'année, n'aura aucun soucis à rester dans cette constante pendant le ramadan.

Après si tu parles de rouge à lèvres pétant, c'est autre chose. smiling smiley
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
21 juillet 2012 20:21
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
eh oui, comme tu dis, dire qu il y a des femme qui se lévent au s7OUr pour se maquiller et metten tt les atouts pour que ça reste presque tte la journée, mince car elles ont peur de les voir moches sans maquillage

de s'exhiber et de montrer une beauté C'est pas interdit de se maquiller dans la journée ! Ce qui est prohibé est de se parfumer et se maquiller en dehors de chez soi, quelque soit la période de l'année. Une femme qui a l'habitude d'être coquette chez elle, peut tout à fait continuer sur cette voix là.

mais elle se fait qd mm belle et comma ça elle attire les regards

Pas forcément, elle a envie d'être coquette et apprêtée pour cuisiner, pour accueillir son mari, ...

Dehors généralement et tout au long de l'année, on ne doit pas se maquiller outrageusement, donc cela revient au même. Une femme qui se farde simplement tout au long de l'année, n'aura aucun soucis à rester dans cette constante pendant le ramadan.

Après si tu parles de rouge à lèvres pétant, c'est autre chose. smiling smiley

eh oui si tu le dis allah yahi o safi, dehors la femme doit mettre en discrétion sa féminité du fait son maquillage, son parfum, son vestimentaire , ds le but, de ne pas attirer le regard des hommes, le maquillage est indésirable car c t un moyen d’attirance et de séductionet, la femme doit qd mm s'abstenir de s'exhiber et de montrer sa beauté pendant le ramadan à son mari s'il est trop fragile, chitan guette les occas
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
21 juillet 2012 21:21
Je suis maquillée hors ramadan et pendant ramadan
quoique ces jours-ci j'ai stoppé net le maquillage, rien à voir avec le ramadan mais disons qu'un bronzage ça donne un pep's au teint.
l
21 juillet 2012 23:41
Citation
ilovecosmetics a écrit:
salam

ça c'est intérdit TOUT LE LONG DE L'ANNEE normalement.

pourquoi faire les choses bien QUE pendant le Ramadan ???

Seul le khol est autorisé en maquillage.

c'est incroyable le nombre de gens qui sont musulmans qu'un seul mois de l'année

si c'est pas avec le maquillage, c'est par rapport aux vetements qu'on sen rend compte



je te trouve grave hypocrite tu demande des conseils de beauté toutes les semaines et la tu nous sort que le maquillage est haram Grrrr

moi je me maquille et je continuerais a me maquillais et je vois beaucoup de femmes voilé qui portent un maquillage certes leger et c'est pas pour autant qu'on va leur dit que c'est pas halal
i
21 juillet 2012 23:45
salam


euuuuuuuh...

d'où vous tenez que le maquillage est haram? Are you crazy

il n'y a aucun hadit, ni verset qui l'interdise...
22 juillet 2012 02:17
Citation
ilovecosmetics a écrit:
salam

ça c'est intérdit TOUT LE LONG DE L'ANNEE normalement.

pourquoi faire les choses bien QUE pendant le Ramadan ???

Seul le khol est autorisé en maquillage.

c'est incroyable le nombre de gens qui sont musulmans qu'un seul mois de l'année

si c'est pas avec le maquillage, c'est par rapport aux vetements qu'on sen rend compte

C'est pas parce que une femme se maquille légèrement pendant le ramadan qu'il faut remettre en cause le fait qu'elle soi bonne musulmane ou pas!!!

Je rejoins l'une des yabis plus haut qui dit que c'est un comportement hypocrite!!

Ton pseudo en dit long sur ta coquetterie alors ne juge pas les autres pour si peu stp!

Ramadan Moubarik
22 juillet 2012 02:23
salam les filles,

concernant le maquillage, j'ai trouvé ça:

"Pour en venir maintenant à la question portant sur l'action de se maquiller le visage, on peut en déduire la permission à partir d'une tradition rapportée de Aïcha (radhia Allahou anha) qui dit en ce sens:"Nous voyagions en compagnie du Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) vers la Mecque alors que nous avions frotté notre front avec du musc au moment de porter l'Ihrâm. Lorsque nous commencions à transpirer, ce mélange coulait sur notre visage.
Le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) le voyait et pourtant, il ne nous l'interdisait pas." (Ce Hadith est cité dans l'ouvrage "awnoul ma'boûd", Volume 5 / Page 276 Ce Hadith montre que les pieuses épouses du Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) appliquaient une forme de maquillage parfumée sur leur front.


L'emploi du khôl et du henné est autorisé par de nombreux Hadiths, rapportés notamment par Ibné Mâdja r.a. et Tirmidhi r.a. Pour ce qui est de l'utilisation du fard à joue, du fond de teint ou du rouge à lèvre, il est tout à fait normal que l'on ne peut trouver dans les Hadiths des indications directes, car ces produits n'existaient pas à l'époque du Prophète (sallallahou alayhi wa sallam). On est donc bien obligé de se référer aux avis juridiques émis sur la question. A ce sujet, les savants de l'école chaféite et hambalite autorise leur emploi pour la femme qui est mariée. (Référence: "Al moufassal fi ahkâmil mar'ah" Volume 3 / Page 398)


Telle semble être aussi la position des savants de l'écolehanafite. En ce qui concerne le vernis à ongle, son utilisation est également autorisée -il faudra néanmoins veiller à retirer le vernis avant de faire les ablutions, étant donné que celui-ci est étanche et empêche l'eau de parvenir jusqu'aux ongles. (Référence: "Al moufassal fi ahkâmil mar'ah" Volume 3 / Page 398).


Il est cependant nécessaire d'apporter deux précisions supplémentaires:


1- Les produits maquillants ne doivent pas contenir d'éléments dérivant de produits illicites ou des éléments nocifs, pouvant nuire à la peau.


2- Dans une mesure générale, l'embellissement et la parure, quelque soit leur forme ne doivent pas être "excessifs"; cela signifie tout d'abord que l'on ne doit pas consentir pour cela des dépenses inutiles et exagérées.
Foudhâla ibnou 'oubaïd (radhia Allahou anhou) dit: "Le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) nous empêchait l'excès dans le luxe et le confort." (Rapporté par Abou Dâoud r.a.)
Cela signifie aussi que la forme d'embellissement choisie ne doit pas être considérée comme étant une altération et un changement à la création de Dieu. Le Qour'aane considère ceci comme une inspiration satanique; "Allah l'a maudit et celui-ci (le Diable) a dit: "Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs une partie déterminée. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai et ils fendront les oreilles aux bestiaux (c'était là une pratique superstitieuse des arabes païens); je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah…" (Sourate 4 / Versets 118-119)
Selon ash shawkâni r.a. (référence "nayloul awtâr" Volume 6 - Page 193), l'expression "altérer la création d'Allah" fait allusion à tout changement irréversible et permanent du physique humain. Le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) en a mentionné quelques uns dans les Hadiths. Tout embellissement occasionnant ce genre de changement est interdit en Islam.


Notons enfin pour conclure cette question, que la femme musulmane n'a pas le droit de se montrer à des hommes étrangers (avec qui le mariage est licite) en étant maquillée de façon excessive, comme cela se fait actuellement. Cette attitude a en effet été considérée par certains savants comme étant une nouvelle forme de "Tabarroudj" (expression mentionnée dans le Qour'aane (Sourate 33 / Verset 33) et qui est défini par certains savants comme étant le fait, pour la femme, de s'exhiber en présence d'hommes étrangers en adoptant une attitude provoquant des désirs illicites...), qui est en soi considéré comme un péché majeur par des savants (Réf: "Al Kabâïr" de l'Imâm Adh Dhahabi r.a. - "Al Moufassal" Volume 3 / Pages 417 et suivantes).

Voici ce que Cheikh Qaradâwi écrit à ce sujet (dans la synthèse suivant un de ses exposés visant à démontrer le caractère non obligatoire du port du "Niqâb" (le voile recouvrant le visage de la femme) et des gants pour la femme musulmane quand elle sort de chez elle...) :

"Laisser le visage découvert (pour la femme) ne signifie pas qu'elle le couvre de fard ou (autres maquillages) colorés. Et laisser les mains découvertes ne signifie pas qu'elle laisse grandir ses ongles et les colore ensuite de vernis. Elle doit sortir (en public) en adoptant une attitude modeste et pudique ("mouhtachimah"winking smiley, sans se parer ("ghayr moutazayyinah"winking smiley et en évitant le "Tabrroudj" (voir le sens de ce terme ci-dessus). Ce qui lui a été autorisé à ce niveau, c'est l'embellissement léger ("Az Zînat oul Khafîfah"winking smiley, comme cela est rapporté de Ibnou Abbâs r.a. et d'autres, c'est à dire le "Khôl" dans les yeux et les bagues portés aux doigts." (Réf: "Fatâwa Mouâsirah" - Volume 2 / Page 336)




Wa Allâhou A'lam !

Et Dieu est Plus Savant !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/07/12 02:35 par jizee.
s
22 juillet 2012 20:39
Citation
lilabelle a écrit:
Citation
ilovecosmetics a écrit:
salam

ça c'est intérdit TOUT LE LONG DE L'ANNEE normalement.

pourquoi faire les choses bien QUE pendant le Ramadan ???

Seul le khol est autorisé en maquillage.

c'est incroyable le nombre de gens qui sont musulmans qu'un seul mois de l'année

si c'est pas avec le maquillage, c'est par rapport aux vetements qu'on sen rend compte



je te trouve grave hypocrite tu demande des conseils de beauté toutes les semaines et la tu nous sort que le maquillage est haram Grrrr

moi je me maquille et je continuerais a me maquillais et je vois beaucoup de femmes voilé qui portent un maquillage certes leger et c'est pas pour autant qu'on va leur dit que c'est pas halal

je pensais à la même chose ...
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
T
22 juillet 2012 21:03
Salam,
Ca me fait un peu bizarre cette façon de juger les autres. Je trouve ça dommage surtout que personne ne se connaît personnellement ici, et que beaucoup de critiques faites ici ne serait même pas faite à des gens des propres entourage des personnes. C'est pas très français, mais j'ai la flemme de réfléchir à une autre façon de le dire.

Chacun est libre de ses mouvements & de ses actes. C'est facile de se donner bonne conscience en balançant deux trois phrases piquantes sur d'autres yabies.

Sinon, je souhaite un bon Ramadan à tous & à toutes, maquillées ou pas.
22 juillet 2012 23:17
salam

je me maquille dans l'année mais pas de fond de teint etccc

bref sinon ca ne me fait rien mais plutot du bien a ma peau meme si je ne me maquille pas comme une voiture volee le reste de l'année.

taslimB j'adhere a ton commentaire, que veux tu ce sera toujours comme ca Oh
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
D
22 juillet 2012 23:34
Y a pas plus important ? J'ai fais le ramadan en me maquillant, et j'ai fais le ramadan sans me maquillé et sérieusement ca n'a rien changé a ma vie.
C'est pas le maquillage le probleme c'est la façon d'etre, si tu regarde des hommes fixement en leur souriant maquillé ou pas tu va les attirés,et a l'inverse tu peux etre maquillé et n'attiré personne.

Une belle femme, ou une femme charmante maquillé ou pas elle le reste, alors elle fait quoi elle porte le niquab ? Pour pas faire sauté le ramadan des males ?
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
22 juillet 2012 23:38
Citation
soueïla a écrit:
Citation
lilabelle a écrit:
Citation
ilovecosmetics a écrit:
salam

ça c'est intérdit TOUT LE LONG DE L'ANNEE normalement.

pourquoi faire les choses bien QUE pendant le Ramadan ???

Seul le khol est autorisé en maquillage.

c'est incroyable le nombre de gens qui sont musulmans qu'un seul mois de l'année

si c'est pas avec le maquillage, c'est par rapport aux vetements qu'on sen rend compte



je te trouve grave hypocrite tu demande des conseils de beauté toutes les semaines et la tu nous sort que le maquillage est haram Grrrr

moi je me maquille et je continuerais a me maquillais et je vois beaucoup de femmes voilé qui portent un maquillage certes leger et c'est pas pour autant qu'on va leur dit que c'est pas halal

je pensais à la même chose ...

moi aussi j'ai pas compris surtout le nom du pseudo
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
22 juillet 2012 23:41
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓



juste ce que vs dites ici en france, on remarque moins les filles si elles sont maquillées et la mentalité c pas la mm ds nos pays d'origine car c mal vu mm hors le ramadan, je crois pas qu'une femme pourra se montrer maquillée, elle sera bcp crétiquée par la famille et dehors
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
l
22 juillet 2012 23:55
les filles; je ne ss pas musulmane ! je suis arabe mais pas musulmane je suis chrétienne protestante (oui j'avoue c'est rare lol)

et ce que j'ai dit c'est ptetre un peu trop direct je l'avoue !
ms c'est car je ne comprend pas
ya des filles qui ont une mentalité de non musulmanes tout le long de l'année, ne respectent presque rien de la religion, et hop dès que c'est le ramadan, veulent tout bien faire !!! et puis dès que ce mois là se termine, repprennent leurs habitudes d'avant.....

j'appel pas ça etre musulman moi si c'est qu'un mois de l'année.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/07/12 23:58 par ilovecosmetics.
s
23 juillet 2012 00:00
salam

moi je ne me maquille presque pas en dehors de ramadan
sinn je me makille pas du tt dans le mois de ramadan
imaginé ma tete ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook