Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se maquiller pendant le Ramadan
s
21 avril 2018 13:46
Salam Aleykoum,

Je me pose cette question depuis un bon moment. Est-t-il permis de se maquiller pendant le mois de Ramadan? Sachant que je me maquille pas trop (anti cerne) et que j'étudie, j'ai des cernes limite noires et c'est un gros complexe. Il y'a beaucoup de site qui disent que le maquillage est interdit et qu'on a le droit d'en mettre que devant sa famille et son mari mais pour moi on ne remarque même que je me maquille. Donc est ce que je pourrai mettre de l'anti-cerne, est ce que cela ne romperai pas mon jeun. Je sais que pendant le Ramadan, il faut plus se concentrer sur sa religion, ses actions.. et par rapport à tout ça, le maquillage n'est qu'une futilité mais je voudrai en être informé si cela est déconseillé. Merci d'avance!
R
21 avril 2018 13:54
Salem,

Pour la 98 ème année consécutive que cette question est posée, on y trouve deja un problème dans la question.

Que veux tu savoir, est ce que le jeune est annulé quand on est maquillée ? la réponse est NON

Le maquillage est-il permis en général : tout dépend y'a des divergences dessus, mais le ramadan n'a rien avoir, oui on peut se brosser les dents et mettre du déo lol
Citation
starspop9 a écrit:
Salam Aleykoum,

Je me pose cette question depuis un bon moment. Est-t-il permis de se maquiller pendant le mois de Ramadan? Sachant que je me maquille pas trop (anti cerne) et que j'étudie, j'ai des cernes limite noires et c'est un gros complexe. Il y'a beaucoup de site qui disent que le maquillage est interdit et qu'on a le droit d'en mettre que devant sa famille et son mari mais pour moi on ne remarque même que je me maquille. Donc est ce que je pourrai mettre de l'anti-cerne, est ce que cela ne romperai pas mon jeun. Je sais que pendant le Ramadan, il faut plus se concentrer sur sa religion, ses actions.. et par rapport à tout ça, le maquillage n'est qu'une futilité mais je voudrai en être informé si cela est déconseillé. Merci d'avance!
H
21 avril 2018 14:00
Salam aleykoum
Ça le fait pensé à mes années à la fac quand je faisais parti des EMF. J'avais mis du deo une nana la vu et m'en suis pris plein la g....e....
Alors je peux comprendre t'as question.
Tant que ça ne se voit pas ça va enfin allahoualem
Idem quand je mettais du labelo l'hiver même réflexion halala souvenirs
21 avril 2018 14:12
Je ne vois pas le rapport avec le Ramadan, le maquillage est interdit pour toute l'année parce que ça met en valeur les traits de ton visage, et ça attire le regard.
L'anti-cernes ne fait pas partie de ce type de maquillage pour moi, ça ne t'embellit pas, ça dissimule. Pareil pour le fond de teint, la poudre.
D
21 avril 2018 15:00
Les règles du ramadan son claires : jeûner de l'aube jusqu'au coucher du soleil et avoir un bon comportement. Interdit de le faire en cas de menstruation ou bien si le jeûne est susceptible de porter atteinte à sa santé.

Sinon, nulle mention du maquillage ou du déo... Heu
22 avril 2018 11:38
il ya du maquillage faite par des femme marié pour repousser les pretendant..moi devant une femme fortement marié je me tiend a l'ecart je sais qu'elle est entrain de montrer qu'elle est deja unis..mais devant une femme non maquillé comment savoir si elle est oui ou non marié??

Regardez ces eux vidéo dite nous qu'elle femme est éventuellement mariée??
les deux sont belles

T
22 avril 2018 21:21
Le maquillage est interdit toute l'année et pas seulement pendant le ramadan.
En revanche il ne rompt pas le jeûne. Il est juste incohérent avec.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook