Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne me maquille plus
9 mars 2012 22:20
Apres ce qu on appelle une cure de presk 4 mois ou j ai voulu vraiment ne plus agreser mon visage av du maquillage et tout autre produit pas vraim necessaire... je me suis enfin rendu compte que je suis belle sans maquillage, et que je peux aller au travail sans mon crayon noir, sans mon mascara. Avant c etais presk inimaginable, impossbile etc etc smiling smiley Je me sens tres bien dans ma peau et des fois je me dis que le maquillage n est pas bon a utiliser ts les jours. Je me rappelle, certains jours mon mascara n allait plus si bien, due a l utilisation repetee, mais je continuais qdmeme a le mettre... alors que sans aurait ete beaucoup mieux.

Les quatre mois de "cure" sans maquillage n ont pas ete facile a vivre, car je me sentais tres fade tous les jours mais je pense que ca m a aider a m habituer av moi meme, sans artifice !

Aujourd'hui biensure que je ne suis pas contre le maquillage, mais au quotidien le maquillage n est plus une necessite pr moi. Je me dis que avec la fatigue, le stress de la journee...agresser la peau autour des yeux c est de trop et ca ne fait que fatiguer la peau encore plus.

Je recommande a tous les filles la meme cure "detox" pr le visage. Si vous tester, faites le moi savoir :*
M
9 mars 2012 22:30
Tu as tout arrêté d'un coup ou tu as fait progressivement ? (enlever du maquillage petit à petit)

C'est tout à ton honneur d'avoir arrêté, moi aussi je me trouve bien sans maquillage je n'ai pas du tout l'air malade lol mais je sais pas si je pourrais arrêter car pour moi ca fait partie de la préparation : les vêtements la coiffure et puis le maquillage (très très léger)
s
9 mars 2012 22:30
salam,

mais comment as tu fais pour cesser de te maquiller....??? Pour moi c est inconcevable, j aimerai tant ne plus me maquiller mais trop habituer je me sens incapable d arrêter!!!!! Je te tire mon chapeau bas;
avant de me maquiller j vais une très belle peau et je ne sais pas pourquoi je suis tomée ds le piège du fond teind et depuis je n arrive plus à m en passer!!!je suis très cerné et si je sors sans me maquiller j ai l impression de ressembler à rien grrrrr
9 mars 2012 22:47
Merci, je me sens speciale mnt grinning smiley Il faut dire qdmeme que c est pas evident de commencer ca si on va a l ecole, unif car la difference entre vous et les autres filles maquillees, donc forcement plus belles, ca va vs paraitre trop grande.

Moi j ai eu une per de 4 mois ou j ai pu travailler de chez moi, mon copain etait partie en voyage d affaire grinning smiley et donc plus personne pour impressioner ou devoir abosulement etre belle, presentable. Meme comme ca il faut bcp d effort pr sortir des habitues...et ne pas couyrir vers ma trouce de maquillage !!! Mais par la suite. c est vraim incroyable de se decouvrir enfin, et surtout de s accepter. C est surtout ca je pense, l important, de s accepter a nouveau telle que ns sommes... pas parfaites mais reussir a transmettre quelque ch avec notre regard..pas avec le crayon noirm bleu ou verts. Ce que j aime aussi c est que j ai la sensation d etre pure... c marrant ca mais moi j aime.

J aurais jamais cru que apres cette periode, je ne vais plus me maquiller, ca a ete une surprise totale... mais comme tt ds la vie, on change !! il suffit de trouver le bon moment et d essayer.

Mais si je sors j utilise du maquillage car j aime bcp, et j ai absoulement rien contre. j aime etre creative av mon maquillage, j aime les video youtube sur ca, et meme certains jours pr ne pas etre fade j utilise un rouge a levre...ca apporte un petit de couleur, ca change, ou du blush, ca j aime bcp et je ne pourais pas rester ca. Mais c juste une question de ne pas appliquer ts les etapes du maquillage tous les jours, alors que ce n est pas necessaire du tout!!
10 mars 2012 13:36
salam aleykoum j'aimerais bcp arrêter le maquillage
j'essaye déja rien que le week end mais je ne tiens pas plus de 2h en mode no makeup. Je me trouve vraiment " irregardable" bien que je sois une créature de Dieu.

J'accepte vraiment pas mon visage, je me trouve laide, l'air malade toute pâle. bref j'ose mm pas me regarder dans le miroir.

j'aimerais tellement réussir à m'accepter mais c vraiment loin d'être gagné.
J
10 mars 2012 16:09
Citation
Chicoulata a écrit:
salam aleykoum j'aimerais bcp arrêter le maquillage
j'essaye déja rien que le week end mais je ne tiens pas plus de 2h en mode no makeup. Je me trouve vraiment " irregardable" bien que je sois une créature de Dieu.

J'accepte vraiment pas mon visage, je me trouve laide, l'air malade toute pâle. bref j'ose mm pas me regarder dans le miroir.

j'aimerais tellement réussir à m'accepter mais c vraiment loin d'être gagné.

Salam smiling smiley


faut pas non plus déconner ma belle smiling smiley De là à se trouver laide ? Le tout est de bien manger, s'hydrater, combler les carences, faire du sport,nettoyer et prendre soin de sa petite peau .

Le tour est joué! Nos peaux, nos cheveux reflètent l'état général de notre santé. Moi je mets pas de fond de teint parce que lol, j'ai jamais réussi à choisir la bonne couleur et puis trop la flemme.

Mais par contre , j'aime souligner la forme de mes yeux en amande. J'aime parfois mettre un chouiya de rouge à lèvre pour sublimer délicatement et subtilement mes lèvres charnues grinning smiley

Le reste du temps , je ne mets rien d'autre smiling smiley
10 mars 2012 17:09
Oh si franchement je me trouve vraiment " moche à voir ".

en général je suis pas du genre à me tartiner le visage mais c'est juste khol mascara et d fois blush
depuis quelques temps, je me suis mise au fond de teint ( à cause de ma peau qui fait des siennes), poudre, blush, et compagnie.
je sais que ça ne fait qu'empirer les choses mais voila j'assume pas du tout.
Il me faut du soleil, un p'tit tour au Maroc faire le bronzage et ça ira mieux

bizarrement quand je suis en vacances, un peu bronzée je me trouve tout de suite bcp plus potable et ce même sans makeup.
je pense pas être la seule, j'ai remarqué ça en été les filles ont tendance à moins se maquiller vu que le teint est hâlé donc c plus joli
P
10 mars 2012 17:25
Moi je ne me suis jamais maquillée. La seule chose que je mets c'est un peu de fond de teint pour camoufler quelques

imperfections et ce de manière discrète car c'est exactement la même couleur que ma peau, sinon rien d'autre. Rien aux

yeux rien aux lèvres, j'assume ma mocheté grinning smiley Non je rigole mais il n'y a pas mieux que la beauté naturelle d'une part et

d'autre part ce ne serait pas logique de me maquiller, un minimum de cohérence.
l
10 mars 2012 20:13
moi je trouve que sa fait plus féminin de se maquiller légèrement
b
10 mars 2012 20:43
Chapeau à la posteuse!
c'est bien franchement, je n'en connais pas une masse qui ont réussi à arrêter de se maquiller

C'est ça le problème avec le maquillage, à force de s'habituer à voir une peau lisse et parfaite, des yeux de biche,... On a l'impression que sans celà
On ne ressemble à plus rien... ce qui bien entendu n'est pas le cas hmdl

De mon côté, je ne me maquille pas, je met de l'anti cerne chaque matin
je ne peux pas ne pas en mettre, je suis encore trop cernée
surtout que les yeux c'est la partie la plus expressive du visage (quand on a de grands yeux c'est beau, mais quand ils sont cernés... ouh lala autant se cacher)

Le jour ou je serai moins cernée et que je ne mettrai plus d'anti cerne, je ferai la fête
10 mars 2012 20:52
c vrai, c tres feminin de se maquiller, mais on peu aussi bien l'etre sans maquillage si on le veu vraiment.
10 mars 2012 21:01
merci les filles ! grinning smiley ui, biensure l anticerne ce n est pas du maquillage et si c necessaire pr cachee les imperfections, autant le faire. Ce que je n aime pas. et ce que tu dis aussi, c la dependece envers le maquiallge et se tourner vers ca a chaque fois sans vraiment avoir besoin. On ne sai plus se regarder ds le mirroir et ce dire: aujourd hui je me sens belle, j ai n ai besoin de RIEN de plus. Non, a la place on fait comme dhabitude alors que le resultat n est pas forcement celui desiree.
M
10 mars 2012 21:23
Salam Alaykoum,

Moi j'me maquille que lorsque je suis invitée chez quelqu'un ou que j'invite. Au quotidien je ne me maquille pas et ce depuis toujours.
P
10 mars 2012 22:52
Pour celles qui disent que ça fait plus féminin le maquilage, peut-être mais Allah a bien fait la différence entre le visage

masulin et celui féminin (je ne vous apprends rien en effet grinning smiley). Ce n'est pas en ne mettant aucune couleur sur le visage

qu'on ressemble à des mecs tongue sticking out smiley
l
10 mars 2012 23:08
Citation
MissTérieuz a écrit:
Pour celles qui disent que ça fait plus féminin le maquilage, peut-être mais Allah a bien fait la différence entre le visage

masulin et celui féminin (je ne vous apprends rien en effet grinning smiley). Ce n'est pas en ne mettant aucune couleur sur le visage

qu'on ressemble à des mecs tongue sticking out smiley

je n'ai jamais dit qu'en ne se maquillant pas on ressemble a des mecs, j'ai juste dit qu'une femme légerement maquillée c'est très glamour et feminin, le maquillage est LE symbole de la coqueterie je trouve apres les accessoirs de mode (sacs, bijoux ect)

mais après voila chacun son choix !

moi non plus je ne me maquille pas tous les jours mais la plupart de temps je met du blush avec un gloss et un peu de khol
L
11 mars 2012 23:40
Enfin quelqun qui a compris que ces conneries sa fesait que de boucher les pores et bonjour les rides !!!

ma soeur met du fond de teint etc , bah je vous dit pas les boutons que sa a fait !!!! une horreur , on se dit tiens je vais en mettre pour cacher un bouton ! en dirai le bouton c'est du jamais vu , en dirai vous etes un extraterrestre ou vous travaillez a la CIA on va vous demasquer
mais arretez , tout le monde a des boutons sa vienns et sa part tout seul si on touche pas !
13 mars 2012 19:38
Citation
Linaislam a écrit:
Enfin quelqun qui a compris que ces conneries sa fesait que de boucher les pores et bonjour les rides !!!

ma soeur met du fond de teint etc , bah je vous dit pas les boutons que sa a fait !!!! une horreur , on se dit tiens je vais en mettre pour cacher un bouton ! en dirai le bouton c'est du jamais vu , en dirai vous etes un extraterrestre ou vous travaillez a la CIA on va vous demasquer
mais arretez , tout le monde a des boutons sa vienns et sa part tout seul si on touche pas !


Tres bien dit ! surtout la partie " boucher les pores et bonjour les rides smiling smiley c tt a fait ca
S
13 mars 2012 20:40
As-salam alaykoum Bahera,

C'est super ta cure, si seulement toutes les femmes pensaient comme toi.. C'est clair que le maquillage au quotidien ne fait qu'abîmer la peau. Bonjour les rides à 30 piges!

J'ai une copine qui est accro au make-up, elle est très belle avec mais une fois sans...MON DIEU comme elle est fade. J'avais l'impression de voir un zombie, avec des cernes très marquées, teint pâle,boutons,etc. On aurait qu'elle était malade!

Il faut bien entretenir sa peau de l'interieur, bien la nourrir, l'hydrater pour avoir bonne mine. Pas besoin de maquillage pour ça! D'ailleurs l'exposition (modérée) au soleil est très bon pour le teint, les couches de maquillage empêche au soleil d'agir.

Le maquillage, ça doit être un plaisir. Si on le fait par obligation tous les jours, ça ne fait plus le même effet.
13 mars 2012 21:35
Oui, le maquillage doit reste un plaisir, pas une obligation, c est claire.
En plus, j n' aimerais pas que quelqu un a une impression differente de moi ss maquillage. En regle generale ca se passe comme ca: on utilise ts les jrs du maquillage, un jr on a pa le temps et quelqu un va etre surpris de te voir ss maquillage, voir decu de te voir comme ca.

Moi, parcontre c l inverse: je suis tres naturelle en generale, et puis des fois je me maquille pr divers raisons, et les gens sont surpris du changement, mais surpris en bien.
13 mars 2012 21:47
Salam,

moi en ce moment , je me maquille quasiment plus aussi ! mais pour d'autres raisons : bof ..j'ai pas trop le moral en ce moment grinning smiley , et je suis d'accord que trop de maquillage agresse la peau.

Mais par contre une chose dont j'ai encore du mal à ne plus mettre du tout tout ( enfait en ce moment j'en met juste un peu pour camoufler les petits " défauts" ou cernes ) c'est le fond de teint !!! sinon le reste je peux m'en passer , mais je dois avouer que rien ne vaut une petite touche de maquillage léger pour un beau teint bien net malgré tout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook