Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maquillage et Vernis
R
30 mars 2022 21:37
Bonjour,
je voulais savoir si le maquillage et le vernis sont interdit pour les musulmans et si oui pourquoi?
Merci
s
30 mars 2022 21:42
le makeup tu peux quand y'a que des femmes ou ton mari.

vernis ça passe juste pas pour les ablutions.

smiling smiley
30 mars 2022 21:45
Salam alaykum

Le vernis est un embellissement et empeche l’eau d’atteindre les ongles pour les ablutions, donc prier avec du vernis rend la priere invalide.

Le maquillage est un embellissement aussi, et constitue une fitna , on sort pas avec du maquillage, sauf le khol d’après Cheikh Al Albani (jvais me faire attaqué par chinwi ?).

Donc tu peux te maquiller que pour la maison, devant tes maharims (mari, frere, pere , oncle , fils..) et porter du vernis que a la maison en prenant soin de l’enlever entre chaque salat, sauf si t’es en periode de menstrue.
30 mars 2022 21:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce n'est interdit que chez les haramistes. Chez eux, même conduire une voiture est haram. Détails ici.

Le maquillage est permis avec modération. Détails ici.
Concernant le vernis à ongle, les 'oulama disent qu'il empêche les ablutions. Selon quelle preuve ? Aucune.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
y
30 mars 2022 22:19
Ben moi certains jours je mets du khôl ou crayon, mascara et quand j’ai envie du blush rosé, tant que le visage est pas dénaturé et que tu ressembles pas à quelqu’un d’autre ça va

C’est comme le parfum dehors certains disent que c’est haram mais en même temps faut pas vider le flacon
M
31 mars 2022 00:23
reponse clair net et precise merci
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Salam alaykum

Le vernis est un embellissement et empeche l’eau d’atteindre les ongles pour les ablutions, donc prier avec du vernis rend la priere invalide.

Le maquillage est un embellissement aussi, et constitue une fitna , on sort pas avec du maquillage, sauf le khol d’après Cheikh Al Albani (jvais me faire attaqué par chinwi ?).

Donc tu peux te maquiller que pour la maison, devant tes maharims (mari, frere, pere , oncle , fils..) et porter du vernis que a la maison en prenant soin de l’enlever entre chaque salat, sauf si t’es en periode de menstrue.
31 mars 2022 00:38
Bonjour,

Ça dépend de la situation.
Ce n'est pas interdit de manière absolue.

Lors de sa journée, le musulman doit accomplir ses prières et pour pouvoir prier, il doit d'être nettoyé différentes parties du corps avec de l'eau dont les mains, ce qu'on appelle les ablutions.

Il est demandé d'être précautionneux lors de ce nettoyage et le vernis couvre les ongles donc empêche de les nettoyer.

Dans, ce cas, on dira que non la femme ne doit pas porter de vernis.

Mais il arrive qu'il y a des moments où la femme n'est pas l'obligation de prier donc plus besoin de faire les ablutions.

Notamment pendant les règles.

Dans ce cas, il peut lui être permis d'en mettre.

Pour le maquillage, là aussi ça dépend.

Si c'est devant son mari, oui la femme pourra le maquillage pour se faire belle devant son mari.

Si c'est dehors et que si c'est léger pour cacher quelques défauts, oui la femme pourra en mettre.

Par contre, si c'est mis au point de s'embellir alors ce ne sera pas car l'Islam enjoint la femme a ne pas attirer l'attention sur elle, sur sa beauté.

Devant sa famille, elle pourra par contre.

Allah sait mieux
31 mars 2022 00:59
Est-ce que tu as une preuve qu'Allah a demandé d'être précautionneux lors de l'accomplissement des ablutions ? Un verset ou un hadith authentique ?

Est-ce qu'il y a même un hadith authentique qui dit qu'on doive enlever la bague afin que l'eau mouille la peau cachée sous la bague ?

Et maintenant que les dermatologues ont découvert que, sur notre peau, il y a des millions de bactéries, de levures et d'acariens, est-ce qu'il faut tous les soulever afin de mouiller la peau qui est sous ces microbes ?

Allah a dit de laver tout simplement. Mais les shouyoukh ont inventé des règles abracadabrantesques.

Citation
PellYm785 a écrit:
Bonjour,

Ça dépend de la situation.
Ce n'est pas interdit de manière absolue.

Lors de sa journée, le musulman doit accomplir ses prières et pour pouvoir prier, il doit d'être nettoyé différentes parties du corps avec de l'eau dont les mains, ce qu'on appelle les ablutions.

Il est demandé d'être précautionneux lors de ce nettoyage et le vernis couvre les ongles donc empêche de les nettoyer.

Dans, ce cas, on dira que non la femme ne doit pas porter de vernis.

Mais il arrive qu'il y a des moments où la femme n'est pas l'obligation de prier donc plus besoin de faire les ablutions.

Notamment pendant les règles.

Dans ce cas, il peut lui être permis d'en mettre.

Pour le maquillage, là aussi ça dépend.

Si c'est devant son mari, oui la femme pourra le maquillage pour se faire belle devant son mari.

Si c'est dehors et que si c'est léger pour cacher quelques défauts, oui la femme pourra en mettre.

Par contre, si c'est mis au point de s'embellir alors ce ne sera pas car l'Islam enjoint la femme a ne pas attirer l'attention sur elle, sur sa beauté.

Devant sa famille, elle pourra par contre.

Allah sait mieux
M
31 mars 2022 01:06
Tes sources sont les premiere abracadabrandesques.
Tu prone un islam totalement retouché et quasiment rien d'authentique.
Tes sources sont totalement differente de toutes et souvent pas pris en compte par les posteurs ou autre.

J'ai l'impression qu tu es vraiment dans une autre planete. tu as choisi un islam qui t'arrange avec ce monde moderne. Ton islam reconnait les gay?

Désolé mais je pense que tu dois etre une super personne avec un coeur et sa a vraiment l'air mais j'avoue toujours à coté de la plaque à contredire avec un islam minoritaire je dirait islam de france.
Citation
CHN-W a écrit:
Est-ce que tu as une preuve qu'Allah a demandé d'être précautionneux lors de l'accomplissement des ablutions ? Un verset ou un hadith authentique ?

Est-ce qu'il y a même un hadith authentique qui dit qu'on doive enlever la bague afin que l'eau mouille la peau cachée sous la bague ?

Et maintenant que les dermatologues ont découvert que, sur notre peau, il y a des millions de bactéries, de levures et d'acariens, est-ce qu'il faut tous les soulever afin de mouiller la peau qui est sous ces microbes ?

Allah a dit de laver tout simplement. Mais les shouyoukh ont inventé des règles abracadabrantesques.
31 mars 2022 01:17
Est-ce que tu peux citer un hadith dans lequel le Prophète ﷺ a bougé sa bague ou a ordonné de bouger les bagues lors de l'accomplissement des ablutions ?

Tu connais la définition de la bid'a ? C'est une pratique rituelle qui n'a pas été instituée par le Qour'an, ni par la Sounnah.

Quand on demande des preuves, il n'y a plus personne.
Et ils prétendent suivre le Qour'an et la Sounnah... Si seulement c'était vrai.

Citation
Marocos758 a écrit:
Tes sources sont les premiere abracadabrandesques.
Tu prone un islam totalement retouché et quasiment rien d'authentique.
Tes sources sont totalement differente de toutes et souvent pas pris en compte par les posteurs ou autre.

J'ai l'impression qu tu es vraiment dans une autre planete. tu as choisi un islam qui t'arrange avec ce monde moderne. Ton islam reconnait les gay?

Désolé mais je pense que tu dois etre une super personne avec un coeur et sa a vraiment l'air mais j'avoue toujours à coté de la plaque à contredire avec un islam minoritaire je dirait islam de france.
31 mars 2022 01:19
Lis les paroles du Prophète صلى الله عليه وسلم.
Il y a plusieurs situations où il a repris ses compagnons pour un membre mal lavé.

Pour ton explications sur les microbes, ça n'a aucun sens.
Ils font partie naturellement de la peau, il ne sont pas visible.

Contrairement, au vernis qui est artificielle.

PS.

Je sais si tu as une maladie mentale ou tu es simplement de mauvaise foi.

Mais ça plusieurs fois que j'ai déjà traité ce sujet avec toi.

Citation
CHN-W a écrit:
Est-ce que tu as une preuve qu'Allah a demandé d'être précautionneux lors de l'accomplissement des ablutions ? Un verset ou un hadith authentique ?

Est-ce qu'il y a même un hadith authentique qui dit qu'on doive enlever la bague afin que l'eau mouille la peau cachée sous la bague ?

Et maintenant que les dermatologues ont découvert que, sur notre peau, il y a des millions de bactéries, de levures et d'acariens, est-ce qu'il faut tous les soulever afin de mouiller la peau qui est sous ces microbes ?

Allah a dit de laver tout simplement. Mais les shouyoukh ont inventé des règles abracadabrantesques.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/22 01:21 par PellYm785.
M
31 mars 2022 01:22
a partir du moment ou je t'ai vu reussir meme a contester des versets ou hadiths AUTHENTIQUE, j'ai arreter de devoir te chercher des preuve sinon tu vas encore nous traiter de ARCHAIQUES
Citation
CHN-W a écrit:
Est-ce que tu peux citer un hadith dans lequel le Prophète ﷺ a bougé sa bague ou a ordonné de bouger les bagues lors de l'accomplissement des ablutions ?

Tu connais la définition de la bid'a ? C'est une pratique rituelle qui n'a pas été instituée par le Qour'an, ni par la Sounnah.

Quand on demande des preuves, il n'y a plus personne.
Et ils prétendent suivre le Qour'an et la Sounnah... Si seulement c'était vrai.
31 mars 2022 01:38
Tu l'as dit. Le Prophète ﷺ a corrigé parce que c'était mal lavé. L'endroit pouvait être lavé et donc devait être lavé.

Le Prophète ﷺ avait une bague, les Compagnons avaient des bagues. Où sont les hadiths qui disent de se laver précautionneusement sous les bagues ? Le Prophète ﷺ ne se donnait même pas la peine d'enlever sa bague et les gens osent dire d'enlever le vernis ? De quel droit ?
Aucun hadith sur le fait qu'il faille enlever une bague ou un quelconque vernis.

Arrêter d'inventer la religion d'Allah.

Citation
PellYm785 a écrit:
Lis les paroles du Prophète صلى الله عليه وسلم.
Il y a plusieurs situations où il a repris ses compagnons pour un membre mal lavé.

Pour ton explications sur les microbes, ça n'a aucun sens.
Ils font partie naturellement de la peau, il ne sont pas visible.

Contrairement, au vernis qui est artificielle.

PS.

Je sais si tu as une maladie mentale ou tu es simplement de mauvaise foi.

Mais ça plusieurs fois que j'ai déjà traité ce sujet avec toi.
31 mars 2022 01:43
Si tu veux prendre le risque d'avoir un lavage incomplet.

C'est toi qui voit.

Après peut-être que la propreté te dérange ??
Citation
CHN-W a écrit:
Tu l'as dit. Le Prophète ﷺ a corrigé parce que c'était mal lavé. L'endroit pouvait être lavé et donc devait être lavé.

Le Prophète ﷺ avait une bague, les Compagnons avaient des bagues. Où sont les hadiths qui disent de se laver précautionneusement sous les bagues ? Le Prophète ﷺ ne se donnait même pas la peine d'enlever sa bague et les gens osent dire d'enlever le vernis ? De quel droit ?
Aucun hadith sur le fait qu'il faille enlever une bague ou un quelconque vernis.

Arrêter d'inventer la religion d'Allah.
M
31 mars 2022 02:04
D'après le comité des savant IFTA et sheikh Outehimine ou Ibn baz, le vernis est imperméable et invalide les ablutions.

Les savants sont le mieux placé de par les etudes de la religion qu'il ont fait pour considérer si cela invalide ou non. Certes cela peut ne pas etre exact car il n'y avait pas de vernis autrefois mais si les savants sont d'accord pour tous dire qu'il annule les ablutions il vaut mieux l'eviter donc.

"... Et certes les savants sont les héritiers des prophètes, et les prophètes n'ont pas laissé comme héritage des dinars ou des dirhams mais ils ont laissé comme héritage la science, celui qui la prend aura certes pris la part complète."
Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°3641
Citation
CHN-W a écrit:
Tu l'as dit. Le Prophète ﷺ a corrigé parce que c'était mal lavé. L'endroit pouvait être lavé et donc devait être lavé.

Le Prophète ﷺ avait une bague, les Compagnons avaient des bagues. Où sont les hadiths qui disent de se laver précautionneusement sous les bagues ? Le Prophète ﷺ ne se donnait même pas la peine d'enlever sa bague et les gens osent dire d'enlever le vernis ? De quel droit ?
Aucun hadith sur le fait qu'il faille enlever une bague ou un quelconque vernis.

Arrêter d'inventer la religion d'Allah.
31 mars 2022 07:35
Le hadith cité n'est pas authentique. Sauf pour Al-Albani qui authentifie tout et n'importe quoi. Détails ici.

Et si les 'oulama étaient vraiment les héritiers des prophètes, comment se fait-il qu'ils cherchaient à tuer les prophètes ?

La religion d'Allah appartient à Allah.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».
Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».
Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.
Citation
Marocos758 a écrit:
D'après le comité des savant IFTA et sheikh Outehimine ou Ibn baz, le vernis est imperméable et invalide les ablutions.

Les savants sont le mieux placé de par les etudes de la religion qu'il ont fait pour considérer si cela invalide ou non. Certes cela peut ne pas etre exact car il n'y avait pas de vernis autrefois mais si les savants sont d'accord pour tous dire qu'il annule les ablutions il vaut mieux l'eviter donc.

"... Et certes les savants sont les héritiers des prophètes, et les prophètes n'ont pas laissé comme héritage des dinars ou des dirhams mais ils ont laissé comme héritage la science, celui qui la prend aura certes pris la part complète."
Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°3641
P
31 mars 2022 11:26
Franchement soeurette,renseigne toi ailleurs qu'ici
Auprès de gens de science

Ici,beaucoup vont t'égarer
M
31 mars 2022 17:48
C'est clair meme si elle sait d'avance la reponse.

Citation
Pixal a écrit:
Franchement soeurette,renseigne toi ailleurs qu'ici
Auprès de gens de science

Ici,beaucoup vont t'égarer
R
1 avril 2022 18:36
Je me suis plusieurs fois posé la question de la qualité des réponses que je peux recevoir et j’ai souvent eu des doutes ou des désaccords parmis les réponses.
Malgré tout, je ne sais pas comment me tourner vers les « gens de science ». As tu des conseils?
Citation
Pixal a écrit:
Franchement soeurette,renseigne toi ailleurs qu'ici
Auprès de gens de science

Ici,beaucoup vont t'égarer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook