Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maquillage peu utilisé & rangement
'
23 juillet 2022 17:31
Salaam les filles

Je me force à ranger… même la personne la plus bordélique de la maison m’a dit « ta chb est sale faut la ranger » ?
En fait g trop de trucs qui trainent qui servent à rien et prennent de la place et la poussière pr walou mais bref c’est pas le sujet (si l’une de vs a une astuce pour ça d’ailleurs… j’aimerais désencombrer)
Là je regarde mon rangement make up… ça aussi c’est inutile. Je ne me maquille pas. J’avais une période j’essayais un peu. Puis plus du tout c pas mon délire. J’ai pas la fibre. Et surtout pas la force lol.
Les seules fois où je m’y aventure dans ce coin c’est si il y a une occasion qui se présente et encore j’utilise tjrs les mêmes trucs.

Je fais quoi ? Je jette ? Donne aux sœurs ? C’est mm pas des trucs de fou, genre c’est pas du l’oreal ou je sais pas quoi

Merci
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
23 juillet 2022 17:37
Salam

Tu peux donner à tes sœurs si elles sont intéressées ^_^
Acheter des paniers a mettre dans les tiroirs aussi pour faciliter le rangement, et laisser le moins de choses possible en surface pour ne pas amasser la poussière.
Cacahuète.
'
23 juillet 2022 17:41
Wlkm selem

En fait en semaine parfois je rentre tellement fatiguée, je sors tôt rentre tard puis j’enchaîne et du coup les choses s’amassent et ça devient difficile d’ordonner

Pour les boîtes j’ai un meuble qui prend une bonne partie d’un mur de ma chambre, je le trouve encombrant mais pratique car c’est un meuble à case. Une partie j’ai mis des boites (tu sais ikea) et sur certaines cases j’ai mis un peu de déco ou bien justement mon make up / mes livres etc.
C’est pas esthétique. Pour les couvertures et oreillers que je n’utilise pas en été je ne sais pas où les ranger en attendant…
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Salam

Tu peux donner à tes sœurs si elles sont intéressées ^_^
Acheter des paniers a mettre dans les tiroirs aussi pour faciliter le rangement, et laisser le moins de choses possible en surface pour ne pas amasser la poussière.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
23 juillet 2022 17:47
Donne les, sinon il y a des sites internet où tu peux les donner gratuitement, si c'est utilisé ou périmé jette les
23 juillet 2022 17:52
Oui ce n'est pas évident quand le mode d'emploi est chargé et qu'on est fatigués surtout.

Pour le meuble, tu pourrais mettre des boîtes partout pour que ce soit plus harmonieux et pour diminuer la pollution visuelle.

Pour les oreilles et même vêtements d'hiver et tu peux acheter des grosses caisses en plastique a glisser sous ton lit, après ça dépend comment est ton lit.
Il y a même des caisses avec des roulettes pour faciliter le nettoyage quand tu dois passer la serpillière sous le lit.
Tu peux les mettre dans des sachets que tu peux aspirer aussi pour que ça prenne moins de place et pour les glisser plus facilement dans ces caisses...
[quote=''''']
Wlkm selem

En fait en semaine parfois je rentre tellement fatiguée, je sors tôt rentre tard puis j’enchaîne et du coup les choses s’amassent et ça devient difficile d’ordonner

Pour les boîtes j’ai un meuble qui prend une bonne partie d’un mur de ma chambre, je le trouve encombrant mais pratique car c’est un meuble à case. Une partie j’ai mis des boites (tu sais ikea) et sur certaines cases j’ai mis un peu de déco ou bien justement mon make up / mes livres etc.
C’est pas esthétique. Pour les couvertures et oreillers que je n’utilise pas en été je ne sais pas où les ranger en attendant…[/quote]
Cacahuète.
23 juillet 2022 18:02
Tu peux donner le maquillage. Pour le reste il faut faire des carton
1 - tu gardes
2_ tu donnes
3_ tu jettes
C'est une amie qui m'a appris ça et ça marche!!!
'
23 juillet 2022 19:04
Oui voilà j’ai pas envie de rentrer faire du ménage… j’essaye de faire petit à petit mais comme jss un peu bordélique sur les bords, je laisse un peu trainer parfois et donc ça s’accumule. Quand j’ai bcp de choses à faire je ne priorise clairement pas ma chambre. Je pref nettoyer la cuisine par ex (pas de vaisselle qui traine, aliments rangés etc.)

Ma soeur m’avait dit de pas trop mettre de boite que ca serait trooop, de base c’est pas un meuble fait que pour des boites (il est grand celui avec cases que j’ai, c’est plus pour exposer des choses ou quoi)

En fait mon lit est assez bas… pas sure de trouver des boites qui se glissent en dessous, et d’ailleurs ca se voit les boîtes en dessous du lit pas tip top.. du coup j’ai mis des boites en hauteur pas super joli nn plus ?
Mes chats se glissent sous le lit aussi, c’est un de leurs espaces…

En parlant de chats les poils de chat ?
À part les brosser que faire ?
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Oui ce n'est pas évident quand le mode d'emploi est chargé et qu'on est fatigués surtout.

Pour le meuble, tu pourrais mettre des boîtes partout pour que ce soit plus harmonieux et pour diminuer la pollution visuelle.

Pour les oreilles et même vêtements d'hiver et tu peux acheter des grosses caisses en plastique a glisser sous ton lit, après ça dépend comment est ton lit.
Il y a même des caisses avec des roulettes pour faciliter le nettoyage quand tu dois passer la serpillière sous le lit.
Tu peux les mettre dans des sachets que tu peux aspirer aussi pour que ça prenne moins de place et pour les glisser plus facilement dans ces caisses...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
23 juillet 2022 20:48
salam

donne à tes neveux nièces pour qu ils dessinent avec si tes sœurs n en veulent pas
M
24 juillet 2022 03:02
Honnêtement,

Le mieux a faire, donnes ou Jette tout ce que tutilise pas où ce que tu ne mets pas.

Je l'ai fait, et ça fait un bien fou de voir peu de choses chez soi.

Plus on rempli , plus on achète, pire c'est. Et le Moral laisse tomber après car c'est le bordel.

Évite de faire les magasins, ça déjà c'est la 1ere chose à faire. ..les vêtements que tu mets pas donnes les. Sinon tu jettes mais tu ne gardes surtout pas.
Maquillage pareil.

Les produits ou appareil électrique que tu utilises pas. Idem.

Surtout pas trop de décoration ça encombre de fou.

Bref, fais la maximum pour jetee tout ce que tu utilises pas où vends les.


Et surtout tu ne rachète rien derrière, sinon ça ne sert a Rien.

Courage ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook