Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maquillage et serieux
A
10 novembre 2009 10:28
salam a tous

une petite questions ...

pensez vous qu'une fille qui se maquille est forcement pas "si serieuse " aux yeux de mec serieux ?
je vais essayer d'etre plus clair dans mon raisonement ..
En fait je connais beaucoup de filles qui sont serieuses c'est a dire qui se preservent avant le mariage mais qui en parrallèle aiment se maquiller (pas exagéré) et qui aiment s'habiller a la mode (pas vulgaire)...
et c'est vrai qu'au premier abord elles ont l'impression d'attirer que les mecs qui n'ont pas une conception de l'islam equivalente c'est a dire modéré alors qu'elles meme malgré leur attraits physiques ont des valeurs bien encrées (nn travail de la femme ou port du voile obligatoire dans le futur par exemple)


des réponse masculines seront plus eclairantes mais les soeurs aussi peuvent répondre

barak Allah ofikoum
l
10 novembre 2009 11:04
Salam a3laykoum

Je me permet de laisser mon avis.

Tout ce ceci ne veut strictement rien dire, une femme peut être victime de la mode(raisonnablement), se maquiller et tout pour autant plaire à un frere pratiquant l'Islam, de part ce qu'elle dégage de l'interieur.

Il est vrai qu'au premier a bord cela peut etre difficile à juger pour un frere car cette derniere ne véhicule pas forcement le bon statut de la femme musulmane.

Aujourd'hui, il est un peu difficil de dissocier une femme voilée d' une femme maquillee etc si ce n'est que par le voile , le comportement n'est pas toujours des meilleurs. Allahi 3dina quoi qu'il en soit.

Bien entendue, je ne généralise pas, simple constat au reflet de ce que j'aurai pu voir dans la vie.

Donc pour répondre a ton post, tu peux etre maquillee et etre serieuse tout comme voilée et pas forcément serieuse.

Tout est une question de foi, de coeur, et de ressentie!
A
10 novembre 2009 11:30
salam okhti

je partage ton point de vue concernant le fait quel'habit ne fais pas le moine mais justement ya des moments je me dis et ca se voit autour de nous des qu'une fille se fait belle et qu'elle n'a pas le voile par exemple on constate que les mecs qu'elles attirent sont des mecs qui n'ont pas une conception de l'islam trés presente du moins dans la pratique ..
a contrario une fille voilée n'est pas forcement une fille pieuse meme si c'est tt de meme l'objectif!
et j'espere que cet part n'est qu'une minorité...
Allah ou a3lem


merci pour ton intervention

wa salam
O
10 novembre 2009 12:01
Pourquoi toujours faire reference a une notion de serieux ?

Chaque individu fait comme cela lui plait de faire, en quoi cela remet en cause son etre ?

Si une fille a envie de se maquiller, il est evident que le message visuel qu'elle va vehiculer sera mieux percu par un homme avec une idée de la religion plus modérée.

Tout comme si la fille porte plutot le voile, elle projetera l'image d'une fille pieuse et donc ne sollicitera qu'un homme qui a une vision plus investie de la religion.


Je vois mal homme musuluman tres pratiquant tomber amoureux d'une femme qui se maquille et s'habille de maniere fashion, et surtout meme si cela se produit, envisager que la femme puisse garder cette liberté vestimentaire et esthetique (l'homme finira obligatoirement pas d'abord lui conseiller de cesser , puis finalment lui ordonnera de le faire...)

Tout comme je vois tres mal un homme musulman, mais sans avoir une approche radicale de la religion, s'interesser a une femme portant hijab, cela ne sera pas de la discrimination, juste une difference d'appreciation de la maniere de vivre sa religion, respecter chacun dans sa pratique et admettre qu'il ne puisse pas avoir de compatibilité.
A
10 novembre 2009 12:06
Citation
Osunlade a écrit:
Pourquoi toujours faire reference a une notion de serieux ?

Chaque individu fait comme cela lui plait de faire, en quoi cela remet en cause son etre ?

Si une fille a envie de se maquiller, il est evident que le message visuel qu'elle va vehiculer sera mieux percu par un homme avec une idée de la religion plus modérée.

Tout comme si la fille porte plutot le voile, elle projetera l'image d'une fille pieuse et donc ne sollicitera qu'un homme qui a une vision plus investie de la religion.


Je vois mal homme musuluman tres pratiquant tomber amoureux d'une femme qui se maquille et s'habille de maniere fashion, et surtout meme si cela se produit, envisager que la femme puisse garder cette liberté vestimentaire et esthetique (l'homme finira obligatoirement pas d'abord lui conseiller de cesser , puis finalment lui ordonnera de le faire...)



Tout comme je vois tres mal un homme musulman, mais sans avoir une approche radicale de la religion, s'interesser a une femme portant hijab, cela ne sera pas de la discrimination, juste une difference d'appreciation de la maniere de vivre sa religion, respecter chacun dans sa pratique et admettre qu'il ne puisse pas avoir de compatibilité.

salam tu te contreditavec ta premiere phrase il est bien question ici de notion tu le dit toi meme un mouslim qui veut une fille pieuse s'il devait choisir entre une voilé qui se maquille et une autre qui ne se maquille pas le choix est vite fait alors que peut etre au fond la fille nn voilé saura beaucoup plus de chose sr l'islam et voudra en apprendre tant d'autre avec un homme pieux ...

moi je parle de fille serieuse voir tres serieuse qui aime se maquillé et etre a la mode tte en se preservant vous me dirai que ca a l'air contradictoire mais croyez moi ca existe lol

c'est pour ca que cette question me turlupine c'est un peut compliqué..
O
10 novembre 2009 12:11
Tu me parles de sexualité la, moi je te parle de perception

j'avais bien compris que pour toi le mot SERIEUX avait une conotation sexuelle. car dans ton esprit, une fille qui se maquille peut etre une fille facile de prime abord. tu tentes de mettre le mot serieux dans ton incapacité a admettre que malgré le fait que tu veux respecter certains precepts de la religion,(virginité, etc..) tu as malgré tout des envies de feminité et de seduction.


il n'y a de contradictoire dans ce que j'ai ecris bien au contraire ca te travaille car tu te demandes quel choix tu dois faire
10 novembre 2009 12:14
Salam smiling smiley

Pourquoi ça te turlupine tant Ajramiste? perplexe

Toutes les femmes, ou presque, aiment se sentir belle confused smiley et, inconsciemment, attirer le regard evil

Bien ou mal par rapport à notre religion.....on connait tous la réponse Angel

Certaines ont besoin et envie de se maquiller, d'autres non Heu

Maintenant, y'a maquillage Cool et maquillage eye popping smiley
A
10 novembre 2009 12:28
Citation
Osunlade a écrit:
Tu me parles de sexualité la, moi je te parle de perception

j'avais bien compris que pour toi le mot SERIEUX avait une conotation sexuelle. car dans ton esprit, une fille qui se maquille peut etre une fille facile de prime abord. tu tentes de mettre le mot serieux dans ton incapacité a admettre que malgré le fait que tu veux respecter certains precepts de la religion,(virginité, etc..) tu as malgré tout des envies de feminité et de seduction.


il n'y a de contradictoire dans ce que j'ai ecris bien au contraire ca te travaille car tu te demandes quel choix tu dois faire

allah i hfad quelles conclusions attive qu'Allah t'aide a ne pas donner de conclusion aussi insencés


astakhfullah rien dans mes propos n'a de conotation sexuelle je crois que tu ne m'a pas comprise


je veux simplement clarifier cette question que je me pose parce que beaucoup de fille ne porte pas le voile et se font belle mais elle en savant beaucoup sur l'islam et font t pour etre sur le droit chamain et ma question c'est comment un homme peut reconaitre cela simplement dans l'apparence


wa salam
A
10 novembre 2009 12:32
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley

Pourquoi ça te turlupine tant Ajramiste? perplexe

Toutes les femmes, ou presque, aiment se sentir belle confused smiley et, inconsciemment, attirer le regard evil

Bien ou mal par rapport à notre religion.....on connait tous la réponse Angel

Certaines ont besoin et envie de se maquiller, d'autres non Heu

Maintenant, y'a maquillage Cool et maquillage eye popping smiley

salam une de mes yabis preferé :-)


oui voila je crois que ca peut etre un besoin pour certaine et pas pour d'autre il est vai que mnt on essayes toutes de respecter au mieux l'islam mais parfois l'envi de se faire belle pour soi memE et bien sur derriere Ca une envi de plaire faut l'avouer ..m'amene a la conclusion que finalement si on veut un "vrai ould nass" faudrai peut etre arréter cela nen ? je sais pas je me pose la question

qu'ALLAH AMELIORE NOTRE SITUATION
10 novembre 2009 12:39
Citation
Ajramiste a écrit:
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley

Pourquoi ça te turlupine tant Ajramiste? perplexe

Toutes les femmes, ou presque, aiment se sentir belle confused smiley et, inconsciemment, attirer le regard evil

Bien ou mal par rapport à notre religion.....on connait tous la réponse Angel

Certaines ont besoin et envie de se maquiller, d'autres non Heu

Maintenant, y'a maquillage Cool et maquillage eye popping smiley

salam une de mes yabis preferé :-)


oui voila je crois que ca peut etre un besoin pour certaine et pas pour d'autre il est vai que mnt on essayes toutes de respecter au mieux l'islam mais parfois l'envi de se faire belle pour soi memE et bien sur derriere Ca une envi de plaire faut l'avouer ..m'amene a la conclusion que finalement si on veut un "vrai ould nass" faudrai peut etre arréter cela nen ? je sais pas je me pose la question

qu'ALLAH AMELIORE NOTRE SITUATION


T'es gentil confused smiley

Même si tu décides de ne plus te maquiller car tu as peur de la perception des hommes, sache que ton mari, même le plus pieux Angel , aimera que tu te fasse belle pour lui confused smiley

Et avoue quand même que nous les filles on aime se faire belle winking smiley
A
10 novembre 2009 12:43
Citation
chaoukalia a écrit:
Citation
Ajramiste a écrit:
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley

Pourquoi ça te turlupine tant Ajramiste? perplexe

Toutes les femmes, ou presque, aiment se sentir belle confused smiley et, inconsciemment, attirer le regard evil

Bien ou mal par rapport à notre religion.....on connait tous la réponse Angel

Certaines ont besoin et envie de se maquiller, d'autres non Heu

Maintenant, y'a maquillage Cool et maquillage eye popping smiley

salam une de mes yabis preferé :-)

exact okhti !!!
je le sais bien concernant ma vie futur inchAllah
et oui nous les filles on aime ca!! avt tout pour nous meme!mais c'est vrai que ca ne doit pas donner une belle image a l'exterieur et je le comprends mais c'est dommage

oui voila je crois que ca peut etre un besoin pour certaine et pas pour d'autre il est vai que mnt on essayes toutes de respecter au mieux l'islam mais parfois l'envi de se faire belle pour soi memE et bien sur derriere Ca une envi de plaire faut l'avouer ..m'amene a la conclusion que finalement si on veut un "vrai ould nass" faudrai peut etre arréter cela nen ? je sais pas je me pose la question

qu'ALLAH AMELIORE NOTRE SITUATION


T'es gentil confused smiley

Même si tu décides de ne plus te maquiller car tu as peur de la perception des hommes, sache que ton mari, même le plus pieux Angel , aimera que tu te fasse belle pour lui confused smiley

Et avoue quand même que nous les filles on aime se faire belle winking smiley
t
10 novembre 2009 13:25
Encore une idée saugrenue...

L'art de se compliquer les choses.

Vous avez de drôle de pensées quand même.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
e
10 novembre 2009 13:47
Salam,

C'est haram.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
O
10 novembre 2009 14:15
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,

C'est haram.

VEnir poster des pensées intimes sur un forum public ou n'importe qui peut lire ce que tu ecris c'est rham aussi.

Tout est rham pour resumer, continue donc a faire tes petites patisseries ...
a
10 novembre 2009 14:33
Citation
Ajramiste a écrit:
Citation
Osunlade a écrit:
Tu me parles de sexualité la, moi je te parle de perception

j'avais bien compris que pour toi le mot SERIEUX avait une conotation sexuelle. car dans ton esprit, une fille qui se maquille peut etre une fille facile de prime abord. tu tentes de mettre le mot serieux dans ton incapacité a admettre que malgré le fait que tu veux respecter certains precepts de la religion,(virginité, etc..) tu as malgré tout des envies de feminité et de seduction.


il n'y a de contradictoire dans ce que j'ai ecris bien au contraire ca te travaille car tu te demandes quel choix tu dois faire

allah i hfad quelles conclusions attive qu'Allah t'aide a ne pas donner de conclusion aussi insencés


astakhfullah rien dans mes propos n'a de conotation sexuelle je crois que tu ne m'a pas comprise


je veux simplement clarifier cette question que je me pose parce que beaucoup de fille ne porte pas le voile et se font belle mais elle en savant beaucoup sur l'islam et font t pour etre sur le droit chamain et ma question c'est comment un homme peut reconaitre cela simplement dans l'apparence


wa salam

C'est tout simplement pas possible, et tu le sais bien ! comment veux tu qu'avec l'image qu'elle véhicule en se maquillant et s'habillant a la " mode " et donc en imitant les kofars dans leurs tenue et habitude , comment veux tu qu'elle attire un musulman bien pratiquant ! meme dans le fort interieur de cette fille il y a tout pour plaire a un homme !
Son exterieur est en contradiction avec son interieur !
Donc les seules qu'elle attirera seront les " wesh wesh " de cité !
e
10 novembre 2009 14:39
Salam,

C'est haram.

Citation
Osunlade a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,

C'est haram.

VEnir poster des pensées intimes sur un forum public ou n'importe qui peut lire ce que tu ecris c'est rham aussi.

Tout est rham pour resumer, continue donc a faire tes petites patisseries ...
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
l
10 novembre 2009 14:41
Salam a3laykoum

Il est évidente qu'aujourd'hui beaucoup vivent sous le dépend du regard des autres, même si on est là a dire "moi je me fiche de l'opinion des autres quant à mon apprence"...hélas!

Pour la posteuse, généralement, nous les femmes on aime se faire belle meme en restant le plus naturel possible, ceci étant dis, si tu veux plaire, il faut rester toi'meme, authentique, maquillee ou pas. Chaque homme a ses exigences, ses desirs, ses gouts, donc ce n'est pas parce que tu te maquilles que tu n'attireras pas forcément un homme de valeur.

Tout est dans le comportement, ta tenue, tes principes, donc pour cela un homme de valeur se renseignera sur toi sans te juger à ton apparence.

Et ce pourrais etre une occasion d'évoluer à deux vers le chemin de la droiture.

C'est vrai que maintenant on se fait belle uniquement pour son époux, et pour soi sans attirer l'attention de tout l'humanité.

Pour les personnes qui balancent des "c'est haram" à tout va, merci de le dire subtilement, on enseigne pas l'islam en s'imposant ainsi, le discours doit etre doux et visant à aider les autres.

Nous avons tous et toutes des droits et des devoirs fondamentaux vis à vis d'Allah Exalté soit-Il , à commencer par Lui Plaire.
A
10 novembre 2009 15:12
alors pr repondre a abouhamza les filles dt je te parle ne st pas parfaites et comme beaucoup d'entre nous je sais pertinement que c pas bien mais ds ton intervention tu ne laisse pas de place a une possible amelioration pr toi c noir ou blancpermet moi de te dire que ce st des fille qui chaques jour apprennent des choses et qui mis a part ces modification physique st de bonne musulmanes alors oui c'est haram oui ca donne peut etre pas une bonne image mais nn ce ne st pas des mauvaises musulmanes pr autant parce que elle st consciente de tt ca et veulent ameliorer leur situation

Wa salam
l'amour est un joli fruit ..encore faut il choisir le plus mûr..
m
10 novembre 2009 16:13
pourquoi opposé le maquillage et la mode quant elle n est pas exagere a l islam les deux ne peuvent ils pas se concilier car Allah aime le beau fort heureusement pour ses filles la qui rencontre des hommes pieux et il en existe

mais c est vrai que certains arretent aux vetements sans pour cela chercher a savoir si la personne est de bonne moeurs dommage car partant de ce principe ils ratent des occasions !
a
10 novembre 2009 16:25
Citation
Ajramiste a écrit:
alors pr repondre a abouhamza les filles dt je te parle ne st pas parfaites et comme beaucoup d'entre nous je sais pertinement que c pas bien mais ds ton intervention tu ne laisse pas de place a une possible amelioration pr toi c noir ou blancpermet moi de te dire que ce st des fille qui chaques jour apprennent des choses et qui mis a part ces modification physique st de bonne musulmanes alors oui c'est haram oui ca donne peut etre pas une bonne image mais nn ce ne st pas des mauvaises musulmanes pr autant parce que elle st consciente de tt ca et veulent ameliorer leur situation

Wa salam

Du calme ! tu sais je ne parlais pas de l'intérieur de ces filles la! et ton post disais " comment reconnaitre une fille dans le dine malgré quel s'habille a l'occidentale et se maquille "
me serais je trompé de question .?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook