Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maquillage et prière
m
30 octobre 2011 17:38
salam aleykom voila j'ai une question, je voulais savoir si on peut faire ses ablution avec du maquillag j'ai vu bcp de soeur les faire à la mosquée tout en étant maquillé et mon prof à l'école islamique nous à dit on tant du Prophéte sws les femme mettaient du maquillage et fond de teint et quand il fallait faire l'odo elle fesait tt en étant maquilé
30 octobre 2011 17:42
Wa'aleykoum asalam,
En général je me démaquille pour faire les ablutions, mais si je suis maquillée et que je ne peux faire autrement alors je reste maquillée, j'évite juste de mettre de l'eau sur mes cils car mon mascara n'est pas waterproof lol
bisous yawning smiley
30 octobre 2011 18:22
On peut faire la prière en étant maquillée ??? Oh
m
30 octobre 2011 20:09
très important de le savoir car jé vu des soeurs ki fo sa dc je sait pas jé pas besoin des message inutile.
si hors sujet s'abstenir. beaucoup de soeur aimerais savoir
m
30 octobre 2011 22:16
merci d'avoir posé cette question,
je ne suis pas chez moi en ce moment et je n'ai pas pu me démaquiller aujourd'hui pour faire ma prière donc j'ai fit mes ablutions maquillée...c'est effectivement pas le top!
je me demandais donc si ma prière était valide ou pas!
Car lors des ablutions on est censées passer les mains mouillées franchement sur le visage...donc fond de teint,poudre, mascara...on peut oublier!lol
M
30 octobre 2011 23:28
As salaam a3leykoum.

Rien n'empèche de faire la prière maquillée tant que les ablutions sont faites corréctement.

Source : Prier avec du maquillage ?

Je vous invite aussi a regardé les différents sujet proposés sur se site, c'est très intéressent et enrichissant.

Barak'Allahu fikoum
m
31 octobre 2011 09:06
oui sa je sais que tu peux prièr et etre maquillé mais quand tu es maquillé et tu dois faire tes ablutions,
m
31 octobre 2011 12:05
ca peut paraitre idiot mais je me fait fréquemment des brushings, mais plus depuis que j'ai commencé à faire la prière...entre les grandes et les petites ablutions...bah je me suis résolue à ne plus en faire car mon lisseur devient fou lol
m
2 novembre 2011 03:43
salam aleikoum,

Il faut savoir que si on fait les ablutions et que l'eau ne rentre pas partout là où il faut le woudhou ne compte pas donc la salat non plus.
Si par exemple on s'est maquillé après avoir fait les ablutions on peut prier avec si le maquillage ne comptient pas d'impureté.
Il faut faire attention car de nos jours beaucoup de maquillage contiennent des elements impurs!

Il ne faut pas oublier non plus que des hommes étrangers ne doivent pas nous voir maquillé, c'est un péché.
z
2 novembre 2011 09:14
Citation
muslima069 a écrit:
salam aleykom voila j'ai une question, je voulais savoir si on peut faire ses ablution avec du maquillag j'ai vu bcp de soeur les faire à la mosquée tout en étant maquillé et mon prof à l'école islamique nous à dit on tant du Prophéte sws les femme mettaient du maquillage et fond de teint et quand il fallait faire l'odo elle fesait tt en étant maquilé

Salam Alaykoum,

Je ne pense pas que les femmes du Prophète sws utilisaient du fond de teint grinning smiley , mais elles utilisaient des substances pour se colorer le visage , j'arrive pas d'ailleurs à retrouver un lien qui en parlait.

Mais attention ses substances elles n'étaient pas imperméable comme l'est aujourd'hui le maquillage , prenons par exemple le vernis on ne pas faire la comparaison avec le henné , le vernis lui est une couche imperméable sur l'ongle alors que le henné lui teint l'ongle. Le vernis empêche l'eau lors des ablutions de parvenir à l'ongle , alors que le henné non.

Le khôl lui laisse l'eau pénétrer , d'ailleurs pas tous , mais le mascara lui non surtout les waterproof il est donc nécessaire de le retirer afin que nos ablutions soient valident.

Voici un lien qui aborde le sujet :

[www.doctrine-malikite.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook