Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maquillage et prière
t
16 novembre 2007 12:00
Salam à tous,

Voila j'ai un problème et j'aimerais vos opinions.

Je veux sérieusement me mettre a faire la prière, mais j'ai un prblème d'acné qui fait que je me suis toujours maquillée et je continue a le faire, impossible de m'en passer!!!

Ce que j'aimerais savoir c'est si la prière passe avec du maquillage?

Comment puis je faire lodo, est-ce que sa passe si je fais lodo sans me laver le visage, si je refais lodo dans la journée(j'ai pa le temps de me remaquiller apres a chaque fois)???? jai limpression c bete ces questions, mais c'est sérieu!!!

Sil vous plait répondez moi, yen a til dans le meme cas?

Comment jpeu faire sinon????????jsui ouverte a tout commentaire

merci davance
A
16 novembre 2007 12:12
Tu pries chez toi ?

Si oui, ton maquillage n'est pas indispensable, tu ne penses pas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/07 12:12 par Abigael.
t
16 novembre 2007 12:15
oui, je prie chez moi

mai jte parle d'un probleme serieu et jsui sure kya une solution mais fo la trouver...
si jme maquille , cest parce que jai des problemes d'acné

mais moi ski me gene:

par exemple: jarrive laprem chez moi, jdois refaire lodo, jdois passer de leau sur le visage, jfai ma priere et apres je dois rtourner taffer, je dois me remaquiller???
ou alors si je refais lodo, sachant que jlai fais le matin sans maquillage, eske cette fois ds le milieu de la journée, jpeu me permettre de faire lodo , mais pas toucher au visage????

tvoi skjveu dirrr, c complikéééééééééééé



LES FILLES repondezzzzzzzzzzzzzz

vous vous comprenezzzzzzzzzzzzzzzzzzz
P
16 novembre 2007 12:41
Tu as un probleme de peau, donc quand tu parles de maquillage finalement c'est juste du fond de teint??? c'est ça??? perplexe
C'est pas très contraignant de remettre du fond de teint à chaque fois aprés les ablutions, si??? moody smiley

Sinon par rapport à ton probleme de peau tu crois pas que le maquillage est justement mauvais pour ta peau sur le long terme??? (meme si sur le coup tu as meilleur mine)
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
t
16 novembre 2007 12:44
bah écoute, cest un sacré problème

c mort pour ke je me maquille pas pour le moment, jsui cuite!!!!

jsai pa comen faire
P
16 novembre 2007 13:03
Citation
tite tachelhite a écrit:
bah écoute, cest un sacré problème

c mort pour ke je me maquille pas pour le moment, jsui cuite!!!!

jsai pa comen faire

c'est quoi ton maquillage????
Si c'est juste un fond de teint pour cacher tes problemes de peaux ça prend 30 secondes pour en remettre aprés les ablutions.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
t
16 novembre 2007 13:39
bah c creme+correcteur+poudre
c tou
mai jvai biento changer
kan jorai pu de blem de peau
nchallah
O
16 novembre 2007 14:05
Je te conseille d en parler a un dermatologue et peut etre qu il te prescrira du roacutane et ton pb sera resolu en plus le maquillage amplifi l acne
F
16 novembre 2007 16:05
Selem alykoum

Moi aussi j'ai eu de gros problemes d'acné jusqu'à mes 21-22 ans! J'étais défigurée.
Après un traitement de 6 ou 8 mois de Roacutane (comprimés) Hamdoullillah, c'est juste un mauvais souvenir. D'ailleurs je m'en veux d'avoir autant trainé pour me soigner.

Pour ce qui est des ablutions, il n'y pas 36 maniere de faire : on doit se laver le visage à chaque fois, c'est comme ça! Mais il ne faut pas que ton probleme t'empeche de faire tes prières; Allah y r'awnek et soigne toi.

Selem alykoum
Le sage est celui qui ne choisit pas ce qui lui nuit et le rend triste.
D
16 novembre 2007 18:47
Peut-être qu'il y a une solution!! fais tes ablutions, maquill toi et essai de tenir tes ablutions jusqu'aux autres prières!! mission impossible!! lol!! y'en a qui arrive!! sinon ma belle va falloir que tu refasse tes ablutions en te lavant le visage!! et après tu te remaquille c'est chaud mais c'est pour la bonne cause!! a+ inchallah
k
16 novembre 2007 23:34
salam alikoum ma soeur,

tu peux pas faire la prière en ayant du fond de teint sur le visage, tu ne pourra rencontrer DIEU, de cette sorte.

il faut vraiment faire les ablutions, si tu as du fond de teint avant, lhabiba.
c'est comme si tu je te demandait par ex : es ce que je peux fairela prière, mais jviens dfaire un broching, c'est grave si je passe pas l'eau de mon front à ma nuque (ce qui supoose qu'automatiquement je trace avec ma main mouillé mes cheveux)?

Que me répondrais tu ma soeur?
j
17 novembre 2007 01:35
Citation
karpé a écrit:
salam alikoum ma soeur,

tu peux pas faire la prière en ayant du fond de teint sur le visage, tu ne pourra rencontrer DIEU, de cette sorte.

il faut vraiment faire les ablutions, si tu as du fond de teint avant, lhabiba.
c'est comme si tu je te demandait par ex : es ce que je peux fairela prière, mais jviens dfaire un broching, c'est grave si je passe pas l'eau de mon front à ma nuque (ce qui supoose qu'automatiquement je trace avec ma main mouillé mes cheveux)?

Que me répondrais tu ma soeur?

salam, justement ca tombe bien moi j ai ce probléme je suis obligé de faire des brushing et quand je fais les ablutions je passe ma main mouillée sur le dessus des cheuveux du front jusqu a la nuque mais je ne rentre pas ma main dans les cheuveux et sur toute la téte c est juste le tracé front nuque, est ce que ca reste valable, en sachant que je perd trop de cheuveux dés que je les mouilles, c est pas pour que mon brushing soit impeccable car je les attaches et si je les lave tous les jours je suis obligé de les plaquer au gel et c est impossible sinon au bout d un mois j aurais plus rien sur la téte starfallah...
k
17 novembre 2007 18:18
POUR JIJIKA

Pour le problème de Broch, je m'en doutait un peu, c'est plus fréquent comme problème.

je pense qui a pas de Dérogation lors des ablutions, sinon c'est comme si on instaurait nos propres règles pour prier alors que non.
Il n'y qu'une seule règle, et il faut s'y tenir.
a choisir entre un broching et le rendez quotidienn avec Dieu.

Moi jpréfère avoir des cheveux en pétardmoody smiley, et faire mes prières peu importe l'apparence finalement.
oui, c'est dur dur de rompre ses petites habitudes, mais les meilleurs habitudes sont les bonnes dans ce monde.smiling smiley

crois tu pas qu'à force de force de faire des broch, tes cheveux plus tard il vont ressembler à quoi?sad smiley
CONSEIL D'AMI, passe ta main mouillé sur tes cheveux, c'est largement mieux que de passer un séchoir (NAR) sur tes cheveux.smiling smiley.
Et fait de broch de temps en temps.

et pour le gel, t'es pas obligé d'en mettre trop non plus pour les plaquer.smiling smiley

Salam.
a
17 novembre 2007 21:13
salam
tu peux prier en etant maquillé
D
17 novembre 2007 21:40
Citation
asma06 a écrit:
salam
tu peux prier en etant maquillé

si tu es encore sur "odo" oui, mais si tu n'es pas propre alors non
R
18 novembre 2007 00:31
Citation
2bonconseiloféminin a écrit:
Citation
asma06 a écrit:
salam
tu peux prier en etant maquillé

si tu es encore sur "odo" oui, mais si tu n'es pas propre alors non

êtes vous sur les filles ????

mais je ne pense pas, que l'on peut être maquillée pendant la prière etant donnée qu'a la base le maquillage est interdit!

j'ai une copine qui m'as dit aussi ça que l'on peut... car elle le fait ! mais je lui ai expliquée que c'était pas logique je me vois mal garder mon maquillage et faire la prière.

maintenant moi si je dois le retirer avec la prière et que je dois resortir bah tant pis je sors sans maquillage

allah o hlem !!!!
f
18 novembre 2007 00:37
le khol c'est du maquillage et ce n'est pas interdit !

par contre je pense qu'il faut prier sans maquillagen cela va de soi
Enfin !!!!!
j
18 novembre 2007 15:25
Citation
karpé a écrit:
POUR JIJIKA

Pour le problème de Broch, je m'en doutait un peu, c'est plus fréquent comme problème.

je pense qui a pas de Dérogation lors des ablutions, sinon c'est comme si on instaurait nos propres règles pour prier alors que non.
Il n'y qu'une seule règle, et il faut s'y tenir.
a choisir entre un broching et le rendez quotidienn avec Dieu.

Moi jpréfère avoir des cheveux en pétardmoody smiley, et faire mes prières peu importe l'apparence finalement.
oui, c'est dur dur de rompre ses petites habitudes, mais les meilleurs habitudes sont les bonnes dans ce monde.smiling smiley

crois tu pas qu'à force de force de faire des broch, tes cheveux plus tard il vont ressembler à quoi?sad smiley
CONSEIL D'AMI, passe ta main mouillé sur tes cheveux, c'est largement mieux que de passer un séchoir (NAR) sur tes cheveux.smiling smiley.
Et fait de broch de temps en temps.

et pour le gel, t'es pas obligé d'en mettre trop non plus pour les plaquer.smiling smiley

Salam.
salam, t a raison je vais le faire inchAllah aprés tout j attache mes cheuveux et je dois toujours re-tirer juste mes méches au sechoir avant de sortir et le reste com je les attache ca se voit pas trop.
f
18 novembre 2007 15:56
Citation
fatiha912 a écrit:
le khol c'est du maquillage et ce n'est pas interdit !

par contre je pense qu'il faut prier sans maquillagen cela va de soi

ce n'est valable que pour les femmes mariées non??
D
18 novembre 2007 18:35
lol!! nan pas sûre!! mais asma06 dit qu'on peut prier en étant maquillé alors autant qu'elle le fasse en ayant ses ablutions!!

Après, je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne l'islam et le maquillage.


Citation
Rrrrgh a écrit:
Citation
2bonconseiloféminin a écrit:
Citation
asma06 a écrit:
salam
tu peux prier en etant maquillé

si tu es encore sur "odo" oui, mais si tu n'es pas propre alors non

êtes vous sur les filles ????

mais je ne pense pas, que l'on peut être maquillée pendant la prière etant donnée qu'a la base le maquillage est interdit!

j'ai une copine qui m'as dit aussi ça que l'on peut... car elle le fait ! mais je lui ai expliquée que c'était pas logique je me vois mal garder mon maquillage et faire la prière.

maintenant moi si je dois le retirer avec la prière et que je dois resortir bah tant pis je sors sans maquillage

allah o hlem !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook