Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maquillage de peau acnéique pendant le ramadan
27 mars 2015 16:08
Selem aleycoum mes sœurs
J'ai de l'acné depuis l'âge de 9 ans et jen ai 18 maintenant. Cela ne ma pas toujours déranger sauf qu'avec le temps mon visage c'est rempli d'horribles tâches brunes! Sa me gâche la vie je ne peut pas sortir sans avoir appliquer mon correcteur plus ma bb crème et croyez moi c'est dur a vivre! j'ai même beaucoup de tâches sur mon dos et ma poitrinen pour vous dire. Je suis donc obligé de me maquiller le visage pendant le ramadan oui je c c haram mais dans mon cas j'ai pas le choix. Je voudrais tout de même savoir si je pouvais me maquiller le visage pendant le ramadan. Merci de ne pas me juger c très dur a vivre
Qu'Allah vous protège
27 mars 2015 19:30
Alaykoum salam

As-tu déjà consulté un dermato?

Tout à une solution, je ne pense pas que tu vivras comme ça toute ta vie, bouge-toi et cherche les causes pour te soigner.

Ps : Essaye le nigelle

D’après ‘Abû Hurayra (qu’Allah soit satisfait de lui), Il a entendu l’Envoyé d’Allah (Mouhamad sal Allah alayhi wa salam) dire:
« Dans le grain noir, il y a un remède pour toutes les maladies, sauf le sâm. Le sâm, c’est la mort et la graine noire c’est la nigelle ». Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4104


Regarde cette vidéo


27 mars 2015 19:30
Alaykoum salam

As-tu déjà consulté un dermato?

Tout à une solution, je ne pense pas que tu vivras comme ça toute ta vie, bouge-toi et cherche les causes pour te soigner.

Ps : Essaye le nigelle

D’après ‘Abû Hurayra (qu’Allah soit satisfait de lui), Il a entendu l’Envoyé d’Allah (Mouhamad sal Allah alayhi wa salam) dire:
« Dans le grain noir, il y a un remède pour toutes les maladies, sauf le sâm. Le sâm, c’est la mort et la graine noire c’est la nigelle ». Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4104


Regarde cette vidéo


4 avril 2015 17:47
Aleycoum selem,
Oui des dermatos j'en ai vu pendant des années et aucun remède entre pommades et médicaments rien a faire je suis désespérer c'est un vrai handicap pour moi
4 avril 2015 23:11
Citation
frh94 a écrit:
Aleycoum selem,
Oui des dermatos j'en ai vu pendant des années et aucun remède entre pommades et médicaments rien a faire je suis désespérer c'est un vrai handicap pour moi

Salam,
Un traitement long mais efficace le curacnè!!!! Parle en a ton dermatologue.
De plus tu dois faire un bilan hormonales tu auras peut être un traitement aussi.
Tu es sur paris???
Je eu tellement d acné et pendant tellement longtemps que je peux te comprendre!
Sans oublié que j ai une peau fragile fine et qui réagis à casi tout. .. pour te dire j ai 2 dermatologue qui se connaisse.
Réponds moi via mp si tu es sur paris je vais te donner leur nom, je t assure qu a ce jour el hamdoullilah je suis satisfaite
15 avril 2015 23:10
Excuse moi de te répondre si tard ma soeur mais merci pour ta gentillesse, nan je suis de Montpellier et oui je vais encore retourné chez le dermato pour lui parler du curacné de toutes façon après tout les produits et médicament que jai pu mettre ou avaler rien a faire alala je désespère si seulement mes tâches partaient.. sur ma poitrine et sur le dos aussi c'est vraiment la galère je souffre.. Hamdulilah pour toi ukhty je suis contente que sa a marcher sur toi smiling smiley
16 avril 2015 08:33
Salam,
Concernant les tâches ne t inquiéte pas!
Je fais moi même le laser fractionnée co2, il t enlèvera tes tâches une fois que tu n auras plus de boutons!
Tu dis avoir essayé différentes crèmes et médicaments. Sache que quand il y a une forte année il faut automatiquement le faire via médoc de plus il faut être très assidue! !! Il faut bien en générale 3 mois pour commencer à avoir le résultat.
Accroche toi c est pas facile mais ça vaut le coût!
Salam
16 avril 2015 19:11
Aleycoum selem, j'ai entendue parlé du laser mais certaines personnes disent que sa ne marche pas puis d'autres disent que c'est efficace et vu le prix je c'est pas si sa marche vraiment mais j'essayerai après avoir enlever mes foutus boutons, oui s'accrocher c pas faciles à faire après toutes ces années sans résultat mais bon. Merci de ton soutien ma sœur, selem smiling smiley
f
18 avril 2015 20:46
Un conseil, la curacne est a évité parce que moi j'ai eu 3 traitement de curacne chacun était de 6 mois, et après 1 an de chaque traitement j'ai la peau qui explose de bouton, ça m'a rendu la peau hyper'sensible et j'ai perdu mes cheveux
C'est une cata a éviter et essaye les remèdes naturelles et évites ce poison
18 avril 2015 22:36
Selem, oui je pense que je vais me mettre au produits naturels sa devrait faire plus de bien que de mal a ma peau. Merci pr ta réponse
e
18 avril 2015 22:46
Salam

Les filles le curacné c'est un médicament très particulier et ya plusieurs conditions pour qu'il soit prescrit, c'est pas parce qu'on dit a son médecin qu'on le veut, qu'on pourra l'avoir ou au contraire c'est pas parce que certain on eu des effets indésirables que tout le monde va en avoir ...

En tout cas courage frh94, je comprends que ça soit pas facile !
Pour le ramadan je pourrais pas te répondre, personnellement j'ai entendu des Imams dirent que cetait haram et d'autre dire le contraire

Je pense apres que si tu te maquilles très légèrmeent histoire d'etre bien dans ta peau et non pas pour attirer le regard, c'est bon après Allah ou A3llem
k
19 avril 2015 16:09
Salam pour l'acné la crème triacneal de avene fonctionne bien chez moi sinon pour les cicatrices ou tâche brune Tupeux essayer l'huile de ricin , elle est bien pour les cheveux les ongles... Etc
En espérant t'avoir aider smiling smiley
t
23 avril 2015 22:22
Citation
frh94 a écrit:
Selem aleycoum mes sœurs
J'ai de l'acné depuis l'âge de 9 ans et jen ai 18 maintenant. Cela ne ma pas toujours déranger sauf qu'avec le temps mon visage c'est rempli d'horribles tâches brunes! Sa me gâche la vie je ne peut pas sortir sans avoir appliquer mon correcteur plus ma bb crème et croyez moi c'est dur a vivre! j'ai même beaucoup de tâches sur mon dos et ma poitrinen pour vous dire. Je suis donc obligé de me maquiller le visage pendant le ramadan oui je c c haram mais dans mon cas j'ai pas le choix. Je voudrais tout de même savoir si je pouvais me maquiller le visage pendant le ramadan. Merci de ne pas me juger c très dur a vivre
Qu'Allah vous protège


Salam Aleykoum ,

Quand on a de l'acné , on la soigne ; Il faut arreter de camoufler avec du make Up : cela va encore + aggraver ton acné car ta peau va etre étoffée par du fond de teint bourré de produits chimiques !!!!!!!!!


Je te conseille une routine tres simple !

Gel nettoyant Bio spécial peaux mixtes a grasses :==) Gelée Nettoaynte Purifiante de Melvita

Apres tu dois resserrer les pores avec un tonique ou hydrolat : je te conseille l'hydrolat de menthe Poivrée

Creme de jour : Fluide Équilibrant Matifiant de Melvita .


Du Ghassoul en masque : 1 x / semaine

De l'huile de Nigelle : elle va purifier ta peau , cicatriser ....

Si tu as des marques sévères : essaye le Miel de Manuka .


Suis cette routine attentivement et arrête le make up pendant cette routine et in sha Allah ta peau te remerciera
n
24 avril 2015 07:44
Non ce n'est pas interdit, le mois de ramadan c'est le fait de jeûner et de faire le bien, mais n'a rien à voir avec l'apparence, tout le monde se doit d'être présentable et se sentir bien à tout moment, Dieu n'est pas contre cela bien au contraire, sinon ça serait écrit noir sur blanc.
25 avril 2015 19:16
Selem aleycoum mes soeurs, merci de vos réponses
Certes ce n'est pas bien de se maquiller le visage quand on a de l'acné mais c mon dermato qui ma prescrit mon maquillage pour ma peau que j'achète en pharmacie correcteur + bb crème et un peu de poudre pr matifier car j'ai la peau grasse.
Certains disent que c haram de se maquiller d'autre disent nn mais pr ma part c juste mn visage et nn pas mes yeux ou ma bouche etc u Allah u a3lem. Ne pas maquiller ma peau c juste impossible je suis obliger de passer par cette étape malheureusement.. en tt cas barak Allah u fikoum de m'avoir répondue!
M
26 avril 2015 18:27
Citation
frh94 a écrit:
Selem aleycoum mes sœurs
J'ai de l'acné depuis l'âge de 9 ans et jen ai 18 maintenant. Cela ne ma pas toujours déranger sauf qu'avec le temps mon visage c'est rempli d'horribles tâches brunes! Sa me gâche la vie je ne peut pas sortir sans avoir appliquer mon correcteur plus ma bb crème et croyez moi c'est dur a vivre! j'ai même beaucoup de tâches sur mon dos et ma poitrinen pour vous dire. Je suis donc obligé de me maquiller le visage pendant le ramadan oui je c c haram mais dans mon cas j'ai pas le choix. Je voudrais tout de même savoir si je pouvais me maquiller le visage pendant le ramadan. Merci de ne pas me juger c très dur a vivre
Qu'Allah vous protège

Wa3aléikoum Salam
Ça me rappelle y a 4 ans quand j'avais d'énormes boutons sur
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
M
26 avril 2015 18:32
Citation
frh94 a écrit:
Selem aleycoum mes sœurs
J'ai de l'acné depuis l'âge de 9 ans et jen ai 18 maintenant. Cela ne ma pas toujours déranger sauf qu'avec le temps mon visage c'est rempli d'horribles tâches brunes! Sa me gâche la vie je ne peut pas sortir sans avoir appliquer mon correcteur plus ma bb crème et croyez moi c'est dur a vivre! j'ai même beaucoup de tâches sur mon dos et ma poitrinen pour vous dire. Je suis donc obligé de me maquiller le visage pendant le ramadan oui je c c haram mais dans mon cas j'ai pas le choix. Je voudrais tout de même savoir si je pouvais me maquiller le visage pendant le ramadan. Merci de ne pas me juger c très dur a vivre
Qu'Allah vous protège

Wa3aléikoum Salam
Ça me rappelle y a 4 ans quand j'avais d'énormes boutons sur le visage et qu'ils venaient en bande sans rien demander ptdr !
Je ne me maquillais pendant le Ramadan à ce moment-là. Quelque soit la période, il te faut de bons produits.
L'an passé, j'avais mis de la poudre la dernière semaine de jeûne, j'étais en stage. Et la BB crème ça peut être une alternative, comme dit dans le magazine Gazelle.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
27 avril 2015 22:38
Selem aleycoum, mdrr c'est trop horrible le pire c'est que je serais en stage pendant le mois du ramadan in sha Allah je suis en compta c'est a dire beaux vêtements etc et je me vois mal débarquer en stage avec mon visage remplis de cicatrices!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook