Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maquillage et papa strict
s
17 juin 2018 00:25
Salam

À quel âge avez-vous (ou vos soeurs si garçon) obtenu le droit de vous maquiller ?
17 juin 2018 00:27
Wa aalaykoum assalam

A 18 ans avec le mascara et 19 ans pour le reste. Même si ma mère est contre de base je le mets quand même

Et toi ? Tu as quel âge ?
s
17 juin 2018 00:29
La chance
J’en ai 20 et mon père m’autorise à rien, sauf pour les occasions (mariages)
Citation
-noūr a écrit:
Wa aalaykoum assalam

A 18 ans avec le mascara et 19 ans pour le reste. Même si ma mère est contre de base je le mets quand même

Et toi ? Tu as quel âge ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/18 00:30 par sherazade51012.
17 juin 2018 00:30
Moi mon père était trop laxiste concernant le maquillage je ressemblais a un véritable pot de peinture a 14/15 ans tant les gens me regardaient bizarre dans la rue et au collège (oui j'ai redoublé ) c'était pareil je me prenais des réflexions par la directice .

J'ai arrêté de me maquiller vers l'âge de 17 ans appréciant ma beauté naturelle et al hamdoulilah c'est pas plus mal même si je pourrais me remaquiller mais légèrement cette fois j'en ressens pas l'envie pour le moment .

Un conseil obéis a ton pére et l'huile de ricin te fais des cils de biche tout naturellement a essayer peut être winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/18 00:31 par Imperfection ♀.
s
17 juin 2018 00:33
Au moins tu as pu voir et apprendre par toi même je trouve ça beau,
Haha j’ai déjà de très longs cils cest rien comparé au maquillage sad smiley
Citation
Imperfection a écrit:
Moi mon père était trop laxiste concernant le maquillage je ressemblais a un véritable pot de peinture a 14/15 ans tant les gens me regardaient bizarre dans la rue et au collège (oui j'ai redoublé ) c'était pareil je me prenais des réflexions par la directice .

J'ai arrêté de me maquiller vers l'âge de 17 ans appréciant ma beauté naturelle et al hamdoulilah c'est pas plus mal même si je pourrais me remaquiller mais légèrement cette fois j'en ressens pas l'envie pour le moment .

Un conseil obéis a ton pére et l'huile de ricin te fais des cils de biche tout naturellement a essayer peut être winking smiley
N
17 juin 2018 00:36
Assalamo alaykoum,
Je ne sais pas si j'ai le droit ou pas parce que je ne me maquille pas, je ne veux pas être dépendante du maquillage, je veux rester naturelle et j'ai l'habitude d’être comme je suis. Je ne me maquille même pas dans les mariages.

Par contre si j'avais plus de 18 ans et avais voulu me maquiller j'aurais refusé qu'on m'en enlève le droit tant que la personne en face ne sait pas ce qu'est être juste. Et j'accepterai de ne pas me maquiller que pour Allah, pour moi ou si la personne en face est juste.

Mais je te conseille de ne pas te maquiller.
17 juin 2018 00:39
Oh non j'y connaissais rien ! {mascara,crayon khôl,poudre soleil , rouge a lèvres, gloss} je superposé tout ca sur mon visage et je ressemblais a un tableau de Picasso à l'époque en y repensant je me suis bien ridiculisée .

C'est pas une chance crois moi , ma mère était dépasse par les évènements et me laissait faire sinon je tapais des crises .

L'adolescence et ces sévices whistling smiley


Citation
sherazade51012 a écrit:
Au moins tu as pu voir et apprendre par toi même je trouve ça beau,
Haha j’ai déjà de très longs cils cest rien comparé au maquillage sad smiley
F
17 juin 2018 00:44
Salam,

A 14 ans. J'ai commencé par du crayon et du mascara. Puis tout s'est enchaîné et dans la foulée je me maquillais comme je le souhaitais.
U
17 juin 2018 00:52
Alaykoum salam, j’ai commencé’ en 4 eme avec de l’anti cerne et de la poudre et petit à petit au lycée mascara eye liner .. mes parents aussi n’étaient pas d’accord mais à force ils ont finit par accepter du moment que ça reste léger et pas pot de peinture winking smiley
s
17 juin 2018 00:52
Salam,

Tu as raison, j’aime mon visage naturel aussi sans prétention, mais à 20 ans j’ai encore un vrai visage d’enfant, je me trouve pas crédible à la fac ou au travail... ducoup j’aimerais faire au moins mes sourcils et mon teint sans que mon père me regarde très mal.
Surtout que je connais mes limites je sors jamais le soir etc sad smiley fin bref c’est injuste
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Je ne sais pas si j'ai le droit ou pas parce que je ne me maquille pas, je ne veux pas être dépendante du maquillage, je veux rester naturelle et j'ai l'habitude d’être comme je suis. Je ne me maquille même pas dans les mariages.

Par contre si j'avais plus de 18 ans et avais voulu me maquiller j'aurais refusé qu'on m'en enlève le droit tant que la personne en face ne sait pas ce qu'est être juste. Et j'accepterai de ne pas me maquiller que pour Allah, pour moi ou si la personne en face est juste.

Mais je te conseille de ne pas te maquiller.
17 juin 2018 00:52
à 21 ans.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
s
17 juin 2018 00:53
Hahahaha je vois je comprends alors un minimum d’encadrement t’aurait permis d’eviter ça
Citation
Imperfection a écrit:
Oh non j'y connaissais rien ! {mascara,crayon khôl,poudre soleil , rouge a lèvres, gloss} je superposé tout ca sur mon visage et je ressemblais a un tableau de Picasso à l'époque en y repensant je me suis bien ridiculisée .

C'est pas une chance crois moi , ma mère était dépasse par les évènements et me laissait faire sinon je tapais des crises .

L'adolescence et ces sévices whistling smiley
s
17 juin 2018 00:54
C’est trop bien ça, moi à 14 ans j’avais le droit de faire mes devoirs devant la télé le samedi crying(


Citation
ZonderKat a écrit:
Salam,

A 14 ans. J'ai commencé par du crayon et du mascara. Puis tout s'est enchaîné et dans la foulée je me maquillais comme je le souhaitais.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/06/18 00:57 par sherazade51012.
s
17 juin 2018 00:55
Oh wow comme moi, tu le vivais bien ?
17 juin 2018 00:56
moi ?perplexe
Citation
sherazade51012 a écrit:
Oh wow comme moi, tu le vivais bien ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
s
17 juin 2018 00:56
Oui toi haha !!
Citation
jim's ^^ a écrit:
moi ?perplexe
17 juin 2018 00:58
lol oui je le vivais très bien, avant mes 21 ans j'ai jamais ressenti l'envie de me maquiller. puis à mes 21 ans c ma mère qui m'a amener à me maquiller juste avec du Khol ^^.

Citation
sherazade51012 a écrit:
Oui toi haha !!
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
W
17 juin 2018 01:00
Lol le nb de filles qui se maquillent...
Vous êtes au courant que c'est interdit de sortit maquillée j'espere ?
17 juin 2018 01:02
merci pour l'info sheikh wargame thumbs up
Citation
Wargame a écrit:
Lol le nb de filles qui se maquillent...
Vous êtes au courant que c'est interdit de sortit maquillée j'espere ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
N
17 juin 2018 01:02
Alaykoum salam,
Ce n'est pas grave si tu as un visage d'enfant. Je pense que tu devrai plutôt travailler sur ton comportement, attitude (si tu es mature les gens pourraient finir par te prendre au sérieux), en étant professionnelle aussi.
Tu peux essayer ça.
Citation
sherazade51012 a écrit:
Salam,

Tu as raison, j’aime mon visage naturel aussi sans prétention, mais à 20 ans j’ai encore un vrai visage d’enfant, je me trouve pas crédible à la fac ou au travail... ducoup j’aimerais faire au moins mes sourcils et mon teint sans que mon père me regarde très mal.
Surtout que je connais mes limites je sors jamais le soir etc sad smiley fin bref c’est injuste
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook