Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maquillage mariée Méknès & Fès.
l
22 juillet 2015 17:07
Hello les Yabies !
Je me marie inchallah vers fin Août et le sujet du maquillage/coiffure me tracasse sad smiley
La vérité j'aime pas du tout l'idée reçue de certaines de nos maquilleuses qui consiste à faire de la mariée une sosie du clown en lui mettant des couches et des couches d'un fond de teint qui ne correspond pas à sa carnation, plein de paillettes, un arc en ciel sur les paupières.. bref la totale quoi..
Ce que je veux moi c'est un maquillage raffiné, avec du contouring et highliting, un regard smokey et un teint frais et parfait. Vous voyez que je ne suis pas trop exigente, à condition que le tout soit réalisé dans les bonnes règles de l'art winking smiley
Du coup comme je suis de Meknès, mes choix d'après ce que j'ai pû trouver sur le forum sont les suivants :
- Jalila : la plus ancienne il me semble, mais je sais d'avance que je ne serais pas convaincue, je crois que c'est plus beldi et chargé que ce que je cherche.
- Narcisse : une mariée que je connais s'est fait maquillée chez elle et le résultat était vrm top, sauf qe ca fait des années de cela, donc l'équipe a sûrement dû changer.
-La maquilleuse de l'Mansour Souad il me semble : on m'a dit que son maquillage était plutot khaliji, c'est pas du tout ce que je cherche.
Et donc il ne me reste qu'une seule possibilité : partir à Fes.
Pour Fès il s'avère qu'il y a 2 grands noms qui se distinguent : Nausika et Rachid.
Donc mes questions sont les suivantes les filles :
- Quels sont les meilleurs coiffeurs/maquilleurs sur Fes qui ne me décevront pas ?
- Quels sont leurs prix ?
- Peuvent-ils se déplacer chez moi à meknes ? Si oui again les prix ?
- L'aller retour Meknes/Fes vous parait faisable la nuit du mariage ?
D'avance merci les chéries :*
d
23 juillet 2015 11:31
bonjour looklook, moi aussi je me marie vers la fin du mois d'aout inchallah du coup je cherche aussi un salon de coiffure. Pour mes fiançailles j'avais pris souad mais j'ai fait uniquement un maquillage invitée dc c'etait correct, pr le mariage je suis retournée chez elle pr me montrer des mariés qu'elle a maquillé et j'ai pas du tt ms vrmt du tt aimé, donc je suis partie chez jalila ms elle n'avait pas de photos à me monter.
Pr fes j'y ai pensé mais je ne suis pas capable de me rajouter une bouffé de stress. du coup je me retrouve dans la mm situation que toi sad smiley
Est ce que tu n'as pas de photos de mariées maquillées par jalila? est ce que tu connais pas quelqu'un qui s'est fait maquillée chez elle? psk avant jalila c'était le top je me demande mnt qu'est ce qu'elle est devenu? est qu'elle a évolué ou pas sad smiley sad smiley
a
23 juillet 2015 13:02
Louklouk Allah ykamel belkheir , je me marie à Fès en octobre Incha Allah est comme je ne connais rien de la ville je suis un peu perdu. Ma cousine s'est mariée en mai à Fès elle a pris Rachid et je n'ai pas du tout aimé ni la coiffure ni le maquillage, c'était pas du tout joli , un fond de teint bcp plus clair que sa couleur, du noir en sur les paupières , une coiffure très simple ce qu'on appelle "banana" beldi bezaf du coup une fille sur le forum m'a envoyé sa photo , elle s'est fait maquiller chez Nausika donc j'ai aimé c'était plus léger
l
23 juillet 2015 14:59
Hello les filles smiling smiley
Donc pour Jalila mes deux tantes se sont fait maquiller chez elle, le résultat était très bien. Par contre ça fait plus d'une dizaine d'années, donc je ne sais pas si ses techniques ont évolué. Les tendances ont changé, un maquillage trop chargé ne passera pas de nos jours, avant c'était comme ça que les mariées devaient être. Ana la verité ma neggafa m'a dit qu'elle était bien (mais elle m'a dit que Souad aussi était bien donc j'ai pas trop canfiance en son goût..)
Donc Douja2403 tu me confirme pour Souad : à éliminer de la liste des choix.
Sinon tu n'as pas essayé de voir chez Narcisse ?

Amous pour Rachid est-ce que c'est lui qui a maquillé ta cousine ou bien une maquilleuse chez lui au salon ? Parce que j'ai une amie qui l'avait booké pour son mariage mais comme il y avait beaucoup de monde et qu'elle a eu peur de tarder, c'est une autre (sa soeur je crois) qui l'a maquillée.Tu m'étonnes, hadchi ça commence à me faire peur, il y a des avis mitigés sur tous les coiffeurs :s
Je crois que je vais commencer à voir les tutos sur youtube et apprendre à faire du maquillage comme ça je me maquille toute seule la soirée de mon mariage lol
Pour Nausika je les ai appelé hier, mais ils ont pas voulu me communiquer les prix par téléphone, apparement c'est interdit. Je crois qu'il faut que je me déplace pour voir moi-même les photos. La photo de cette Yabie elle est comment ? est-ce qu'ils lui ont fait du contouring/highliting ? Et la coiffure ?
J'ai cherché les photos sur FB mais j'ai pas trouvé grand chose.
d
23 juillet 2015 15:35
L9itounou j'étais entrain de voir les photos de mes fiançailles, le maquillage que m'avait fait souad etait sympathique et je me demande si je pouvais lui demander de me faire la mm chose mais en un tt petit peu plus apparent wellah tta dekhte moody smiley
looklook elle m'avait fait du contouring
l
23 juillet 2015 15:44
Oui je crois que ce serait bien comme idée, déjà tu sais déjà comment elle travaille donc c'est top winking smiley
Ah bah c'est sympa qu'elle t'aie fait du contouring, je croyais pas qu'elle le faisait...
Dis moi Douja, elle a utilisé quels produits ? Et pour ses coiffures, elles sont comment ?
a
23 juillet 2015 16:05
Pour ma cousine c'était une femme qui lui as maquillé chez Rachid perso je n'ai pas du tout aimé , pour mes fiançaille même si je suis blanche j'ai demandé un maquillage bronze bon ce n'était pas à Fès en même temps
pour la fille de yabiladi oui elle avait un contouring
Moi je suis tentée par Nausika et je vais insister qu'ils ne me fasse pas un fond de teint claire Je n'ai pas envie de ressembler à une tasse de porcelaine anglaise
Les goûts se diffèrent tellement n'étant pas sur place c'est très difficile de choisir
d
23 juillet 2015 16:11
looklook souad travaille avec les produits MAC et Dior et pour la coiffure j'avais opté pour un truc très simple cheveux bouclés et demi attachéssmiling smiley
l
23 juillet 2015 16:47
Douja tu ne sais pas si Souad se déplace ? J'ai bien envie de changer de maquillage et de coiffure f la soirée du mariage.
Et pourquoi tu n'as pas pensé à Narcisse ? Tu as eu des retours négatifs à son égars ?
La vérité j'hésite trop..

Amous tous les avis que tu as récoltés sont positifs pour Nausika ? Moi la vérité d'après ce que j'ai pu lire sur le forum ils paraissent bien. Hier je les ai appelés il m'ont dit qu'ils travaillaient avec des produits MAC et qu'ils faisaient du contouring. Ils m'ont dit aussi que je pouvais voir des photos comme ça j'ai une idée sur leur travail. J'attends le week end prochain pour aller sur place comme je suis sur casa.

Vous savez il y a aussi une maquilleuse que j'ai trouvé sur le forum, elle s'appelle Khaoula et elle est de Rabat. J'ai vu ses photos sur FB et Instagram et c'est exactement ce que je cherche. Je l'ai appelée mais elle m'a dit qu'elle ne faisait que le maquillage et elle m'a dit que c'était 6000 dhs au total pour qu'elle vienne chez moi. Bon moi financièrement je ne peux pas, déjà qu'elle ne fait que le maquillage 3ad il faudra que je cherche un coiffeur donc ça va être hors de prix que pour la coiffure et maquillage.
Je trouve que c'est abusé. Mais bon son maquillage est raffiné, pour les filles qui ont les moyens vas-y foncez winking smiley
l
23 juillet 2015 16:53
Douja Souad elle fait le maquillage et coiffure mariée à combien ?
Et pour les photos que tu as vu c'était comment ? on m'a dit qu'elle avait un style khaliji c'est vai ? et le teint il est travaillé comment ? ça fait frais ou bien mgabbass ? à la limite si elle travaille bien le teint on peut lui demander de pas forcer sur les yeux.
d
23 juillet 2015 17:13
looklook pour souad elle se déplace à 4000 dhs sinon elle m'a demandé 1500 dhs. Pour les photos elle m'avait montré des photos de mariées que j'ai pas du tt apprécié c'etait genre mgbess et tt, ms moi comme je tavais dit pr mes fiançailles c était assez correct.
Pour narçisse bcp de yabises m'ont pas encouragé sad smiley

Wellah tta dekhte ana eye popping smiley
l
23 juillet 2015 17:22
C'est vrai ce que tu dis pour Narcisse, qu'est ce qu'on lui reproche exactement ? Ma neggafa m'a dit que des fois ses mariées taytél3o mais des fois mataytél3ouch, donc j'ai eu peur de faire partie de la deuxième catégorie lol
Et jalila aussi fait du chargé avec un teint mgabass ?
La vérité le maquillage c'est hyper hyper important, et le teint mguébbass c'est la pire chose que puisse arriver à une mariée. Déjà moi je me maquille pratiquement jamais, et à chaque fois que je suis invitée à une fête et que je me fait maquiller j'enlève le tout dès que je sors du salon parce que je trouve que c'est trooooop chargé et pas du tout à mon goût.
Donc pour moi la seule solution c'est de faire le déplacement à Fes. La vérité je m'en fou du trajet pourvu que je touve un très bon coiffeur/maquilleur.
l
26 juillet 2015 16:20
bonjour LOOKLOOK, je te dit mabrouk 3lik toutes mes félicitation et lah ykamal bikhair , je ss aussi une mariée de mars dernier ..... j aimerai bien te parler de mon expérience vu que j etais au mm situation que toi ,j avais tjrs le doute de choisir une coiffeuse ici sur meknes vu que un maquillage chargé ne me convient pas du tt .... alors j ai choisit un trés bin coiffeur a fes c est createur OUAZZANI vraiment j etais trés rassurée qd je les choisit car j ai vu deja ses mariées sur fés ainsi que sur facebook et biensur j ai fait une tte petite visite a son salon avant mon mariage et la ou j ai vu une mariée et elle m a vraiement plu ... donc sa femme laila fait le maquillage et lui la coiffure et ils sont hyper gentils , compréhensifs .... et j etais heureuse et j ai fais confiance a eux et heureusement le maquillage et leurs coiffures m ont bcp plu ainsi que ma famille et mes invités .... lah ykemel bikhair ... et je ss a votre disposition les nouvelles mariées smiling smiley
C
26 juillet 2015 19:12
Depuis quand souad travaille avec des produits MAC et Dior?
Moi aussi je suis à la rehcreche d'une coiffeuse et je pense que j'irai cherché à Fès, je garde un très mauvais souvenir de Souad car j'avais accompagné une amie le jour de la fête, déjà y avait une dizaine de mariée, et mon amie a dû attendre son tour pendant 3 heures sachant qu'elle avait pris rdv des semaines avant, et quand elle a fait la remarque souad lui a dit à la lettre "ma3endi mandirlik ila ma3ejbekch l7al siri l salon akhour". Imagine qu'on te dise ça 1h avant ta fête moi franchement je risque ndir bna9ess ga3 w manmchich. Et le comble c'est les produits qu'elle utilisait mais vraiment c'est de la merde, elle lui a mis le khool qui se vend chez ferracha en tube de 8dh et qui est normalement interdit, aucune marque ne trainait chez elle à part quelques trucs de bourjois, j'étais choquée mais je pouvais rien dire pour ne pas empirer la situation de mon amie.
d
27 juillet 2015 11:11
looklook hier j'etais chez ma neggafa elle m'a dit que le vendredi souad avait 20 mariées tu imaginessss moody smiley et que la mariée dont elle etait la nagefa n'est venu à la salle qu'a 01h40 la honte quoi!!!!
Chahd89 concernant les produits, à moins qu'ils soient des imitations, elle avait un pack mac.
d
27 juillet 2015 11:12
labravamuneca90 stp est ce que je peux avoir la page FB du salon ouazzani, miciii
a
30 juillet 2015 14:43
Les filles j'ai une demande svp c'est un peu hors sujet de ce topic
Est ce que l'une de vous a des photos de mariées de la Negaffa Fatima meknassiya à Fès
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook