Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maquillage, maquillage.
3 février 2018 19:06
Donc pr toi ça serait impossible de sortir sans mascara ?

Citation
Fleur Fanée* a écrit:
1/ 21 ans seulement un trait de khol
1 an après j'ai ajouté le mascara
2 ans après le liner a remplacé le khol
Et maintenant je met liner + mascara parfois je met très très légerement du fdt pour avoir le teint uni quand je suis fatiguée.

2/Pourquoi ? j'avais essayé comme ça et le résultat m'a plu.

3/non il faut au moins un peu de mascara sinon j'ai l'air un peu fatiguée.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
3 février 2018 19:08
Parce que la semaine je bosse donc je me maquille et le week-end souvent je suis chez moi. Quand je sors c'est pour une activité généralement donc je mets au moins du mascara.

En soi, je n'ai aucun problème avec le fait d'être démaquillée (surtout que je ne mets pas de fond de teint), c'est juste que j'aime ça ^^
Citation
jim's ^^ a écrit:
Pourquoi tu ne sors pas la plupart du temps sans maquillage ?smiling smiley
3 février 2018 19:08
Je savais qu'il y allait en avoir un pr dire ça mdrr.
Ça peut être une des raisons mais pas forcément pr toute les femmes.

Citation
Parabol a écrit:
C est pour plaire aux hommes Heu
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
3 février 2018 19:09
Mascara khol ou liner,il faut au moins un element sur mes yeux sinon je ne sors pas c'est grave je sais
Citation
jim's ^^ a écrit:
Donc pr toi ça serait impossible de sortir sans mascara ?
P
3 février 2018 19:10
On va dire 80% Ill


Citation
jim's ^^ a écrit:
Je savais qu'il y allait en avoir un pr dire ça mdrr.
Ça peut être une des raisons mais pas forcément pr toute les femmes.
L
3 février 2018 19:11
Posteuse tu utilises quoi comme base ?
3 février 2018 19:11
Tes parents étaient d'accord pr te maquiller à 12 ans?
Et pkoi maintenant tu as pratiquement arrêter le maquillage ?
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

1. À quelle âge avez vous commencer à vous maquiller ?
Vers 12-13 ans

2. Pourquoi vous avez commencer à vous maquiller?
Pour cacher l'acné et en même temps, je voulais ressembler aux stars de mon époque (Madonna notamment, époque True Blue)

3. Pouvez vous sortir maintenant totalement demaquiller ?
Totalement, je ne me maquille pratiquement plus. Il m'arrive encore de mettre un peu de mascara et de rouge à lèvre, parfois un peu de blush, mais je sors la plupart du temps démaquillée, nature, juste avec un peu d'huile d'olive ou de coco sur le visage parce que l'air m'irrite facilement la peau.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
3 février 2018 19:12
J'étais très intello et je pensais qu'a mes etudes pendant que mes copines au lycée se faisaient belles et je me disais tant que tu n'as pas ton bac avec mention tu ne te maquilles pas. D'abord tu t'occupes de ce quil y a dans ta tête puis ce quil y a dessus lol

Jetais bizarre donc une fois mon bac avec mention je me suis dit fait toi plaisir lol et par la suite jai brillamment reussi mes etudes tout en me faisant belle, comme quoi cetait possible lol

Bah je te conseille vraiment les Fenty beauty ils sont hydratant tout en etant mat. Moi aussi javais le mm problème que toi et jai souvent les levres gercées et y a que ces rouges a levre mat qui ont été a la hauteur. Jen ai pris 3 dun coup
Citation
jim's ^^ a écrit:
Tu ne pouvais pas marquer tn passage étudiante en faisant autre chose que de te maquiller ?(attention ce n'est pas dit de manière méchante mais juste pr comprendre ).

Tout les rouges à lèvres mat que j'ai essayer file entre les plie de mes lèvres du coup ça fait un effet trop moche sad smiley
3 février 2018 19:14
Tu as déjà essayer de sortir sans rien?
Citation
Fleur Fanée* a écrit:
Mascara khol ou liner,il faut au moins un element sur mes yeux sinon je ne sors pas c'est grave je sais
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
3 février 2018 19:16
base pr mon teint ?
Citation
LastFirstTime a écrit:
Posteuse tu utilises quoi comme base ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
L
3 février 2018 19:23
Je parle en générale fin du met du mascara , rouge à levres , teint ?

Tu travaille quoi ?
Citation
jim's ^^ a écrit:
base pr mon teint ?
3 février 2018 19:29
Alors moi je met du fond de teint , blush crayon mascara la total quoi Mdrrr mais depuis quelques semaines je met que du mascara liner et blush. J'essaie d'arrêter petit à petit le maquillage sinon la futur jim's à 60 ans aura une sale tête grinning smiley
Citation
LastFirstTime a écrit:
Je parle en générale fin du met du mascara , rouge à levres , teint ?

Tu travaille quoi ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
M
3 février 2018 19:30
Salam 'alaykoum smiling smiley

Je vais faire court : je ne me maquille pas juste une crème hydratante et une crème pour le contour des yeux. ^^

Sinon j'ai une question : les filles qui mettent du mascara, quand vous vous démaquillez vos cils ne tombent pas ? vous n'avez pas constaté de perte de cils ?

Et petit conseil : l'huile de ricin est apparemment bon pour la repousse des cils (jamais testé mais j'ai vu des photos avant/après et ça a l'air pas mal)
L
3 février 2018 19:33
Je mets rien pour le teint , rouge à lèvres de couler rosée mais mate , crayon pour les yeux et basta

Je sais pas faire le teint smoking smiley
Citation
jim's ^^ a écrit:
Alors moi je met du fond de teint , blush crayon mascara la total quoi Mdrrr mais depuis quelques semaines je met que du mascara liner et blush. J'essaie d'arrêter petit à petit le maquillage sinon la futur jim's à 60 ans aura une sale tête grinning smiley
3 février 2018 19:40
Non mes cils ne tombent pas hamdoullilahsmiling smiley
Tu n'as jamais essayé de te maquiller ?
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum smiling smiley

Je vais faire court : je ne me maquille pas juste une crème hydratante et une crème pour le contour des yeux. ^^

Sinon j'ai une question : les filles qui mettent du mascara, quand vous vous démaquillez vos cils ne tombent pas ? vous n'avez pas constaté de perte de cils ?

Et petit conseil : l'huile de ricin est apparemment bon pour la repousse des cils (jamais testé mais j'ai vu des photos avant/après et ça a l'air pas mal)
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
3 février 2018 19:41
Tu dois avoir un joli teint. Angel
Citation
LastFirstTime a écrit:
Je mets rien pour le teint , rouge à lèvres de couler rosée mais mate , crayon pour les yeux et basta

Je sais pas faire le teint smoking smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
M
3 février 2018 19:45
Al hamdouliLAH alors car j'ai entendu des personnes s'en plaindre du coup je me demandais si c'était très répandu ^^

Non j'évite par rapport à la religion. Sinon j'ai de l'anticerne et une crème teinté mais je ne les utilise pas vraiment...et aussi je suis une flemmarde lol. J'essaie juste de soigner ma peau en faisant des soins et en l'hydratant au mieux avec de bons produits. C'est tout
smiling smiley
Citation
jim's ^^ a écrit:
Non mes cils ne tombent pas hamdoullilahsmiling smiley
Tu n'as jamais essayé de te maquiller ?
L
3 février 2018 19:46
Pas du tout des cernes bien marquer mais bon ptdr
Citation
jim's ^^ a écrit:
Tu dois avoir un joli teint. Angel
S
3 février 2018 20:51
Oui, ils étaient d'accord. Y'avait pas de souci pour ça. Ils savaient que je me comportais bien à côté quand même, donc ils fermaient les yeux là-dessus. C'était pas important pour eux.

Sinon, j'ai arrêté parce que j'ai compris que ça ne servait à rien de se mettre des artifices pour ressembler à quelqu'un d'autre, il faut rester soi-même, c'est ce qu'il y a de mieux.

Autrefois, j'avais 12 ans, je voulais faire ma grande, j'ai mûri et j'ai arrêté.

Certaines ne se sont maquillées plus tard, mais elles cherchent à cacher leur vieillesse sous une tonne de peinture ... Elles ne font que se tromper elles-mêmes.

J'ai déjà eu des réflexions (sur ce forum d'ailleurs) comme quoi ne pas se maquiller, c'était être négligée ... Que de laisser ses cheveux blancs apparaître, idem ... Ben désolée, je trouve ça complètement idiot de faire croire à la société qu'on est encore jeune à 40-50 ans alors que de toutes manières, y'a rien à faire, la roue tourne, faut l'accepter.

Enfin bon ... chacun voit midi à sa porte.

Je dois quand même dire que c'est un peu mon mari qui m'a fait changé d'avis sur la question. Quand on a avec soi un homme qui préfère le naturel au superficiel, on finit par comprendre (et ça n'est pas évident quand on aime les artifices) que c'est quand même mieux que de jouer à la poupée Barbie toute sa vie. On ne peut pas faire semblant éternellement. Un jour ou l'autre, on est ce qu'on est. Autant l'accepter de suite.

Pour ma part, je sais à présent que mon homme m'aime pour ce que je suis, et non pour ce que je semble être aux yeux des autres. C'est quand même énorme.

Dans ce contexte, je ne vois plus l'intérêt de me peinturlurer la façade. On m'aime comme je suis, c'est tellement plus simple et plus sain(t) aussi winking smiley

Bon et puis entre temps on devient maman et on veut inculquer les bonnes valeurs à nos enfants. On se rend alors compte qu'on a merdé en étant jeune et que nos parent avaient raison. Surtout que ma mère ne se maquille pas non plus. Donc voilà.

D'ailleurs, en étant jeune, c'était peut-être aussi une façon de s'opposer à ma mère, genre dire zut à l'ancienne génération qui faisait vieille. Maquillée, on se donnait un genre plus à la mode, plus branché (alors que ça donnait plutôt un autre genre, mais bon ... passons ...)

Citation
jim's ^^ a écrit:
Tes parents étaient d'accord pr te maquiller à 12 ans?
Et pkoi maintenant tu as pratiquement arrêter le maquillage ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/18 20:56 par SauceKetchup.
3 février 2018 21:06
Bonjour,

1) a 21 ans,
2) parce que j'étais hôtesse dans événementiel,
3) oui sans problème, parce que maquillée ou pas cela ne change pas grand chose.
Citation
jim's ^^ a écrit:
Coucou ByeBye

Hey les filles qui se maquillent j'ai des questions à vous poser comme dabeye rolling smiley

Attention le questionnaire risque d'être long donc prenez un thé à la menthe avec des msemens ^^.

1. À quelle âge avez vous commencer à vous maquiller ?
2. Pourquoi vous avez commencer à vous maquiller?
3. Pouvez vous sortir maintenant totalement demaquiller ?

Voila^^. En faite le questionnaire était pas si long.^^

Ps: svp j'veux pas un débat sur "le maquillage c haram", on est pas dans la rubrique religion.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook