Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le maquillage de nos jours
W
8 décembre 2018 01:24
Heu dommage detre ainsi mais cest notre époque qui veut ça allah raleb
Citation
Fassia92 a écrit:
aie aie aie, le monde artificiel. Le pire dans l'affaire c'est que c'est elle qui sont à moquer grinning smiley
W
8 décembre 2018 01:26
Elles sont obligées detre maquillées comme ça ça leur est imposé d'ailleurs ma mère ne voulait pas que je postule car elle ne voulalt pas que je travaille dans un milieu superficielle et qui ne correspondait pas a ma personnalité tres simple
Citation
Sarah* a écrit:
Les vendeuses de Sephora sont tellement maquillées et surtout mal maquillées que jamais je ne leur demande conseil pour l'achat d'un produit.
8 décembre 2018 01:40
Je comprends qu'il y ait un code "maquillage", elles représentent Sephora. Mais c'est tellement mal fait.

Ta mère a raison, c'est un milieu très superficiel
Citation
Cicatra30 a écrit:
Elles sont obligées detre maquillées comme ça ça leur est imposé d'ailleurs ma mère ne voulait pas que je postule car elle ne voulalt pas que je travaille dans un milieu superficielle et qui ne correspondait pas a ma personnalité tres simple
8 décembre 2018 01:41
C'est vrai qu'elles sont mal maquillées. Normalement c'est les yeux ou la bouche, elles c'est tout. Trop de mélange de couleur, trop de quantité en paquets, pas estompé. Le rouge à lèvre qui dépasse comme un clown.
Citation
Cicatra30 a écrit:
Elles sont obligées detre maquillées comme ça ça leur est imposé d'ailleurs ma mère ne voulait pas que je postule car elle ne voulalt pas que je travaille dans un milieu superficielle et qui ne correspondait pas a ma personnalité tres simple
S
8 décembre 2018 01:44
J'étais ado dans les années 80 et la mode côté maquillage, c'était d'avoir le teint de porcelaine, avec les pommettes rosées, les sourcils épais au crayons, trait d'eye liner épais et rouge à lèvre rouge rouge rouge et les cheveux ... BLONDS PLATINE.

La mode ... Maddy ...

Mode Marilyn ...

Et si tu avais les hauts talons et les bas résilles, alors on pouvait dire que t'étais dans le coup ...

Mais on était ULTRA maquillées aussi. Et ULTRA sexy.

Après les brunes ont repris la mode blafarde en mode Cure ou Jeanne Mas ... Tout en cuir ...

D'ailleurs .. Jeanne Mas a eu sa période Marilyn aussi ... en blonde platine ...

Il y avait aussi le look Mylène farmer, tout en noir et queue de pie, rousse, noeud papillon dans les cheveux. Et teint blafard aussi, pommettes rosées ... Teint de rousse quoi ...

Les modes latinos se sont vengées ensuite dans les années 90 avec la lambada et la soca danse ... mdr ...


Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Donc je ne devrais pas chercher à comprendre ?

Je suis d'une autre époque, j'essaie d'être à la page lol.
N
8 décembre 2018 01:50
Assalamo alaykoum,
C'est pour le regard des autres, les hommes.

Après il y a surement certains éléments dans ton texte que certaines femmes le font pour elles-mêmes.

Mais ça reste abusé....
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

J'ai remarqué qu'une tendance de nos jours va vers le maquillage et le "faux" à outrance.

Faux ongles, faux cils, fausse peau (fond de teint masque), faux sourcils (taillés), faux regard (yeux tres maquillés), parfois faux yeux (lentilles de couleur), faux cheveux (extensions, colorations), fausses formes (lingerie gainante, pantalon push up), fausse odeur (parfum).
Certaines vont jusqu'à la chirurgie esthétique.
Cette tendance va avec un style qui met beaucoup en avant les formes féminines.

Perso je trouve ça moche esthétiquement ces transformations extrêmes, particulièrement quand c'est cumulé.
Et je pense que ça doit être contraignant à entretenir et inconfortable.

Je me demande quel en est le but ?
Est-ce que c'est répandu ?
W
8 décembre 2018 01:55
c'est un code comme tu dis si bien.
Oui elle me disait tu vas te faire bouffer cest pas ton milieu cest un monde spécial...
J'avais fait un stage chez marionnaud quelques annees auparavant et c'est vrai que cest un monde a part on devait toujours porter du rouge a lèvres la directrice me reprochait d'avoir les cheveux bouclés et des formes que je devais blanchir mes dents ... je rentrais souvent en pleurs a la fin de la journée et la clientèle est méchante parfois trop exigeante , si je n'arrivais pas a renseigner sur un parfum ou un produit certains disaient a voix haute mais pourquoi vous etes ici si vous ne connaissez pas le dernier parfum de givenchy .. bref cetait dur faut vraiment etre passionné pour faire ca et encore
Citation
Sarah* a écrit:
Je comprends qu'il y ait un code "maquillage", elles représentent Sephora. Mais c'est tellement mal fait.

Ta mère a raison, c'est un milieu très superficiel
8 décembre 2018 02:49
Oui je partage cet avis en tout cas me concernant si je m'apprête c'est pour moi mais loin des faux trucs cités dans le post initial !

Il y en a qui vont le faire par manque d'assurance ou pour plaire ect il y a autant de raisons que de personnes !
Citation
Deltaaa a écrit:
Mais lol les mecs arrêtez de penser que les femmes ne shabillent et se maquillent juste pour nous! x) vous vous surestimez grnadment xD elles shabillent et se maquillent dans l'immense majorité pour elles.
Z
8 décembre 2018 04:28
On parle oa du maquialles on llkui meme
Mais on parle de l'ecces
Toute est fauongle cheveux .....
Elle on pas laisser la place au naturel
Voilas
8 décembre 2018 06:43
Quand on est pas dotée de qualités physiques données par dame nature on essaye par des moyens artificiels de réparer les inégalités..Welcome
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Donc je ne devrais pas chercher à comprendre ?

Je suis d'une autre époque, j'essaie d'être à la page lol.
8 décembre 2018 06:48
Certains hommes sont des crétins qui se bornent aux apparences..
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
D'ailleurs, les artifices à ce point, c'est attirant pour un homme ?
.
8 décembre 2018 09:04
Salam Alaykoum

Jaime bcp ces maquillages
C'est tout un art

Autant j'aime le maquillage hypra nude ou complètement naturel (avec rien du tt)
Et les maquillages qui changent complètement le visage etc...
Contouring, faux cils, sourcil maquillé etc, plaque pr cheveux ultra lisse. Je trouve caa beau.
Comme je trouve tres beau les filles sans maquillage ac leurs imperfections qui pr le cp deviennent très charmants. Mm des boutons Mdr
.
8 décembre 2018 11:30
C'est une chance qu'ont les femmes dans ce monde ou tt est apparence...

Le maquillage contient un pouvoir.

Moi je sais qu'il suffit que je mette un certain type de maquillage pr que je me comporte tout autrement.
Il agit dans notre estime de nous même et du coup tu peux rayonner sur plusieurs autres points de ta vie.

Mais c'est hram dc je n'en mets jamais excessivement a l'extérieur. Par contre le nude il m'arrive d'en mettre aux grandes occasions.
Et la grande majorité du temps je suis au naturel.

C'est vrmt une chance que les hommes n'ont pas. Faut pas s'en offusquer selon moi.
8 décembre 2018 12:41
C'est pour se sentir belle.
H
8 décembre 2018 12:45
Si yabi était un royaume, tu en serai roi !

vive la royauté, vive le cynisme
Citation
MrSoso a écrit:
C'est des idiotes qui veulent plaire à des idiots tout ça pour former un couple d'idiots et donner vie à des enfants idiots et ça donne un Soso cynique :/
8 décembre 2018 12:49
Ah je préfère pas déjà quand je gagne la fève dans la galette de roi la couronne ça me donne une tête de con alors tout les jours :/
Citation
Hchiche a écrit:
Si yabi était un royaume, tu en serai roi !

vive la royauté, vive le cynisme
H
8 décembre 2018 12:50
Pas grave on te mettra un sac sur la gueule
Citation
MrSoso a écrit:
Ah je préfère pas déjà quand je gagne la fève dans la galette de roi la couronne ça me donne une tête de con alors tout les jours :/
8 décembre 2018 12:53
Ah mon rêve de devenir Bob le moche va réaliser !
Citation
Hchiche a écrit:
Pas grave on te mettra un sac sur la gueule
s
8 décembre 2018 13:00
J’en pense pas grand chose, certainement parce que j’ai trop d’ouverture d’esprit.

J’admire une chose leur motivation à faire tout ça Le Matin.

Mais à choisir je préfère des personnes qui en font trop que des gens qui se laissent aller dans la saleté et la négligence.

Après ça reste juste mon avis
8 décembre 2018 13:15
Mouais mouais l'allegation qui dis que je me fais belle pour moi même est souvent un peu bcp hypocrite. Disons que quand tu es chez toi rare sont les femmes apprêtées comme cela hein. Être apprêter comme ça est assez contraignant.

Je ne dirai pas que cela est fait pour le regard des hommes bien que bcp l'assument mais sûrement pour le regard des autres.
Citation
Deltaaa a écrit:
Mais lol les mecs arrêtez de penser que les femmes ne shabillent et se maquillent juste pour nous! x) vous vous surestimez grnadment xD elles shabillent et se maquillent dans l'immense majorité pour elles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook