Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le maquillage en Islam
25 février 2016 00:39
As-salam alaykoum wa rahmatoulah wa barakatouh,
Je voulais savoir si le maquillage pour les femmes était interdit en islam. Il parait que c'est le maquillage de la mécréante et qu'il est mieux de ne pas se maquiller. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner plus d'informations sur çela ? Merci d'avance. Jazaka Allah Khayran. سلم
Mlg
25 février 2016 10:12
Bah normalement c'est pas bien mais vu que tout le monde le fait
M
25 février 2016 10:53
Wa Alaykoum As Salam Wa RahmatuLlahi Wa Barakatouh, [www.sunnite.net] en espérant que ça t'aideras dans ta question winking smiley
Citation
_Une musulmane_ a écrit:
As-salam alaykoum wa rahmatoulah wa barakatouh,
Je voulais savoir si le maquillage pour les femmes était interdit en islam. Il parait que c'est le maquillage de la mécréante et qu'il est mieux de ne pas se maquiller. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner plus d'informations sur çela ? Merci d'avance. Jazaka Allah Khayran. سلم
25 février 2016 21:07
Merci pour le lien que tu m'as recommandé (Mymy Halouma). Je l'ai consulté et celui-ci a tout à fait répondu à ma question. eye rolling smiley
s
26 février 2016 17:07
qui sait si haram ou halal quoi que c'est à la Mode ces 2 mots Haram et Halal ils sont dans toutes les sauces
on pose la question est ce que halal tout d'abord est ce que le Maquillage ces produits cosmétiques n'existaient pas à l'époque comment voulez vous qu'on le saches ?
avant les gens surtout les femmes n'avaient même de quoi pour se couvrir suffisamment
elles n'avaient même de quoi faire une crème Basique
un peu de jugeote!!!
je hais l'hypocrisie
26 février 2016 21:55
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le lien indiqué précédemment fait preuve de peu de rigueur.
Il cite un hadith : مَن تَشَبَّهَ بِقَومٍ فهو مِنهُم

Et il est traduit par :"Celui qui se fait ressembler aux mécréants ou aux grands pécheurs en faisant ce qui est spécifique à eux, alors cela est interdit".

Alors que cela n'est pas du tout ce que cela signifie.
La traduction plus fidèle serait :"Celui qui imite un peuple fait partie d'eux".

De l'art d'enfumer les gens, surtout ceux qui ne lisent pas la langue arabe...
Et pour ce qui est de l'imitation, détails ici.

Et concernant le maquillage, détails ici (avec des preuves plus solides...).

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook