Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maquillage et Islam
G
7 août 2015 20:00
Bonsoir,

Mon mari ne me laisse pas me maquiller. ça ne me dérange pas car je suis très naturelle , mais y a des jours ou un coup de mascara ou juste un peu d anti cerne serait le bienvenu... Mais il est très fort..... il voit TOUT DE SUITE (même si je met du labello et juste de la crème il voit.. .. "2ah mais t as pas besoin de ça blalblalba"

Je ne maquille donc pas. mais je vois beaucoup de femmes musulmanes être maquillée. c'est juste mon homme ou dans l Islam il y a qqch de contraire à cela ?????

Je pose juste pour me renseigner, car ça m a toujours intriguée ça chez lui.. et quand je lui pose la question il me dit juste: mais tu es belle comme ça tu as une peau parfaite et un beau regard qu est ce que tu veux te faire des trucs. tu as pas besoin ....


Merci d avance pour ceux qui prendront le temps de répondre smiling smiley
7 août 2015 20:11
Salam aleykoum, tu as tout à fait le droit de te faire belle chez toi, tu peux mettre ce que tu veux et même 1 kilo de maquillage si tu veux.

Dehors faut éviter parfum et maquillage mais sinon tu dois prendre soin de ton corps que ce soit pour l'intérieur ou l'extérieur. Donc prends soin de ta peau, épiles toi, prends soin de tes cheveux etc... smiling smiley
G
7 août 2015 20:15
Oki merci.
Je ne me maquille pas, mais je fais des gommages, je prend soin de ma peau, crème hydratante je m épile aussi . mais même à la maison il déteste que je mette du maquillage..
Je suis très blonde et très blanche, j ai quasi pas de poil mais même si j étais batie comme un singe je pense qu il me dirait : mais non reste naturelle, juste les jambes et le bras le reste tu touches pas LOL .
Allaalal


Donc il y a rien en Islam qui ""interdit"" la femme de se maquiller, c est juste une préférence de mon homme?
S
7 août 2015 20:19
Salam aleykoum, lis ca ma soeur

[www.3ilmchar3i.net]
7 août 2015 20:22
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

En Islam, le maquillage pour les femmes est autorisé, en respectant certaines règles. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/15 15:13 par CHN-W.
7 août 2015 20:22
Citation
GhoribaAmandes a écrit:
Oki merci.
Je ne me maquille pas, mais je fais des gommages, je prend soin de ma peau, crème hydratante je m épile aussi . mais même à la maison il déteste que je mette du maquillage..
Je suis très blonde et très blanche, j ai quasi pas de poil mais même si j étais batie comme un singe je pense qu il me dirait : mais non reste naturelle, juste les jambes et le bras le reste tu touches pas LOL .
Allaalal


Donc il y a rien en Islam qui ""interdit"" la femme de se maquiller, c est juste une préférence de mon homme?

Ah bah nickel déjà tu prends soin de toi, c'est l'essentiel. Le maquillage c'est un plus smiling smiley

Non y'a rien qui interdit la femme de se maquiller chez elle smiling smiley Dehors je crois que c'est déconseillé mais pas interdit non plus, que Dieu me pardonne si j'me trompe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/15 20:22 par Diorf.
a
7 août 2015 20:35
il n'a que ça à faire ton mari, traquer un trait de crayon noir ou de baume pour les lèvres ?

je n'aime pas les hommes qui s'intéressent aux histoires de femmes
G
7 août 2015 20:43
Non mais Il est chou comme tout sinon.. Il a peu de spécialités comme ça. (HEUREUSEMENT) c'est la seule je crois.
Par contre il va aimer que je mette une jolie robe si on va qq part. ce que j aime aussi.

Mais pas de talons pas de maquillage et à la maison il préfère que je n attache pas mes cheveux, ils les adoooores, et ils les préfères détachés. et pas coiffés car quand ils sont coiffés ils sont plus lisse.....tsss Voilà c'est les 2 spécialités de mon Mari.. c'est zarbi je l admet, mais pas grave en soit car si j aime prendre soin de moi j ai jamais aimé les talons et le maquillage alors je préfère un mari qui aime pas qu un mari qui veut que je soit tout le temps maquillée..


Merci pour les liens. je m en vais faire un peu de lecture..
G
7 août 2015 20:44
Citation
amirene a écrit:
il n'a que ça à faire ton mari, traquer un trait de crayon noir ou de baume pour les lèvres ?

je n'aime pas les hommes qui s'intéressent aux histoires de femmes


Non mais Il est chou comme tout sinon.. Il a peu de spécialités comme ça. (HEUREUSEMENT) c'est la seule je crois.
Par contre il va aimer que je mette une jolie robe si on va qq part. ce que j aime aussi.

Mais pas de talons pas de maquillage et à la maison il préfère que je n attache pas mes cheveux, ils les adoooores, et ils les préfères détachés. et pas coiffés car quand ils sont coiffés ils sont plus lisse.....tsss Voilà c'est les 2 spécialités de mon Mari.. c'est zarbi je l admet, mais pas grave en soit car si j aime prendre soin de moi j ai jamais aimé les talons et le maquillage alors je préfère un mari qui aime pas qu un mari qui veut que je soit tout le temps maquillée..


Merci pour les liens. je m en vais faire un peu de lecture..
7 août 2015 20:51
Maquille toi quand tu es à la maison.
C est vraiment rien, il t aime vomme tu es el hamdoullilah c est le plus important
V
7 août 2015 20:58
Salam Alaykum,

Ton mari t'aime au naturel... alors tu as de la chance de ne pas avoir besoins d'artifices pour trouver grace à ses yeux... cela veut dire qu'il t'aime vraiment pour ce que tu es et c' a c'est beau.
h
7 août 2015 21:01
Citation
GhoribaAmandes a écrit:
Non mais Il est chou comme tout sinon.. Il a peu de spécialités comme ça. (HEUREUSEMENT) c'est la seule je crois.
Par contre il va aimer que je mette une jolie robe si on va qq part. ce que j aime aussi.

Mais pas de talons pas de maquillage et à la maison il préfère que je n attache pas mes cheveux, ils les adoooores, et ils les préfères détachés. et pas coiffés car quand ils sont coiffés ils sont plus lisse.....tsss Voilà c'est les 2 spécialités de mon Mari.. c'est zarbi je l admet, mais pas grave en soit car si j aime prendre soin de moi j ai jamais aimé les talons et le maquillage alors je préfère un mari qui aime pas qu un mari qui veut que je soit tout le temps maquillée..


Merci pour les liens. je m en vais faire un peu de lecture..

pour moi c est sympas qu il te préfère naturelle
mais je te prome que quand un mec demande a sa femme de se maquiller et mettre des talons tous le temps c est horrible et insultant. A mon avissmiling smiley
G
7 août 2015 21:08
Citation
halimma a écrit:
pour moi c est sympas qu il te préfère naturelle
mais je te prome que quand un mec demande a sa femme de se maquiller et mettre des talons tous le temps c est horrible et insultant. A mon avissmiling smiley

Oui .. il faut vraiement qu elle soit très coquette.. sinon ça doit être insupportable!!! et je vois avec le bébé si encore tout les soirs je devais me maquiller, mettre des talons .. non laisse tomber lol

Déjà quand il m avait invitée la première fois a aller se promener et resto j avais pris soin de me maquiller un peu et il m avait dit: je t ai connu pas maquillée, je te trouve belle Naturelle, moi je préfère. j avais craquer et je lui avait dit tant mieux ;smiling smiley
7 août 2015 21:26
Citation
GhoribaAmandes a écrit:
Bonsoir,

Mon mari ne me laisse pas me maquiller. ça ne me dérange pas car je suis très naturelle , mais y a des jours ou un coup de mascara ou juste un peu d anti cerne serait le bienvenu... Mais il est très fort..... il voit TOUT DE SUITE (même si je met du labello et juste de la crème il voit.. .. "2ah mais t as pas besoin de ça blalblalba"

Je ne maquille donc pas. mais je vois beaucoup de femmes musulmanes être maquillée. c'est juste mon homme ou dans l Islam il y a qqch de contraire à cela ?????

Je pose juste pour me renseigner, car ça m a toujours intriguée ça chez lui.. et quand je lui pose la question il me dit juste: mais tu es belle comme ça tu as une peau parfaite et un beau regard qu est ce que tu veux te faire des trucs. tu as pas besoin ....


Merci d avance pour ceux qui prendront le temps de répondre smiling smiley


[www.maison-islam.com]
R
7 août 2015 22:46
Je vis la même chose que toî mon mari déteste le maquillage mais perso j'adore me maquiller (pas pour cacher des défauts pour donner de l'éclat et sublimer les traits) du coup je mets du blush mascara d'un peu de rose sur les lèvres essaies de lui faire comprendre que ca te fait du bien de tps en tps que ça fait parti de la féminité
Comme toî il me préfère naturelle mais perso j'aime l'embellir comme n'importe quelle femme alors tant que c'est nude maintenant il s'y est fait grinning smiley
Ce sont des choses qui nous appartiennent pour moi la couleur de nos cheveux le male un etc on peut faire des concessions (porter les cheveux longs par exemple)mais j'estime qu'un homme n'a pas à interferer avec nos petits plaisirs qui font partie de note féminité smiling smiley
7 août 2015 22:52
salam
mon mari aussi n aime pas le maquillage
pire encor le rouge a levre
moi aussi je prefere que le khol
une creme hydratante et c tout
7 août 2015 22:54
Citation
Righteousness a écrit:
Je vis la même chose que toî mon mari déteste le maquillage mais perso j'adore me maquiller (pas pour cacher des défauts pour donner de l'éclat et sublimer les traits) du coup je mets du blush mascara d'un peu de rose sur les lèvres essaies de lui faire comprendre que ca te fait du bien de tps en tps que ça fait parti de la féminité
Comme toî il me préfère naturelle mais perso j'aime l'embellir comme n'importe quelle femme alors tant que c'est nude maintenant il s'y est fait grinning smiley
Ce sont des choses qui nous appartiennent pour moi la couleur de nos cheveux le male un etc on peut faire des concessions (porter les cheveux longs par exemple)mais j'estime qu'un homme n'a pas à interferer avec nos petits plaisirs qui font partie de note féminité smiling smiley

Ils sont dur vos maris je suis étonné moody smiley

Il a peur que tu plaises à des hommes dehors?
R
7 août 2015 23:01
Citation
Diorf a écrit:
Ils sont dur vos maris je suis étonné moody smiley

Il a peur que tu plaises à des hommes dehors?

Non c'est juste que quand tu sais que ta femme plaît naturellement je pense inconsciemment que t'as pas envie qu'elle se mette en valeur plus que ca ou tout simplement t'as des hommes qui aiment vraiment le naturel d'ailleurs il aime mes cheveux frisés et pas brushés et el hamdoulillah je revis plus besoin dle coiffer ptdr
Et puis ca traduit un instinct protecteur pas comme ces mecs qui veulent que tu t'arranger pour t'exhiber moody smiley
7 août 2015 23:04
Citation
Righteousness a écrit:
Non c'est juste que quand tu sais que ta femme plaît naturellement je pense inconsciemment que t'as pas envie qu'elle se mette en valeur plus que ca ou tout simplement t'as des hommes qui aiment vraiment le naturel d'ailleurs il aime mes cheveux frisés et pas brushés et el hamdoulillah je revis plus besoin dle coiffer ptdr
Et puis ca traduit un instinct protecteur pas comme ces mecs qui veulent que tu t'arranger pour t'exhiber moody smiley

Tu dois être très belle alors mashallah tongue sticking out smiley

Oui c'est clair vaut mieux être protecteur, y'a trop de loups dehors, et puis tu dois te sentir protégé grâce à lui c'est super thumbs up
R
7 août 2015 23:07
Citation
Diorf a écrit:
Tu dois être très belle alors mashallah tongue sticking out smiley

Oui c'est clair vaut mieux être protecteur, y'a trop de loups dehors, et puis tu dois te sentir protégé grâce à lui c'est super thumbs up

Non je suis pas "très belle" ptdr je plais c tout et il le voit quand on est ensemble il est pas bête comme tu dis Diorf y'a rien de mieux que qqun de protecteur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook