Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maquillage Interdit ?
m
7 juin 2012 20:36
Est-ce que le maquillage est interdit dans l'islam?
M
7 juin 2012 23:35
Salam Aleykoum Wa Ramatullah.

Voilà trois liens que je pense sûrs :

www.muslimfr.com/modules.php?name=News&file=article&sid=111

[islamqa.info]

[islamqa.info]

Allah est le Plus Savant.
8 juin 2012 02:03
Je souhaite avoir une réponse aussi .

Moi je suis une jeune femme très coquette et j'adore me maquiller .

Pour la salate j'ai lu que c'était autorisé de prier en étant maquillé si le maquillage a été fait après les ablutions .

Mais moi je souhaite savoir si le maquillage pour sortir est haram ou pas ? sachant que je ne porte pas le voile , j'aime bien me maquiller et me parfumer et bien m'habiller " sans être vulgaire bien entendu "
s
8 juin 2012 10:06
salam alaykoumwinking smiley


Question : A-t-on le droit de se maquiller ?

Réponse (Réponse revue et complétée): L'attrait pour l'embellissement et l'expression de la beauté est un trait naturel du caractère humain, aussi bien pour l'homme que pour la femme. Les préceptes islamiques n'étant jamais contraires aux dispositions naturelles de l'être humain, l'Islam ne peut donc qu'encourager et recommander aux croyants et croyantes d'adopter tout ce qui peut contribuer à l'embellissement de la personne: que ce soit sous la forme d'habits, de parures ou autres… Allah dit dans le Qour'aane: "Dis: Qui a interdit la parure d'Allah, qu'Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures?" (Sourate 7 - Verset 32)

A partir de là, les savants musulmans déduisent que l'embellissement sous toutes ses formes est permise, sauf ce qui a été explicitement interdit (comme le tatouage, l'épilation des sourcils dans le but de les amincir etc…), à condition bien sûr que le choix de cette forme de parure ou d'embellissement soit en conformité avec la nature de celui ou celle qui le porte; un homme n'a ainsi pas le droit d'adopter une parure purement féminine.


Pour en venir maintenant à la question portant sur l'action de se maquiller le visage, on peut en déduire la permission à partir d'une tradition rapportée de Aïcha (radhia Allahou anha) qui dit en ce sens:"Nous voyagions en compagnie du Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) vers la Mecque alors que nous avions frotté notre front avec du musc au moment de porter l'Ihrâm. Lorsque nous commencions à transpirer, ce mélange coulait sur notre visage. Le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) le voyait et pourtant, il ne nous l'interdisait pas." (Ce Hadith est cité dans l'ouvrage "awnoul ma'boûd", Volume 5 / Page 276). Ce Hadith montre que les pieuses épouses du Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) appliquaient une forme de maquillage parfumée sur leur front.

Je laisse l'adresse du lien il est assez complet : www.muslimfr.com/modules.php?name=News&file=article

Allah oua hlem.
8 juin 2012 15:58
Pour attirer l'oeil de l'époux, il est autorisé .

Pour attirer l'oeil de tout les hommes, et crée des problèmes, il est interdit .

Conclusion, la femme musulmane doit se maquiller pour son mari, c'est un devoir et elle a des Hassanates en fesant cela car elle protège son mari de la fornication, s'il pêche elle n'aura pas sa part de responsabilité .

Mais il lui est illicite de se maquiller dehors, attirer les regards des uns et des autres, plaire à celui là et à celui ci . .
s
8 juin 2012 18:16
le maquillage est haram
le sting est haram
la musique est haram
la danse est harame
se faire belle est haram
embrasser c'est haram tout est haram
le sport est haram
les études c'est haram au milieu des hommes
les piscines aussi
le travail est haram surtout s'il y a un homme (oulahhhh) attention
saluer avec les mains aussi
faire la bise aussi voire plus grave etc......
ce qui n'est pas haram c'est se camoufler tout le corps avec un voile très fin sur les yeux
Rester enfermée à la maison attendre recevoir le Mâle lui faire la popote et le câlin
c'est aussi digne que ça
je hais l'hypocrisie
m
8 juin 2012 20:48
Citation
sakki a écrit:
le maquillage est haram
le sting est haram
la musique est haram
la danse est harame
se faire belle est haram
embrasser c'est haram tout est haram
le sport est haram
les études c'est haram au milieu des hommes
les piscines aussi
le travail est haram surtout s'il y a un homme (oulahhhh) attention
saluer avec les mains aussi
faire la bise aussi voire plus grave etc......
ce qui n'est pas haram c'est se camoufler tout le corps avec un voile très fin sur les yeux
Rester enfermée à la maison attendre recevoir le Mâle lui faire la popote et le câlin
c'est aussi digne que ça

t'as oublié,
le gynéco homme haram,
les talons (chaussures femme) haram,
haram, haram, haram, tout est haram, bientot boire de l'eau sa va etre haram... sérieux, je pense que chacun de nous est assez grand pour faire la différence entre le mal et le bien, donc quand on entreprend quelque chose avec de bonnes intentions c'est sa le plus important....

Sinon chacun de nous devons vivre dans les montagnes loin de tout et chacun sous sa tente....La t'es sure, de ne pas etre tenté par quoi que ce soit....
Moi je me maquille, je m'habille correctement, c'est par ce que je me sens BIEN comme ça et NON pas pour attiré l'oeil des hommes....
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
A
8 juin 2012 21:00
Citation
fleurette85 a écrit:
Je souhaite avoir une réponse aussi .

Moi je suis une jeune femme très coquette et j'adore me maquiller .

Pour la salate j'ai lu que c'était autorisé de prier en étant maquillé si le maquillage a été fait après les ablutions .

Mais moi je souhaite savoir si le maquillage pour sortir est haram ou pas ? sachant que je ne porte pas le voile , j'aime bien me maquiller et me parfumer et bien m'habiller " sans être vulgaire bien entendu "

La femme ne doit pas être une tentation pour les frères dehors porter le hijab est obligatoire ce n'est pas parce que tu ne le porte pas qui tu peut sortir de cet manière la tu n'est pas dans l'évolution mais dans la régression au lieu de te dire pourquoi je ne porte pas le hijab tu te dit puisque je ne le porte pas est ce que je peut sortir de cet manière

La femme doit se faire belle pour son époux pas pour les hommes étranger tu ne dois pas attirer.
A
8 juin 2012 21:05
Citation
sakki a écrit:
le maquillage est haram
le sting est haram
la musique est haram
la danse est harame
se faire belle est haram
embrasser c'est haram tout est haram
le sport est haram
les études c'est haram au milieu des hommes
les piscines aussi
le travail est haram surtout s'il y a un homme (oulahhhh) attention
saluer avec les mains aussi
faire la bise aussi voire plus grave etc......
ce qui n'est pas haram c'est se camoufler tout le corps avec un voile très fin sur les yeux
Rester enfermée à la maison attendre recevoir le Mâle lui faire la popote et le câlin
c'est aussi digne que ça

Arrête de faire de l'ironie dans des sujets aussi sérieux pour toi rien n'est haram a chaque fois que une personne pose une question sur si une chose est haram ou pas tu te met a sortir une liste et a te moquer c'est dans ton ignorance dont on devrait se moquer.
s
8 juin 2012 22:39
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
sakki a écrit:
le maquillage est haram
le sting est haram
la musique est haram
la danse est harame
se faire belle est haram
embrasser c'est haram tout est haram
le sport est haram
les études c'est haram au milieu des hommes
les piscines aussi
le travail est haram surtout s'il y a un homme (oulahhhh) attention
saluer avec les mains aussi
faire la bise aussi voire plus grave etc......
ce qui n'est pas haram c'est se camoufler tout le corps avec un voile très fin sur les yeux
Rester enfermée à la maison attendre recevoir le Mâle lui faire la popote et le câlin
c'est aussi digne que ça

Arrête de faire de l'ironie dans des sujets aussi sérieux pour toi rien n'est haram a chaque fois que une personne pose une question sur si une chose est haram ou pas tu te met a sortir une liste et a te moquer c'est dans ton ignorance dont on devrait se moquer.
chutttt ne pas me dénoncer comme ignorant , Monsieur le docteur en théologie , je fais comme tout un chacun , je fais semblant que je suis cultivé , comme toi ,
je hais l'hypocrisie
A
9 juin 2012 00:26
Citation
sakki a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
sakki a écrit:
le maquillage est haram
le sting est haram
la musique est haram
la danse est harame
se faire belle est haram
embrasser c'est haram tout est haram
le sport est haram
les études c'est haram au milieu des hommes
les piscines aussi
le travail est haram surtout s'il y a un homme (oulahhhh) attention
saluer avec les mains aussi
faire la bise aussi voire plus grave etc......
ce qui n'est pas haram c'est se camoufler tout le corps avec un voile très fin sur les yeux
Rester enfermée à la maison attendre recevoir le Mâle lui faire la popote et le câlin
c'est aussi digne que ça

Arrête de faire de l'ironie dans des sujets aussi sérieux pour toi rien n'est haram a chaque fois que une personne pose une question sur si une chose est haram ou pas tu te met a sortir une liste et a te moquer c'est dans ton ignorance dont on devrait se moquer.
chutttt ne pas me dénoncer comme ignorant , Monsieur le docteur en théologie , je fais comme tout un chacun , je fais semblant que je suis cultivé , comme toi ,

Ne prend pas ton cas pour une généralité tous le monde n'est pas comme toi mais c'est bien de reconnaître ton ignorancetongue sticking out smiley
9 juin 2012 11:08
Mielles ma soeur je dois t'avouer que j'ai été très déçue en lisant ton commentaire .

Moi qui faisait l'éloge de ton sérieux, de ta religion et de ta signature dans le post " palme d'or " - relations sentimentales, j'aurais jamais cru que tu avais la même mentalité que ses pseudos-musulmans, qui font semblant de pas comprendre la religion et de tout rendre haram alors qu'il n'en on pas le droit, c'est Allah qui décide ce qui est Haram, pour donner une mauvaise image de la religion .

Qui a dit que le maquillag est haram, tout ça c'est des HASSANATES si tu le fait pour attirer TON MARii uniquement, les talons à la maison le maquillage, les tenues légères, les coiffures de cheveux diverses TOUT CA C'EST RECOMMENDË PAR LA RELIGION AVEC TON MARI POUR NE PAS QU'IL AILLE REGARDER CELA CHEZ LES AUTRES FEMMES, L'AIDER A RESTER DANS LE DROIT CHEMIN ET TROUVER LA BEAUTE CHEZ SA FEMME .

Et tu peux te maquiller quand t'es dans une soirée que pour femmes . Et tu peux te maquiller pour tes enfants . Qui a dit que c'était haram !! Pourquoi vous genre que la religion c'est une prison alors que notre religion est la plus ouverte a tous les niveaux .

C'est juste que quand on sort y' a un certain respect, on doit pas se maquiller comme pour son mari, on doit pas être la cause de tentation des maris d'autres femmes, faut penser comme ça, même si dans l'inttention on veut pas plaire aux autres, t'attirera quand même le regard . Donc à éviter .

Tout comme on aimerais pas que des femmes maquillées attirent le regard de notre mari et bien il faut faire de même avec les hommes des autres femmes . La religion elle veut que les relations restent soudées entre musulmans, elle que chacun soit attiré uniquement par sa femme . Elle veut que chaque femme garde sa beauté pour son mari, pour éviter les comparaisons, les tromperies, et la fitna entre les gens . Elle veut notre bien .
r
9 juin 2012 18:08
Tu dis que la femme ne dois pas être une tentation pour les hommes, mais ces hommes ont un cerveau, non? Ils sont capables de se contrôler, non? Alors si je comprends bien, c'est parce que les homme pensent avec leur .... , parce qu'ils sont incapable de contrôler leurs instincts les plus basiques que les femmes sont obligés de s'enterrer vivantes? En résumé, les hommes se comportent comme des animaux dès qu'ils voient une femme, et ceux sont les femmes qui sont punies?

Si vous ne vous comportiez pas comme des chiens, et que vous n'aviez pas le regard baladeur, les femmes pourraient vivre, respirer!!!!

La femme n'est pas la chose de son mari, elle peut vouloir se faire belle pour elle-même, pour Allah, dans le cadre de son activité professionnelle également!
s
9 juin 2012 18:57
et pourquoi toujours notre pensé est fixé que sur ces pauvres femmes , leur conduites? leur attitudes ? leur habits?
vous croyez que les hommes ont tant d’appétit? si je je comprends que la femme qui se rend à son travail les hommes la dévorent? non , ils nous faut beaucoup
beaucoup d'élégance,
beaucoup de charme
beaucoup de sensualité
beaucoup d'assurance pour qu'une meuf attire le regard et le désire d'un homme dans la rue , car tout le monde est rassasié
tout le monde est pressé, tout le monde a fait son choix sauf si la meuf est une star ou un mannequin
en résume l’homme propose et la femme dispose
je hais l'hypocrisie
9 juin 2012 20:58
Les règles de la chasteté sont les même hommes et femmes .

Allah dit " dis aux CROYANTS ET AUX CROYANTES de baisser leurs regards, cela est mieux pour leur coeurs "

C'est que là le sujet était sur les femmes . Et le corps de la femme est plus tentant que le corps de l'homme elle attire de ses cheveux jusqu'à ses pieds c'est pour ça qu'elle doit plus se couvrir et l'homme aussi doit se couvrir mais que le torse jusqu'aux genoux

Les femmes doivent porter des habits amples dehors et baisser leurs regards et ne pas attirés l'oeil ou l'oreille, les hommes doivent baisser le regard aussi et il ne doivent pas se montrer torse nu ou en short uniquement, et ils doivent être pudiques aussi .!
v
10 juin 2012 09:17
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Pour attirer l'oeil de l'époux, il est autorisé .

Pour attirer l'oeil de tout les hommes, et crée des problèmes, il est interdit .

Conclusion, la femme musulmane doit se maquiller pour son mari, c'est un devoir et elle a des Hassanates en fesant cela car elle protège son mari de la fornication, s'il pêche elle n'aura pas sa part de responsabilité .

Mais il lui est illicite de se maquiller dehors, attirer les regards des uns et des autres, plaire à celui là et à celui ci . .


salam wa alikoum,

c'est quoi cette "conclusion" elle sort d'un hadith????
"le maquillage protège le mari de la fornication"????????
m
10 juin 2012 11:22
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Mielles ma soeur je dois t'avouer que j'ai été très déçue en lisant ton commentaire .

Moi qui faisait l'éloge de ton sérieux, de ta religion et de ta signature dans le post " palme d'or " - relations sentimentales, j'aurais jamais cru que tu avais la même mentalité que ses pseudos-musulmans, qui font semblant de pas comprendre la religion et de tout rendre haram alors qu'il n'en on pas le droit, c'est Allah qui décide ce qui est Haram, pour donner une mauvaise image de la religion .

Qui a dit que le maquillag est haram, tout ça c'est des HASSANATES si tu le fait pour attirer TON MARii uniquement, les talons à la maison le maquillage, les tenues légères, les coiffures de cheveux diverses TOUT CA C'EST RECOMMENDË PAR LA RELIGION AVEC TON MARI POUR NE PAS QU'IL AILLE REGARDER CELA CHEZ LES AUTRES FEMMES, L'AIDER A RESTER DANS LE DROIT CHEMIN ET TROUVER LA BEAUTE CHEZ SA FEMME .

Et tu peux te maquiller quand t'es dans une soirée que pour femmes . Et tu peux te maquiller pour tes enfants . Qui a dit que c'était haram !! Pourquoi vous genre que la religion c'est une prison alors que notre religion est la plus ouverte a tous les niveaux .

C'est juste que quand on sort y' a un certain respect, on doit pas se maquiller comme pour son mari, on doit pas être la cause de tentation des maris d'autres femmes, faut penser comme ça, même si dans l'inttention on veut pas plaire aux autres, t'attirera quand même le regard . Donc à éviter .

Tout comme on aimerais pas que des femmes maquillées attirent le regard de notre mari et bien il faut faire de même avec les hommes des autres femmes . La religion elle veut que les relations restent soudées entre musulmans, elle que chacun soit attiré uniquement par sa femme . Elle veut que chaque femme garde sa beauté pour son mari, pour éviter les comparaisons, les tromperies, et la fitna entre les gens . Elle veut notre bien .


Salam petit coeur,

J'ai beaucoup hésité avant de mettre ce commentaire et je vais te dire pourquoi j'ai dis cela.....
Déja je suis convaincue qu'on a la plus belle des religions, le Saint Coran est complet, Allah nous l'as transmis pourqu'on s'appuie dessus... Je suis croyante, je pratique, hamdoullah..... J'ai lu la traduction Du Saint Coran en français et excuse moi de te dire sa d'avance mais je crois que j'ai pas compris les memes choses que certains....
j'avais un regard dessus admirable et positif, j'ai retenu que du bon... Quand je discute avec des amies ou des connaissances, j'apporte mon avis, j'aime faire ressortir le bon coté, la beauté de l'islam.... Je trouve que tout est bien expliqué soubhanallah, ce livre c'est la vérité Absolue....

De nos jours, on entend HARAM de partout quand on parle de l'islam... J'ai l'impression qu'il y a que des interdis, alors que c'est FAUX, pourquoi on parle pas que du positif que du hallal, que des choses autorisés.... Comment voulez vous qu'une personne non croyante se convertissent si elle vois que tout est interdis...perplexe Le pire c'est les gens qui te sortent que des choses sont haram, quand tu leur demande pourquoi, ils savent pas, et quand tu leur demande qu'elle est ta source c'est encore pire....
J'ai voulu seulement dire qu'il faut regarder le bon coté des choses, certes il y a des choses et des comportement interdis, mais je pense qu'a un certain age on fais bien la différence entre le Bien ET le Mal.....


Exemple: si tu expliques a ton enfant 'est quoi le Ramadan: si tu lui dis seulement, c'est interdis de manger toute la journéeeye popping smiley l'enfant il va aller manger en cachette....
Par contre si tu lui expliques Pourquoi nous devons jeuner, l'utilité de faire le Ramadan en mettant en avant les points positifs, sa passe mieux tu crois pas???
Je pense que dans la société actuelle on a des priorités, on peux pas faire et vivre comme à l'époque du Prophète Salat ou salam.... Nous avons des obligations religieuses, (la foi, la prière, l'aumone, le jeune et le pelerinage) .... Je pense que du moment que nous ayons des bonnes intentions quand on entreprend quelque chose, c'est le plus important.... Me rejoins tu sur ce point???
Quand les gens me parlent, j'écoute, mais j'aime bien vérifié ce qu'on me dis....
Et faire bien la différence entre Religion et Traditions...


Alors moi je me base que sur le Saint Coran..... Angel
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
z
10 juin 2012 11:38
Citation
sakki a écrit:
et pourquoi toujours notre pensé est fixé que sur ces pauvres femmes , leur conduites? leur attitudes ? leur habits?
vous croyez que les hommes ont tant d’appétit? si je je comprends que la femme qui se rend à son travail les hommes la dévorent? non , ils nous faut beaucoup
beaucoup d'élégance,
beaucoup de charme
beaucoup de sensualité
beaucoup d'assurance pour qu'une meuf attire le regard et le désire d'un homme dans la rue , car tout le monde est rassasié
tout le monde est pressé, tout le monde a fait son choix sauf si la meuf est une star ou un mannequin
en résume l’homme propose et la femme dispose

Salam Alaykoum,

Tout le monde est rassasié ? T'est sur ? Si c'est le cas Sakki pourrait tu m'expliquer comment se fait il alors que 75000 femmes par exemple sont violées en France ,sans compter les tentatives de viol.Pourrais tu aussi sur ta lancé m'expliquer pourquoi des femmes sont victimes de harcèlement sexuel ? Et explique moi pourquoi les publicitaires ,les médias utilisent la femme ?

Tu dis :"si je je comprends que la femme qui se rend à son travail les hommes la dévorent? non , ils nous faut beaucoup "

Donc à mon tour maintenant ,si je comprend bien ils vous faut beaucoup ,donc si la femme est sensuelle,charmante et élégante ,une star ou un mannequin vous la dévorez ?

L'islam n'interdit pas le maquillage ,mais il demande à la femme de ne pas se maquiller à outrance.

PS : Le terme "meuf" est laid.
k
10 juin 2012 12:07
Citation
zz95 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
et pourquoi toujours notre pensé est fixé que sur ces pauvres femmes , leur conduites? leur attitudes ? leur habits?
vous croyez que les hommes ont tant d’appétit? si je je comprends que la femme qui se rend à son travail les hommes la dévorent? non , ils nous faut beaucoup
beaucoup d'élégance,
beaucoup de charme
beaucoup de sensualité
beaucoup d'assurance pour qu'une meuf attire le regard et le désire d'un homme dans la rue , car tout le monde est rassasié
tout le monde est pressé, tout le monde a fait son choix sauf si la meuf est une star ou un mannequin
en résume l’homme propose et la femme dispose

Salam Alaykoum,

Tout le monde est rassasié ? T'est sur ? Si c'est le cas Sakki pourrait tu m'expliquer comment se fait il alors que 75000 femmes par exemple sont violées en France ,sans compter les tentatives de viol.Pourrais tu aussi sur ta lancé m'expliquer pourquoi des femmes sont victimes de harcèlement sexuel ? Et explique moi pourquoi les publicitaires ,les médias utilisent la femme ?

Tu dis :"si je je comprends que la femme qui se rend à son travail les hommes la dévorent? non , ils nous faut beaucoup "

Donc à mon tour maintenant ,si je comprend bien ils vous faut beaucoup ,donc si la femme est sensuelle,charmante et élégante ,une star ou un mannequin vous la dévorez ?

L'islam n'interdit pas le maquillage ,mais il demande à la femme de ne pas se maquiller à outrance.

PS : Le terme "meuf" est laid.

Salam,

Il y a pas mal de violeurs au Maroc aussi et c'est un pays musulman. Donc, les chiffres ne servent à rien dans ce cas là.
En ce qui concerne harcèlement sexuel, le Maroc n'est pas épargné non plus...

Pour moi, c'est simple: chacun est libre de faire ce qu'il veut. Et si ce n'était pas le cas, il n'y aurait pas le verset suivant:
"Dis aux croyants(hommes ET femmes) de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font." S24 V30

En gros, tu regardes ailleurs!
A
10 juin 2012 13:07
Citation
karimero a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
et pourquoi toujours notre pensé est fixé que sur ces pauvres femmes , leur conduites? leur attitudes ? leur habits?
vous croyez que les hommes ont tant d’appétit? si je je comprends que la femme qui se rend à son travail les hommes la dévorent? non , ils nous faut beaucoup
beaucoup d'élégance,
beaucoup de charme
beaucoup de sensualité
beaucoup d'assurance pour qu'une meuf attire le regard et le désire d'un homme dans la rue , car tout le monde est rassasié
tout le monde est pressé, tout le monde a fait son choix sauf si la meuf est une star ou un mannequin
en résume l’homme propose et la femme dispose

Salam Alaykoum,

Tout le monde est rassasié ? T'est sur ? Si c'est le cas Sakki pourrait tu m'expliquer comment se fait il alors que 75000 femmes par exemple sont violées en France ,sans compter les tentatives de viol.Pourrais tu aussi sur ta lancé m'expliquer pourquoi des femmes sont victimes de harcèlement sexuel ? Et explique moi pourquoi les publicitaires ,les médias utilisent la femme ?

Tu dis :"si je je comprends que la femme qui se rend à son travail les hommes la dévorent? non , ils nous faut beaucoup "

Donc à mon tour maintenant ,si je comprend bien ils vous faut beaucoup ,donc si la femme est sensuelle,charmante et élégante ,une star ou un mannequin vous la dévorez ?

L'islam n'interdit pas le maquillage ,mais il demande à la femme de ne pas se maquiller à outrance.

PS : Le terme "meuf" est laid.

Salam,

Il y a pas mal de violeurs au Maroc aussi et c'est un pays musulman. Donc, les chiffres ne servent à rien dans ce cas là.
En ce qui concerne harcèlement sexuel, le Maroc n'est pas épargné non plus...

Pour moi, c'est simple: chacun est libre de faire ce qu'il veut. Et si ce n'était pas le cas, il n'y aurait pas le verset suivant:
"Dis aux croyants(hommes ET femmes) de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font." S24 V30

En gros, tu regardes ailleurs!

Non chacun ne fait pas ce qu'il veut il y'a des obligations et des interdictions. L'idéologique du chacun fait ce qu'il veut ne fait pas parti de notre religion sinon il faut m'expliquer pourquoi Allah nous parle d'un principe à plusieurs reprises dans le Coran qui est d'ordonner le bien et interdire le mal et cela passe aussi par sa famille un père de sa famille ne dois pas être un dayouth il a l'autorité dans sa famille.

Baisser le regard très bien cela est demander a l'homme d'accord sa ne change rien au fait que la femme doit se couvrir. Le sujet ici c'est le maquillage concernant la femme pas l'homme.

Et je ne vois pas en quoi l'exemple du Maroc serait pertinent surtout dans les grandes villes puisque on sais que toutes les filles n'y sont pas voiler l'Indonésie aurait été un meilleure exemple. Que il y'a autant de viol au Maroc que en France cela aussi sa reste a prouver.

Tu a citer un verset il y'en a aussi un autre:«et qu’elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atouts qu’à leurs maris» (Coran 24/31)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook