Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le maquillage et le hijab compatible?
2 décembre 2016 21:18
salem 3laykom , aujourd'hui je suis partie voir ma famille pour les visiter et voir comment ils vont. etant donné que je n'habite plus avec eux je passe le voir une fois par semaine ! mais aujourd'hui c'est spéciale . en effet en rentrant du joumou3a j'ai trouvé ma soeur qui discuter avec sa pote devant la maison et j'ai remarqué qu'elle est maquillé alors je lui fait un scandale quand elle a franchi la porte de la maison , sachant qu'elle porte le hijab j'étais etonner de la voir maquiller sachant que avant jai jamais remarqué ou elle l'enlevais avant que j'arrive a la maison ! je lui dit des truc du genre " tes hypocrite " " le prophete (sws) a interdit aux femmes qui se veulent pieuse et qui porte le hijab de s'embelir parceque dans ce cas la tu attirera surment le regard des hommes " elle me repond " je le fai pour me sentir belle bla bla " et le pire c'est que mon pere branché pas et la laisse faire alors j'ai pris une bouteille d'eau et je lui versé sur sa tranche car je pensais que ma soeur fesais vraiment attention de suivre tous ce qui est dit dans le coran et pas seulement une partie , elle est parti elle pleurer et tout . la je culpabilise ! sachant que c'est la premiere fois je la vois commca ( mascara , bluch, font du teint et je sais pas je crois elle s'est epiler meme les sourcils starfoullah ) dois je m'excuser d'avoir etait dur sachant que je ne lai pas frappé , ou continuer dans ma demarche ??
X
2 décembre 2016 21:19
Et c'est reparti pour un tour..
2 décembre 2016 21:22
sa se voit ta rien a faire de ta journée !
Citation
MisterMakarov a écrit:
Et c'est reparti pour un tour..
M
2 décembre 2016 21:22
Alaykoum salam,

C'est pas comme tu as fait que l'ont interdit le mal !
Ne fait pas fuir les gens !
Ne fais pas fuir les gens de l'islam !
Annonce leur la bonne récompense !
Quand tu veux blâmer un mal, tu dois déjà être sûr si c'est vraiment un mal, et tu dois connaître l'avis de tout les savants sur le sujet ! Tu dois aussi voir les conséquence de ton acte, si tu sais que le fait d'interdit un mal, va faire empirer TU DOIS PAS LE FAIRE !


Citation
islamoaddiction a écrit:
salem 3laykom , aujourd'hui je suis partie voir ma famille pour les visiter et voir comment ils vont. etant donné que je n'habite plus avec eux je passe le voir une fois par semaine ! mais aujourd'hui c'est spéciale . en effet en rentrant du joumou3a j'ai trouvé ma soeur qui discuter avec sa pote devant la maison et j'ai remarqué qu'elle est maquillé alors je lui fait un scandale quand elle a franchi la porte de la maison , sachant qu'elle porte le hijab j'étais etonner de la voir maquiller sachant que avant jai jamais remarqué ou elle l'enlevais avant que j'arrive a la maison ! je lui dit des truc du genre " tes hypocrite " " le prophete (sws) a interdit aux femmes qui se veulent pieuse et qui porte le hijab de s'embelir parceque dans ce cas la tu attirera surment le regard des hommes " elle me repond " je le fai pour me sentir belle bla bla " et le pire c'est que mon pere branché pas et la laisse faire alors j'ai pris une bouteille d'eau et je lui versé sur sa tranche car je pensais que ma soeur fesais vraiment attention de suivre tous ce qui est dit dans le coran et pas seulement une partie , elle est parti elle pleurer et tout . la je culpabilise ! sachant que c'est la premiere fois je la vois commca ( mascara , bluch, font du teint et je sais pas je crois elle s'est epiler meme les sourcils starfoullah ) dois je m'excuser d'avoir etait dur sachant que je ne lai pas frappé , ou continuer dans ma demarche ??
2 décembre 2016 21:23
Pk staghfir ou llah car elle a fait ke maquiage ??? C fou comme meme
2 décembre 2016 21:23
c'est tres claire merci pour la reponse !
Citation
Islam570 a écrit:
Alaykoum salam,

C'est pas comme tu as fait que l'ont interdit le mal !
Ne fait pas fuir les gens !
Ne fais pas fuir les gens de l'islam !
Annonce leur la bonne récompense !
Quand tu veux blâmer un mal, tu dois déjà être sûr si c'est vraiment un mal, et tu dois connaître l'avis de tout les savants sur le sujet ! Tu dois aussi voir les conséquence de ton acte, si tu sais que le fait d'interdit un mal, va faire empirer TU DOIS PAS LE FAIRE !
T
2 décembre 2016 21:24
Ah ouais quand même eye popping smiley

Je ne me mêle de la vie de mes petites soeurs que rarement. Quand je le fais c'est en discutant en tête à tête, et ça se passe plutôt bien.

Ça ne marche que si tu es toi même irréprochable sur le sujet en question par contre.

Évite la violence, ça ne mène à rien.


...
2 décembre 2016 21:24
c'est pour epilation de sourcils starfoullah
Citation
Fofoolllllllll a écrit:
Pk staghfir ou llah car elle a fait ke maquiage ??? C fou comme meme
M
2 décembre 2016 21:25

Cette vidéo explique très bien !
2 décembre 2016 21:25
si elle se maquille peut etre elle essaye de plaire pour trouver un mari.
cherche lui un bon mari pratiquant au lieu de la culpabiliser, c'est dur de se marier de nos jours
2 décembre 2016 21:25
merci mon petit vieux pour la reponse , mais avant elle etais pas commca donc je me dis je dois intervenir pendant que c'est encore le debut de quelque choose
Citation
IbnArabi a écrit:
Ah ouais quand même eye popping smiley

Je ne me mêle de la vie de mes petites soeurs que rarement. Quand je le fais c'est en discutant en tête à tête, et ça se passe plutôt bien.

Ça ne marche que si tu es toi même irréprochable sur le sujet en question par contre.

Évite la violence, ça ne mène à rien.


...
2 décembre 2016 21:27
je vais m'excuser aupres d'elle mais je pense que si elle veux tattirer un homme pieu elle doit etre pieuse et si elle veu attirer des salo et bah elle fait comme font les autre et suivre le mouv comme une chevre
Citation
Yoona a écrit:
si elle se maquille peut etre elle essaye de plaire pour trouver un mari.
cherche lui un bon mari pratiquant au lieu de la culpabiliser, c'est dur de se marier de nos jours
2 décembre 2016 21:27
C pas un probleme ça ivite de ne sois pas dur avec elle
Citation
islamoaddiction a écrit:
c'est pour epilation de sourcils starfoullah
2 décembre 2016 21:29
d'accord mais jetais choqué de voir ma soeur aussi "attirante " alors que en vrai c'est faux elle s'est embelli elle ment sur son physique pour moi le maquillage c'est un gros monsonge sur son physique !
Citation
Fofoolllllllll a écrit:
C pas un probleme ça ivite de ne sois pas dur avec elle
s
2 décembre 2016 21:31
J'aime bien le titre... c'était pas une question du coup...
2 décembre 2016 21:31
Chaque femme ce qu'elle plait ca va que elle mete comme meme le hijab c toi tu as une soeur comme moo tu vas faire quoi tu le frappe tjrs ???
Citation
islamoaddiction a écrit:
d'accord mais jetais choqué de voir ma soeur aussi "attirante " alors que en vrai c'est faux elle s'est embelli elle ment sur son physique pour moi le maquillage c'est un gros monsonge sur son physique !
2 décembre 2016 21:36
c'est pas n'importe quelle femme , c'est ma petite soeur je lai vu grandir je ne peux pas la laisser faire des mauvais choix mais je vais m'excuser auprès d'elle . pour l'instant elle est sous la couverture de mon pere . je ne la frappe pas jai lui juste jeter de leau sur son visage pour quelle se nettoye , on fait pire parfois en rigolant winking smiley lol
Citation
Fofoolllllllll a écrit:
Chaque femme ce qu'elle plait ca va que elle mete comme meme le hijab c toi tu as une soeur comme moo tu vas faire quoi tu le frappe tjrs ???
2 décembre 2016 21:37
Ah okiiii c ça c elle petite pk tu parle sur maquiage peut etre elle jeu
Citation
islamoaddiction a écrit:
c'est pas n'importe quelle femme , c'est ma petite soeur je lai vu grandir je ne peux pas la laisser faire des mauvais choix mais je vais m'excuser auprès d'elle . pour l'instant elle est sous la couverture de mon pere . je ne la frappe pas jai lui juste jeter de leau sur son visage pour quelle se nettoye , on fait pire parfois en rigolant winking smiley lol
2 décembre 2016 21:40
le mal commence toujours en jouant elle a 19 ans moi 22 ans c'est ma petite soeur mdr !
Citation
Fofoolllllllll a écrit:
Ah okiiii c ça c elle petite pk tu parle sur maquiage peut etre elle jeu
2 décembre 2016 21:41
Ah 19 ans elle veut sentir sa feminine en tu les cas je suis d'accord avec ellle
Citation
islamoaddiction a écrit:
le mal commence toujours en jouant elle a 19 ans moi 22 ans c'est ma petite soeur mdr !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook