Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maquillage discret parure ou atouts physique
F
19 novembre 2017 18:44
Salam certains pensent que le maquillage fait partie des atouts alors que moi je le classe plutôt dans la parure qui est elle rendu licite pour la femme quand pensez-vous
M
19 novembre 2017 18:53
Les atouts d'une femme ce sont ses caractéristiques physiques.
La parure c'est une façon de se faire encore plus attirante avec des objets, vêtements ou des produits.

Donc ouais le maquillage n'est pas un atout je pense.
B
19 novembre 2017 19:05
Tu parles de la parure de bijoux?
b
19 novembre 2017 19:44
c'est une parure car c'est pas naturel
F
19 novembre 2017 19:51
J'ai lu sur des forums musulmans que la femme devait se démaquiller lorsque elle sortait car elle ne devait pas montrer ses atouts et sur un autre blog j'ai vu que d'après un hadith tout ce qui est parure vêtements exetera pour embellir la femme était permis donc pour moi le maquillage n'est pas interdit tant qu'il n'est pas fait pour provoquer un peu comme des talons qui ferait pas de bruit avec des semelles en caoutchouc lol
Citation
merveille75 a écrit:
Tu parles de la parure de bijoux?
B
19 novembre 2017 19:56
Ça je peux pas te répondre tout ce que je sais en tant que musulmane tu dois être discrète et ne pas te faire remarque !
Citation
Fani68 a écrit:
J'ai lu sur des forums musulmans que la femme devait se démaquiller lorsque elle sortait car elle ne devait pas montrer ses atouts et sur un autre blog j'ai vu que d'après un hadith tout ce qui est parure vêtements exetera pour embellir la femme était permis donc pour moi le maquillage n'est pas interdit tant qu'il n'est pas fait pour provoquer un peu comme des talons qui ferait pas de bruit avec des semelles en caoutchouc lol
e
19 novembre 2017 21:46
Salam

C est haram
Sauf si on veut suivre nos passions et trouver des excuses

Ps : pas la peine de maccuser de malveillante hein
Faut appeler un chat, un chat.
Pas de MP.
H
19 novembre 2017 21:53
Oui bien sûr Angel
Les femmes doivent se maquiller pour "cacher" leurs atouts winking smiley
Citation
Fani68 a écrit:
J'ai lu sur des forums musulmans que la femme devait se démaquiller lorsque elle sortait car elle ne devait pas montrer ses atouts et sur un autre blog j'ai vu que d'après un hadith tout ce qui est parure vêtements exetera pour embellir la femme était permis donc pour moi le maquillage n'est pas interdit tant qu'il n'est pas fait pour provoquer un peu comme des talons qui ferait pas de bruit avec des semelles en caoutchouc lol
A
19 novembre 2017 23:05
As salam

Ma soeur, j'ai la vague impression que tu essaye de trouver dans l'islam des excuse a tes envie bling bling. tu parles selon tes passions, ton avis, tu évoque un vague hadith qu'on aimerait bien voir d'un peu plus près.Je t"invite à le poster Bismillah


Car l'avis des savants est très clair : la femme ne doit pas s'embellir dans l'espace public. Les versets du Coran parlent justement de cacher les atour et de ne laisser voir QUE les parure licites. Ce qui signifie que tout les parures ne sont pas licite. Les boucle d'oreille ne le sont pas car elle sont cachée par le hijab, idem pour les collier de l'avis très majoritaire des savants.

Ce qui est licite de manière a peu près unanime coté sunnite classique ce sont les bagues, le bracelet, le henné des mains et le khol en poudre. Pas les autre maquillage, car le khol est une medecine pour l'oeil plus qu'un ornement. Donc les crayons moderne ne rentre pas dans cette catégorie.

Je te rapelle également que de ce que tu en as dis : tu porte le hijab. Et tu es censée savoir qu'attirer l'attention sur toi avec du maquillage ou des bijoux voyant n'est pas compatible.

Que tu mette un produit pour cacher un bouton est une chose, mais que tu te maquille pour t’embellir en est une autre et cette autre est haram.
Citation
Fani68 a écrit:
Salam certains pensent que le maquillage fait partie des atouts alors que moi je le classe plutôt dans la parure qui est elle rendu licite pour la femme quand pensez-vous
19 novembre 2017 23:16
Salam,
Parure:

Sens 1 Ensemble des ornements portés par une personne.

Sens 2 Ensemble assorti de bijoux, de vêtements.

Une parure sert à s'embellir, à être donc moins discrète. Donc illicite Heu .
Citation
Fani68 a écrit:
Salam certains pensent que le maquillage fait partie des atouts alors que moi je le classe plutôt dans la parure qui est elle rendu licite pour la femme quand pensez-vous
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
F
20 novembre 2017 01:36
Ok donc d après vous pas de bb crème petite couche de mascara et crayon Kohl ! Ca me fait rire parce que un jour mon boucher k je connais depuis longtemps ma félicite pour ma sobriété en me disant que j était pas comme certaines soeurs ki se maquille moi blig blig lesse moi rire c est vraie que mes questions ne sont pas tres spirituellement mais pas besoin de vous conduire comme des" Talibans " heureusement qu on peut pas me jeter de pierre lol
F
20 novembre 2017 01:54
Salam excuse moi ce n est pas un hadith je n est pas une bonne mémoire et je suis converti je pars de 0 niveau enseignement musulman
Dis: « Qui a interdit la parure d’Allah, qu’Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures ? » Dis: « Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie, et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection. » Ainsi exposons-nous clairement les versets pour les gens qui savent. »

(Verset 32- Sourate « Al ‘Araf »)
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

Ma soeur, j'ai la vague impression que tu essaye de trouver dans l'islam des excuse a tes envie bling bling. tu parles selon tes passions, ton avis, tu évoque un vague hadith qu'on aimerait bien voir d'un peu plus près.Je t"invite à le poster Bismillah


Car l'avis des savants est très clair : la femme ne doit pas s'embellir dans l'espace public. Les versets du Coran parlent justement de cacher les atour et de ne laisser voir QUE les parure licites. Ce qui signifie que tout les parures ne sont pas licite. Les boucle d'oreille ne le sont pas car elle sont cachée par le hijab, idem pour les collier de l'avis très majoritaire des savants.

Ce qui est licite de manière a peu près unanime coté sunnite classique ce sont les bagues, le bracelet, le henné des mains et le khol en poudre. Pas les autre maquillage, car le khol est une medecine pour l'oeil plus qu'un ornement. Donc les crayons moderne ne rentre pas dans cette catégorie.

Je te rapelle également que de ce que tu en as dis : tu porte le hijab. Et tu es censée savoir qu'attirer l'attention sur toi avec du maquillage ou des bijoux voyant n'est pas compatible.

Que tu mette un produit pour cacher un bouton est une chose, mais que tu te maquille pour t’embellir en est une autre et cette autre est haram.
A
20 novembre 2017 02:01
je te rappelle que tu n'a pas precisé ce que tu mettais comme maquillage winking smiley

Pour la plupart d'entre nous, surtout homme, un maquillage pour s’embellir, c'est du rouge a lèvre, du fard coloré, ce genre de truc. Et ça c'est haram en exterieur.

Si tu es sur un camouflage, comme mon cas du bouton (et la BB cream, oui je sais ce que c'est) entre dans le lot; c'est pas pour s'embellir, mais pour avoir l'air soignée. La finalité n'est pas la même.


c est vraie que mes questions ne sont pas tres spirituellement mais pas besoin de vous conduire comme des" Talibans " heureusement qu on peut pas me jeter de pierre lol

L'école que je suis, comme certain le save ici (je ne l'ait jamais caché) est l'école de Deoband, je te laisse lire

[fr.wikipedia.org]
Citation
Fani68 a écrit:
Ok donc d après vous pas de bb crème petite couche de mascara et crayon Kohl ! Ca me fait rire parce que un jour mon boucher k je connais depuis longtemps ma félicite pour ma sobriété en me disant que j était pas comme certaines soeurs ki se maquille moi blig blig lesse moi rire c est vraie que mes questions ne sont pas tres spirituellement mais pas besoin de vous conduire comme des" Talibans " heureusement qu on peut pas me jeter de pierre lol
20 novembre 2017 02:06
ptdr mais ce n'est pas d'aprés nous Heu c'est d'aprés l'islam.
Si ton boucher de félicite parce que tu te maquilles moins que d'autre je peux seulement en conclure qu'au royaume des aveugles les borgnes sont rois.
Moi mon boucher que je connais depuis longtemps me disait que je pouvais manger un petit bout de saucisson avec un petit verre de vin et que ça ne peut pas me faire de mal.


Lakoum diinoukoum wa lia diin thumbs up
Citation
Fani68 a écrit:
Ok donc d après vous pas de bb crème petite couche de mascara et crayon Kohl ! Ca me fait rire parce que un jour mon boucher k je connais depuis longtemps ma félicite pour ma sobriété en me disant que j était pas comme certaines soeurs ki se maquille moi blig blig lesse moi rire c est vraie que mes questions ne sont pas tres spirituellement mais pas besoin de vous conduire comme des" Talibans " heureusement qu on peut pas me jeter de pierre lol
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
20 novembre 2017 02:18
As salam

Tu es convertie depuis combien de temps ?

Sinon, tu aurais été avisée de lire le verset qui précéde

31. Ô enfants d’Adam, dans chaque lieu de Ṣalāt portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez; et ne commettez pas d’excès, car Il [Allah] n’aime pas ceux qui commettent des excès(6).

32. Dis: «Qui a interdit la parure d’Allah, qu’Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures?» Dis: «Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie, et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection.» Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent.

Tafasir :

Citation
a écrit:
* تفسير Tafsir al-Jalalayn
{ يَابَنِيۤ ءَادَمَ خُذُواْ زِينَتَكُمْ عِندَ كُلِّ مَسْجِدٍ وكُلُواْ وَٱشْرَبُواْ وَلاَ تُسْرِفُوۤاْ إِنَّهُ لاَ يُحِبُّ ٱلْمُسْرِفِينَ }

O Children of Adam! Don your adornment that which covers your nakedness at every place of worship at prayer and at the circumambulation and eat and drink what you want but do not be excessive; He truly does not love those who are excessive.

Say in disavowal of them ‘Who has forbidden the adornment of God which He has brought forth for His servants in the way of garments and the good things the delicious foods of God’s sustenance?’ Say ‘These on the Day of Resurrection shall be exclusively read khālisatun meaning ‘exclusively theirs’ or khālisatan as a circumstantial qualifier for those who believed during the life of this world deservedly even if others should share it with them. Thus We detail the signs We explain them in such detail for a people who know’ who reflect for they are the ones to profit from these signs.

et


Citation
a écrit:
* تفسير Tanwîr al-Miqbâs min Tafsîr Ibn ‘Abbâs
{ يَابَنِيۤ ءَادَمَ خُذُواْ زِينَتَكُمْ عِندَ كُلِّ مَسْجِدٍ وكُلُواْ وَٱشْرَبُواْ وَلاَ تُسْرِفُوۤاْ إِنَّهُ لاَ يُحِبُّ ٱلْمُسْرِفِينَ }

(O Children of Adam! Look to your adornment) wear your clothes (at every place of worship) at the time of every prayer and upon circumambulation of the Ka'bah, (and eat) of meat and fat (and drink) of milk, (but be not prodigal) do not declare unlawful wholesome foods, meat and fat. (Lo! He loveth not the prodigals) those who transgress by leaving the lawful and going after the unlawful..

(Say) O Muhammad to the people of Mecca: (Who hath forbidden the adornment of Allah) the wearing of clothes during the days of pilgrimage, in the Sacred Precinct and upon circumambulation of the Ka'bah (which He hath brought forth) i.e. the adornment which He created (for His bondmen, and the good things of His providing?) of meat and fat, for in the pre-Islamic days they used to forbid themselves meat and fat during the days of pilgrimage, and entered the Sacred Precinct completely naked: the men during the day and the women during the night. Allah made these practices unlawful. (Say) O Muhammad: (Such) the good things, (on the Day of Resurrection, will be only for those who believed during the life of the world) in Muhammad (pbuh) and the Qur'an, while both believer and sinner will enjoy them during the life of this world. (Thus do We detail Our revelations) We elucidate the Qur'an by explaining the lawful and the unlawful (for people who have knowledge) for people who believe it is from Allah.


(suite)
Citation
Fani68 a écrit:
Salam excuse moi ce n est pas un hadith je n est pas une bonne mémoire et je suis converti je pars de 0 niveau enseignement musulman
Dis: « Qui a interdit la parure d’Allah, qu’Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures ? » Dis: « Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie, et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection. » Ainsi exposons-nous clairement les versets pour les gens qui savent. »

(Verset 32- Sourate « Al ‘Araf »)
A
20 novembre 2017 02:26
Citation
a écrit:

* تفسير Asbab Al-Nuzul by Al-Wahidi
{ يَابَنِيۤ ءَادَمَ خُذُواْ زِينَتَكُمْ عِندَ كُلِّ مَسْجِدٍ وكُلُواْ وَٱشْرَبُواْ وَلاَ تُسْرِفُوۤاْ إِنَّهُ لاَ يُحِبُّ ٱلْمُسْرِفِينَ }

(O Children of Adam! Look to your adornment at every place of worship…) [7:31].

Sa‘id ibn Muhammad al-‘Adl informed us> Abu ‘Amr ibn Hamdan> al-Hasan ibn Sufyan> al-Hasan ibn Hammad al-Warraq> Abu Yahya al-Himmani> Nasr ibn al-Hasan al-Haddad> ‘Ikrimah> Ibn ‘Abbas who said:

Some of the Bedouins used to circumambulate the Sacred House completely naked to the extent that their women circumambulated the House completely naked except for straps — like the straps placed on the faces of donkeys to protect them from flies — placed around their lower parts, reciting: ‘Today some or all of it will show/And whatever appears of it, I do not make it lawful’. Allah, exalted is He, therefore, revealed to His Prophet, Allah bless him and give him peace: (O Children of Adam! Look to your adornment at every place of worship…) and so, they were commanded to wear clothes”.


‘Abd al-Rahman ibn Ahmad al-‘Attar informed us> Muhammad ibn ‘Abd Allah al-Hafiz> Muhammad ibn Ya‘qub al-Ma‘qili> Ibrahim ibn Marzuq> Abu Dawud al-Tayalisi> Shu‘bah> Salamah ibn Kuhayl> Muslim al-Batin> Sa‘id ibn Jubayr> Ibn ‘Abbas who said:

“In the pre-Islamic period, women used to go round the Sacred House completely naked, except for a rag around their private parts, reciting: Today some or all of it will show And whatever appears of it, I do not make it lawful. And so this verse (Look to your adornment at every place of worship…) was revealed; as was revealed (Say: Who hath forbidden the adornment of Allah which He hath brought forth for His bondmen…) [7:32-33]”.


Narrated by Muslim from Bundar from Ghundar from Shu‘bah. Al-Hasan ibn Muhammad al-Farisi informed us> Muhammad ibn ‘Abd Allah ibn Hamdun> Ahmad ibn al-Hasan al-Hafiz> Muhammad ibn Yahya> Isma‘il ibn Uways> his brother> Sulayman ibn Bilal> Muhammad ibn Abi ‘Atiq> Ibn Shihab> Abu Salamah ibn ‘Abd al-Rahman who said:

“It was the norm according to the religion which they followed that, when they went to pilgrimage and returned from Mina, none of them was allowed to go round the House with the clothes which they wore. And so, whoever wanted to go round the House had to undress and put his clothes aside until after circumambulation. This act was supposed to display more piety from the person who did it. Allah, exalted is He, then revealed about them (O Children of Adam! Look to your adornment at every place of worship…) up to His words (for people who have knowledge) [7:32].

This was revealed about those who go round the Sacred House naked”. Said al-Kalbi: “During the days of pilgrimage, people of the pre-Islamic period ate very little and refrained from fats as a sign of their glorification of pilgrimage. The Muslims said: ‘O Messenger of Allah, we have a better right to do that’, and as a result, Allah, exalted is He, revealed (and eat) meat and fats (and drink)”.


Dans ce verset ; la parure = vetement; et non bijoux ou maquillage ou autre. Et ça dis que t'as pas le droit de faire tawwaf (tour de la kaaba) tout nu comme le faisaient les paiens et au dela, que les actes d'adorations (pelerinage / prière) doivent être accomplit dans une tenue approprié et que la nudité n'est pas licite.

Ce verset n'est aucunement une autorisation pour la femme, à s’embellir à l’extérieur.
Citation
Fani68 a écrit:
Salam excuse moi ce n est pas un hadith je n est pas une bonne mémoire et je suis converti je pars de 0 niveau enseignement musulman
Dis: « Qui a interdit la parure d’Allah, qu’Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures ? » Dis: « Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie, et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection. » Ainsi exposons-nous clairement les versets pour les gens qui savent. »

(Verset 32- Sourate « Al ‘Araf »)
e
20 novembre 2017 07:03
Oui c est vrai c est ton boucher qui nous jugera lyoum qiyama
Son avis est indispensable
Citation
Fani68 a écrit:
Ok donc d après vous pas de bb crème petite couche de mascara et crayon Kohl ! Ca me fait rire parce que un jour mon boucher k je connais depuis longtemps ma félicite pour ma sobriété en me disant que j était pas comme certaines soeurs ki se maquille moi blig blig lesse moi rire c est vraie que mes questions ne sont pas tres spirituellement mais pas besoin de vous conduire comme des" Talibans " heureusement qu on peut pas me jeter de pierre lol
Pas de MP.
e
20 novembre 2017 07:06
La bb creme est du fond de teint
Elle sert a embellir le visage par un beau teint unifié et effet bonne mine.

Le mascara c est du maquillage qui sert a agrandir les cils afin d avoir un plus beau regard

A un moment donné il faut arreter de se voiler la face et assumer nos actes tels qu ils sont.


Citation
Al Hersini a écrit:
je te rappelle que tu n'a pas precisé ce que tu mettais comme maquillage winking smiley

Pour la plupart d'entre nous, surtout homme, un maquillage pour s’embellir, c'est du rouge a lèvre, du fard coloré, ce genre de truc. Et ça c'est haram en exterieur.

Si tu es sur un camouflage, comme mon cas du bouton (et la BB cream, oui je sais ce que c'est) entre dans le lot; c'est pas pour s'embellir, mais pour avoir l'air soignée. La finalité n'est pas la même.


c est vraie que mes questions ne sont pas tres spirituellement mais pas besoin de vous conduire comme des" Talibans " heureusement qu on peut pas me jeter de pierre lol

L'école que je suis, comme certain le save ici (je ne l'ait jamais caché) est l'école de Deoband, je te laisse lire

[fr.wikipedia.org]
Pas de MP.
A
20 novembre 2017 08:21
Le mascara, c'est clairement haram dans la rue... dans le cadre de mon travail j'ai pu voir le avant / après mascara et ptdr c'est pas discret.

BB cream, j'avais plutôt perçu ça comme un truc.... hmm comment dire.... quand la fille a une peau franchement moche (boutons, pore dillaté, peau qui brille façon friture) pour faire un peu clean / soigné. Pas vraiment comme un fond de teint, mais sur cette question, je me range a ton jugement ma soeur.

Au dela, la posteuse essaye surtout de trouver une justification islamique a ses diverse marottes... le problème c'est que ça va vite coincer. L'islam prône un équilibre et une belle sobriété. Le musulman et la musulmane doivent toujours être impeccable (pas de tache, pas de salissure), d'une hygiène parfaite (l'emphase que met notre religion sur ça), avoir de l'élégance (Allah aime la beauté) MAIS être discret. Notre religion n'est pas compatible avec les futilités de dounia, ou l'exhibition (surtout pour les femmes).
Le coté starlette, ça coince et ça ne sert a rien de se rattraper aux branches en traitant les gens de taliban (il suffit de lire les messages initiaux pour voir que les gens ont répondu correctement au problème donné). La posteuse va devoir choisir entre un coté bling bling sauce sentier sepharade; et le point de vue islamique. Mais les deux en même temps, ça ne va pas être possible sauf a jouer les hypocrites.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
La bb creme est du fond de teint
Elle sert a embellir le visage par un beau teint unifié et effet bonne mine.

Le mascara c est du maquillage qui sert a agrandir les cils afin d avoir un plus beau regard

A un moment donné il faut arreter de se voiler la face et assumer nos actes tels qu ils sont.
F
20 novembre 2017 08:38
Salam j ai cité mon boucher dans l unique optique de montré qu il n avais pas remarqué mon maquillage. Je cherche a en savoir plus sur les parure licite et est ce k le khol ki sert a nettoyé les yeux nest pas utiliser un en excès par exemple lorsqu'on a rien à l'oeil( embellir lol) ou s'arrête les limites la frontière est bien fine
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Oui c est vrai c est ton boucher qui nous jugera lyoum qiyama
Son avis est indispensable
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook