Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le maquillage et la confiance
28 mai 2018 13:45
Salam

Je vois beaucoup de personnes que ce soit hommes ou femmes critiquer les personnes qui se maquillent tous les jours et d'une quantité importante .. mais derrière tout ce maquillage et ce paraître superficielle il se cache un manque de confiance en soi énorme.. et pour essayer de camoufler ce manque de confiance et se sentir bien en société.

Je pense qu'on aimerait bien se sentir " belle " au naturel , enfin je parle en mon nom j'aimerai bien me sentir belle au naturel et ne pas avoir besoin de tant d'artifice pour m'accepter mais malheureusement je n'y arrive pas , si je passe pas 30min devant mon miroir à me maquiller ba je me sentirais laide et pas en confiance toute la journée bref donc tout ça pour dire que le maquillage permet de ns redonner une seconde " chance " dans un monde ou la beauté n'est pas égale .. angry smiley

c'est très dur de se trouver moche mais faut accepter ce que dieu nous à donné .. même en étant maquillé je me trouve pas top... jusqu'au point où quand on me dit t'es belle je réponds ehhh tu te fous de ma gl la ? ou quand des mecs s'intéressent à moi ça me parait irréel je me dis qu'est ce qui peuvent bien me trouver
P
28 mai 2018 13:55
Salam,

Je me disais comme toi avant. Que sans maquillage j'étais moche. J'ai arrêté de me maquiller et depuis je me rends compte que tout ça c'était dans ma tête. J'avais une vision erronée de mon physique si bien que comme toi je pensais être moche sans tout un maquillage.

Aujourd'hui quand je revois des photos de moi maquillé,je me trouve pas plus belle que maintenant sans maquillage. Au contraire même.

Bon je dois avouer qu'en arrêtant de me maquiller j'ai misé sur des soins du visage pour compenser. Mais aussi sur tout mon physique en général. Mon corps,mes cheveux,mes mains etc...

Avant je me laissais plus facilement aller car je me disais qu'avec le maquillage ça s'arrangerait en 2 coups de pinceaux. Aujourd'hui ce sont les soins qui ont remplacés mes pinceaux et force est de constaté que je suis bien mieux physiquement.

Alors ça demande plus de temps forcément qu'un simple makeup de 30 mins,mais les effets sont constants et surtout naturels.
28 mai 2018 14:04
bravo à toi ...

t'as réussi à te débarrasser de tout ça c'est bien .. mais pour moi c'est inconcevable certes j'arrive à sortir de chez moi sans maquillage ect mais j'accepte pas ma tête enfaîte j'ai un soucis avec ma tête que je trouve moche c'est surtout ça le problem md
L
28 mai 2018 14:07
Le problème de ceux qui se maquillent tous les jours,c'est que le jour où ils ne sont justement pas maquillés,ils ont l'air malade,triste
Il n'y a plus cet effet "wahouuu"
Et ça devient un cercle vicieux

Voilà c'était une petite parenthèse...inutile,mais fallait que je le dise grinning smiley
P
28 mai 2018 14:07
Si tu as un soucis avec ton visage alors le problème ne se reglera pas avec du maquillage. Faut que tu fasses un travail sur toi et que tu apprennes a t'acceoter telle que es.

Le maquillage c'est bien pour se sublimer,si c'est pour se camoufler,ça sert a rien.
Citation
Blatebehekikkkk a écrit:
bravo à toi ...

t'as réussi à te débarrasser de tout ça c'est bien .. mais pour moi c'est inconcevable certes j'arrive à sortir de chez moi sans maquillage ect mais j'accepte pas ma tête enfaîte j'ai un soucis avec ma tête que je trouve moche c'est surtout ça le problem md
o
28 mai 2018 14:10
wa3alikom assalam
il faut rester naturel le visage perd son charme avec le maquillage
la personne devienne plus laide qu avant le maquillage detruit la peau
ce sont des produits y compris substances du porc ...
mieux rester naturelle .que tu sois laide ou belle .surement tu as un charme
naturel ...que les gens t accepte ou non tu t en fiche ..
trop de maquillage donne une mauvaise image pour la fille ....
ne passe pas 30min devant le miroir surtout la nuit...
P
28 mai 2018 14:15
Salam,

Le maquillage détruit pas la peau. Ce qui la détruit c'est le manque de soin et un démaquillage mal fait.

Aujourd'hui la composition du maquillage s'est nettement amélioré. Ce n'est pas plus mauvais de se maquiller que de se mettre tous les jours de la crème hydratante qui contient 99% de produits chimiques.

Aussi de nombreuses marques sont aujourd'hui vegan donc pas de porc. Elles sont même cruelty free,et pour certaines bio et d'origine naturelle.

Pourquoi faut pas passer 30 mins devant le miroir surtout la nuit?

Citation
om mounir a écrit:
wa3alikom assalam
il faut rester naturel le visage perd son charme avec le maquillage
la personne devienne plus laide qu avant le maquillage detruit la peau
ce sont des produits y compris substances du porc ...
mieux rester naturelle .que tu sois laide ou belle .surement tu as un charme
naturel ...que les gens t accepte ou non tu t en fiche ..
trop de maquillage donne une mauvaise image pour la fille ....
ne passe pas 30min devant le miroir surtout la nuit...
L
28 mai 2018 14:18
Au risque de voir Annabelle la poupée maléfique apparaitre grinning smiley
Citation
PeekABoo a écrit:
Salam,

Le maquillage détruit pas la peau. Ce qui la détruit c'est le manque de soin et un démaquillage mal fait.

Aujourd'hui la composition du maquillage s'est nettement amélioré. Ce n'est pas plus mauvais de se maquiller que de se mettre tous les jours de la crème hydratante qui contient 99% de produits chimiques.

Aussi de nombreuses marques sont aujourd'hui vegan donc pas de porc. Elles sont même cruelty free,et pour certaines bio et d'origine naturelle.

Pourquoi faut pas passer 30 mins devant le miroir surtout la nuit?
P
28 mai 2018 14:33
ptdrptdr
Citation
LaPaz... a écrit:
Au risque de voir Annabelle la poupée maléfique apparaitre grinning smiley
28 mai 2018 15:02
Salam

Quand on se voit comme tu le décris, c'est qu'il y a un problème que seule toi-même
est capable de résoudre en cessant de te voir avec des supposés défauts....Lorsque, on
s’intéresse à Toi il y a des raisons que tu ne sembles pas voir... Quant au mot :
Blatba3kik (Sans Caprices..) Blatebehekikkk est proche de Sans Frottements ...

Citation
Blatebehekikkkk a écrit:
Salam

Je vois beaucoup de personnes que ce soit hommes ou femmes critiquer les personnes qui se maquillent tous les jours et d'une quantité importante .. mais derrière tout ce maquillage et ce paraître superficielle il se cache un manque de confiance en soi énorme.. et pour essayer de camoufler ce manque de confiance et se sentir bien en société.

Je pense qu'on aimerait bien se sentir " belle " au naturel , enfin je parle en mon nom j'aimerai bien me sentir belle au naturel et ne pas avoir besoin de tant d'artifice pour m'accepter mais malheureusement je n'y arrive pas , si je passe pas 30min devant mon miroir à me maquiller ba je me sentirais laide et pas en confiance toute la journée bref donc tout ça pour dire que le maquillage permet de ns redonner une seconde " chance " dans un monde ou la beauté n'est pas égale .. angry smiley

c'est très dur de se trouver moche mais faut accepter ce que dieu nous à donné .. même en étant maquillé je me trouve pas top... jusqu'au point où quand on me dit t'es belle je réponds ehhh tu te fous de ma gl la ? ou quand des mecs s'intéressent à moi ça me parait irréel je me dis qu'est ce qui peuvent bien me trouver
S
28 mai 2018 15:13
Vous me trouvez comment ? grinning smiley
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
K
28 mai 2018 15:14
ALeykoum salam

Restes naturel y’a pas mieux et jsuis sûre que c ds ta tete tt ça et l effet de la société qui te montent à la tête.

Au pire maquilles toi légèrement petit coup de mascara fare a joue et basta

Le principal c de prendre soin de ta peau : la gommer une fois par semaine, la nettoyer et l hydrater ts les jours.

Acceptes toi telle que tu es, telle qu Allah t a creee toute femme est belle ou dégage un charme... Et puis n oublies pas que cette vie d ici bas n est qu un test et éphémère et que ce corps qu Allah t a emprunté ds cette vie ne sera pas eternel mais provisoire alors prends en soin c une amana smiling smiley
28 mai 2018 17:06
Salam


Belle Comme Une Hirondelle...( Qu'on Plus Malheureusement assez ou pas du Tout...
grinning smileyevilCensored
Citation
Sonia st a écrit:
Vous me trouvez comment ? grinning smiley
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
S
28 mai 2018 17:26
Toi aussi t'es moche et méchant ? winking smiley

Désolée posteuse. Je voulais juster un peu faire rire les gens pour gagner "hasanat "
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Belle Comme Une Hirondelle...( Qu'on Plus Malheureusement assez ou pas du Tout...
grinning smileyevilCensored
b
28 mai 2018 20:15
je suis comme toi
je me maquille pour pas me sentir trop mal
mais même maquillée j'aime pas ma tête
28 mai 2018 22:40
ptdr

Arette c trop ça en + le sens se sa réponse grinning smiley
Citation
LaPaz... a écrit:
Au risque de voir Annabelle la poupée maléfique apparaitre grinning smiley
29 mai 2018 08:38
MERCI DU SOUTIEN
Citation
bchibaa a écrit:
je suis comme toi
je me maquille pour pas me sentir trop mal
mais même maquillée j'aime pas ma tête
b
29 mai 2018 12:35
C'est parce que tu as pris l'habitude du maquillage que tu peux plus t'en passer
Essaie de réduire ce que tu mets. Si tu mets du recil mets pas de khôl par exemple
A force t'auras la flemme et tu te sentiras même bien sans maquillage
W
29 mai 2018 14:43
Salam
Je déteste me maquiller je me sens fausse , pas moi même , quant je le fais je n'ai qu'une envie rentrer chez moi et de barbouiller tout ça
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook