Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maquillage et acné
F
17 octobre 2015 19:27
Salam A3leykoum,

Je suis sous traitement contre l'acné, el Hamdoulilah, il ne me reste plus rien, mis à part quelques cicatrices superficielles.
J'aimerai donc me maquiller la journée, et continue mon traitement le soir comme d'habitude en parallèle.
Que me conseillez-vous niveau fond de teint (fluides, je déteste les compacts), correcteur, sérums et poudres libres (sachant que j'ai une peau à tendance grasse) ?

Merci d'avance ! smiling smiley
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
s
17 octobre 2015 23:37
Aleykoum salam

Ça dépend de l'état de ta peau

Si tu es sous roacutane je te dirais de laisser ta peau tranquille

Et pour les cicatrices il n'y a pas de produit miracle hélas, ca part avec le temps. Patience !
b
18 octobre 2015 00:26
moi jte déconseille les fond de teint pendant ton traitement
si vraiment tu peux pas t'en passer y'en a un tip top c'est l'anti blemish de clinique
à mon sens on peut pas trouver mieux quand on a des problemes de peau
F
18 octobre 2015 16:34
Salam A3leykoum
@sosp
Je ne l’ai pas précisé dans mon post, mais mon acné est légère, donc je ne suis jamais passée sois Roaccutane, El Hamdoulilah !

Étant donné qu’il me reste quelques cicatrices et rougeurs, et que je compte prochainement porter des lentilles de contact, je souhaite maquiller mon teint qui est brouillé par ces quelques cicatrices. Je recherche par contre des produits (fonds de teint, poudre libres, correcteurs... etc) qui sont non comédogène et qui ne boucheront donc pas les pores de ma peau.

@baissa tagada
Oui en temps normal les fonds de teint sont mauvais pour les peaux à tendance acnéiques, mais les produits non comédogènes ne provoquent pas d’effet rebond (sauf si on se démaquille pas la nuit Oups), ma dermatologue m’a expliqué tout ça.
J’ai entendu parlé de l’anti blemish de chez Clinique, mais franchement il est pas donné...
L’as-tu personnellement testé ? smiling smiley
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
M
18 octobre 2015 16:54
Salam,

Peut-être les fonds de teint et produits spécial peaux grasses et acnéiques que l'on peut trouver en parapharmacie.
Ou des crèmes teintés destinées aux peaux grasses de marque type Eau thermal d'avéne, la Roche posay, etc.

:/
Citation
Amel_75 a écrit:
Salam A3leykoum,

Je suis sous traitement contre l'acné, el Hamdoulilah, il ne me reste plus rien, mis à part quelques cicatrices superficielles.
J'aimerai donc me maquiller la journée, et continue mon traitement le soir comme d'habitude en parallèle.
Que me conseillez-vous niveau fond de teint (fluides, je déteste les compacts), correcteur, sérums et poudres libres (sachant que j'ai une peau à tendance grasse) ?

Merci d'avance ! smiling smiley
b
18 octobre 2015 17:00
@amel
oui c'est celui que j'utilise depuis plus de trois ans
il coute cher mais il dure longtemps paske t'as pas besoin d'en mettre
beaucoup
F
18 octobre 2015 17:33
@MeHam

Oui j’y avais pensé, notamment le fond de teint correcteur Dermablend de chez Vichy smiling smiley
Quelqu’un l’a testé celui-ci ? smiling smiley

@barissa tagada
Ouais on m’a dit qu’il est super l’anti blemish, mais ma daronne si je lui demande un fond de teint à plus de 20€, elle va me jeter une sabat dans la gueule ! ptdr
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
s
19 octobre 2015 09:22
Je connais un excellent correcteur de la roche posay
19 octobre 2015 09:37
Dermablend de vichy est parfait!!! Recommandé par les dermato, demande au tiens!

Couvrant, léger, pas etouffant, non comedogene surtout (notion indispensable pour tout produit creme etc que tu achete)
Tu peux le combiner avec une poudre legere clinique, shisheido ou avene.
Ces 3 marques sont parfaites pour les "peaux a pb".

Et surtout surtout tu demaquilles, laves et hydrates ta peau matin ET soir!
Tu evites les produits maquillages et démaquillants facon lait ou huile du commerce, lourd et gras pour ta peau, autant limiter sa panoplie de produit mais pour des bons produits de parapharmacie adaptés a ton cas: eau micellaire, gel lavant sans savon, creme hydratante et une cicatrisante (cicalfate d'avene est bien, sinon gel d'aloe vera pur c top )
Citation
Amel_75 a écrit:
@MeHam

Oui j’y avais pensé, notamment le fond de teint correcteur Dermablend de chez Vichy smiling smiley
Quelqu’un l’a testé celui-ci ? smiling smiley

@barissa tagada
Ouais on m’a dit qu’il est super l’anti blemish, mais ma daronne si je lui demande un fond de teint à plus de 20€, elle va me jeter une sabat dans la gueule ! ptdr
F
19 octobre 2015 14:52
Salam A3leykoum les filles,

@sosp

J'en ai entendu parlé de ce correcteur de la Roche-Posay, on m'a aussi dit qu'il était top Je jetterai un coup d'oeil Insha'Allah, merci ! smiling smiley

@BenNounou31

Oui, il faut absolument que les produits soient non comédogènes, ma dermato me l'a aussi expliqué.
Je pense que je vais partir sur le fond de teint Dermablend de Vichy.
Niveau nettoyage, je suis vraiment régulière, y'a pas de soucis de ce côté-là, c'est tout un rituel le matin et le soir ptdr
Est-ce que tu connaîtrais une bonne poudre libre, histoire de pas briller la journée ? smiling smiley

Barak Allah ou fikoum ! yawning smiley
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
s
19 octobre 2015 15:04
Par contre je te déconseille le fond de teint la roche posay couvrant. ça rend la peau sèche et fait peler.
Citation
Amel_75 a écrit:
Salam A3leykoum les filles,

@sosp

J'en ai entendu parlé de ce correcteur de la Roche-Posay, on m'a aussi dit qu'il était top Je jetterai un coup d'oeil Insha'Allah, merci ! smiling smiley

@BenNounou31

Oui, il faut absolument que les produits soient non comédogènes, ma dermato me l'a aussi expliqué.
Je pense que je vais partir sur le fond de teint Dermablend de Vichy.
Niveau nettoyage, je suis vraiment régulière, y'a pas de soucis de ce côté-là, c'est tout un rituel le matin et le soir ptdr
Est-ce que tu connaîtrais une bonne poudre libre, histoire de pas briller la journée ? smiling smiley

Barak Allah ou fikoum ! yawning smiley
19 octobre 2015 15:09
Amel, comme poudre franchement g tester ces 3 marques et g pas de pb de peau pourtant mais ce sont des marques de qualité je trouve et leur produits "légers":

Avene (boitier rond blanc, quand tu ouvre ca fait "mosaique" regarde en pharmacie)
Clinique (la double poudre matifiante jc plus le nom exacte)
Shisheido legere bonne couvrance

Les 3 sont intéressantes non comédogènes et légères
Citation
Amel_75 a écrit:
Salam A3leykoum les filles,

@sosp

J'en ai entendu parlé de ce correcteur de la Roche-Posay, on m'a aussi dit qu'il était top Je jetterai un coup d'oeil Insha'Allah, merci ! smiling smiley

@BenNounou31

Oui, il faut absolument que les produits soient non comédogènes, ma dermato me l'a aussi expliqué.
Je pense que je vais partir sur le fond de teint Dermablend de Vichy.
Niveau nettoyage, je suis vraiment régulière, y'a pas de soucis de ce côté-là, c'est tout un rituel le matin et le soir ptdr
Est-ce que tu connaîtrais une bonne poudre libre, histoire de pas briller la journée ? smiling smiley

Barak Allah ou fikoum ! yawning smiley
L
19 octobre 2015 15:12
Salam,

Le couvrance de Avène: il est liquide, fait très naturel, et non comédogène. Je l'ai longtemps utilisé.
Je rejoins bennounou31: le cicalfate c magique!
19 octobre 2015 15:43
franchement moi je ne pourrais rien mettre sur des chtars... moins on y touche et mieux ça cicatrise parce que bonjour les germes qui vont coloniser les boutons à force de passer le pinceau, le démaquillant, ect...eurk



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/15 15:45 par Dame pipi®.
L
19 octobre 2015 15:48
Non elle n'a plus de boutons. Il lui reste des cicatrices. Un fond de teint va permettre de camoufler et d'unifier.
Quand elle sort, elle peut se maquiller le teint ce sera plus joli...
s
19 octobre 2015 17:32
Encore mieux que cicalfate les ampoules de zinc (zinc le principe actif du cicalfate).

Tu casses l'ampleur, tu mets dans le creux de la main le contenu et tu appliques sur la peau la nuit avant de dodo sur les tâches.

ça permet de prévenir les petits boutons mais également et surtout d'agir sur la cicatrisation.

ça n'agira malheureusement pas sur les creux mais sur les tâches oui.


Citation
La Fée a écrit:
Salam,

Le couvrance de Avène: il est liquide, fait très naturel, et non comédogène. Je l'ai longtemps utilisé.
Je rejoins bennounou31: le cicalfate c magique!
20 octobre 2015 14:13
Slm ma belle, peux tu me dire quel traitement as tu pris stp ..
merci beaucoup smiling smiley
L
21 octobre 2015 11:37
Merci sosp. J'ai mon petit dernier qui a eu une sacré varicelle cet éte. Le visage hamdoullah ça a bien cicatrisé (encore quelques petites marques - une bien grosse qui je pense restera....snif).
Mais c'est le bas du dos waw!!!! une catastrophe! je vais voir s'il n'y a pas de contre indication sur les petits bouts. Et si c'est bon je lui en mettrais au lieu de la cicalfate.
L
21 octobre 2015 11:39
Salam PerleDu Sahara,

Tu poses la question à qui?
Perso, pas pris de traitement contre l'acnée car j'en ai jamais eu...
Citation
PerleDuSahara a écrit:
Slm ma belle, peux tu me dire quel traitement as tu pris stp ..
merci beaucoup smiling smiley
C
21 octobre 2015 11:53
Salam aleikoum

La crème teintée de Noreva aussi est pas mal pour les peaux acnéiques

[www.1001pharmacies.com]
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook