Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le maquillage.
15 mars 2005 04:01
pouequoi dans notre culture marocaine ( traditionnelle) la jeune fille n,a pas le droit de se maquiller avant le mariage et quand elle est encore chez ses parents?

mois je trouve que,au contraire elle doit se faire belle pour attiré le mari potentiel puisque le maquillage rend la femme encore plus belle et surtout nos marocaines




je ne vois pas pourquoi les mariées se poponent puisqu'elle sont deja casées?


:o
b
15 mars 2005 09:35
euh... moi j'avoue je me maquille et je ne suis pas mariée...
bah écoutes si les femmes mariées se pomponnent c pour plaire à leurs hommes...c pas que tu es mariée, que tu te délaisses, surement pas!

n
15 mars 2005 11:29
amir continue sur sa lignée de questions existentielles... grinning smiley grinning smiley grinning smiley
z
15 mars 2005 11:30
mais c est du passé ça maintenant a 14 ans elle se maquille
d
15 mars 2005 11:33
amir, ça fait combien de temps que t'es pas rentré au maroc ????? winking smiley
n
15 mars 2005 11:42
bonne question....ce devait être en 1954 non? grinning smiley
p
15 mars 2005 11:45
heuuuuuuuuuuuuuuuuu Damir, j'arrive pas à te répondre sur le sujet "qui veut", donc pour ton info, je suis un peu mariée avec un peu d'enfants, mais j'ai gardé mon âme de princesse !

c'est quoi cette histoire de maquillage, tu peux me faire un résumé ? j'adoooooooooooore le maquillage !
d
15 mars 2005 11:48
ok princesse

sinon tantan amir n'est pas au courant de se qui se passe au maroc concenrant le maquillage pour les jeunes filles et ce qui va avec ...... winking smiley
b
15 mars 2005 11:48
kes ki se passe?
d
15 mars 2005 11:52
y a le missiou qui est tombé sur la tete et il a eu 30 points de situres
b
15 mars 2005 11:55
lol...
c ça ki se passe au bled?
d
15 mars 2005 11:56
ça se passe au bled et en europe aussi....
n
15 mars 2005 11:59
sur toute la planète terre même,
b
15 mars 2005 12:00
J'vois pas..
d
15 mars 2005 12:01
beba, t'as fait la fete hier ou quoi ?
n
15 mars 2005 12:03
mdrrrr beba regarde le sujet du post,t'auras une petite idée winking smiley c'est sûr qu'avec damire qui te parle de points de suture,tu peux te sentir perdue grinning smiley
15 mars 2005 12:08
a la base, elles se maquillaient après le mariage pour continuer à plaire a leur epoux et a attiser leur flemme, voila pourquoi.
Sinon avant le mariage, ca ne servait a rien, vu qu'a l'époque, tout était arrangé, la femme n'avait pas spécialement a chercher à plaire, vu qu'on lui choisissait son futur époux, les temps ont changé, certes, mais les moeurs, pour certaines dans la forme et pas le fonds, sont restées, voila
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
P
15 mars 2005 12:08
amir a écrit:
-------------------------------------------------------
> pouequoi dans notre culture marocaine (
> traditionnelle) la jeune fille n,a pas le droit de
> se maquiller avant le mariage et quand elle est
> encore chez ses parents?

> c probablemen pour préservé sa boté naturelle winking smiley

> mois je trouve que,au contraire elle doit se faire
> belle pour attiré le mari potentiel puisque le
> maquillage rend la femme encore plus belle et
> surtout nos marocaines

jsui pa daccor sil il doi lépousé é la choisir pour épouse otan la prendre tel kel com ca il tombera amoureu du vrai visage é non du mask...yawning smiley
>
>
>
> je ne vois pas pourquoi les mariées se poponent
> puisqu'elle sont deja casées?

ya rien a comprendre... le makillage sera lor de son mariage signe kel é eureuz el voudra alor brillé surtou ces feu é se mettre en valeur encor pluss kil ne la connu il en sora pluske émerveillé grinning smiley
>
>
>
>
> --------------------------------------------------
> ---
> je ne suis pas obligé de me justifié car je suis
> libre.
ATTENTION JE RISK DE TE MENOTTER winking smiley

p
15 mars 2005 12:27
amir, il se pose trop de question, maquillée ou pas la beauté c'est un acquis de naissance...

y'a des filles qui se maquillent, mais ça reste qd même des thons, y'en a d'autres qui se maquillent pas et qui dégagent quelque chose que je qualifierais de "beauté"

pi d'abord, au maroc elles font ce qu'elles veulent les filles, quand j'y vais j'ai l'air d'1 bouseuse... c'est abusé j'ai bien envie de leur mettres des droites !!!
p
15 mars 2005 12:33
aussi, je voulais ajouter :

vaut mieux pas trop en faire avant le mariage, passke comme ça on trompe pas trop le futur mari potentiel sur la vrai tronche qu'on se paye... faut assumer, on est ce qu'on est !

sinon, le matin au reveil, il risque d'avoir la pression, et il va se dire : purée, pkoi j'ai fais ça ?

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook