Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On mappelle
.
13 janvier 2021 13:31
Slm.alaykoum

On mappelle je suis avec mes enfants a la maison.

Et la dame au bout du fil me parle. Puis elle me dit '' ce st vos enfants? On les entend bien. Ils sont bien déchaînés des le matin'' en riant

Moi j'ai l'habitude ils parlaient seulement entre eux. Sans faire aucune bêtise. Ils s'occupaient ensemble.

Puis à la fin. Elle me dit oh bah non mercredi avec vos enfants hein en riant.

Comme quoi c'est du boulot.


Mais alors je me demande si finalement pr ces femmes c'est bcp plus facile de travailler que de rester au foyer?

Mais c'est pas la première fois qu'on le fait ''vomprendre'' que j'ai trop de travail avec les enfants...

Ya pas lgtemps une autre dame. Idem...j'étais prtant seule. Elle m'a dit ''olala vs devez être submergé'' en levant les bras au ciel ...
'
13 janvier 2021 13:32
Selem

Calcule pas. Au moins toi tu t occupes h24 d eux. Chapeau bas !
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
.
13 janvier 2021 13:39
Merci

Mais bn peu le reconnaisse. Il suffit que je leve le pied une heure ou deux pr qu'on me dise ''a bah toi si tu travaillais"...
Citation
☀ a écrit:
Selem

Calcule pas. Au moins toi tu t occupes h24 d eux. Chapeau bas !
13 janvier 2021 13:43
C'est parce que le bruit que font tes enfants la gênent quand elle te parle. Elle n'arrive pas à se concentrer sur ce qu'elle te dit. C'est tout.

Les gens qui ne sont pas à l'aise avec les enfants vont en parler dans ce sens. "C'est du boulot", genre "j'aimerais pas être à ta place car déjà là, je ne supporte pas".

Y'a beaucoup de femmes qui préfèrent laisser leurs enfants ailleurs et aller travailler, faut pas croire.

J'ai été nounou pendant 20 ans, si tu savais ce qu'on entend et ce qu'on vit parfois. Certains ont des enfants, on se demande pourquoi ...

Des femmes qui ne supportent pas passer du temps avec leurs enfants et qui attendent le lundi matin avec impatience que le travail revienne pour les déposer chez la nounou ... Et elles te le disent, clairement ! "mais comment vous faites ? Un week-end avec eux, je n'en peux plus !" Et c'est ces femmes là qui essayent de te faire travailler certains week-end, ou quand il y a un jour férié te casse la tête pour que tu récupères leurs enfants ... Parce que nous, si on est nounou, c'est qu'on aime les gamins, on n'a pas besoin de se reposer, on aime naturellement ça. Que elles, elle bossent tu comprends, donc elles ont besoin de souffler ... eye rolling smiley

Bref, je m'arrête là parce que mes travers d'autrefois sont entrain de remonter là ...
N
13 janvier 2021 13:44
- L’ovni
L
13 janvier 2021 13:44
Je connais des femmes qui ont fait les deux, elles préfèrent aller bosser.
.
13 janvier 2021 13:56
Oui c'est exactement ce que j'ai ressenti. Du style ils me gênent ... Mais je ne me rends vrmt pas compte j'ai l'habitude moi du bruits d'enfants.


L'autre qui m'a dit, vs devez être submergés, travaille avec des enfants ... Elle est instit en maternelle. Lol et c'est une bonne prof apperement! Dc je crois vrmt qu'elle n'a pas dit ca négativement mais juste pr montrer qu'elle comprend.

Mais oui ya des parents qui ne supportent pas leurs propres enfants...

Moi. Mari par exemple ne supporte pas leur bruit. Ils s'isole casiment H24 pr ne pas avoir a les entendre...après il n'aime pas non plus le boulot. Lol.
Citation
Citronnus a écrit:
C'est parce que le bruit que font tes enfants la gênent quand elle te parle. Elle n'arrive pas à se concentrer sur ce qu'elle te dit. C'est tout.

Les gens qui ne sont pas à l'aise avec les enfants vont en parler dans ce sens. "C'est du boulot", genre "j'aimerais pas être à ta place car déjà là, je ne supporte pas".

Y'a beaucoup de femmes qui préfèrent laisser leurs enfants ailleurs et aller travailler, faut pas croire.

J'ai été nounou pendant 20 ans, si tu savais ce qu'on entend et ce qu'on vit parfois. Certains ont des enfants, on se demande pourquoi ...

Des femmes qui ne supportent pas passer du temps avec leurs enfants et qui attendent le lundi matin avec impatience que le travail revienne pour les déposer chez la nounou ... Et elles te le disent, clairement ! "mais comment vous faites ? Un week-end avec eux, je n'en peux plus !" Et c'est ces femmes là qui essayent de te faire travailler certains week-end, ou quand il y a un jour férié te casse la tête pour que tu récupères leurs enfants ... Parce que nous, si on est nounou, c'est qu'on aime les gamins, on n'a pas besoin de se reposer, on aime naturellement ça. Que elles, elle bossent tu comprends, donc elles ont besoin de souffler ... eye rolling smiley

Bref, je m'arrête là parce que mes travers d'autrefois sont entrain de remonter là ...
L
13 janvier 2021 13:56
Aslm,mieux vaut une maison pleine de vie qu'une maison tristounette. Être mère au foyer c'est un boulot à pleins temps et encore plus compliqué avec des enfants en bas âge.
Citation
Wouldmak a écrit:
Slm.alaykoum

On mappelle je suis avec mes enfants a la maison.

Et la dame au bout du fil me parle. Puis elle me dit '' ce st vos enfants? On les entend bien. Ils sont bien déchaînés des le matin'' en riant

Moi j'ai l'habitude ils parlaient seulement entre eux. Sans faire aucune bêtise. Ils s'occupaient ensemble.

Puis à la fin. Elle me dit oh bah non mercredi avec vos enfants hein en riant.

Comme quoi c'est du boulot.


Mais alors je me demande si finalement pr ces femmes c'est bcp plus facile de travailler que de rester au foyer?

Mais c'est pas la première fois qu'on le fait ''vomprendre'' que j'ai trop de travail avec les enfants...

Ya pas lgtemps une autre dame. Idem...j'étais prtant seule. Elle m'a dit ''olala vs devez être submergé'' en levant les bras au ciel ...
K
13 janvier 2021 14:37
Elle ne t'entendait pas bien je pense. Ou bien elle a eu l'impression que tu était submergée.
13 janvier 2021 14:52
Salam

MaisTu N’as Pas Besoin De Cette Supposée Reconnaissance !
Tu Les As Portées Pendant Neuf-Mois (9 mois) Qui Peut Le Faire En Dehors D’une Maman ? Parler, Parfois Pour Ne Rien Dire, Est Probablement, La Maladresse, La Plus Déplacée.
Citation
Wouldmak a écrit:
Merci

Mais bn peu le reconnaisse. Il suffit que je leve le pied une heure ou deux pr qu'on me dise ''a bah toi si tu travaillais"...
S
13 janvier 2021 18:25
Je pense surtout que c'est des femmes qui seraient pas a la hauteur a ta place ou du moins qui pense d'elles mêmes qu'elles ne seraient pas a la hauteur.

Donc elles te font croire que c'est un fardeau, mais déjà chacun son fardeau dans la vie puis non c'est faux, car chacun peu endosser ou ne pas endosser différemment des autres
On a pas la même tolérance des choses.

Peut être qu'elles t'admirent même derrière ces vieilles réflexions.

Ou alors peut être qu'elles pensent vraiment ce qu'elles disent mais bon je trouve ça déplacé perso, chacun sa life enft
I
14 janvier 2021 20:24
Moi aussi je travaille dans le secteur de la petite enfance, et comme citronnus l'as dit tu as des parents qui doivent regretter d'avoir des enfants, ils ont qu'une hâte c'est le lundi matin
Une fois une maman m'as fait une crise puis la gueule pendant plus d'1 semaine parce que j'avais refusé d'accueillir sa fille malade (femme au foyer en plus elle restais à la maison donc bon comment dire SOS ), elle a essayé de gratter chez la direction qui lui a dit pareille , repartez avec votre enfant à la maison elle sera mieux qu'ici au aurais que c'étais une condamnation à mort ptdr
Bref, tu as 2 types de personnes : ceux qui comprennent ce qu'être femme au foyer , et ceux qui pensent que c'est être en vacances tout frais payé ou tu glandes toutes la journée les doigts en éventail sur ton canapé.
Parfois ça fait un truc quand la personne dénigre, mais franchement il y'as des gens qui sont payés exprès pour garder les enfants dans des structures donc c'est que c'est pas rien non plus et qu'on peut-être fier de pouvoir faire ça pour ses enfants (passer plus de temps, créer des souvenirs, un lien plus fort avec ses enfants)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook