Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAP et bb 2
H
20 mars 2015 01:12
Salam

alors voilà à toutes celle qui ont vécu l'épreuve de la MAP (menace d'accouchement prématuré) est ce que vous avez fait un deuxième bb ? Et comment ça c'est passé ? Est ce qui ya eu récidive? Et comment faore dans ce cas avec bb 1 ?

Je sais c'est beaucoup de question, mais vos réponses pourraient beaucoup m'aider.

Jai fait une map très sévère pour ma première grossesse, j'ai enchaîné les hospitalisations et bien sur allongée sur le dos h 24 et au final j'ai quand même eu un bb prématuré.

Hamdulah ma fille va bien . Ma gygy a dit que c 50/50 je pourrais refaire une map ou non.

J'aimerais beaucoup beaucoup refaire un bb ... d'un côté parce que je ne veux pas qu il y ai trop d'écart entre les deux, d'un autre côté le timming est parfait pour moi et suryoit l'envie est bien là.

Ma fille a 18 mois, je m'occupe d'elle a plein de temps, jaimerais faire bb2 pendant que je suis déjà dans les couches, les purées etc, et ensuite voire un peu ma vie , reprendre le travail etc.

Mais voilà j'ai peur peur peur, j'ai trop souffert la première fois, et je ne sais pas comment m'organiser avec ma fille si je dois passer des semaines allitėe ou pire passer des jours a7 l'hôpital. Jenpeux ramener quelqu'un genre une femme pour m'aider la jrn , ou la mettre en crèche pr des demis journées , ou encore aller chez ma mère ? Mais est ce que ca va affecter notre relation de ne pas m'occuper d'elle personnellement ? C'est ma hantise en fait ...

Qu'en pensez vs ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/15 01:16 par sousou.88.
H
20 mars 2015 15:15
Pas de réponse ??!sad smiley
20 mars 2015 15:29
Salam;

Je te réponds même si j ai pas fait de MAP

Je pense que tu devrais savoir si une personne pourrait s occuper de ta fille si tu as une map .
a
20 mars 2015 15:46
salam aleikom
aussi pas de MAP mais plutôt j ai subi une Césarienne d Urgence du coup je m angoisse déjà a l idee de faire une deuxième allah ihfad pour bébé 2 et comment faire pour s occuper de mon grand qui a maintenant 15 mois , il aura si je tombe enceinte bientôt, deux ans et je n ai pas de famille ici et c est duuuuure et et et et et ........

ouuulaa trop de calcul !!

mais jte conseille de te lancer si vraiment t aurais ta maman a tes côtés pour soccuper de la petite quand toi tu serais allongé à la maison ou à l hopital si allah ihfad tu ferais une MAP .

car ma cousine a passer toute sa deuxième grossesse allongée chez sa maman et sa fille aînée avait trois ans en fait !!!

pas de MAP mais un autre cas la pauvre !!

qu allah nous guérisse amine
H
20 mars 2015 21:08
C gentille de répondre
en fait en plus de la map j'ai eu droit presque 8 heures de contractions puis à une césarienne d'urgence aussi ... et en plus je n'avais que la périduralebdonc je sentais un peu (beaucoup) ... bref j'ai eu la totale hamdulah

en fait ma mère ne peux pas venir chez moi je devrais aller chez ellen ce qui va chambouler ma petite et mon mari ne va pas du tout aimer ...

puis je me dit si elle est encore petite elle reprendra plus facilement me rythme une fois de retour chez nous, et puis elle n'en voudra pas a son petit frère ou sa petite soeur de mui avoir pris sa maman si longtemps...

mais j'en ai très envie, et c'est le bon moment pour moi. Genre quand mes deux petits seront en crèche inchalah, je pourrais enfin reprendre ma vie perso .

Comment a réagit la fille de ta cousine ?
a
20 mars 2015 23:29
resalaam

la fille de ma cousine a été très heureuse pendant la période de grossesse ou plutôt de maladie de sa maman
elle était traité comme une princesse par ses mami papi tonton , elle allait de temps en temps à la crèche aussi

ne t inquiétes pas pour elle, l essentiel est que ta maman sera avec vous et le papa vous rendra visite de temps à autre !!
H
21 mars 2015 00:21
C vrai ? Ma fille aussi sera trop gâtée mes parents l'adorent ... son tonton aussi tout comme la fille de ta cousine, je pourrais aussi l'inscrire en crèche par exemple les matinée ...

le papa viendra avec nous , c mon cousin, fonc en fait ca devrait pas le déranger mais je dois lui demander ...

tu m'as beaucoup encouragé lol je commence a vraiment y penser ... j'en ai tellement envie ... tu as raison a trop calculer on ne va jamaks refaire un bb
a
21 mars 2015 11:21
Ça m a fait plaisir de t entendre dire ça lol

ouiii vraiment a force de calculer on se fait trop de soucis !! moi perso j aimerais tellement avoir un deuxième mais j allaite encore mon bébé donc j att le sevrage mais je veux que ca vienne de lui, j ai plus assez de lait mais il adore comme même.

concernant ta fille, sois sûre elle va aimé
H
21 mars 2015 13:53
J'ai une amie qui est tombé enceinte tout en allaitant et elle continue sans problème ...

donc peut être que ça n'est pasnun problème ... machallah moi ma fille elle a rejeté le sein 2 mois j'étais déçue déçue déçue ... mais bon hamdulah elle a quand même tétée au début

Je suis sure que mangille va aimer, mais j'ai peur qu'elle se détache de moi, je suis tellement possessive et jalouse quand il s'agit d'elle hhh

sans parler que je vais galerer pour mettre un semblant de discipline qu1nd on sera de retour chez nous. Mais ca vait le coup jennai très trop envie .
a
22 mars 2015 14:00
Citation
sousou.88 a écrit:
J'ai une amie qui est tombé enceinte tout en allaitant et elle continue sans problème ...

donc peut être que ça n'est pasnun problème ... machallah moi ma fille elle a rejeté le sein 2 mois j'étais déçue déçue déçue ... mais bon hamdulah elle a quand même tétée au début

Je suis sure que mangille va aimer, mais j'ai peur qu'elle se détache de moi, je suis tellement possessive et jalouse quand il s'agit d'elle hhh

sans parler que je vais galerer pour mettre un semblant de discipline qu1nd on sera de retour chez nous. Mais ca vait le coup jennai très trop envie .
a
22 mars 2015 14:45
Citation
amandes77 a écrit:

salam
en fait je tiens tellement a continuer a allaité mon bébé car le début était un cauchemar ( crevasses, mastite avec 40 de fièvre...manque de lait d où introduction de biberon a 6 semaines... avec tous ce que tu peux imaginer de depression, pleurs , ..
en plus comme jt ai dis y avait personne avec moi (a part mon mari quand il rentre après le boulot ) ma famille au maroc,

bref, inshallah une fois le sevre , je ferais un bb 2 bi idni allah le tout puissant !!

après je reprendrais mon travail et prendrais bcp soin de moi lol

pour ta fille, tant mieux si elle se detacherait un tit peu de toi car etant enseinte, tu seras fatiguée et ..et....tout ce qui va avec la grossesse ..donc possessive de moins en moins tu le seras lol

après c est évident qu il y aura toute une nouvelle discipline quand le ptit frère ou la ptite soeur pointera le bout de son nez inshallah

bisous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook