Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le maouloud ( anniversaire du prophéte ) sunna ou bid' a?
o
9 avril 2006 13:58
Chez nous, les musulmans fetes chaque année la naissance du prophéte ( saw ) en chantant toute une nuit entiére. Cette pratique est elle louable ou blamable?
La ilaha ila lah Mouhamadou Rassoulou lah
M
10 avril 2006 11:09
salam alaikoum

[www.sounna.com]

wa alaikoum as salam
l
10 avril 2006 16:29
C'est donc 1 innovation..... cependant sans faire de rituel peut on juste se souhaiter bonne fête? comme un rappel???
f
10 avril 2006 16:32
ce n est pas une fete
f
10 avril 2006 16:32
on peut jeuner ?

fais des douaa multiplie les salawat sur le prohète sws
m
10 avril 2006 16:42
M
29 mars 2013 19:09
J'aimerais savoir si ces pratiques courantes à l'islam sont vraiment islamique: la fete de mahoulid;la pratique du chapelet.
s
22 juillet 2014 12:30
c'est un sujet plus que d'actualite. Pour moi, la question est la suivante: quel verset du coran, ou quel hadith institue clairement le mahoulid? Le prophete l'a t-il pratique ou autorise?
D
22 décembre 2015 13:25
Le prophete psl jeunait chaque lundi pour celebrer sa naissance et jeudi pour celebrer la venue de sa lumiere sur terre.
Le hadith auquel certains se refèrent pour interdire la celebration du maouloud c est ceci: le Prophète disait: Ne celebrez pas ma naissance comme le faisait les nazareens quand ils celebraient la naissance de Jesus. Certains sous entendent si cette celebration s inscrit dans un cadre purement religieux en phase avec la charia et la sunna sans innovations c'est à dire des prieres sur le prophete et des zikr c est accepté. Le hadith qui le prone le maouloud c est ceci . Allah dit: Je n'ai jamais créé dans cces mondes quelqus choses pour moi á part Seydina Mouhamed car il est mon préféré. Le reste de l'existence je l'ai piur le prphète Mouhamed Litanhziima houbihi( wamaa khalakha rahmane chaye anne linafssihi siwa Seydil Mahmoud, wahouwa habiibou. Wa awdiada baakhil khalkhi litanhziima houbihii). Dieux nous a créé pour l adorer grace a la lumière du prophete. Il est notre intercesseur. Nous faisons partie de sa communauté.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook