Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maoulid Nabawi
25 mars 2007 19:47
As'salamou aleykoum wa rahmatoullah wa barakatou

En ce jour de aid maoulid nabawi, je vous souhaite à tous qu'allah vous protèges tout au long de votre vie!

Aidek moubarak said wa koul 3am ountou bikheir inchallah

smiling smiley

Hicham
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
r
25 mars 2007 19:51
amine

3aidek mobrok a toi aussi

qu Allah protege les musulmans et les guides vers le droit chemin inchaAllah
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
25 mars 2007 19:53
merci shams 3wachr mbrouka 3lik hta nta smiling smiley
et merci prsk j savai meme pas k ct aujrd8confused smileysad smiley
g
25 mars 2007 19:55
Citation
samarkann a écrit:
merci shams 3wachr mbrouka 3lik hta nta smiling smiley
et merci prsk j savai meme pas k ct aujrd8confused smileysad smiley

aid mawlid nabawi c'est soit le samedi prochain soit le dilmanche c'est pas aujourd'hui.

shams s'est trompé je crois
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
y
25 mars 2007 19:55
3aid mabrok a tout les musulmanssmiling smiley
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
25 mars 2007 19:57
Citation
goodgirl a écrit:
Citation
samarkann a écrit:
merci shams 3wachr mbrouka 3lik hta nta smiling smiley
et merci prsk j savai meme pas k ct aujrd8confused smileysad smiley

aid mawlid nabawi c'est soit le samedi prochain soit le dilmanche c'est pas aujourd'hui.

shams s'est trompé je crois

Bah va falloir m'expliquer la salat à la mecque perplexeeye rolling smiley

c'était hier si je me trompe pas, wa allahou a3lem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/07 19:58 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
g
25 mars 2007 20:00
Citation
shams78 a écrit:
Citation
goodgirl a écrit:
Citation
samarkann a écrit:
merci shams 3wachr mbrouka 3lik hta nta smiling smiley
et merci prsk j savai meme pas k ct aujrd8confused smileysad smiley

aid mawlid nabawi c'est soit le samedi prochain soit le dilmanche c'est pas aujourd'hui.

shams s'est trompé je crois

Bah va falloir m'expliquer la salat à la mecque perplexeeye rolling smiley

c'était hier si je me trompe pas, wa allahou a3lem

c'est ce que m'a dit ma mère car elle va aller à la mecque pour almawlid normalement c'est le samedi prochain ou bien le dimanche.
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
t
25 mars 2007 20:01
dites moi c'est pas la fin du mois ?
baraklahoufike shams
25 mars 2007 20:32
salam

sincèrement, allahou a3lem!
Quand je regarde le calendrier, il est noté pour la semaine prochaine et quand j'entends d'autres personnes c'était hier!

Enfin bon, si c'était hier, les souhaits sont faits, si c'est la semaine prochaine, les souhaits sont fait à l'avance winking smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
n
25 mars 2007 21:25
c'est grave on est perdu on connait meme pas nos fetes, c'est decevant........ crying(
r
25 mars 2007 21:28
c'est la semaine prochaine, d'un coté ce jour ne se fete pas donc c est pas tres important, le plus important c est de ne pas oublier la fete du ramadan et l aid kbirtongue sticking out smiley

j en suis sur je vais avoir des attaqueswinking smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
j
26 mars 2007 01:08
Citation
rajaouia a écrit:
c'est la semaine prochaine, d'un coté ce jour ne se fete pas donc c est pas tres important, le plus important c est de ne pas oublier la fete du ramadan et l aid kbirtongue sticking out smiley

j en suis sur je vais avoir des attaqueswinking smiley

pourquoi il se fete pas? au bled fel kessaria ils arretent pas de courrir pour acheter houej pour les gamins et le matin ils font baghrer.
esce que c'est du au fait que le prohete mohamed (saaoos) est mort le jour de son anniversaire?
r
26 mars 2007 01:11
Citation
james68 a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
c'est la semaine prochaine, d'un coté ce jour ne se fete pas donc c est pas tres important, le plus important c est de ne pas oublier la fete du ramadan et l aid kbirtongue sticking out smiley

j en suis sur je vais avoir des attaqueswinking smiley

pourquoi il se fete pas? au bled fel kessaria ils arretent pas de courrir pour acheter houej pour les gamins et le matin ils font baghrer.
esce que c'est du au fait que le prohete mohamed (saaoos) est mort le jour de son anniversaire?

c'est bida3, cette fete a été introduite au 13eme siecle mais c est pas haram de le feter faut juste pas donner beaucoup d importance a cette fetewinking smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
r
26 mars 2007 08:35
Citation
rajaouia a écrit:
c'est la semaine prochaine, d'un coté ce jour ne se fete pas donc c est pas tres important, le plus important c est de ne pas oublier la fete du ramadan et l aid kbirtongue sticking out smiley

j en suis sur je vais avoir des attaqueswinking smiley

je te rejoins smiling smiley
n
26 mars 2007 09:18
salam sur mon calendrier c'est inscrit pour le 31 mars inschallah je vous souhaite un bon aid moubareck
e
26 mars 2007 12:02
Salam ahlikoum

Maoulid nabaoui c samedi 31 mars

M'bark hwacherkoum leh gouba el ham jay

Noublier pas de faire el rfisa et salou et de sali ahla nbi avec zrarit samedi

et de mettre el henna

Le sbouh c vendredi 4 avril
p
26 mars 2007 12:44
Citation
rajaouia a écrit:
c'est la semaine prochaine, d'un coté ce jour ne se fete pas donc c est pas tres important, le plus important c est de ne pas oublier la fete du ramadan et l aid kbirtongue sticking out smiley

j en suis sur je vais avoir des attaqueswinking smiley

OK avec toi, c'est juste que pour pouvoir faire pleins de bonnes choses a manger, on a besoin d'une fête ou d'excuse sinon personne ne prend la peine de faire de bon plat marocain. en ce qui me concerne, je ne fete rien de particulier mais vu que ca tombe samedi inchallah, donc msio fe dar smiling smiley, alors je vais en profiter pour faire un couscous, des tartes, et gateaux etc etc.


qu'allah nous pardonne si on s'égare
b
26 mars 2007 13:05
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
james68 a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
c'est la semaine prochaine, d'un coté ce jour ne se fete pas donc c est pas tres important, le plus important c est de ne pas oublier la fete du ramadan et l aid kbirtongue sticking out smiley

j en suis sur je vais avoir des attaqueswinking smiley

pourquoi il se fete pas? au bled fel kessaria ils arretent pas de courrir pour acheter houej pour les gamins et le matin ils font baghrer.
esce que c'est du au fait que le prohete mohamed (saaoos) est mort le jour de son anniversaire?

c'est bida3, cette fete a été introduite au 13eme siecle mais c est pas haram de le feter faut juste pas donner beaucoup d importance a cette fetewinking smiley

thumbs upsmiling smiley
R
26 mars 2007 17:02
Salam alaykoum,

D’abord il ne s’agit pas d’anniversaire ou de fête mais d’une commémoration.
Notre prophète sws n’était-il pas un personnage important ?
Bien sur que oui !!!
Alors oui ce jour doit être important pour tous les musulmans, il faut marquer le coup !
Non par des gâteaux, des danses, … mais en se rappelant notre prophète, d’apprendre à le connaître, de s’intéresser à sa vie, à ce qu’il à fait, à ce qu’il a dit, à ce qu’il nous à laissé,…
I
26 mars 2007 18:55
Définition du Wikipédia :


Au nom de ces principes le fait de célébrer la fête du Mouloud est considéré par les oulémas saoudiens comme une hérésie condamnable, parce qu'elle ne fut pas instituée par le Prophète ni par ses compagnons : en conséquence, ils voient dans cette pratique l'imitation de la célébration chrétienne de la naissance du Christ, Noël.

«Quiconque introduit dans notre religion ce qui lui est étranger le verra rejeter» Hadith rapporté par al-Bukharî sous le n° 2697 et par al-Muslim sous le n° 1718

« Méfiez vous des inventions (religieuses), car toute invention est une innovation, et toute innovation est un égarement, et tout égarement mène au Feu » [rapporté par El-Nassâ’i et autres].



Pour les autres oulémas (chaféites, hanafites, malékites et hanbalites pour ne citer que ceux-là), la célébration du mouloud ou naissance du Prophète Mahomet est une bonne "bid`ah" ou bonne innovation. Leur argument vient entre autres d'une parole du Prophète : Celui qui instaure une bonne innovation, il en aura la récompense et une part de la récompense de ceux qui la referont après lui.

« Quiconque a initié une bonne pratique adoptée par d’autres recevra sa propre récompense doublée d’une autre égale à celle accordée à tous ceux qui auront adopté son initiative, sans que l’augmentation de la récompense de l’initiateur signifie une amputation de celles des autres.[...] [rapporté par al-Tirmidhi, n° 2675]


[fr.wikipedia.org]

Après reste a savoir si le MAWLID est une bonne innovation ou une mauvaise ???

Ce qui est sur c'est que le Prophète (saws) ne le fetais pas, ni ces pieux prédécésseurs, donc sans le doute, mieux vaut s'abstenir grinning smiley

En tout cas c'est mon opignon

C'est juste que d'année en année sa risque de se transformer en Grande fête comme Noel chez les Chrétiens... Mais bon a nous de veiller au contraire...



¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
< phorum break>

A mon avis y'a rien de mal a célébré dans le sens ou l'a dit Rifainesensible, c'est a dire a se rappeller le Prophète et en profiter pour apprendre sa Vie etc... (Bien qu'on ait pas besoin d'attendre son anniversiare pour le faire...)

Mais il ne faut pas en arriver comme les Chrétiens, a faire des grands repas de famille et a décrété cette datte comme fete officielle musulmane

Personnellement j'aime le Prophète (saws), je le respecte pour ce qu'il nous a donné, mais le faite de feter son anniversaire m'importe peux. Surtout quand aucun des compagnons ni des gens de son époque ne l'ont fait.


Donc je rejoind Rajaouia et Rhislène, dans le faite de ne rien célébrer en ce jour.


Allahou a3lem et chacun mais ce qu'il veut smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/07 19:29 par Ilhem06.
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook