Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le maoulid elnnabaoui c'est ce soir le 14
c
14 février 2011 15:21
Bonjour à tous,

juste pour rappeler que le mawlid enabaoui, fete de la naissance du prophete mohamad (saaws) (et qui n'est pas obligatoire et pour aujourd'hui!

moi je la fête comme chez mes parents, ce soir inchaAllah je lirai un peu de coran, et un passage de la vie du prophète, j'allumerai des bougies, et je ferai un bon couscous au poulet, et je chanterai mouloud ya mouloud lol
au bled je sais qu'il vont en plus faire des nouwalate (les ptites ajax brulées!lol) et des petard!lol

et vous que faites vous ce soir?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/02/11 15:44 par noranitta.
g
14 février 2011 15:36
rien..

Ni notre prophete sala allaho 3alayhi wa salam, ni ses amis (sahaba radiya allaho anhom) ont fêté le mawlid nabawi...

donc chez nous on fete pas...
La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement...
M
14 février 2011 15:36
nous aussi on va le fêter et bien sur ils doit être obligatoire pourquoi pas ! , ou si non les gens préfère suivre l'occident dans leur noël comme des serviteur de ces maitres européens whistling smiley
c
14 février 2011 15:43
oui, c'est ton point de vu gentle bledarde!
mais le fait qu'il ne ne fêtaient pas la naissance du prophète (saaws) ne veux pas dire que la fêter c'est haram, peut être qu'a l'époque on pensais pas fêter les anniversaires ?

mais moi faut dire que je suis un peu obligée! c'est non seulement une tradition que je trouve géniale, mais comme je fête bien mon anniversaire, je suis obligé de fêter celle de mon prophète bien aimé! smiling smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/02/11 15:53 par noranitta.
g
14 février 2011 15:55
Citation
noranitta a écrit:
oui, c'est ton point de vu gentle bledarde!
mais le fait qu'il ne ne fêtaient pas la naissance du prophète (saaws) ne veux pas dire que la fêter c'est haram, peut être qu'a l'époque on pensais pas fêter les anniversaires ?

mais moi faut dire que je suis un peu obligée! c'est non seulement une tradition que je trouve géniale, mais comme je fête bien mon anniversaire, je suis obligé de fêter celle de mon prophète bien aimé! smiling smiley

primo, g pas dit que c'est haram... je ne haramise rien moi... je ne suis pas bien placée pour ça..

ensuite, ma famille au bled aussi le fete, c'est pas pour autant qu'on le fete...
La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement...
M
14 février 2011 15:59
Citation
noranitta a écrit:
oui, c'est ton point de vu gentle bledarde!
mais le fait qu'il ne ne fêtaient pas la naissance du prophète (saaws) ne veux pas dire que la fêter c'est haram, peut être qu'a l'époque on pensais pas fêter les anniversaires ?

mais moi faut dire que je suis un peu obligée! c'est non seulement une tradition que je trouve géniale, mais comme je fête bien mon anniversaire, je suis obligé de fêter celle de mon prophète bien aimé! smiling smiley
tkt elle préfère noël pour satisfaire leur maitres labas whistling smiley
g
14 février 2011 16:48
Citation
Marredelacorruption a écrit:
Citation
noranitta a écrit:
oui, c'est ton point de vu gentle bledarde!
mais le fait qu'il ne ne fêtaient pas la naissance du prophète (saaws) ne veux pas dire que la fêter c'est haram, peut être qu'a l'époque on pensais pas fêter les anniversaires ?

mais moi faut dire que je suis un peu obligée! c'est non seulement une tradition que je trouve géniale, mais comme je fête bien mon anniversaire, je suis obligé de fêter celle de mon prophète bien aimé! smiling smiley
tkt elle préfère noël pour satisfaire leur maitres labas whistling smiley

pardon?

quel maitre?

et où ça?
La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement...
g
14 février 2011 17:34
En Islam, il n'existe que 2 fêtes : Al Aïd Al Adha (Fête du sacrifice) et Al Aid Al Fitr (Fête de rupture du jeûne)

de plus, tout acte d'adoration a son origine dans le Coran et la Sunna, donc tout ce qui n'est pas codifié par ces deux sources n'a pas lieu d'etre...

cet evenement n'a été feté comme j'ai deja dit ni par notre prophete sala allaho 3alayhi wa salam, ni par ses compagnons, donc il faut s'abstenir et éviter tout acte innové lié à l'adoration d'Allah ou du prophete...

c'est comme ça que mes parents m'ont eduqué... je donne ma vision des choses c'est tout...


aprés, Allah o a3lam...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/11 18:12 par gentle bledarde.
La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement...
r
14 février 2011 18:04
salam alaikoum,

c'est bid'aa

« Faites attention aux choses nouvelles, car toute nouveauté est une innovation, et toute innovation est un égarement, et tout égarement mène à l’Enfer »[2]

A écouter
[dourous.net]

A lire:

[sajidine.com]


Voila ce qui dit Ibn Taymiyya:

Le Sheikh Al Islâm Ibn Taymiyya (qu’Allah lui fasse miséricorde) a dit dans son ouvrage intitulé : " Iqtidâ As-Sirâte Al Mustaqîm : Mukhâlafatu Ashâb Al Jahîm " :

"L’institution, par certains, d’une fête commémorant la naissance du Prophète malgré les divergences existant quant à sa date exacte -et qui vise, soit à ressembler aux chrétiens dans leur commémoration de la naissance de ’Îssa (’alayhi salam), soit à exprimer leur amour et leur vénération pour le Prophète (صلى الله عليه وسلم) - n’était pas pratiquée par les anciens bien qu’ils aient eu raisons de le faire et que rien ne les en empêchait.
Et si une telle démarche comportait un bien, qu’il soit absolu ou même prépondérant, ces derniers seraient plus en droit de l’appliquer que nous. L’amour et la vénération qu’ils avaient à l’égard du Prophète (صلى الله عليه وسلم) étaient en effet bien plus intenses que les nôtres et ils étaient on ne peut plus soucieux que nous de pratiquer le bien. Leur amour et leur vénération s’exprimaient donc uniquement dans leur mise en conformité avec la voie du Prophète, l’obéissance qu’ils lui vouaient, l’application de ses commandements, la revivification tant dans la forme que dans le fond- de sa Sunna, la propagation [du message] avec lequel il fut dépêché et enfin dans tous les efforts qu’ils déployèrent dans leur coeur, par leur langue ou par les actes- dans cette voie.

Or, force est de constater que la plupart de ces personnes soucieuses de pratiquer de telles innovations sont dans une totale léthargie lorsqu’il s’agit d’oeuvrer là où l’ordre du Prophète (صلى الله عليه وسلم) leur est parvenu. On ne peut que les comparer à ceux qui ornent et embellissent le Coran sans le lire ou encore à ceux qui le lisent sans l’appliquer. "

wa Allahu 3lam

p.s: c'est pareil pour les anniveraire c'est une innovation aussi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/11 18:06 par rifia-oranaise.
14 février 2011 18:13
ils n'utilisaient pas non plus internet ni toutes ces innovations que tu utilises. pourquoi tu les utilises alors
m
14 février 2011 18:13
Même pour ça il faut se battre : "attention ne fait la fête, c'est pas bien le fête!c'est bid3a".

Les marocains sont des gens joyeux et fêtards à la base, vous voulez les transformer en pratiquants tristes , la main sur la poitrine, et jouer à la police de la vertu?


Laissez les gens faire la fête, c'est une si bonne occasion!

smoking smiley
g
14 février 2011 18:24
Citation
bouloulou4 a écrit:
ils n'utilisaient pas non plus internet ni toutes ces innovations que tu utilises. pourquoi tu les utilises alors

on parle d'innovation dans les actes d'adorations d'Allah et son prophete...
La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement...
g
14 février 2011 18:26
Citation
musica a écrit:
Même pour ça il faut se battre : "attention ne fait la fête, c'est pas bien le fête!c'est bid3a".

Les marocains sont des gens joyeux et fêtards à la base, vous voulez les transformer en pratiquants tristes , la main sur la poitrine, et jouer à la police de la vertu?


Laissez les gens faire la fête, c'est une si bonne occasion!

smoking smiley

on peut faire la fete sans inventer des pratiques religieuses...

invite des potes et amuse toi sans toucher à la religion...
La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement...
r
14 février 2011 19:57
Citation
musica a écrit:
Même pour ça il faut se battre : "attention ne fait la fête, c'est pas bien le fête!c'est bid3a".

Les marocains sont des gens joyeux et fêtards à la base, vous voulez les transformer en pratiquants tristes , la main sur la poitrine, et jouer à la police de la vertu?


Laissez les gens faire la fête, c'est une si bonne occasion!

smoking smiley

Ecoute les preuve sont la ,apres chacun fait ce qu'il veut...smiling smiley
M
14 février 2011 20:21
Citation
gentle bledarde a écrit:
Citation
Marredelacorruption a écrit:
Citation
noranitta a écrit:
oui, c'est ton point de vu gentle bledarde!
mais le fait qu'il ne ne fêtaient pas la naissance du prophète (saaws) ne veux pas dire que la fêter c'est haram, peut être qu'a l'époque on pensais pas fêter les anniversaires ?

mais moi faut dire que je suis un peu obligée! c'est non seulement une tradition que je trouve géniale, mais comme je fête bien mon anniversaire, je suis obligé de fêter celle de mon prophète bien aimé! smiling smiley
tkt elle préfère noël pour satisfaire leur maitres labas whistling smiley

pardon?

quel maitre?

et où ça?
tes maitres français ceux qui se prennent par des "blanc" si tu vois ce que je veux dire eye rolling smiley
g
14 février 2011 20:33
Citation
Marredelacorruption a écrit:
Citation
gentle bledarde a écrit:
Citation
Marredelacorruption a écrit:
Citation
noranitta a écrit:
oui, c'est ton point de vu gentle bledarde!
mais le fait qu'il ne ne fêtaient pas la naissance du prophète (saaws) ne veux pas dire que la fêter c'est haram, peut être qu'a l'époque on pensais pas fêter les anniversaires ?

mais moi faut dire que je suis un peu obligée! c'est non seulement une tradition que je trouve géniale, mais comme je fête bien mon anniversaire, je suis obligé de fêter celle de mon prophète bien aimé! smiling smiley
tkt elle préfère noël pour satisfaire leur maitres labas whistling smiley

pardon?

quel maitre?

et où ça?
tes maitres français ceux qui se prennent par des "blanc" si tu vois ce que je veux dire eye rolling smiley


non je vois pas... je ne suis pas assez blanche pour comprendre ton français cousin

qu'est ce que tu sais de moi?
La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement...
d
14 février 2011 20:36
Hormis le fait que cette pratique puisse être considérée comme une innovation religieuse (bid'ah = non tolérée par l'Islam), elle peut être considérée comme l'imitation des non-musulmans : les chrétiens fêtant l'anniversaire de Jésus ('Issa, leur Prophète) fêter l'anniversaire de le prophète Mohammad Salla Allah Alayhi wa Sallam revient à les copier. L’imam Ahmed a rapporté que le prophète Mohammad Salla Allah Alayhi wa Sallam a dit : « Celui qui imite un peuple, fait partie intégrante de ce peuple. » L’imam At-Tirmidhi a rapporté que le prophète Mohammad Salla Allah Alayhi wa Sallam a dit : « Il n’est pas des nôtres celui qui imite des gens différents de nous, n’imitez ni les juifs, ni les chrétiens. » le Prophète qui a déclaré : « Ne me flattez point de la façon dont les chrétiens ont flatté Jésus, le fils de Marie ; certes, je ne suis qu’un serviteur; donc, dîtes plutôt : serviteur et messager d’Allah" Rapporté par Omar dans Sahih Al boukhari.

Parmi les anciens théologiens condamnant cette innovation, on peut citer Ibn Taymiyyah, Abu Ishaq al-Shatibi, Ibn Hadj, ou encore le juriste Malékite Tâjuddîn `Omar `Alî Al-Lakhmî d’Alexandrie, connu sous le nom d’Al-Fakahânî, dont l'épitre à ce sujet "Al-Mawrid fil-Kalâm `alâ Al-Mawlid" fut citée intégralement par As-Souyouti.
M
14 février 2011 21:10
« Il n’est pas des nôtres celui qui imite des gens différents de nous, n’imitez ni les juifs, ni les chrétiens. »
c'est exactement ce que j'arrête pas de dire au pauvres taré parmi nous tiens whistling smiley
g
14 février 2011 21:19
Citation
Marredelacorruption a écrit:
« Il n’est pas des nôtres celui qui imite des gens différents de nous, n’imitez ni les juifs, ni les chrétiens. »
c'est exactement ce que j'arrête pas de dire au pauvres taré parmi nous tiens whistling smiley

répond à ma question...
La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement...
14 février 2011 22:38
Salam,

Je vois que comme la plupart du temps, il y a une petite "gue-guerre" entre les yabis qui ont des points de vue différents...

Bref, pour te repondre noranitta, malheureusement je ne fête pas le Mouloud ici en France, vu que je suis loin de ma famille qui habite en Algérie (grands-parents, oncles, tantes, cousins !). Par contre je viens de recevoir un appel d'un membre de ma famille et ils ont l'air de bien s'amuser !

Bon Mouloud à tous yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook