Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manuels scolaires palestiniens
Y
11 juin 2021 11:37
Un des aspects du conflit israélo palestinien est celui de l'enseignement de la haine parmi les jeunes générations. Ce sujet est critique car il faudrait préparer les enfants, futurs adultes, a la possibilité de vivre en paix. La paix commence selon moi dans les têtes avant tout.

"Le Parlement européen a adopté, jeudi (15 mai 2020, 11:14 ), une résolution qui condamne l’Autorité palestinienne, qui n’a pas renoncé à inclure un discours de haine et des contenus violents dans ses manuels scolaires.

La résolution indique que le Parlement européen, la branche législative de l’Union européenne, « s’inquiète des contenus problématiques répertoriés dans les manuels des écoles palestiniennes qui n’ont pas été supprimés et s’inquiète également de l’incapacité continue à agir de manière effective contre les discours de haine et la violence dans les livres scolaires ».
"

[url=https://fr.timesofisrael.com/ue-bruxelles-condamne-les-discours-de-haine-dans-les-manuels-pales tiniens/]Union Europeene manuels scolaires palestiniens[/url]

Qu'en pensez vous ?
11 juin 2021 11:55
Rien d’étonnant...
Ça me rappelle un échange entre un jeune palestinien et un soldat israélien :
- Je veux mourrir en martyr pour la Palestine !
- T’inquiètes, on va t’aider...
w
11 juin 2021 12:02
Salam

Que faire contre une entité extrême et raciste à la base.

Le sionisme a montré son vrai visage.

Ensuite faut savoir que les palestiniens d'aujourd'hui,shui sont les descendants des palestiniens d'antan.

De juif passé au christianisme et par la suite à l'islam.

A la base un même peuple.

Comment peut-on les exclurent de chez eux, les massacrer et leurs demander de l'amour.

Comprend pas cette histoire du bourreau qui attends quand lui offre des roses.

11 juin 2021 12:08
tout mon soutien a eux contre les sioniste
Citation
Yehouda a écrit:
Un des aspects du conflit israélo palestinien est celui de l'enseignement de la haine parmi les jeunes générations. Ce sujet est critique car il faudrait préparer les enfants, futurs adultes, a la possibilité de vivre en paix. La paix commence selon moi dans les têtes avant tout.

"Le Parlement européen a adopté, jeudi (15 mai 2020, 11:14 ), une résolution qui condamne l’Autorité palestinienne, qui n’a pas renoncé à inclure un discours de haine et des contenus violents dans ses manuels scolaires.

La résolution indique que le Parlement européen, la branche législative de l’Union européenne, « s’inquiète des contenus problématiques répertoriés dans les manuels des écoles palestiniennes qui n’ont pas été supprimés et s’inquiète également de l’incapacité continue à agir de manière effective contre les discours de haine et la violence dans les livres scolaires ».
"

[url=https://fr.timesofisrael.com/ue-bruxelles-condamne-les-discours-de-haine-dans-les-manuels-pales tiniens/]Union Europeene manuels scolaires palestiniens[/url]

Qu'en pensez vous ?[/quote]
w
11 juin 2021 12:13
Salam

Que croyez-vous qu',on leurs enseignent dans les écoles sioniste de la haine ?

Ce poste est d'une hypocrisie sans commune mesure.
11 juin 2021 13:30
1) tu tues mes frères, tu voles ma terre, tu chasses ma famille entière ...etc

et après tu viens pour me demander d'oublier tout ça et faire la paix eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley

Quel culot ???


2) Si les Sionistes veulent vraiment la paix, ils doivent

demander pardon aux familles exilés partout dans le monde ( diaspora palestinienne )
rendre la terre qu'ils ont volés à ses propriétaires ( les paysans palestiniens )
quitter le pays et retourner en Pologne et Russie ( les juifs ashkénazes )
aimer le créateur ... aider la créature
11 juin 2021 13:35
Bla bla bla
Citation
Yehouda a écrit:
Un des aspects du conflit israélo palestinien est celui de l'enseignement de la haine parmi les jeunes générations. Ce sujet est critique car il faudrait préparer les enfants, futurs adultes, a la possibilité de vivre en paix. La paix commence selon moi dans les têtes avant tout.

"Le Parlement européen a adopté, jeudi (15 mai 2020, 11:14 ), une résolution qui condamne l’Autorité palestinienne, qui n’a pas renoncé à inclure un discours de haine et des contenus violents dans ses manuels scolaires.

La résolution indique que le Parlement européen, la branche législative de l’Union européenne, « s’inquiète des contenus problématiques répertoriés dans les manuels des écoles palestiniennes qui n’ont pas été supprimés et s’inquiète également de l’incapacité continue à agir de manière effective contre les discours de haine et la violence dans les livres scolaires ».
"

[url=https://fr.timesofisrael.com/ue-bruxelles-condamne-les-discours-de-haine-dans-les-manuels-pales tiniens/]Union Europeene manuels scolaires palestiniens[/url]

Qu'en pensez vous ?[/quote]
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
M
11 juin 2021 15:34
Salam

Haine violence ?

Peut être c’est juste des livres d’histoire avec la vérité " les britanniques après la seconde guerre mondiale nous ont volé nos terres et ont mis des juifs conditionnés et ont été armés pour nous massacrer , il ne nous reste à ce jour plus que ramallah Gaza et bientôt plus rien par le silence des pays voisins qui sont censés être musulman "

En quoi est ce violent et haineux ? C’est l’histoire c’est tout Heu

Donc l’Europe tue pille et c’est eux qui doivent effacer leur histoire Oups
Citation
Yehouda a écrit:
Un des aspects du conflit israélo palestinien est celui de l'enseignement de la haine parmi les jeunes générations. Ce sujet est critique car il faudrait préparer les enfants, futurs adultes, a la possibilité de vivre en paix. La paix commence selon moi dans les têtes avant tout.

"Le Parlement européen a adopté, jeudi (15 mai 2020, 11:14 ), une résolution qui condamne l’Autorité palestinienne, qui n’a pas renoncé à inclure un discours de haine et des contenus violents dans ses manuels scolaires.

La résolution indique que le Parlement européen, la branche législative de l’Union européenne, « s’inquiète des contenus problématiques répertoriés dans les manuels des écoles palestiniennes qui n’ont pas été supprimés et s’inquiète également de l’incapacité continue à agir de manière effective contre les discours de haine et la violence dans les livres scolaires ».
"

[url=https://fr.timesofisrael.com/ue-bruxelles-condamne-les-discours-de-haine-dans-les-manuels-pales tiniens/]Union Europeene manuels scolaires palestiniens[/url]

Qu'en pensez vous ?[/quote]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/21 15:35 par MohamedSunni.
Aljou7ar mkaythdach la djej
Y
11 juin 2021 15:34
La tonalité de la plupart des posts est très décevante, incapable de dénoncer l'enseignement de la haine. Avec un schéma simpliste en noir et blanc, sionistes criminels et palestiniens innocents. Comme si les palestiniens n'avaient pas leur part de responsabilité dans leurs malheurs. Comme si les "sionistes" étaient des diables et les palestiniens des anges. C'est une lecture de l'histoire digne de la maternelle, pour petits enfants qui ont besoin de bien distinguer entre les bons et les méchants.

La haine doit être dénoncée et surtout pas enseignée à de jeunes enfants, ce qui n’est pas pour leur rendre service. On ne peut rien construire sur la haine, on ne peut que détruire.
w
11 juin 2021 16:08
Dis le aux sionistes
Citation
Yehouda a écrit:
La tonalité de la plupart des posts est très décevante, incapable de dénoncer l'enseignement de la haine. Avec un schéma simpliste en noir et blanc, sionistes criminels et palestiniens innocents. Comme si les palestiniens n'avaient pas leur part de responsabilité dans leurs malheurs. Comme si les "sionistes" étaient des diables et les palestiniens des anges. C'est une lecture de l'histoire digne de la maternelle, pour petits enfants qui ont besoin de bien distinguer entre les bons et les méchants.

La haine doit être dénoncée et surtout pas enseignée à de jeunes enfants, ce qui n’est pas pour leur rendre service. On ne peut rien construire sur la haine, on ne peut que détruire.
X
11 juin 2021 17:22
dis le au Hamas

il y a des extrémistes des deux cotés mais il n'y a pas qu'eux.

Citation
wakrim a écrit:
Dis le aux sionistes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/21 17:25 par Xavier33*.
w
11 juin 2021 17:56
Si tu veux être crédible commence par le début.

Qui est venu en Palestine pour éradiquer la population locale ?

Le Hamas n'est apparu que bien plus tard.

Action réaction.

l






Citation
Xavier33* a écrit:
dis le au Hamas

il y a des extrémistes des deux cotés mais il n'y a pas qu'eux.
X
11 juin 2021 18:26
on ne va pas refaire l'histoire, c'était un autre temps
des peuples expulsés de chez eux il y en a eu bien d'autres et il y en a encore de nos jours.
mais maintenant il faut trouver une solution.



Citation
wakrim a écrit:
Si tu veux être crédible commence par le début.

Qui est venu en Palestine pour éradiquer la population locale ?

Le Hamas n'est apparu que bien plus tard.

Action réaction.

l


11 juin 2021 18:39
Je trouve au contraire que l'histoire a son importance et il ne s'agit pas de la "refaire" lorsque l'on rappelle les faits chronologiques.

Tu parles de solution ? Déjà de cesser la colonisation, ce serait un bon début.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/21 18:40 par whysoseriousssah.
X
11 juin 2021 18:51
je suis d'accord pour la colonisation. cela doit cesser mais ce ne sera pas suffisant.

Citation
whysoseriousssah a écrit:
Je trouve au contraire que l'histoire a son importance et il ne s'agit pas de la "refaire" lorsque l'on rappelle les faits chronologiques.

Tu parles de solution ? Déjà de cesser la colonisation, ce serait un bon début.
J
12 juin 2021 09:59
Il n'y a aucune forme de haine mais de la résistance quand tu te bats contre un envahisseur occupant.

Pourtant c'est très simple, s'ils veulent la paix, il suffit de libérer la Palestine en leur rendant leur pays.
13 juin 2021 15:46
Encore un bel exemple de Choutzpah (culot et arrogance israelite)

Ils te volent ta terre, tue tes enfants, t insulte, prends plaisir a te faire souffrir et ensuite trouve le moyen de se plaindre d etre victime....et qu il faudrait eduquer les Palestiniens pour que tu puisses vivre tranquil chez eux.

les juifs ont vraiment besoin d une thérapie de groupe.

Je ne sais pas qui tu es, ni meme si ton message est ironique ou si tu es dans le deni, mais israel, apres tout ces crimes, toutes ces perversions, ces horreurs,c est lancé dans une guerre identitaire, et une guerre identitaire c est éternel.

Moi meme qui ne suis pas Palestinien ni meme Arabe, tu n as pas idée de ce que j ai pu ressentir quand j ai vue ces especes de fils de ... (kchifedh) de fanatique judeo-segregationniste danser et chanter en trans comme des satanistes devant l incendie de la Mosquée d Al Aqsa pendant le Ramadan....Alors imagine le Palestinien qui vit ca tout les jours puissance 10.....Imagine le Libanais, le Syrien, l Irakien que vous avez fait souffrir.

T as pas idée...

Mais viendra un jour ou t en prendra conscience.
X
13 juin 2021 20:35
Ils te volent ta terre, tue tes enfants, t insulte, prends plaisir a te faire souffrir et ensuite trouve le moyen de se plaindre d etre victime....et qu il faudrait eduquer les Palestiniens pour que tu puisses vivre tranquil chez eux.

tu as une vision très manichéenne de la situation. le "bon" palestinien et le "méchant" israélien
tu semble ignorer qu'il existe en Israël des forces politiques qui sont favorables à rechercher une paix durable avec les palestiniens et tu comprends bien que les roquettes du Hamas contribuent à les marginaliser.
pour négocier il faut être 2. Si on éduque les enfants à la haine de l'autre, il n 'y a pas de négociation possible

Moi meme qui ne suis pas Palestinien ni meme Arabe, tu n as pas idée de ce que j ai pu ressentir quand j ai vue ces especes de fils de ... (kchifedh) de fanatique judeo-segregationniste danser et chanter en trans comme des satanistes devant l incendie de la Mosquée d Al Aqsa pendant le Ramadan.....

fake news, renseigne toi.







Citation
*Rock* a écrit:
Encore un bel exemple de Choutzpah (culot et arrogance israelite)

Ils te volent ta terre, tue tes enfants, t insulte, prends plaisir a te faire souffrir et ensuite trouve le moyen de se plaindre d etre victime....et qu il faudrait eduquer les Palestiniens pour que tu puisses vivre tranquil chez eux.

les juifs ont vraiment besoin d une thérapie de groupe.

Je ne sais pas qui tu es, ni meme si ton message est ironique ou si tu es dans le deni, mais israel, apres tout ces crimes, toutes ces perversions, ces horreurs,c est lancé dans une guerre identitaire, et une guerre identitaire c est éternel.

Moi meme qui ne suis pas Palestinien ni meme Arabe, tu n as pas idée de ce que j ai pu ressentir quand j ai vue ces especes de fils de ... (kchifedh) de fanatique judeo-segregationniste danser et chanter en trans comme des satanistes devant l incendie de la Mosquée d Al Aqsa pendant le Ramadan....Alors imagine le Palestinien qui vit ca tout les jours puissance 10.....Imagine le Libanais, le Syrien, l Irakien que vous avez fait souffrir.

T as pas idée...

Mais viendra un jour ou t en prendra conscience.
13 juin 2021 21:55
Je n ais jamais parlé de "gentil" Palestinien vs "mechant" israelien....En ce qui me concerne je parlerais plutot de "dominé" vs dominant" , " d occupant vs occupé"

Ensuite il n y'a absolument rien de manichéen, "Ils te volent ta terre, tue tes enfants, t insulte, prends plaisir a te faire souffrir et ensuite trouve le moyen de se plaindre d etre victime....et qu il faudrait eduquer les Palestiniens pour que tu puisses vivre tranquil chez eux."....C est la strict vérité, et si israel voulait vraiment la paix, elle s y prendrait autrement, a commencer par tendre la main, mettre les choses a plat discuter d homme a homme et trouver une solution et concession entre les 2 parties, pas en montrant du doigt les manuels Palestiniens en essayant de rejeter la faute sur eux (Comble de la lacheté!)

D ailleurs tu dirais quoi toi si en 1950 les Allemands avaient dit au juif "Eh oh oh c est bon les juifs, vous n allez tout de meme pas nous faire tout un plat pour quelques millions de morts, allez, on efface l ardoise et on n oublie tout, cessez d etre haineux comme ca"

Qu est ce que tu aurais dit la?

Pour la Fake news....C est hallucinant comme vous etes dans le deni, meme une video filmé en live qu on te montre en réel, t es capable de me dire que non, ce ,n est pas vrai.




Citation
Xavier33* a écrit:
Ils te volent ta terre, tue tes enfants, t insulte, prends plaisir a te faire souffrir et ensuite trouve le moyen de se plaindre d etre victime....et qu il faudrait eduquer les Palestiniens pour que tu puisses vivre tranquil chez eux.

tu as une vision très manichéenne de la situation. le "bon" palestinien et le "méchant" israélien
tu semble ignorer qu'il existe en Israël des forces politiques qui sont favorables à rechercher une paix durable avec les palestiniens et tu comprends bien que les roquettes du Hamas contribuent à les marginaliser.
pour négocier il faut être 2. Si on éduque les enfants à la haine de l'autre, il n 'y a pas de négociation possible

Moi meme qui ne suis pas Palestinien ni meme Arabe, tu n as pas idée de ce que j ai pu ressentir quand j ai vue ces especes de fils de ... (kchifedh) de fanatique judeo-segregationniste danser et chanter en trans comme des satanistes devant l incendie de la Mosquée d Al Aqsa pendant le Ramadan.....

fake news, renseigne toi.
Y
13 juin 2021 22:38
Il est inutile de dialoguer avec quelqu'un aussi imbibe de préjugés racistes et je n’hésite absolument pas a l’écrire, antijuif. Je précise et répète, anti juif et non pas anti israélien..
Rock recycle les poncifs les plus éculés de l’antisémitisme anti juif.

Ils (les juifs) te volent ta terre: Juif voleur
il (le juif) tue tes enfants: meurtrier d'enfants, le juif s'attaque à l'innocence même. accusation diffamatoire courante au moyen age. L'accusation de crime rituel n'est pas loin,
insulte : Ça, c'est presque gentil
prends plaisir a te faire souffrir : Le juif immonde tue et prend plaisir à la souffrance de sa victime
et ensuite trouve le moyen de se plaindre d etre victime: le juif roublard
il faudrait eduquer les Palestiniens pour que tu puisses vivre tranquil chez eux: Ie juif errant vit en parasite chez les autres..

les juifs ont vraiment besoin d une thérapie de groupe : les juifs (Tous les juifs) sont malades, anormaux, pas vraiment humains.

Je ne sais pas qui tu es, ni meme si ton message est ironique ou si tu es dans le deni, mais israel, apres tout ces crimes, toutes ces perversions : Juif pervers

Moi meme qui ne suis pas Palestinien ni meme Arabe, tu n as pas idée de ce que j ai pu ressentir quand j ai vue ces especes de fils de ... (kchifedh) de fanatique judeo-segregationniste danser et chanter en trans comme des satanistes devant l incendie de la Mosquée d Al Aqsa pendant le Ramadan...: C'est du pur délire, il n'y a jamais eu d'incendie de la mosquée d'Al Aqsa. C'est un arbre de l'esplanade qui a pris feu après qu'un feu d'artifice ait été tiré par un fidèle arabe musulman. C'est du recyclage de fake news. Mais l’accusation n'est même pas déguisée, les juifs sont sataniques, les juifs c'est le diable lui même .

Ce post est l'expression d'un racisme extrême, maladif, caricatural même. Il n'alimente aucun débat. Il permet juste a son auteur (triste individu) d'exprimer sa haine. Je ne le salue pas.
Citation
*Rock* a écrit:
Encore un bel exemple de Choutzpah (culot et arrogance israelite)

Ils te volent ta terre, tue tes enfants, t insulte, prends plaisir a te faire souffrir et ensuite trouve le moyen de se plaindre d etre victime....et qu il faudrait eduquer les Palestiniens pour que tu puisses vivre tranquil chez eux.

les juifs ont vraiment besoin d une thérapie de groupe.

Je ne sais pas qui tu es, ni meme si ton message est ironique ou si tu es dans le deni, mais israel, apres tout ces crimes, toutes ces perversions, ces horreurs,c est lancé dans une guerre identitaire, et une guerre identitaire c est éternel.

Moi meme qui ne suis pas Palestinien ni meme Arabe, tu n as pas idée de ce que j ai pu ressentir quand j ai vue ces especes de fils de ... (kchifedh) de fanatique judeo-segregationniste danser et chanter en trans comme des satanistes devant l incendie de la Mosquée d Al Aqsa pendant le Ramadan....Alors imagine le Palestinien qui vit ca tout les jours puissance 10.....Imagine le Libanais, le Syrien, l Irakien que vous avez fait souffrir.

T as pas idée...

Mais viendra un jour ou t en prendra conscience.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook