Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tu me manques déjà tellement..
O
2 décembre 2009 11:44
Citation
3aycha we 3ewicha a écrit:
Salam,
Je sais pas si tu te rapelles, mais pour moi c'etait pareil si ce n'est pire le premier jour grinning smiley je devais deposer ma fille et aller travailler, j'ai dis M...de au boulot et j'etais restée tte le matinée avec ma fille chez la nounou grinning smiley quand je suis partie mon mari etait passé la recupérer une 1h apres mon depart grinning smiley mm lui ne pouvait plus. Mais c'est tout a fait normal. C'est connu que la maman est trop "Henina" avec ses enfant y'a meme une compraison (désolée je n'arrive pas à trouver les termes exactes) qui dit dans un contexte bien precis que "ALLAH SWT est ahane 3ala 3ibadih min hanane al Oume (la maman) li abnaiha (ses enfants)" ca veut dire que hanane al Oume est qq chose de surnaturel, on ne peut pas le quantifier.
Bref, tt ca pour dire qu'il n y a jamais d'exgeration dans l'amour, la tendresse, les calins, la bienveillance, l education, les bisous .... qu'une maman peut offrir à son enfant.

Je serai entrain de mentir si je vous dis que je me suis habituée au fait de laisser ma fille à la nounou!! au bout de 3 mois, y a des jours ou je suis bloquée devant mon PC au bureau et j'ai les larmes aux yeux car ma fille me manque, comme maintenant, je pleure , mon coeure se serre et j'ai comme une boule dans la gorge, c comme ca! hamdo li ALLAH pour cet amour, c si beau et magnifique, hamdo li ALLAH , ALLAH yehefadehom jemi3 ya Rabi et yeje3alhom min douria saliha ya Rabi amine
Salam tu m'as mis les larmes aux yeux
C vrai en fin de compte c instinctif,on tiens ça de nos ancêtres,l'emancipation de la femme ne suivrait elle pas la physiologie de celle ciperplexe,est on faite uniquement pour couver nos enfants In lovecomme le font les femmelles animalesgrinning smiley,telle est la questionperplexe
Bref je pense que les ressenti sont propres à chacunesmiling smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
L
2 décembre 2009 13:29
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
3aycha we 3ewicha a écrit:
Salam,
Je sais pas si tu te rapelles, mais pour moi c'etait pareil si ce n'est pire le premier jour grinning smiley je devais deposer ma fille et aller travailler, j'ai dis M...de au boulot et j'etais restée tte le matinée avec ma fille chez la nounou grinning smiley quand je suis partie mon mari etait passé la recupérer une 1h apres mon depart grinning smiley mm lui ne pouvait plus. Mais c'est tout a fait normal. C'est connu que la maman est trop "Henina" avec ses enfant y'a meme une compraison (désolée je n'arrive pas à trouver les termes exactes) qui dit dans un contexte bien precis que "ALLAH SWT est ahane 3ala 3ibadih min hanane al Oume (la maman) li abnaiha (ses enfants)" ca veut dire que hanane al Oume est qq chose de surnaturel, on ne peut pas le quantifier.
Bref, tt ca pour dire qu'il n y a jamais d'exgeration dans l'amour, la tendresse, les calins, la bienveillance, l education, les bisous .... qu'une maman peut offrir à son enfant.

Je serai entrain de mentir si je vous dis que je me suis habituée au fait de laisser ma fille à la nounou!! au bout de 3 mois, y a des jours ou je suis bloquée devant mon PC au bureau et j'ai les larmes aux yeux car ma fille me manque, comme maintenant, je pleure , mon coeure se serre et j'ai comme une boule dans la gorge, c comme ca! hamdo li ALLAH pour cet amour, c si beau et magnifique, hamdo li ALLAH , ALLAH yehefadehom jemi3 ya Rabi et yeje3alhom min douria saliha ya Rabi amine
Salam tu m'as mis les larmes aux yeux
C vrai en fin de compte c instinctif,on tiens ça de nos ancêtres,l'emancipation de la femme ne suivrait elle pas la physiologie de celle ciperplexe,est on faite uniquement pour couver nos enfants In lovecomme le font les femmelles animalesgrinning smiley,telle est la questionperplexe
Bref je pense que les ressenti sont propres à chacunesmiling smiley

Peut etre....
En tt cas et dans tt ça, maintenant, encore plus que jamais, on le sait, on l a vecu, ce qu'une maman peut ressentir vis a vis de son enfant, qq soit son age, je veux dire par tout cela, il ne faut pas que l'on oublie nos propre mamans, parfois on a tendance à oublier, à faire des choses ... ALLAH yessemaH lina min alwalidine ou safi. Si vos parents sont encore la (moij'ai deja perdu un, ALLAH yereham aljami3) et bien couvrez les de votre amour comme vous le faites avec vos enfants, nos parents ont aussi besoin de nous comme nos enfant le sont, d'une facon differente.... moi en tt cas, ils me manquent enormement, j'ai envie de les embrasser de leur dire que je les aime de leur parler, de leur dire Merci avec bcp d'amour, j'ai envie de pleurer dans leurs bras.....
Ex 3aycha we 3ewicha; Avrillette 2009
I
2 décembre 2009 13:50
3aucha we3ewicha tu m'as mis les larmes aux yeux, Allah yessmah lina mel walidine w safi et Allah yerhah ceux qui nous ont quitté, et longue vie à ceux ui sont encore parmi nous Hamddollah.

Je suis d'accod avec toi quad tu dis qu'il n'y a jamais d'exagération de l'amour ou de tout autre sentiment qu'on donnenet à nos enfants..pouquoi alors avoir peur de trop les aimer? de trop rester avec eux car soit disant ça les étouffe? pourquoi sedonner tant de limite? ne peut-on pas bien les éduque et en faire des grandes personnes tout en leur réséravant le meilleur?on pourra inventer des règles pour tout et rien, mais pas pour ça, pas pour cette relation quiunit parent et enfant..

Hamdollah wa Machallah pour tout.

Apaise ton coeur ma belle (oh que je te comprends, mon petit est dans mes bras je l'ai récupéré à 13h et je n'en ressens qu'un immense soulagement) et inchallahh tu retrouverass ta princesse ce soirIn love, je suis là en tout cas si tu veux en parler smiling smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
O
2 décembre 2009 14:58
Salam
Je sais k je vais m'attirer des foudres mais pourkoi pour celle pour qui c'est dure vous avez decider de reprendre le boulot en avez vous vraiment besoinperplexepour faire vivre votre petite famille
Chez pas etes vous gagnant en faisant garder vos enfants au niveau de la nounou+transport+impotperplexe
Je me souviens j'ai tout arreter qd j'ai eu mes enfants ptdrpourtant je touchais 1700€whistling smiley et mon mari 1600€ et avec de la patience et des économies elhamdoulilah mon mari a pu aujourdhui doubler son salaire et on s'en plains pas grinning smileyj'ai jamais donner à garder mes enfants sauf de temps en tps en halte garderie pour une matinée mais je peux vous dire que même une matinée ils me manquais crying(
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
p
2 décembre 2009 15:19
vous me faites pleurer les filles crying(
ma fille me manque aussi suis au boulot pendant 8h et je ne la vois q le soir..c ma mère qui me la garde hamdollah et allah ysmeh lina men lwalidin..
inchallah khr, ça était dur pr moi la premiere semaine mais g pu m'adapter avec le temps, elle me manq certes mais qd je sais qu'elle est entre de bonnes mains je me sens soulagée..

omeyma, oui le boulot pr moi est au dela de l'aspect financier un épanouissement personnel, mais je ne pourrai me comparer à vous qui êtes en France..si je vivais en france j'aurai peut être choisi le chômage afin de profiter pleinement de mes enfants..parceq'il y aurait certaienemnt le pb de garde qui va se poser..
I
2 décembre 2009 15:21
OMEYMA, justement, ici on faisant le tour de tout ce qu'il y'a à payer il se trouve qu'il serait mieux que je reste à lamaison, en plus je ne suispas dans le domaine pour lequel j'ai fais mes études, mais il y'avait pas beaucoup d'offre il y'a un an j'ai dû l'accepter pour "dépanner", donc raison de plus pour que revois tout ça maintenant smiling smiley

en tout cas bravo à toi d'avoir pris cette décision, je pense que oui dans la plupart des cas les mamans reprennent par besoin financier (ce qui est normal et compréhensible, Allah yahssan l3awn) mais je pense que c'est aussi pour la satisfction de soi, le faite d'évoluer dans un monde professionnelle joue un grand rôle pour elles.

Moi j'aime travailler, on va dire plutôt que j'aimais bien travailler, mais je me sens capable aussi de faire un petit break dans ma vie pro, ce n'est pas ça qui va me retarder mentalement ptdr ou intelectuellement puisque j'aime lire, m'informer, sortir, rencontrer des pesonnes intéressante et qui ont des choses à dire, faire partie d'associations ou autres. smiling smiley

Enfin, la vie, comme tu le sais, n'est faite ue de LIBRE choix winking smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
O
2 décembre 2009 15:29
Oh oui c clair que même si on travaille pas c pas pour autant qu'on perd la main et puis si tu aimes les associations la lecture etc...c un bon point
Serait tu entrain de prendre conscience que le mieux pour toi et bibou serait que tu le garde
Moi je t'applaudiClap si c le cas tu sais tu peux faire pleins de chose avec lui,il y a les ludotheques,les haltes garderies,la piscine pleins de chose à faire avec un bibouIn love
Bien entendu c avec ton mari que vous devez voir la situation en faisant vos comptes et tout,sois patiente,sois économe et inchallah tout se paiera
Ah oui juste une choses le travail ça vient ça partwinking smiley (surtout avec la crise en ce moment) ,un enfant ça pousse si viteeye rolling smiley qu'on se surprend à se dire je l'ai même pas vu grandirptdr
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
I
2 décembre 2009 15:40
Citation
OMEYMA a écrit:
Oh oui c clair que même si on travaille pas c pas pour autant qu'on perd la main et puis si tu aimes les associations la lecture etc...c un bon point
Serait tu entrain de prendre conscience que le mieux pour toi et bibou serait que tu le garde
Moi je t'applaudiClap si c le cas tu sais tu peux faire pleins de chose avec lui,il y a les ludotheques,les haltes garderies,la piscine pleins de chose à faire avec un bibouIn love
Bien entendu c avec ton mari que vous devez voir la situation en faisant vos comptes et tout,sois patiente,sois économe et inchallah tout se paiera
Ah oui juste une choses le travail ça vient ça partwinking smiley (surtout avec la crise en ce moment) ,un enfant ça pousse si viteeye rolling smiley qu'on se surprend à se dire je l'ai même pas vu grandirptdr

winking smiley winking smiley winking smiley

Oui le temp passe vite, très vite..Attend il a déjà 7 mois et demi, hier encore j'attendais que j'accouche, et hier encore tu étais là à nous dire sur le poste des avrilettes quand le tour d'accoucher frapait à la porte de chacune d'entre nous, que le temps que tu toi tu ponds, ça te parraîssait long hihi..Donc oui ça passe vite, énormément vite et je n'ai aucune envie de rater des choses..

En tout cas ici ça réfléchi, salate Isstikhara Inchallah et ça sera ya Rabbi plus clair smiling smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
O
2 décembre 2009 15:44
Bon ben tiens nous au courant alorswinking smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
I
2 décembre 2009 16:07
Citation
OMEYMA a écrit:
Bon ben tiens nous au courant alorswinking smiley

je TE tiendrais au courat winking smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
t
2 décembre 2009 16:37
les femmmmmmmmmmmmmmes une bonne partie de nos salaires on les laisse dans les magasins et les soins alors s'il y a un sacrifice à faire pour élever son bébé faut réflechir In love



Citation
OMEYMA a écrit:
Oh oui c clair que même si on travaille pas c pas pour autant qu'on perd la main et puis si tu aimes les associations la lecture etc...c un bon point
Serait tu entrain de prendre conscience que le mieux pour toi et bibou serait que tu le garde
Moi je t'applaudiClap si c le cas tu sais tu peux faire pleins de chose avec lui,il y a les ludotheques,les haltes garderies,la piscine pleins de chose à faire avec un bibouIn love
Bien entendu c avec ton mari que vous devez voir la situation en faisant vos comptes et tout,sois patiente,sois économe et inchallah tout se paiera
Ah oui juste une choses le travail ça vient ça partwinking smiley (surtout avec la crise en ce moment) ,un enfant ça pousse si viteeye rolling smiley qu'on se surprend à se dire je l'ai même pas vu grandirptdr
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
a
2 décembre 2009 17:05
Citation
Inchallah khir a écrit:
Salam à toutes,

Soubhan Allah, on me demande de ne pas mal intérpréter les choses et en plus on me dicte presque comment je dois réagir à cette situation, et qui a raison et qui n'a pa raison, et ui a écrit ça pour Allah et qui ne l'as pas écritptdr..Soubhan Allah wa la hawla wala Kouwata Illa billah.

salam

c'est la derniere fois que j'interviens ici mais je tenais a preciser les choses.
tu vis ta vie comme tu lentends et tu fais ce que tu veux.

c'est un post qui se complait dans la douleur et puree qu'est ce que tu es susceptible inchaallah khir.
je t'ai demandé de ne pas mal le prendre parce qu'il n'y avait aucune mauvaise intention dans mes paroles.

je trouvais que faire un post sur "combien j'ai pleuré en laissant mon enfant" etait un peu egocentrique et j,ai fait remarquer que celui d'une autre yabi etait plus emouvant car le post n'est pas sur elle mais sur le bonheur que son enfant lui apporte et elle en remercie Dieu pour ca.

en tout cas, je remarque ici que tout le monde il est beau il est gentil et il ne faut pas faire de reflexion qui sort du sentier battu sobhanallah.

et une derniere reflexion: ne va pas croire que les femmes qui laissent leurs enfants tot ou qui ne pleurent pas quand il y a separation (ou meme qui ne l'ecrivent pas sur un post) n'aiment pas leurs enfants.
l'amour ne se mesure pas aux larmes que tu verses.

ps: je sens que je vais encore me faire lyncher alors que je cherchais a appaiser les choses au depart mais n'hesitez pas, j,ai les epaules larges!
I
2 décembre 2009 17:16
Au plaisir aela.91 (pas eu envie de lire non plus plus que ta première ligne, on ne se comprends pas alors à quoi bon...)
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
I
2 décembre 2009 17:19
Citation
tranchederepos a écrit:
les femmmmmmmmmmmmmmes une bonne partie de nos salaires on les laisse dans les magasins et les soins alors s'il y a un sacrifice à faire pour élever son bébé faut réflechir In love

hum..confused smileyconfused smiley c'est vrai..
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
I
3 décembre 2009 10:23
coucouuuuuuu smiling smiley

Aujourd'hui je garde mon bébé prés de moi, son papa a pris deux jours de congés rien que pour son petit trésor In love, on va donc essayer d'en profiter,on part en petit voyage.. 4 jours tous les 3, que demander de plus? Machallah

Merci encore à toutes pour votre soutien, ici et par mp winking smiley, vous êtes adorablesyawning smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
O
3 décembre 2009 11:38
C super cool çagrinning smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
s
3 décembre 2009 12:39
Est-ce que tu peux travailler à 80% de sorte à avoir ton mercredi ?

Ou bien faire du temps partiel, c'est à dire bosser juste le matin ?

Mais c'est ce que je compte faire bientôt inchaAllah.
t
3 décembre 2009 15:53
On joue daba revennnnnnnnnnnezzzzzzzzzzzzzzzzz moody smileyAre you crazy

hali bébé itraba fé darou machi fé le voyage culturel grinning smileyIn love


profite bien In loveyawning smiley



Citation
Inchallah khir a écrit:
coucouuuuuuu smiling smiley

Aujourd'hui je garde mon bébé prés de moi, son papa a pris deux jours de congés rien que pour son petit trésor In love, on va donc essayer d'en profiter,on part en petit voyage.. 4 jours tous les 3, que demander de plus? Machallah

Merci encore à toutes pour votre soutien, ici et par mp winking smiley, vous êtes adorablesyawning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
3 décembre 2009 21:23
Citation
Inchallah khir a écrit:
Salam à toutes,

Soubhan Allah, on me demande de ne pas mal intérpréter les choses et en plus on me dicte presque comment je dois réagir à cette situation, et qui a raison et qui n'a pa raison, et ui a écrit ça pour Allah et qui ne l'as pas écritptdr..Soubhan Allah wa la hawla wala Kouwata Illa billah.

NYorkaise merci ma belle pour avoir partager ton exérience de "maman" avec moi, je me souviens trés bien de cette période oui, et je comprends enfin le pourquoi du comment..Hamdollah, je suis sûr etcertaine qu'on finira par s'y habituer, c'est comme ça et pas autrement..mais comm tu l'as bien compris, malgré le résultat qui viendra par hbitude, tu t'es donné ce droit de le pleurer, de te sentir triste, et ça je respecte car je te comprends, je le vis..C'est magnifique ce que tu as écrit, tout simplement In love..Machallah, ce lien fusionnel qu'on a crée avec nos anges Allah yahfadhoum mel 3in..

Ce matin je l'ai déposé et j'ai été déjà un peu plus seraine, je lui est beaucoup parlé dans lavoiture, et je lui est réiter des sourates, pour qu'il soit apaiser et moi aussismiling smiley, Hamdollah en repartant de chez elle j'étais un peu plus seraine..mais tout cela m'importe peu maintenant, puisque cette nuit, mon mari et moi nosu avons eu une longue discussion, et comme la nuit porte conseil, alors une décision a été prise et je t'en parlerais Inchallah en mp smiling smiley

Voilà voilà..Je vais aller maintenant m'occuper des affaires de mon peit trésor qui me MANQUE BEAUCOUP BEAUCOUPAngelAngel

desolee de ne pas t'avoir repondu plutotconfused smileyyawning smiley iwa lalla bessaha safariya, yallah profites avec tes hommes et profites de ton petit choux avec toi, mnt ils sont avec nous mais une fois grandi, c'est eux ki veulent se separe de nous pour faire leur vie...boussihe o 3anekihe et parle avec lui, il te comprendra mm si il ne sait pas te repondre..rahe kebeda deyalek, rahe 9 mois dans ton ventre machi sahela...
Yallah bouussi ferkoussIn loveyawning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
O
3 décembre 2009 21:27
Inchallah khir smiling smiley allah rtik sbar ma zina smiling smiley courage courage courage et ikoun lkhir nchallah ddans tout les choix que tu fera

Sinon aelia91 je ne trouve pas ce post EGOCENTRIK bien au contraire, je trouve ce post emouvant.
D'une part car Inchallah khir était seule chez elle et qu'elle voulais soulager sa peine et vider son sac comme on dit donc quoi de mieux qu'un forum pour le faire(c'est le but d'un forum rappelons le). ET moi qui la connais très bien je sais qu'elle ne cesse de remercier Allah pour ce miracle de la vie qu'est son fils car elle l'a attendu avec impatience en priant Allah chaque jour bach ye rhamha. et je suis sur que les premieres choses qu'elle dit en voyant son fils le matin c'est Hamdoullah ya rabbi.

Ihssane a elle aussi voulu remercier Allah et quoi de mieux qu'ouvrir un post pour le faire c'est tout à son honneur. Et ce n'est pas egocentrique non plus... elle temoigne de l'amour qu'elle a pour sa fille...
Au passage ihsanna bisou à toi et a ta princesse j'espère que vous allez bien allah hfadkom

Voilà si a chaque post on nous traite d'égocentrik c'est la forum d'un forum ...

VOilà je cesserais le débat sur ce point
ET OUI ici tout le monde est beau et gentil spinning smiley sticking its tongue out
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook