Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tu me manques déjà tellement..
I
1 décembre 2009 10:03
Salam à toutes,

Voilà je viens parmi vous aujourd'hui vidé mon coeur qui en ce moment même brûle et est déchiré..

Aujourd'hui je l'ai déposé, chez-elle, soit disat pour une période d'adaptation..Mais je sens déjà que moi, mon coeur, ne s'adaptera jamais..Jamais je ne m'imaginais vivre aussi mal cett séparation avec mon bébé d'amour, il ne restera chez-elle pourtant que le matin pour le moment mais moi ça me paraît une étérnité..

Je l'ai déposé, avec mes propres mains, et je sus rentré, chez-nous, où tous ses jouets sont éparpillés partout, ses habits, dans a petite chambre, son lit, son matela, sa couverture..Le parfum de mon bébé est partot dans les coins de la maison, cette maison qui est vide aujourd'hui vide sans lui, lui qui l'a remplit depuis le premier jour où il est arivé dans notre vie..Jamais je n'aurais pensé le silence si pesant, le calme si dérangeant..Je veux entendre ses rires, ses cris, ses pleures et sa joie de vivre dans tous les coins, comme avant..Je veux qu'il m'appel, qu'il me câline, qu'il me serre, que mon corps réchauffe son petit coeur, que ma main guide ses petits pas..

Ce matin à 9h, mon coeur a failli arrêter de battre, je suis remonté dans la voiture, j'ai démarré, mais je n'ai oser rouler..Je suis rester là, scotché devant chez-elle, elle qui a dans ses bas mon fils, ma raison de vivre..Comment ai-je pu? comment vais-je faire? je suis perdu, et je me sens étrangére..Sans lui.

Mon bébé, mon fils, mon trésor, tu me manques tellement, je t'aime tellement, et je ne supporte déjà plus cette situation..Maman t'aime petit bout..

C'et dure, c'est inssuportable, je me sens impuissante..si impuissante mon bébé!!

Vas-tu sentir que je ne suis pas là? vas-tu voir que c'est pas maman qui changera ta couche, qui te donnera à manger, qui jouera avec toi? Vas-tu m'en vouloir mon petit bonhomme?

J'ai le coeur gros, les yeux te pleure, et mon corps tremble ton absence..J'ai hâte de venir te récupérer..

Pour toi :

**&**Mon petit coeur, il y a bientôt 7 mois et demi déjà, tu apparaissais dans ma vie tel un ange tombé du ciel. A la seconde même où je t'ai vu, à la seconde où l'on t'a mis dans mes bras, ma vie a pris un sens nouveau. Je me suis totalement découverte.

Je ne me pensais pas capable jusqu'alors, je crois, d'un amour aussi fort et aussi inconditionnel. Ce que l'on nomme si communément "l'instinct maternel" n'est en fait que de l'amour. Il n'y a rien que je ne me sente pas capable d'accomplir pour toi, pour que tu te sentes bien et heureux. Il n'existe pas de bonheur plus grand pour moi que de voir un immense sourire illuminer ton visage. Je me méfie des gens mais jamais de toi, car toi, je sais que tu m'aimes quoi que je fasse. Il n'y a qu'à entendre tes grands éclats de rires quand je fais ma "fofolle" devant toi. Tu te fiches éperdument de mes cheveux en bataille, de mes joues bien trop rouges à force de rire, de mon charabia qui ne signifie absolument rien pour les autres (mais qui a un sens caché pour nous, ce sont nos mots d'amour) Tu ne vois qu'une maman, prête à tout pour obtenir un sourire de son petit ange.

Grâce à toi, je me découvre aimante, patiente..
Ton sourire est comme le rayon de soleil qui transperce les nuages après une averse.
Ton rire, une petite rivière de montagne qui court sur les pierres. Tout cela vaut n'importe quel trésor au monde. Il n'existe rien que je voudrais échanger contre ces marques d'amour que tu me donnes chaque jour.

Je me prends souvent à repenser à nos premiers moments ensembles, à nos promenades au parc, à nos jeux, à nos moments de tendresse avant que tu ne t'endormes.. j'imagine déjà ton premier jour d'école, moi les yeux tremblants d'émotion de te voir déjà si grand... Tous ces rêves sont autant de petites étincelles qui réchauffent mon coeur.

Je voudrais tellement pouvoir t'éviter à jamais la maladie, la douleur, la tristesse. Malheureusement, je suis bien consciente que je ne le peux pas. C'est pourquoi je te promets simplement un amour sans failles. Je te promets d'être toujours à tes côtés pour t'aider à supporter les épreuves que la vie pourrait mettre sur ta route. Je te promets mon aide bienveillante et objective pour t'aider à lever tes doutes et pour répondre à tes interrogations. Je te promets mon soutien pour te relever après chaque coup dur. Je te promets également de savoir être juste, mais ferme quand il le faudra. Je te promets autant de marques d'affection qu'il me sera possible de te donner. Je te promets d'être la meilleure possible, à défaut de pouvoir être parfaite. Je te promets de m'employer à t'apprendre tout ce que je sais pour t'armer contre les pièges de la vie. Je te promets d'être ta maman, tout simplement...**&**
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
l
1 décembre 2009 10:10
crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(

allah ysebrek inchallah khir
saches que ton bébé ne t en voudra surement pas
il t aime et n arretera jamais de t aimer sous pretexte que tu as raté un caca ou une purée.
il t aime et tu seras toujours sa maman d amour adoré de tous les jours et toutes la vie.

allah ytewelek fle3mer ou tchoufi wlidek b7al li tmenay nchallah
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
P
1 décembre 2009 10:34
Salam alykoum,

Oh lala comme c'est beau l'amour d'une mère In love

J'imagine que la séparation ne doit pas être facile...

Mais essaie de t'occuper l'esprit, fais des choses que tu ne peux pas faire lorsqu'il est là comme ça tu seras tout à lui à son retour

Qu'Allah te le préserve
o
1 décembre 2009 12:38
Allah Ismè7lna mène el walidine

courage...yawning smiley
M
1 décembre 2009 12:39
Salamou3alikoum yawning smiley

Je commence tout juste à émerger de la grosse vague de l'aïd(ça s'est très bien passé el hamdoulilah et j'ai vu que tu as bien travaillé Machallah 3likClapChef !Je vous répondrai bientôt sur le poste parce que 'est vrai que vous avez bien bossé...Mais bon, là j'avoues je suis exténuée et j'ai pas trop envie de me connectersleeping)

Mais en lisant ton post si poignant, impossible de ne pas t'écrire un petit mot. Bismillah 3lik hbiba, la séparation est très dur c'est vrai, déjà parce que c'est ton premier, Allah yahfdou mais aussi parce que t'a prolongé ton congé en prenant un congé parental de 6mois.
El hamdoulilah, il a eu sa maman à lui tout seul pour le rassurer, le cajoler, s'occuper de lui à plein temps pendant presque 8mois Machallah, c'est une chance!

Inchallah tout se passera bien, il faut juste le temps de l'adaptation pour vous 2 (surtout pour toi parce les bébés ressentent tout soubhnallah, si tu es en confiance et sereine, ton fils le sera aussi tu verras et puis il faut tout lui expliquer, même si je suis certaine que tu le fais déjàwinking smiley
Ne t'inquiètes pas ma belle, il s'est très bien qui est SA maman chérie et il saura t'accueillir avec un grand sourire inchallah lorsque tu viendra le chercher après le travailIn love

C'est très important d'être en confiance avec la nourrice et Machallah tu as trouvé LA perle rare.

Mais bon c'est vrai que la séparation n'est jamais facile....Quand je pense que j'avais repris le chemin du bureau alors que ma fille avait 3mois je peux te dire que ça a été un déchirement absolu mais el hamdulilah elle a été un amour (elle a aujourd'hui 5ans Machallah et je suis très fusionelle avec elleIn love)....Pour mon fils j'ai pris un congé parental de 1an pour le moment et comme toi je redoutes la reprise parce que du coup je me suis trop attachésad smiley...

Mais el hamdoulilah 3ala koulihal tout est question choix dans la vie et les enfants comprennent très bien. Allah y khalihoumlina ya rabi ou yahdalina wlidatna kamline!

Courage ma belle, je penses fort à toiyawning smiley
N
1 décembre 2009 12:58
Salam,

Comme je te comprends .... le mien va à la garderie, je n'ai pas pu me résoudre à le laisser dans une autre maison que la nôtre confused smiley c'est vrai que c'est dur mais quand j'ai vu mon petit bout jouer avec les autres enfants découvrir un autre univers, s'ouvrir aux autres, et me retrouver avec un grand sourire le soir ça m'a encouragé à le laisser un peu profiter de la vie en communauté...

Allah i3aounek oukhti ou ikhalilek wlidek.
O
1 décembre 2009 15:46
Salam
Tu es trop trop fusionnele avec ton bibou mashallahIn love
Mais tu sais des séparations y en aura pleins,sa première rentrée,sa première sortie avec l'école,etc...
Ca passera inchallah laisse le tempseye rolling smiley faire effet,et puis si c la nounou parfaite ne t'inquiète surtout pas il est entre de bonnes mains,et puis ça te permettra de mieux le retrouver ton tibouyawning smiley,j'en suis sure que qd tu es aller le récupéré tu avais le coeur en chamade grinning smileycomme le jour ou tu as su que tu l'attendaisIn love
Ps juste une question comment tu as fait pour avoir tout ces congés?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/09 15:47 par OMEYMA.
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
i
1 décembre 2009 16:01
que je te comprends inchallah khir, ton texte est magnifique et m'as donné les larmes aux yeux crying(
je pense que ca doit être encore plus dur pour toi, car tout ce temps (7 mois tbarkellah), tu t'es occupé de ton petit bout sans jamais le confier à personne, et je pense que c encore plus difficile pour toi... mais inchallah tu verra ca s'arrangera, et puis tu profitera encore mieux de ton bébé a ton retour, je te dis ca mais j'avoue que des fois moi aussi je n'ai pas envie de partir bosser, car je me dis c les autres qui profite de ma fille, de ces rires, que je ne vois pas ces progrès ect..
a
1 décembre 2009 18:30
Citation
OMEYMA a écrit:
Salam
Tu es trop trop fusionnele avec ton bibou mashallahIn love
Mais tu sais des séparations y en aura pleins,sa première rentrée,sa première sortie avec l'école,etc...
Ca passera inchallah laisse le tempseye rolling smiley faire effet,et puis si c la nounou parfaite ne t'inquiète surtout pas il est entre de bonnes mains,et puis ça te permettra de mieux le retrouver ton tibouyawning smiley,j'en suis sure que qd tu es aller le récupéré tu avais le coeur en chamade grinning smileycomme le jour ou tu as su que tu l'attendaisIn love
Ps juste une question comment tu as fait pour avoir tout ces congés?

salam

je vais etre la voix discordante mais quand c'est trop fusionnelle, ca n'est certainement pas bon ni pour l,enfant ni pour la mere.

les enfants sont des cadeaux de Dieu swt et el hamodullah qu'ils sont la mais notre devoir d'education est important et il faut savoir juger ce qui est bon pour l,enfant et ne pas l'etouffer.
I
1 décembre 2009 19:17
Merci les filles pour votre messages :à, je l'ai récupéré à 13h Hamdollah, j'étais dans un centre commercial pas loin et à 15min avant l'heure je sonnais chez elle grinning smiley, et oui mon coeur battait la chamade, j'avais hâte et les retrouvilles étaient tout mimi ve mon petit bout qui pleurait et qui m'a fais un câlin en arrivant et a cmmencé à jouer avec moi In love

OMEYMA après mon congé matérnité j'ai enchaîner avec le congé parental.

aela.91, je trouve trop fort le mot "étouffer" nos enfnts, car moi je n pense pas que c'est le cas, on peut tout à fait être ensemble toute une journée sans, des fois, être ensemble, je le laissais souvent jouer seul dans son parc ou dans sa chambre sans perdre l'oeuil bien sûr..On nous dit qu'on les étouffes mais bon, entre nous, le faite qu'il reste avec la nounou toute une jourée, seul en tête à tête n'est pas mieux et ce n'est en rin une ouvreture pour eux..

Je ne parle bien entendu pas d'éducation car elle n'a rien à faire dans ce sujet..

En tout cas merci à vous et c'est gentille d'avoir laisser un petit mot smiling smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
a
1 décembre 2009 20:04
re slam inchaallah khir,

la tu parles de nounou mais quand ce sera le tour de la garderie ce sera pire. souvent les enfants crient parce qu'ils ne veulent pas se separer de leur mere et la ce sera une dechirure pour toi.

eh oui, c'est de l'education (meme s'il est encore petit). le laisser aller vers les autres, lui apprendre l'autonomie est educationnel.

je ne te le souhaite pas mais quand il va faire ses premiers pas dans tout tu vas etre en larmes.

je vois certains petits qui ne vont jamais vers les autres, qui ont peur une fois la mere loin, qui refusent de rester en garderie avec les autres enfants.
et par contre, ce week end par exemple j'ai rencontré une petite fille machaallah de 13 mois. elle a accepté de se faire prendre par tous les gens presents et elle souriait a tout le monde machaallah.

en fait tu aurais ecris ca pour remercier Dieu de t'avoir donné un ange j'aurai Clap parce que je crois qu'on en est toutes la mais tout ca parce que tu la laisses a la nounou c'est un autre discours pour moi.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
I
1 décembre 2009 21:47
Oui, je fais et dis ça parce que je l'ai "juste" laisser chez la nounou, et chacun voit les choses à sa façon, chacun éduque ses enfants à sa façon, et personnes ne doit se permettre de dire qu'il fait mieux qu'une autre maman, qu'il est plus fort qu'une autre, ou qu'il éduque mieux...On est pas parfaite et nos enfants le sont encore moins..Alors ne leur demandons pas l'impossible, ne demandons pas l'mpossible aux mamans..Bientot on nous interdira d'aimer comme on veut nos enfantsAre you crazy, de faire comme on veut, comme on le sent..On apprend toutes petit à petit, on rate quelques chose avec le premier et on se rattrape avec le 2éme..et ainsi va la vie..Tu appliques ce que tu lis dans les bouquins d'éducation? eh bien moi je suis mon instinct, mon sentiment de mère..Voilà tout.

et OUI, je remercie Allah parce qu'il m'a donné ce petit ange, que j'a tant attendu, OUI OUI OUI Nahamdak w Nachakrak ya Rabbi pour ce magnifique présent qu tu m'as fais, je veillrai toujours sur lui...A MA FACON

Ce matin ça s'est trés bien passé avec la nounou, etce justement parce qu'elle m'a dit que mo fls est Machllah très ouvert vers les autres, souriant, accueillant, pourant on est collé l'un à l'autre depuis sa naissance, mais ça ne fait pas de lui un sauvage ni n "m3eked" pour autant..il est simplement comme ses parentsspinning smiley sticking its tongue out, ils voientla joie qui régnet chez nous, les gens qui viennent, qui repartent, on reçoit du monde, on va chez les gens..Hamdollah.
Sur ce..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/09 21:51 par Inchallah khir.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
a
1 décembre 2009 22:09
salam

il faut pas le prendre mal. je faisais une reflexion en general (en me basant sur ton ecris)

j,ai jamais dit ou insinuer que j'etais meilleure ou que je suivais les livres.
et j,ai jamais dit de ne pas aimer ton enfant... faut pas interpreter de travers.

quand a remercier Dieu pour ce petit ange, oui tu as raison de le faire et c'est ce que je t'ai dit avant.

Citation
aela.91 a écrit:
en fait tu aurais ecris ca pour remercier Dieu de t'avoir donné un ange j'aurai Clap parce que je crois qu'on en est toutes la

d,ailleurs y,en a une qui l'a fait. un post dedié a dieu swt qu,elle remercie pour son petit ange et c,est ihsane je crois et la je dis machaallah ses paroles sont emouvantes.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
1 décembre 2009 22:32
InchAllah khirIn loveyawning smiley,
et oui ce n'etait pas facile pour moi aussicrying( si tu te rappelles de moi qd je ne pouvais pas poster sur chehiwates forum et bien hebiba c'etait la raison, mon fils est plus age que le tien et malgres ca, j'ai bp pleure et je ne voulais pas que mon fils me quitte, je voulais qu'il reste avec moi, moi, je ne l'ai jamais laisse avec ki que ce soit jamais et si j'avais une chose d'urgence a faire c'etait tjs mon mari ou ma mere ki pouvait le garder pour qlq moments cad il n'etait pas habitue a d'autre personnes mm si on allait au parc il restait tjs pres de moi, il ne savait mm pas jouer avec les enfants...
une fois mon mari m'avait dit" si on etait riches, on pourra embauche un prof a notre fils pourqu'il reste pres de toi" lol
j'allais a sa garderie et je restais dans la voiture tt les heures ou lui ils s'adaptaient a son nouveau monde.
le 1er jour, je n'ai pas pu dormir la nuit ou plutot je comptais les jours et je me disais," nari qui va prendre soin de mon choux, ki va comprendre ce qui dit car il ne parle pas bp, ki va l'aider s'il a besoin de qlq chose, ki va? ki va?
wallah, j'ai bp pleure si j'avais le choix de refuser je l'aurai fait!
bref! le 1er jour etait un jour de panique, j'ai mm depose ma voiture dans une place interdite ou j'ai eu un proces a payer $45.00, yallah, welcome ! je suis restee qlq moments et je suis sortie a l'attendre dans la voiture, je le quittais a chaque fois avec les larmes aux yeux et je ne pouvais pas le faire devant lui car c'est un mauvais signe, car nos enfants sentent nos sentiments, ma tristesse a dure 1 semaine jusqu'a que nous deux on s'est adapter de cette separation, je restais dans la voiture planter a l'attendresmiling smiley et lui tt heureux de voir MAMA, C'etait une joie que je voyais dans les yeux de mon fils et moi ki croyait l'avoir quitte, chaque jour, je vois dans mon fils qu'il progresse, et qu'il apprenne des choses nouvelles que je ne pouvais pas tt donne, il apprend a etre plus responsable, il construit sa personalite avec ses ami/es et bp de bons trucs, il commence a s'exprimer mieux mnt, hamedouAllah!, il s'est adapte petit a petit.
voila hebiba! je t'ai raconte tt mon histoire et ne crain rien tu vas t'habituer comme moi, on est des meres poules, on donne notre vie a nos enfants, on veut que notre kebida soit heureuse, non affame, propre en bonne sante, on veut que le meilleur leur arivent, on ne veut pas qu'ils souffrent..si on veut faire du shopping, on s'interesse plus aux magasins de nos enfants qu'a nous mm...on dort a moitie eveille au cas ou nos enfants ont besoin de nous la nuit...on ne connait pas le gout de la vie si nos enfants sont maladescrying(
soeurette, tu vas t'habituer comme moi et si on pense c'est pour leur interet qu'ils aillent a la garderie ou qu'ils rencontrent d'autres gens et Allah SWT est le gardien a ton fils et avec tt le monde, Allah li ghady yehefedou si qlq'un veut lui faire du mal, il n'est qu'un sabi, un angeIn loveIn love
khety khalini saketa avant que je rend ce poste plein de larmes rani 3la sebacrying(

ps: je sais mon cas un peu loin pour ferkouss mais ca va y arriver inchAllahyawning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
s
2 décembre 2009 01:06
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
Salam
Tu es trop trop fusionnele avec ton bibou mashallahIn love
Mais tu sais des séparations y en aura pleins,sa première rentrée,sa première sortie avec l'école,etc...
Ca passera inchallah laisse le tempseye rolling smiley faire effet,et puis si c la nounou parfaite ne t'inquiète surtout pas il est entre de bonnes mains,et puis ça te permettra de mieux le retrouver ton tibouyawning smiley,j'en suis sure que qd tu es aller le récupéré tu avais le coeur en chamade grinning smileycomme le jour ou tu as su que tu l'attendaisIn love
Ps juste une question comment tu as fait pour avoir tout ces congés?

salam

je vais etre la voix discordante mais quand c'est trop fusionnelle, ca n'est certainement pas bon ni pour l,enfant ni pour la mere.

les enfants sont des cadeaux de Dieu swt et el hamodullah qu'ils sont la mais notre devoir d'education est important et il faut savoir juger ce qui est bon pour l,enfant et ne pas l'etouffer.

entiérement d accord avec aela smiling smiley

mais inchaallah khir c émouvant c que tu as écris...smiling smiley
s
2 décembre 2009 09:21
Coucou,

Ce n'est facile pour aucune maman au monde de laisser son bébé à la garderie ou la nourrice ou même chez la grand mère, mais bon quand on a pas le choix on fait avec.

En plus, hamdoullah tu es quand même restée 6 mois avec ton bébé, t'as beaucoup de chance, je connais des mamans qui n'avaient pas la possibilité de prendre des congés supplémentaire mais qui ont laissé leur bébé à 2 mois et demi.

T'inquiète tu vas t'habituer, tu restes sa maman et c'est pas parce que tu le laisses que votre relation va changer, bien au contraire.

Ma fille a 14 mois, elle est gardée depuis ses 4 mois, et chaque matin quand je la dépose c'est dur mais on profite à fond des moments où on est ensemble.
I
2 décembre 2009 10:15
Salam à toutes,

Soubhan Allah, on me demande de ne pas mal intérpréter les choses et en plus on me dicte presque comment je dois réagir à cette situation, et qui a raison et qui n'a pa raison, et ui a écrit ça pour Allah et qui ne l'as pas écritptdr..Soubhan Allah wa la hawla wala Kouwata Illa billah.

NYorkaise merci ma belle pour avoir partager ton exérience de "maman" avec moi, je me souviens trés bien de cette période oui, et je comprends enfin le pourquoi du comment..Hamdollah, je suis sûr etcertaine qu'on finira par s'y habituer, c'est comme ça et pas autrement..mais comm tu l'as bien compris, malgré le résultat qui viendra par hbitude, tu t'es donné ce droit de le pleurer, de te sentir triste, et ça je respecte car je te comprends, je le vis..C'est magnifique ce que tu as écrit, tout simplement In love..Machallah, ce lien fusionnel qu'on a crée avec nos anges Allah yahfadhoum mel 3in..

Ce matin je l'ai déposé et j'ai été déjà un peu plus seraine, je lui est beaucoup parlé dans lavoiture, et je lui est réiter des sourates, pour qu'il soit apaiser et moi aussismiling smiley, Hamdollah en repartant de chez elle j'étais un peu plus seraine..mais tout cela m'importe peu maintenant, puisque cette nuit, mon mari et moi nosu avons eu une longue discussion, et comme la nuit porte conseil, alors une décision a été prise et je t'en parlerais Inchallah en mp smiling smiley

Voilà voilà..Je vais aller maintenant m'occuper des affaires de mon peit trésor qui me MANQUE BEAUCOUP BEAUCOUPAngelAngel
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
t
2 décembre 2009 10:46
cela me rappelle mon premier jour, que ce sont loins ces souvenirs crying(crying(crying(

Suis ton instinct de maman, fais de ton mieux. Il s'habituera petit à petit et toi aussi d'ailleurs.
Une maman ne peut avoir un coeur dur sous pretexte qu'il doit vivre une autonomie. Même un adulte qui s'absente de la maison, on se sent tout seul et on sent le vide de son absence.
Autant le protéger tant que tu pourras, il arrivera le moment ou il sera obligé de se battre tout seul face à la vie. Il saura comment gérer tout, être sociable, il le fera tout seul. Pas besoin de couper le cordon pour qu'il puisse le faire. Comment nous ? on a appris à recevoir des invités ? à être sociable ? à être autonome ? à gérer nos vies et nos maisons ? alors qu'on était aussi à un moment de notre vie sous la protection de nos parents. on apprend au moment venu et chaque chose à son temps.
Il est encore bébé In loveet toi tu as de l'amour à en revendre, pourquoi le priver le pauvre ? In love estime toi heureuse et dis toi que tout ce que tu fais c'est pour une bonne cause ton bébé d'amour. Alors, ne laisse pas le doute s'installer. Tu comprendras maintenant pourquoi certaines femmes laissent tout de côté et vont à la quête de l'éducation de leurs enfants pendant un an ou 2 ans, voire même plus ; c'est tout simplement par amour.
Si un jour, t'as envie de le récupérer même s'il y a un planning déjà instauré, fais le. La nounou ne t'en voudra pas, tu n'es pas la seule. J'ai une amie en effet dés qu'elle n'arrive pas à se déttacher de son fils bibou elle appelle la nounou et préviens son travail et profite de son bébé d'amour. C'est normal grinning smiley
Courage pour tout ce que tu fais comme maman et ce que tu donnes comme amour à ton bout de choux. Tes sacrifices, concessions et fussion allah te les récompensera. Au final, qu'allah fera de lui une bonne descendance In love




Citation
Inchallah khir a écrit:
Salam à toutes,

Soubhan Allah, on me demande de ne pas mal intérpréter les choses et en plus on me dicte presque comment je dois réagir à cette situation, et qui a raison et qui n'a pa raison, et ui a écrit ça pour Allah et qui ne l'as pas écritptdr..Soubhan Allah wa la hawla wala Kouwata Illa billah.

NYorkaise merci ma belle pour avoir partager ton exérience de "maman" avec moi, je me souviens trés bien de cette période oui, et je comprends enfin le pourquoi du comment..Hamdollah, je suis sûr etcertaine qu'on finira par s'y habituer, c'est comme ça et pas autrement..mais comm tu l'as bien compris, malgré le résultat qui viendra par hbitude, tu t'es donné ce droit de le pleurer, de te sentir triste, et ça je respecte car je te comprends, je le vis..C'est magnifique ce que tu as écrit, tout simplement In love..Machallah, ce lien fusionnel qu'on a crée avec nos anges Allah yahfadhoum mel 3in..

Ce matin je l'ai déposé et j'ai été déjà un peu plus seraine, je lui est beaucoup parlé dans lavoiture, et je lui est réiter des sourates, pour qu'il soit apaiser et moi aussismiling smiley, Hamdollah en repartant de chez elle j'étais un peu plus seraine..mais tout cela m'importe peu maintenant, puisque cette nuit, mon mari et moi nosu avons eu une longue discussion, et comme la nuit porte conseil, alors une décision a été prise et je t'en parlerais Inchallah en mp smiling smiley

Voilà voilà..Je vais aller maintenant m'occuper des affaires de mon peit trésor qui me MANQUE BEAUCOUP BEAUCOUPAngelAngel
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
I
2 décembre 2009 11:20
Baraka Allah w'fik Tranchederepos, tu intérvient ici en tout cas winking smiley)rarement mais quand tu le fais ça va droit au coeur tellemnt c'est clair et juste mais surtout compréhensif..

Oui chaque chose en son temps, et Inchallah j'aurais toute la capacité et Inchallah et la sagesse de lui apprendre ce que je sais, de l'éduquer comme mon gros coeu de maman me le dit, parce que oui, finalement, nous, on a bien été dans ctte situation et nos parents aussi? on fini toujours par s'en sortir Hamdollah..Nous avons bien ét sous l'ail de nos mamans fmmes au foeyr jusqu'à ce qu'il fallu aller à l'écolen mais ce n'est pas ce qui fait de nous des personnes renfermé, douteux, en mnque de confiance, au contraire on croque la vie à plein dents, chacun à sa façon mais on le fait tous smiling smiley

Jamais je ne permettrais à quelqu'un de me faire douter de quoi que ce soit concenrnant ma façon de faire et surtout d'être..On a pas tous ls mêmes valeurs, on ne s'exprime pas tous de la même façon en ce qui concenrne nos sentimentsAngel et c'est un droit.. c'est un conseil que je donnais moi-même au mamans dans les postes "à probléme" alors oh que oui je l'aplique pour moi..

Merci encore pour ton intervetion.et je souligne et resouligne ta phrase :"Tu comprendras maintenant pourquoi certaines femmes laissent tout de côté et vont à la quête de l'éducation de leurs enfants pendant un an ou 2 ans, voire même plus ; c'est tout simplement par amour." parce que oui je comprends et je pense ue je le comprendrais bientôt mieux smiling smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
L
2 décembre 2009 11:37
Salam,
Je sais pas si tu te rapelles, mais pour moi c'etait pareil si ce n'est pire le premier jour grinning smiley je devais deposer ma fille et aller travailler, j'ai dis M...de au boulot et j'etais restée tte le matinée avec ma fille chez la nounou grinning smiley quand je suis partie mon mari etait passé la recupérer une 1h apres mon depart grinning smiley mm lui ne pouvait plus. Mais c'est tout a fait normal. C'est connu que la maman est trop "Henina" avec ses enfant y'a meme une compraison (désolée je n'arrive pas à trouver les termes exactes) qui dit dans un contexte bien precis que "ALLAH SWT est ahane 3ala 3ibadih min hanane al Oume (la maman) li abnaiha (ses enfants)" ca veut dire que hanane al Oume est qq chose de surnaturel, on ne peut pas le quantifier.
Bref, tt ca pour dire qu'il n y a jamais d'exgeration dans l'amour, la tendresse, les calins, la bienveillance, l education, les bisous .... qu'une maman peut offrir à son enfant.

Je serai entrain de mentir si je vous dis que je me suis habituée au fait de laisser ma fille à la nounou!! au bout de 3 mois, y a des jours ou je suis bloquée devant mon PC au bureau et j'ai les larmes aux yeux car ma fille me manque, comme maintenant, je pleure , mon coeure se serre et j'ai comme une boule dans la gorge, c comme ca! hamdo li ALLAH pour cet amour, c si beau et magnifique, hamdo li ALLAH , ALLAH yehefadehom jemi3 ya Rabi et yeje3alhom min douria saliha ya Rabi amine
Ex 3aycha we 3ewicha; Avrillette 2009
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook