Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manquer de respect a sa mère
s
24 décembre 2018 11:38
Bonjour,

Voici ma question : Vous est t il déjà arrivé d avoir un comportement irrespectueux envers votre mère quand vous étiez ado surtout ? Quelles sont les conséquences dans la vie présente pour ceux qui font souffrir leurs parents ? Est on vraiment puni ici bas avant la mort ?
Merci d avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/18 11:39 par sorayalasolitaire.
B
24 décembre 2018 11:50
Selon la volonté de Dieu en général, ils paient sur terre au cour de leur vie puis ils ce demandent pourquoi autant de malheur.

La demande de pardon est importante.

Seul dieu sait ce qu'il fait payer sous terre pour ce genre de personnes selon le degrés de leurs acte.

C'est pareil pour un parent qui touche un enfant. Il est punit.
N
24 décembre 2018 12:09
Bonjour

Que Dieu me pardonne.. sad smiley Oui. La consequence directe pour moi en ce monde c’est l’étroitesse de la poitrine et un sentiment de culpabilité énorme.

Je m’en veux de ne savoir lui donner de l’amour avec un grand A. Que celui qui lis mon message fasse dou’aa pour moi svp.

Baraqua Allahu fikoum.

Qu’Allah nous fasse prendre concsience de l’immense importance des parents et de nous comporter de la meilleure des manières



Citation
sorayalasolitaire a écrit:
Bonjour,

Voici ma question : Vous est t il déjà arrivé d avoir un comportement irrespectueux envers votre mère quand vous étiez ado surtout ? Quelles sont les conséquences dans la vie présente pour ceux qui font souffrir leurs parents ? Est on vraiment puni ici bas avant la mort ?
Merci d avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/18 12:10 par Nuits-éclairées.
l
24 décembre 2018 12:26
Elle est Encore en vie ?
L
24 décembre 2018 12:27
Les châtiments sont Le manque de baraka dans ce quON Fait.
Le manque de respect, l'humiliation venant des autres sur sa personne.

La difficulté à faire avancer ses projets.

Le manque de rahma vis à vis des autres, la bassesse de l'esprit et de l'âme.

Ce sont mes observations, Allahou'lem.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/12/18 14:19 par Samar..
24 décembre 2018 12:29
Des petites crises vite fait oui mais un comportement vraiment irrespectueux non, je peux pas.... déjà ma mère me mettrais une gifle de maçon si ça arrivait mais en plus je peux pas, trop de respect et d'amour pr ça.In love
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
s
24 décembre 2018 12:39
Oui ma mère est encore en vie. Quand j'étais ado j'étais très perturbée, je me suis faite harcelée au collège par bcp de personnes et je reprochait à ma mère de m'avoir mis au monde pour vivre ainsi du coup j commencé à être méchante avec elle, désobéissante. Même arrivée au lycée j étais pareil (enfin j avais du mal a voir la différence entre respect et non respect pour moi me disputer répondre était normal). Au fur et à mesure j vu les impacts de ce comportement sur ma vie, perdus dans mes projets, très mauvais choix à des moments comme si Dieu m'avait mis un voile sur les yeux quant à mon orientation scolaire, j très peu d'amis les gens s'éloignent de moi.
N
24 décembre 2018 12:41
Je ne sais pas’si La question est pour moi mais oui elle est en vie HemduliLah
Citation
Ahmed2109 a écrit:
Elle est Encore en vie ?
l
24 décembre 2018 12:45
Oui la question est pour toi. . tant mieux tu peux te rattraper avant qu'il soit trop tard
N
24 décembre 2018 12:52
Oui.. j’y Travail HemduliLah !

Hommage à toutes les mamans qui sont déjà partis Allahy rahmoum et fasse de leurs tombes un agréable lieu d’attente.


Citation
Ahmed2109 a écrit:
Oui la question est pour toi. . tant mieux tu peux te rattraper avant qu'il soit trop tard
G
24 décembre 2018 13:09
Attitude et comportement devenus classiques. il est claire qu'un fils/fille qui manque de respect envers ses parents n'aura pas de benedictions dans ce monde. S'il en commet regulierement sans avoir le pardon serieux et s'il meurt sur ce chemin, le paradis lui sera difficile

Il y'a un hadith qui parle de ça , le comportement de rénegat ,c'est ça dont il est question. Pourquoi manquer de respect à sa mère et à son père. il y'a n'en qui envoient leurs parents en taule.
Citation
sorayalasolitaire a écrit:
Bonjour,

Voici ma question : Vous est t il déjà arrivé d avoir un comportement irrespectueux envers votre mère quand vous étiez ado surtout ? Quelles sont les conséquences dans la vie présente pour ceux qui font souffrir leurs parents ? Est on vraiment puni ici bas avant la mort ?
Merci d avance.
b
24 décembre 2018 14:15
J'ai tendance à penser que les mauvaises mères attisent le mauvais comportement de leur progéniture
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook