Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il ne manquer plus que cela au Maroc....
j
22 avril 2010 14:39
J'ai honte pour le Maroc

[www.afrik.com]
m
22 avril 2010 14:48
Je suis d'accord!!! de pire en pire!thumbs down
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
O
22 avril 2010 15:12
Vous avez honte de quoi ?
j
22 avril 2010 15:25
Le Maroc est un pays musluman on est ok ?
Alors pas de magazine de GAY

je suis très ouverte chacun fait ce qu'il veut de son corps mais LA MERDE je suis pas d'accord ...
B
22 avril 2010 15:34
Citation
jeblia_fessia a écrit:
Le Maroc est un pays musluman on est ok ?
Alors pas de magazine de GAY

Ca fait peur....

Ce sont les flammes de l'enfer.....
O
22 avril 2010 16:09
Et l'alcool vendu dans les supermarchés ? et la prostitution, les maisons closes, connus et reconnus de tous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/10 16:22 par Osunlade.
j
22 avril 2010 16:52
Cela aussi fait partie de la honte du MAROC qui devient la petite thailande tfouuu tfouuuuuuuu
N
22 avril 2010 17:32
Citation
jeblia_fessia a écrit:
Le Maroc est un pays musluman on est ok ?
Alors pas de magazine de GAY

je suis très ouverte chacun fait ce qu'il veut de son corps mais LA MERDE je suis pas d'accord ...


sacre bleu !

ça veut dire quoi 'un pays musulman' ?

il existe une carte d'adhérent ou un truc du genre qu'on présente à la douane avant d'entrer au maroc ?

toutes les obédiences religieuses (et même les athées, si si) sont présentes dans ce pays ...

et le maroc n'est pas une terre sacrée ou que sais-je ... le roi n'est pas un prophète non plus ... tu ne peux pas imposer une religion à un peuple tout de même ! (même si c'est stipulé dans la constitution, ça reste ridicule)
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
c
22 avril 2010 18:15
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
jeblia_fessia a écrit:
Le Maroc est un pays musluman on est ok ?
Alors pas de magazine de GAY

je suis très ouverte chacun fait ce qu'il veut de son corps mais LA MERDE je suis pas d'accord ...


sacre bleu !

ça veut dire quoi 'un pays musulman' ?

il existe une carte d'adhérent ou un truc du genre qu'on présente à la douane avant d'entrer au maroc ?

toutes les obédiences religieuses (et même les athées, si si) sont présentes dans ce pays ...

et le maroc n'est pas une terre sacrée ou que sais-je ... le roi n'est pas un prophète non plus ... tu ne peux pas imposer une religion à un peuple tout de même ! (même si c'est stipulé dans la constitution, ça reste ridicule)

Le Maroc est un pays à majorité musulmane et dont l'Islam est religion d'Etat, que ça plaise ou non.
Ex-Ouarza
A
23 avril 2010 10:37
Citation
chtichleuh a écrit:
Le Maroc est un pays à majorité musulmane et dont l'Islam est religion d'Etat, que ça plaise ou non.

Ca change quoi ça ? Que le Maroc soit d'une toute autre religion, ne changera en rien au fait qu'il y a des petits fascos en herbe qui ne trouve rien d'autre à faire que de s'occuper des affaires des autres !
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
D
23 avril 2010 10:42
Aucun pays n'a aujourd'hui de dire qu'il applique l'Islam comme il est stipulé dans le Coran. L'Islam est indiqué dans pas mal de constitutions de pays arabophones mais juste pour le fun.

L'acceptation de cultures, religions, communauté autres que Musulmanes doivent acceptés toujours d'après l'Islam. Hors on voit dans nos pays une course contre les Chrétiens, Juifs... sans que les gouvernement ne mettent leur veto. Avant d'exiger de ces pays d'expliquer leur tolérance vis à vis des homosexuels, demandons leur avis sur le fait qu'il refusent de partager leur terre avec d'autres religions.

Quant à ce magasine, je ne serais pas surprise de découvrir un édito, sponsor... européen ou américain. Ca sent la semence de zizanie.
Si le Roi accepte c'est ainsi. Comme disait ND, il n'est pas un prophete ni un "prince des croyants" comme on l'entend souvent. Ce n'est qu'un roi. Et le Maroc n'est pas la Mecque.

Si même l'Arabie saoudite vend de l'alcool, je ne vois pas pourquoi il faudrait être choqué de voir le maghreb prendre la voie de l'occident. Ce n'est pas une question religieuse, mais culturelle.
N
23 avril 2010 11:19
Citation
chtichleuh a écrit:
Le Maroc est un pays à majorité musulmane et dont l'Islam est religion d'Etat, que ça plaise ou non.

et ? cela veut-il dire que les non-musulmans doivent s'y soumettre coûte que coûte ? bah non, je ne suis pas d'accord ! chacun devrait être libre de faire ce qu'il veut ... s'il veut manger pendant le ramadan, faire le shabbath ou être un homme qui aime les hommes (ou une femme qui aime les femmes).


Citation
Dunesdesable a écrit:
Si le Roi accepte c'est ainsi. Comme disait ND, il n'est pas un prophete ni un "prince des croyants" comme on l'entend souvent. Ce n'est qu'un roi. Et le Maroc n'est pas la Mecque.

et c'est déjà trop ! grinning smiley
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
l
23 avril 2010 12:48
Plus rien ne m'étonnes maintenant au maroc.Ill
C'est devenu affligeant tout sa
r
23 avril 2010 15:29
Citation
Dunesdesable a écrit:
Aucun pays n'a aujourd'hui de dire qu'il applique l'Islam comme il est stipulé dans le Coran. L'Islam est indiqué dans pas mal de constitutions de pays arabophones mais juste pour le fun.

L'acceptation de cultures, religions, communauté autres que Musulmanes doivent acceptés toujours d'après l'Islam. Hors on voit dans nos pays une course contre les Chrétiens, Juifs... sans que les gouvernement ne mettent leur veto. Avant d'exiger de ces pays d'expliquer leur tolérance vis à vis des homosexuels, demandons leur avis sur le fait qu'il refusent de partager leur terre avec d'autres religions.

Quant à ce magasine, je ne serais pas surprise de découvrir un édito, sponsor... européen ou américain. Ca sent la semence de zizanie.
Si le Roi accepte c'est ainsi. Comme disait ND, il n'est pas un prophete ni un "prince des croyants" comme on l'entend souvent. Ce n'est qu'un roi. Et le Maroc n'est pas la Mecque.

Si même l'Arabie saoudite vend de l'alcool, je ne vois pas pourquoi il faudrait être choqué de voir le maghreb prendre la voie de l'occident. Ce n'est pas une question religieuse, mais culturelle.

Notre Roi est le commandeur des croyants, c'est inscrit dans la constitution marocaine ; ce n'est pas 'qu'un roi'.
Cultivez-vous avant de balancer des opinions.
s
23 avril 2010 16:11
bonsoir
la majorité , nous sommes contre toutes formes( contre nature) mais toux ces êtres contre nature ont le droit de vivre, et la loi les protège, donc il faut être vigilant ; ne pas se laisser emporter, par ses sentiments de rejet envers cette catégorie
je hais l'hypocrisie
N
23 avril 2010 17:56
Citation
redgirl a écrit:
Notre Roi est le commandeur des croyants, c'est inscrit dans la constitution marocaine ; ce n'est pas 'qu'un roi'.
Cultivez-vous avant de balancer des opinions.


oh mais je sais bien que c'est inscrit dans la constitution mais je n'approuve pas ... j'ai le droit ?
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
r
23 avril 2010 18:22
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
redgirl a écrit:
Notre Roi est le commandeur des croyants, c'est inscrit dans la constitution marocaine ; ce n'est pas 'qu'un roi'.
Cultivez-vous avant de balancer des opinions.


oh mais je sais bien que c'est inscrit dans la constitution mais je n'approuve pas ... j'ai le droit ?

Je ne parle pas de ton opinion, je parle de celle de Dunesdesable, qui est une coquille vide.
"juste pour le fun", ça me fait bien rire des arguments comme cela. Les courses "anti" ne concernent pas exclusivement que les pays musulmans, et ne concernent pas non plus tous les citoyens des pays musulmans, elles sont universelles et les musulmans en sont les premières victimes.

Concernant "ton opinion", tu as bien raison de la défendre, par contre si tu vivais au Maroc peut être que tu comprendrais mieux en quoi la religion est importante, en quoi le ramadan, la prière est source de cohésion sociale et en quoi le peuple marocain qui est constitué en grande majorité d'analphabètes a besoin de cela, a besoin d'un roi paternaliste et n'est pas prêt pour la voie "occidentale" que vous prônez à base de laïcité et autres libertés.
r
23 avril 2010 18:28
Zen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/10 18:31 par redgirl.
r
23 avril 2010 18:29
Désolée jai posté 2 fois, le forum a buggé
N
23 avril 2010 18:50
Citation
redgirl a écrit:
le peuple marocain qui est constitué en grande majorité d'analphabètes a besoin de cela, a besoin d'un roi paternaliste et n'est pas prêt pour la voie "occidentale" que vous prônez à base de laïcité et autres libertés.

s'il y a autant d'analphabètes, à qui la faute d'après toi ?

un roi paternaliste est censé éduquer sa population, tout miser sur l'éducation (il n'y a pas que la religion dans la vie) et non le contrôler par un pouvoir arbitraire.

tu as raison je ne vis pas au maroc mais je pense que la laïcité, lorsqu'elle est bien conduite, est une solution efficace à l'harmonie des cultures diverses et variées ... Il ne faut pas croire qu'il n'y a que des musulmans au maroc ... il y a des chrétiens, des juifs, des athées, peut-être même des bouddhistes, ... alors tu en fais quoi de ceux-là ? tu les expulses ?
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook