Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les manquement de la Oummah
m
2 novembre 2018 20:12
Salam aleykoum , Bismillah selon vous qu'elles sont les manquement de la Oummah ainsi que ces défauts ce don elle a besoin
v
2 novembre 2018 20:16
de plus réfléchir et de moins suivre Cool
Citation
MohamedMuslim a écrit:
Salam aleykoum , Bismillah selon vous qu'elles sont les manquement de la Oummah ainsi que ces défauts ce don elle a besoin
b
2 novembre 2018 20:21
L'attachement au Coran et sa compréhension, Allah nous a donné tout ce dont en a besoin, pas d'excuse!!!
Citation
MohamedMuslim a écrit:
Salam aleykoum , Bismillah selon vous qu'elles sont les manquement de la Oummah ainsi que ces défauts ce don elle a besoin
2 novembre 2018 20:28
Alaykoum salam,

Lisons un peu plus le Coran, et surtout méditons le (ce qui est une obligation), sans passer forcément par le filtre des interprétations des savants.

De plus en plus, on a l'impression que les néo-musulmans sont incapables de prendre une quelconque décision sans l'avis d'un sheikh, et s'interdisent même de lire le Coran par eux-mêmes (de peur de le comprendre ?)
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
W
2 novembre 2018 20:30
Ahlikoum salam

- Le détachement de certaines passions, y compris les biens matériels
- L'altruisme et l'entraide, en étant sincére et non par intérêts
- La patience et l'écoute
- L'humilité, la vrai humilité (très important)
- Faire très très attention aux danger d'internet de son pouvoir influençable, les réseaux sociaux (un empire très dangereux) informations falsifié, fake news et manipulation de peuple pour assouvir des intérêts de certains hobby

Il y'a tellement de choses à dire..
Citation
MohamedMuslim a écrit:
Salam aleykoum , Bismillah selon vous qu'elles sont les manquement de la Oummah ainsi que ces défauts ce don elle a besoin
b
2 novembre 2018 20:33
La tu vas très loin, tu ne peut pas comprendre le coran par toi même uniquement, le prophète que la la prière et la paix soit sur lui à enseigner le Coran à ses compagnons et Allah nous dit dans le Coran que les savants sont les héritiers des prophètes, alors fais attention à ta façon de voir les choses tu risques de tomber dans l'erreur
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Alaykoum salam,

Lisons un peu plus le Coran, et surtout méditons le (ce qui est une obligation), sans passer forcément par le filtre des interprétations des savants.

De plus en plus, on a l'impression que les néo-musulmans sont incapables de prendre une quelconque décision sans l'avis d'un sheikh, et s'interdisent même de lire le Coran par eux-mêmes (de peur de le comprendre ?)
2 novembre 2018 20:35
Et pourtant c'est un commandement divin, non seulement de le lire mais d'essayer de le comprendre.

Et le Coran dit de lui-même que la plus grande partie de ses versets sont explicites.
Citation
belhom33 a écrit:
La tu vas très loin, tu ne peut pas comprendre le coran par toi même uniquement, le prophète que la la prière et la paix soit sur lui à enseigner le Coran à ses compagnons et Allah nous dit dans le Coran que les savants sont les héritiers des prophètes, alors fais attention à ta façon de voir les choses tu risques de tomber dans l'erreur
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
b
2 novembre 2018 20:36
De le comprendre avec la sciences pas uniquement avec ton seul avis
2 novembre 2018 20:37
Wa 3alaykoum salam,

Un grand manque de rahma, on préfère juger et condamner les personnes plutôt que de les aider.
2 novembre 2018 20:40
Mais la science est potentiellement en nous tous.
Regarde ma signature par exemple.

"Lis, lis, lis..."


Citation
belhom33 a écrit:
De le comprendre avec la sciences pas uniquement avec ton seul avis
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
b
2 novembre 2018 20:42
Pfff n'importe quoi, comme beaucoup ce simple mot tu ne le comprends pas...il s'adresse à qui?
2 novembre 2018 20:42
Slm oui c'est triste !! Le prophète sws ne se comportait pas mal au contraire il aimer aidait , n'insulter pas , ne juger pas subnAallah c'était un exemple !
Citation
bilkis45 a écrit:
Wa 3alaykoum salam,

Un grand manque de rahma, on préfère juger et condamner les personnes plutôt que de les aider.
2 novembre 2018 20:43
Pas au Prophète (puisqu'il ne savait pas encore lire à l'époque).
Il s'adresse donc à nous tous.
Citation
belhom33 a écrit:
Pfff n'importe quoi, comme beaucoup ce simple mot tu ne le comprends pas...il s'adresse à qui?
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
b
2 novembre 2018 20:47
C'est bien ce qu'il me semblait, apprends le tafsir après on en parle avec plaisir,
un conseil frère, ne joue pas a l'apprenti savant sans connaissance au risque de tegarer seul...
2 novembre 2018 20:49
Les savants, héritiers du prophète ? Mais où on va là.

Vous êtes complètement lobotomisés !! Des gens ont réussi à vous faire croire qu'il fallait faire partie d'une élite pour lire, comprendre, et méditer le Coran. Vous plongez tête la première ! Et on s'étonne de l'état de notre communauté!

Bon sang, à quoi vous sert votre cerveau ?
2 novembre 2018 20:51
Lequel de tafsir ? Parce que j'en ai déjà lu plusieurs figure toi.

Hé oui, il existe plusieurs milliers de tafsirs et pas un tafsir unique comme le croient encore trop de néo-musulmans...

Dis-moi lesquels tu as lu, et ensuite on pourra en parler / les critiquer ensemble smiling smiley

Citation
belhom33 a écrit:
C'est bien ce qu'il me semblait, apprends le tafsir après on en parle avec plaisir,
un conseil frère, ne joue pas a l'apprenti savant sans connaissance au risque de tegarer seul...
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
b
2 novembre 2018 20:54
Je n'ai pas cette "ego" pour critiquer ou avoir un avis sur les textes, je préfère rester à ma place simple musulman croyant incha Allah
v
2 novembre 2018 20:54
la oummah a besoin de travail et d'éducation
b
2 novembre 2018 20:57
C'est Allah qui nous le dis dans le Coran, chacun sa foiwinking smiley
Citation
sassy. a écrit:
Les savants, héritiers du prophète ? Mais où on va là.

Vous êtes complètement lobotomisés !! Des gens ont réussi à vous faire croire qu'il fallait faire partie d'une élite pour lire, comprendre, et méditer le Coran. Vous plongez tête la première ! Et on s'étonne de l'état de notre communauté!

Bon sang, à quoi vous sert votre cerveau ?
2 novembre 2018 20:58
Avoir un simple "avis" sur des textes serait pour toi de l'égo ???

Je crois que j'ai sous-estimé la dégénérescence de la nouvelle génération... Ill

Citation
belhom33 a écrit:
Je n'ai pas cette "ego" pour critiquer ou avoir un avis sur les textes, je préfère rester à ma place simple musulman croyant incha Allah
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook