Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manqué volontairement
J
10 mai 2012 10:42
Salam, dites moi comment fait on pour rattraper tout les jours de ramadan manqué volontairement? Comment fait on si on ne se rappel plus du nombre de jours?
10 mai 2012 12:14
je crois que c'est un moi de jeune par jour de manqué quand c'est fait volontairement !!! je pense que tu peu t'y mettre maintenant parce que t'a du boulot !!

pour ta deuxième question je peu pas te répondre !!

franchement t'a déconné !!!
J
10 mai 2012 13:14
2an et demi de jeune???? Cest pas possible. Merci pour ta reponse
n
ng5
10 mai 2012 14:43
Asalama aleykum !

Pour ta premiere question :


Celui qui rompt le Jeûne volontairement sans aucun motif religieux valable (rupture d'un jour, rapport intime...) ou celui qui fait une interprétation non logique et non justifiée 'At-ta'wwul al-ba'îd' pour rompre le jeune, doit rattraper (jeûner plus tard et avant le Ramadan prochain) les jours concernés et réparer pour chaque jour non jeûné, cette infraction selon les trois moyens suivants : il devra libérer un captif, s'il ne le peut pas, il devra jeûner deux mois successifs ou s'il ne peut pas jeûner ces deux mois, il devra nourrir 60 pauvres ou leur payer en argent l'équivalent de la nourriture prescrite: c'est ce qu'on appelle l'expiation (al-kaffâra)
N
10 mai 2012 14:49
Salam

Si c'est dur le jeune,tu calcules [nourrir 60 pauvres] * [nb de jours non jeuné] , tu cotises et tu fais al kafaara.

Mais je te promet qu'une fois que tu le feras cet al kafaara , il te passera plus par la tête de manquer un jour volontairement , c'est le bon côté de la chose.

Salam
J
10 mai 2012 16:13
BarakAllah oufikoum pr vos reponses, je vais rattraper inchaAllah et donner aux pauvres
J
10 mai 2012 16:20
Euh jai pas compris . Esque je dois donner un repas a 60pauvres et c tt ou bien donner un repas a 60 pauvres * le nombre de jours, par exemple si jai manquer 10jours (60*10jr*5e??) (5e la somme moyenne dun repas), et une autre question (dsl) je peux le faire petit a petit ou je dois tout donner en une seule fois?
J
10 mai 2012 16:32
Autre question esque je peux donner largent au secours islamique ? Parce que je vois pas ou je pourrais trouver 60pauvres! Svp aidez moi je me sens mal
N
10 mai 2012 20:07
Salam ,

Entre 1euros( prix d'un repas d'un grand distributeur dans une pub que j'ai vu ) et 5 euros le repas d'une personne en difficulté par jour multiplié par 60 ,
par exemple pour 10 jours non jêuné :
1.2 euros * 60 * 10 = 720 euros

a mon avis , je ne trouve pas de contrainte à faire dons au SIF ( secours islamique de France) après certains savant religieux avancent qu'il faut donner à manger à 60 pauvres , mais au vue de notre époque c'est très difficile à faire si le nombre de jours est important, donc tu pries qu'il l’accepte et tu fais beaucoup de douaa car Dieu est clément. et allaho a3llam , tu prends ta responsabilité devant Dieu (si tu suis ce conseil) car je ne la prendrai pas pour toi ( je donne juste mon avis)

Bon courage
J
10 mai 2012 20:33
A3lik salam, merci pr ta reponse cest ce que je vais faire parce que trouver 60pauvres cest pas evident, quAllah lagree inchaAllah comme tu dis je vais faire beaucoup de douas
n
ng5
10 mai 2012 23:37
Asalama aleykum !

Moi je te conseille plutot de poser ce genre de question a des gens de science et faire les choses correctement , manquer des jours de jeune volontairement c'est deja grave , alors assure toi au moin de faire l'expiation correctement et pas prendre un avis d'une personne sur un forum qui te le dit elle meme , est pas du tout sur d'elle et qu'elle donne sans science et dire je vais faire ca et au puis voila j'espere c'est bon ! Va a la mosquee la plus proche et demande a un imam ou va sur un forum où y'a des gens qu'on ilm pour qu'ils te repondent..

Qu'ALLAH Azawajel te facilite , amine !
N
11 mai 2012 09:10
Salam ,

Ce n'est pas parce que je dis que je ne prend pas de responsabilité que forcement je n'ai pas de science et un conseil que je donne à tout les frères et sœurs c'est que celui qui lui dira je prend la responsabilité , c'est justement quelqu'un qui est ignore ou est ce qu'il met les pieds ...

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook