Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me manque trop
l
10 juillet 2015 01:00
Je voudrai bien à travers cette publication obtenir des éclaircissements au sujet de ma relation avec un homme, vos avis/interprétations sont les bienvenues.

Pour faire court, je suis enseignante-chercheuse dans une école d'ingénieurs sur Lyon, dans toute ma première année j'ai eu quelques problèmes de santé, du coup j'ai dû redoubler par ajournement médical. Mais au cours de l'année qui suivait cet événement qui m'était très difficile à surmonter, j'ai commencé à travailler des petits projets scolaires en binôme avec un jeune collègue très studieux, puisque l'enseignement et le règlement interne de l'école l'oblige.

Les mois passaient et notre relation était purement professionnelle, jusqu'au jour où il a tenté de m'embrasser à la bibliothèque universitaire, je l'ai repoussé et je me suis cassé furieuse et choquée par son comportement. Le lendemain, il était venu s’excuser et puis me révéla ses sentiments pour moi, j'ai refusé tout contact sentimental avec lui car je voulais donner toutes mes forces et investissements à ma carrière, mais j'ai accepté ses excuses et nous restions amis.

Nous avions notre petite clic d'amis à l'école avec qui nous sortons/voyageons mais lui était vraiment spécial, toutes mes copines me disaient que ça se voyait qu'il m'aimait, une fois dans une sortie de Ski que l'école avait organisée, je suis tombée un peu brutalement et il vint en courant pour voir, c'était très touchant.

Après, juste avant qu'il parte pour son stage de fin d'étude à Paris, il m'a fait part de sa volonté de qu'on se remette ensemble, qu'il m'aimait et puis qu'il ne pouvait pas vivre sans moi.
J'ai refusé car je jugeai que nous étions différents, c'est un marocain du Maroc, que je n'avais pas de sentiments pour lui.

Maintenant, moi je vis encore sur Lyon et lui bosse sur Paris, il a son appartement sa petite vie que j'ignore.

Alors là le problème est qu'il me manque, je sais pas c'est comme ça, il me manque...
Je commence à sentir une certaine émotion si intense qui envahit tout mon être quand je pense à lui et à ses trois années que nous avons passé à l'école, je sais pas s'il a quelqu'un dans sa vie car il m’appelle plus depuis presque 3 mois (Il m'appelait souvent pour prendre de mes nouvelles) mais je ne supporterai pas de voir avec une autre.

Que dois-je faire? Qu'est ce que vous me conseillez?
s
10 juillet 2015 03:14
Slm

Et ben dis donc que la lecture est difficile pourtant tu dis etre enseignante chercheuse ...ça confirme le niveau scolaire est vraiment vraiment faible par rapport au niveau des annee 90/2000.
Dsl mais j'ai pas eu le courage de tt lire mais s'il te manque, que tu t'imagine avec lui et qu'il envisage une relation serieuse0 t'es assez grande pour savoir quoi faire
A
10 juillet 2015 04:24
C est le faite qu'il soit née au Maroc et toi en France qui te dérange ?

Ou c'est pour d'autre raison ?

C'est quoi la différence entre une personne née au Maroc et une personne née en France ? Il a des manière que tu n'apprécie pas ? Il ne sais pas manger avec la fourchette ptdr lol
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
l
10 juillet 2015 12:52
Citation
sisicid a écrit:
Slm

Et ben dis donc que la lecture est difficile pourtant tu dis etre enseignante chercheuse ...ça confirme le niveau scolaire est vraiment vraiment faible par rapport au niveau des annee 90/2000.
Dsl mais j'ai pas eu le courage de tt lire mais s'il te manque, que tu t'imagine avec lui et qu'il envisage une relation serieuse0 t'es assez grande pour savoir quoi faire

J'écris en mode rapide et là je n'ai pas le temps pour réviser le texte ! Et oui enseignante/chercheuse en mathématiques appliquées, ça te dérange autant ? On peut meme plus se lâcher sur un forum net quoi !

Sinon merci pour le conseil, salam.
l
10 juillet 2015 12:55
Citation
Alter 3go a écrit:
C est le faite qu'il soit née au Maroc et toi en France qui te dérange ?

Ou c'est pour d'autre raison ?

C'est quoi la différence entre une personne née au Maroc et une personne née en France ? Il a des manière que tu n'apprécie pas ? Il ne sais pas manger avec la fourchette ptdr lol

Non absolument pas, à l'époque y avait d'autres raisons...
l
10 juillet 2015 13:03
Salam les filles,

Si vous étiez à ma place vous le contacteriez ?

Merci de me réponde svp.
S
10 juillet 2015 13:28
Citation
Alter 3go a écrit:
C est le faite qu'il soit née au Maroc et toi en France qui te dérange ?

Ou c'est pour d'autre raison ?

C'est quoi la différence entre une personne née au Maroc et une personne née en France ? Il a des manière que tu n'apprécie pas ? Il ne sais pas manger avec la fourchette ptdr lol

Ptdrrr pas mal!!!
n
10 juillet 2015 13:36
Salam
Eh bien voilà, tu est tombée amoureuse d'un marocain du Maroc !
10 juillet 2015 13:42
Citation
sisicid a écrit:
Slm

Et ben dis donc que la lecture est difficile pourtant tu dis etre enseignante chercheuse ...ça confirme le niveau scolaire est vraiment vraiment faible par rapport au niveau des annee 90/2000.
Dsl mais j'ai pas eu le courage de tt lire mais s'il te manque, que tu t'imagine avec lui et qu'il envisage une relation serieuse0 t'es assez grande pour savoir quoi faire

Plus aimable tu meurs .
10 juillet 2015 13:52
Citation
Lala_Fadwa a écrit:
Je voudrai bien à travers cette publication obtenir des éclaircissements au sujet de ma relation avec un homme, vos avis/interprétations sont les bienvenues.

Pour faire court, je suis enseignante-chercheuse dans une école d'ingénieurs sur Lyon, dans toute ma première année j'ai eu quelques problèmes de santé, du coup j'ai dû redoubler par ajournement médical. Mais au cours de l'année qui suivait cet événement qui m'était très difficile à surmonter, j'ai commencé à travailler des petits projets scolaires en binôme avec un jeune collègue très studieux, puisque l'enseignement et le règlement interne de l'école l'oblige.

Les mois passaient et notre relation était purement professionnelle, jusqu'au jour où il a tenté de m'embrasser à la bibliothèque universitaire, je l'ai repoussé et je me suis cassé furieuse et choquée par son comportement. Le lendemain, il était venu s’excuser et puis me révéla ses sentiments pour moi, j'ai refusé tout contact sentimental avec lui car je voulais donner toutes mes forces et investissements à ma carrière, mais j'ai accepté ses excuses et nous restions amis.

Nous avions notre petite clic d'amis à l'école avec qui nous sortons/voyageons mais lui était vraiment spécial, toutes mes copines me disaient que ça se voyait qu'il m'aimait, une fois dans une sortie de Ski que l'école avait organisée, je suis tombée un peu brutalement et il vint en courant pour voir, c'était très touchant.

Après, juste avant qu'il parte pour son stage de fin d'étude à Paris, il m'a fait part de sa volonté de qu'on se remette ensemble, qu'il m'aimait et puis qu'il ne pouvait pas vivre sans moi.
J'ai refusé car je jugeai que nous étions différents, c'est un marocain du Maroc, que je n'avais pas de sentiments pour lui.

Maintenant, moi je vis encore sur Lyon et lui bosse sur Paris, il a son appartement sa petite vie que j'ignore.

Alors là le problème est qu'il me manque, je sais pas c'est comme ça, il me manque...
Je commence à sentir une certaine émotion si intense qui envahit tout mon être quand je pense à lui et à ses trois années que nous avons passé à l'école, je sais pas s'il a quelqu'un dans sa vie car il m’appelle plus depuis presque 3 mois (Il m'appelait souvent pour prendre de mes nouvelles) mais je ne supporterai pas de voir avec une autre.

Que dois-je faire? Qu'est ce que vous me conseillez?

Salam Lala

Si tu le vois comme un futur mari, adéquation au niveau des valeurs, objectifs de vie, etc
Et que tu te sens bien en sa compagnie
Alors recontacte le sans regrets
Au pire il te mettra un vent et tu seras fixée, tu oublieras avec le temps
Au mieux il sera enchanté d’envisager qq chose avec toi
Mais sois sûre ne joue pas avec ses sentiments. Salat istikhara est ton amie. Et comme vous vous connaissez déjà embrayé directement sur la rencontre avec les parents si c'est ok


PS: pour les remarques sur les fautes d'ortho en tant qu'universitaire, si vous saviiiiiiez c'est pas pcq on est bon en math qu'on est bon ortho même s'il n'y a rien à redire sur la posteuse!!!
10 juillet 2015 13:53
Au passage t'es à l'INSA? ^^
M
10 juillet 2015 14:51
Salam 'alaykoum,

Moi clairement j'aurais été toi je l'aurais contacté pour en avoir le cœur net, juste un "Tu deviens quoi, j'espère que ca va", s'il ne répond pas n'insiste pas mais il faut que tu sois sur au lieu d'attendra désespérément!

Bisoux
10 juillet 2015 15:48
Citation
Lala_Fadwa a écrit:
Je voudrai bien à travers cette publication obtenir des éclaircissements au sujet de ma relation avec un homme, vos avis/interprétations sont les bienvenues.

Pour faire court, je suis enseignante-chercheuse dans une école d'ingénieurs sur Lyon, dans toute ma première année j'ai eu quelques problèmes de santé, du coup j'ai dû redoubler par ajournement médical. Mais au cours de l'année qui suivait cet événement qui m'était très difficile à surmonter, j'ai commencé à travailler des petits projets scolaires en binôme avec un jeune collègue très studieux, puisque l'enseignement et le règlement interne de l'école l'oblige.

Après, juste avant qu'il parte pour son stage de fin d'étude à Paris, il m'a fait part de sa volonté de qu'on se remette ensemble, qu'il m'aimait et puis qu'il ne pouvait pas vivre sans moi.
J'ai refusé car je jugeai que nous étions différents, c'est un marocain du Maroc, que je n'avais pas de sentiments pour lui.

Maintenant, moi je vis encore sur Lyon et lui bosse sur Paris, il a son appartement sa petite vie que j'ignore.

Alors là le problème est qu'il me manque, je sais pas c'est comme ça, il me manque...
Je commence à sentir une certaine émotion si intense qui envahit tout mon être quand je pense à lui et à ses trois années que nous avons passé à l'école, je sais pas s'il a quelqu'un dans sa vie car il m’appelle plus depuis presque 3 mois (Il m'appelait souvent pour prendre de mes nouvelles) mais je ne supporterai pas de voir avec une autre.

Que dois-je faire? Qu'est ce que vous me conseillez?


Salam,
Moi je te conseillerais tout dabord de tater le terrain... Voir si il n'a pas fait une autre connaissance entre temps
Et si ce n'est pas le cas lance toi fonce et dit lui ce que tu ressens eye rolling smiley
Tu le regretteras sinon...
10 juillet 2015 16:22
Si c'était moi, je l'aurai appelé smiling smiley
l
10 juillet 2015 16:56
Citation
Karmoss_Sarah a écrit:
Au passage t'es à l'INSA? ^^
Yes...smiling smiley
M
10 juillet 2015 16:59
Bonjour,

Appelle le ne serait ce que pour prendre de ses nouvelles après 3 mois de silence radio...

Peut être qu'il en a eu marre de te courrir après .

Je ne comprends pas pourquoi tu te poses autant de questions. Surtout si c'est un ami. C'est compréhensible de prendre des nouvelles. Ça te permet de tâter le terrain et tu vois si il tient toujours à toi.
s
10 juillet 2015 17:57
Slm

nn ton statut ne me derange nullement je n'ai rien a t'envier t'inquiete pas pour moi. Et pour info bcp de maghrebin(es) ont fait des études et ont un "statut" tu n'es ni la premiere ni la dernière. La seule difference c'est que qd on leur dis que c'est mal ecris ( c'est d ailleurs rarement le cas mais bon...) il ne rentre pas ds la parano maghrebine de croire que c'est les seul a avoir reussi et que tt le monde est jaloux !
Je disais ça parce que j'ai eu du mal a te comprendre et principe de venir poster sur un forum c'est d'etre lu et compris c tt.

Ps: je ne parlais pas specialement des fautes d'horto mais de syntaxe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/15 18:00 par sisicid.
10 juillet 2015 18:32
Salam,
De lui envoyé un ma avec "tu me manques" et tu verras bien la réponse.

Mais avant ça à toi de savoir si c est de l amitié ou de l amour. ... ne va pas le faire souffrir pour rien
M
10 juillet 2015 18:55
Je comprends pas pk tu restes dans cette situation. C'est la fierté? La peur de te faire rembal?

Tu l'appelles et tu lui dis ce que tu nous à dit, ou tu lui envoies ton post lol. Dans le meilleur d cas vs serez contents et dans le pire d cas il t'enverras bouler, tu pleureras un bn coup et ca passera. Mais quoi qu'il arrive je pense que tu ne regrettera pas ta démarche.
10 juillet 2015 19:02
Citation
Lala_Fadwa a écrit:
Je voudrai bien à travers cette publication obtenir des éclaircissements au sujet de ma relation avec un homme, vos avis/interprétations sont les bienvenues.

Pour faire court, je suis enseignante-chercheuse dans une école d'ingénieurs sur Lyon, dans toute ma première année j'ai eu quelques problèmes de santé, du coup j'ai dû redoubler par ajournement médical. Mais au cours de l'année qui suivait cet événement qui m'était très difficile à surmonter, j'ai commencé à travailler des petits projets scolaires en binôme avec un jeune collègue très studieux, puisque l'enseignement et le règlement interne de l'école l'oblige.

Les mois passaient et notre relation était purement professionnelle, jusqu'au jour où il a tenté de m'embrasser à la bibliothèque universitaire, je l'ai repoussé et je me suis cassé furieuse et choquée par son comportement. Le lendemain, il était venu s’excuser et puis me révéla ses sentiments pour moi, j'ai refusé tout contact sentimental avec lui car je voulais donner toutes mes forces et investissements à ma carrière, mais j'ai accepté ses excuses et nous restions amis.

Nous avions notre petite clic d'amis à l'école avec qui nous sortons/voyageons mais lui était vraiment spécial, toutes mes copines me disaient que ça se voyait qu'il m'aimait, une fois dans une sortie de Ski que l'école avait organisée, je suis tombée un peu brutalement et il vint en courant pour voir, c'était très touchant.

Après, juste avant qu'il parte pour son stage de fin d'étude à Paris, il m'a fait part de sa volonté de qu'on se remette ensemble, qu'il m'aimait et puis qu'il ne pouvait pas vivre sans moi.
J'ai refusé car je jugeai que nous étions différents, c'est un marocain du Maroc, que je n'avais pas de sentiments pour lui.

Maintenant, moi je vis encore sur Lyon et lui bosse sur Paris, il a son appartement sa petite vie que j'ignore.

Alors là le problème est qu'il me manque, je sais pas c'est comme ça, il me manque...
Je commence à sentir une certaine émotion si intense qui envahit tout mon être quand je pense à lui et à ses trois années que nous avons passé à l'école, je sais pas s'il a quelqu'un dans sa vie car il m’appelle plus depuis presque 3 mois (Il m'appelait souvent pour prendre de mes nouvelles) mais je ne supporterai pas de voir avec une autre.

Que dois-je faire? Qu'est ce que vous me conseillez?

Il aurra suffit qu'il te fasse un vent de 3 mois pour que tu te réveilles et commence à penser à lui ...et ne pas supporter de le voir avec quelqu'un d'autre

Mais 3 ans à te faire la cour c'était pas suffisant

T'as un complexe désolé de te le dire ...t'as pas un comportement normal de quelqu'un qui aime un autre et lui dis au bon moment ...mais dés qu'il sent que l'autre lui échappé hop oulala il faut surtout pas qu'il fasse sa vie avec une autre

Franchement laisse le tranquille tu le mérite pas avec tes airs de "on est pas du même monde"

Si c'était moi je t'envoie un vent glacial si tu essaye de me contacter ...surtout le genre " comment vas tu ?" ...je réponds " bcp mieux sans toi ...efface mon num " grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook