Citation
Madrid_1992 a écrit:
Bonjour,
Bon je suis un homme, et c'est un sujet que je n'ai jamais abordé publiquement, voilà pourquoi je l'aborde avec vous anonymement en espérant trouver conseils bien évidemment.
Mon problème est que je suis incapable d'être en couple avec une femme, de l'aimer et de partager avec elle une vie de couple. La seule chose à laquelle je pense est la partie intime (rapports). Je me sens être incapable de partager une vie conjugale avec une femme hors des rapports. J'essaie de ne pas être en couple avec une femme pour éviter de tomber dans l'illicite, mais même si un jour je suis marié, je sens que mon mariage ne risque pas de trop durer car en dehors des rapports intimes, je ne pourrais rien partager d'autres avec ma femme, ce qui risque de la froisser et donc l'obligera à me quitter.
Citation
Sané prsn a écrit:
Salam bin te marie pas
Pourquoi tu ne peut pas aimé les femmes ?
Citation
Sdreams a écrit:
Et pourquoi ne pas chercher à comprendre pq tu es comme tu es via la thérapie, le questionnement religieux?
Avant de vouloir songer à faire sa vie, devenir responsable de quelqu'un, il faut s'assurer d'être à la hauteur.
J'espère que tu as conscience que le diable joue avec toi et que ta relationna Dieu doit être travailler et renforcer.
Citation
Nouurdz a écrit:
Tu devrais voir un psy ça partirait vite je pense
C normal de désirer ms toi tu te coupe des émotions
Citation
sampica a écrit:
Fais ton introspection et essaye de savoir et de comprendre surtout pourquoi tu penses comme ça.
Pour t’y aider je pense que tu dois consulter une psy qui pourra t’aider à trouver l’origine du problème car dire qu’on est incapable d’être en couple d’aimer et de partager sa vie avec une femme c’est qu’il y a quelque chose qui bloque et qui t’amène à ne penser qu’au hum hum
Citation
esther839 a écrit:
Ce que tu décris n’est pas si rare, même si beaucoup hésitent à le verbaliser. Il y a des périodes où certains ressentent une forte dissociation entre la partie physique d’une relation et tout ce qui touche à l’émotionnel ou au quotidien à deux. Ce n’est pas une fatalité, mais ça peut indiquer qu’il y a peut-être des choses à explorer sur ton rapport à l’intimité, à l’engagement, ou même à toi-même. Parfois, ce genre de blocage peut venir d’un schéma intérieur ou d’une peur inconsciente : peur de ne pas être à la hauteur dans la relation ou crainte de perdre sa liberté. Travailler sur ces aspects peut vraiment changer la donne. Des études ont montré que mieux comprendre son propre fonctionnement émotionnel peut aider à transformer les dynamiques relationnelles.
Citation
Madrid_1992 a écrit:
Franchement les thérapies, ça me donne pas trop envie. Pour la relation, j'évite de m'engager avec quelqu'un car je ne sais que je n'ai aucune chance que le mariage puisse fonctionner pour moi. Au delà du rapport intime, il m'est difficile de ressentir les sentiments (hors rapport) qu'on les hommes envers leurs épouses.
Citation
Madrid_1992 a écrit:
Je ne dirais pas des émotions, mais de la vie maritale entre un homme et une femme. Je sais que le mariage ce n'est pas que le rapport intime et c'est l'autre part en dehors du rapport que je n'arrive pas à ressentir.
Citation
Nasriv a écrit:
Sociopathie ?
Ne pas avoir d'émotions , d'empathie, d'envie de créer du lien à l'autre relève de la sociopathie.
Pour moi c'est anormal, conseille d'aller voir un psy.
Courage
Citation
Sané prsn a écrit:
Salam bin te marie pas
Pourquoi tu ne peut pas aimé les femmes ?
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Tu n'as pas encore rencontré la bonne...