Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Manque de sentiments
M
28 novembre 2024 20:47
Bonjour,

Bon je suis un homme, et c'est un sujet que je n'ai jamais abordé publiquement, voilà pourquoi je l'aborde avec vous anonymement en espérant trouver conseils bien évidemment.

Mon problème est que je suis incapable d'être en couple avec une femme, de l'aimer et de partager avec elle une vie de couple. La seule chose à laquelle je pense est la partie intime (rapports). Je me sens être incapable de partager une vie conjugale avec une femme hors des rapports. J'essaie de ne pas être en couple avec une femme pour éviter de tomber dans l'illicite, mais même si un jour je suis marié, je sens que mon mariage ne risque pas de trop durer car en dehors des rapports intimes, je ne pourrais rien partager d'autres avec ma femme, ce qui risque de la froisser et donc l'obligera à me quitter.
28 novembre 2024 20:53
Salam bin te marie pas

Pourquoi tu ne peut pas aimé les femmes ?
28 novembre 2024 21:14
Et pourquoi ne pas chercher à comprendre pq tu es comme tu es via la thérapie, le questionnement religieux?

Avant de vouloir songer à faire sa vie, devenir responsable de quelqu'un, il faut s'assurer d'être à la hauteur.

J'espère que tu as conscience que le diable joue avec toi et que ta relationna Dieu doit être travailler et renforcer.
Citation
Madrid_1992 a écrit:
Bonjour,

Bon je suis un homme, et c'est un sujet que je n'ai jamais abordé publiquement, voilà pourquoi je l'aborde avec vous anonymement en espérant trouver conseils bien évidemment.

Mon problème est que je suis incapable d'être en couple avec une femme, de l'aimer et de partager avec elle une vie de couple. La seule chose à laquelle je pense est la partie intime (rapports). Je me sens être incapable de partager une vie conjugale avec une femme hors des rapports. J'essaie de ne pas être en couple avec une femme pour éviter de tomber dans l'illicite, mais même si un jour je suis marié, je sens que mon mariage ne risque pas de trop durer car en dehors des rapports intimes, je ne pourrais rien partager d'autres avec ma femme, ce qui risque de la froisser et donc l'obligera à me quitter.
s
28 novembre 2024 21:24
Fais ton introspection et essaye de savoir et de comprendre surtout pourquoi tu penses comme ça.
Pour t’y aider je pense que tu dois consulter une psy qui pourra t’aider à trouver l’origine du problème car dire qu’on est incapable d’être en couple d’aimer et de partager sa vie avec une femme c’est qu’il y a quelque chose qui bloque et qui t’amène à ne penser qu’au hum hum perplexe
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
N
28 novembre 2024 22:42
Tu devrais voir un psy ça partirait vite je pense
C normal de désirer ms toi tu te coupe des émotions
e
29 novembre 2024 08:01
Ce que tu décris n’est pas si rare, même si beaucoup hésitent à le verbaliser. Il y a des périodes où certains ressentent une forte dissociation entre la partie physique d’une relation et tout ce qui touche à l’émotionnel ou au quotidien à deux. Ce n’est pas une fatalité, mais ça peut indiquer qu’il y a peut-être des choses à explorer sur ton rapport à l’intimité, à l’engagement, ou même à toi-même. Parfois, ce genre de blocage peut venir d’un schéma intérieur ou d’une peur inconsciente : peur de ne pas être à la hauteur dans la relation ou crainte de perdre sa liberté. Travailler sur ces aspects peut vraiment changer la donne. Des études ont montré que mieux comprendre son propre fonctionnement émotionnel peut aider à transformer les dynamiques relationnelles.
M
29 novembre 2024 21:12
Bonjour,

Je ne ressens pas ce truc affectif qui me permette d'établir une vie conjugale avec une femme. Je n'arrive pas à vivre ce pourquoi le mariage est fait : fonder une famille. Ce n'est pas que je veuille rendre une femme comme un objet, mais au delà de la relation intime, je ne pourrai pas construire quelques chose.
Citation
Sané prsn a écrit:
Salam bin te marie pas

M
29 novembre 2024 21:16
Franchement les thérapies, ça me donne pas trop envie. Pour la relation, j'évite de m'engager avec quelqu'un car je ne sais que je n'ai aucune chance que le mariage puisse fonctionner pour moi. Au delà du rapport intime, il m'est difficile de ressentir les sentiments (hors rapport) qu'on les hommes envers leurs épouses.
Citation
Sdreams a écrit:
Et pourquoi ne pas chercher à comprendre pq tu es comme tu es via la thérapie, le questionnement religieux?

Avant de vouloir songer à faire sa vie, devenir responsable de quelqu'un, il faut s'assurer d'être à la hauteur.

J'espère que tu as conscience que le diable joue avec toi et que ta relationna Dieu doit être travailler et renforcer.
M
29 novembre 2024 21:17
Je ne dirais pas des émotions, mais de la vie maritale entre un homme et une femme. Je sais que le mariage ce n'est pas que le rapport intime et c'est l'autre part en dehors du rapport que je n'arrive pas à ressentir.
Citation
Nouurdz a écrit:
Tu devrais voir un psy ça partirait vite je pense
C normal de désirer ms toi tu te coupe des émotions
M
29 novembre 2024 21:19
Merci pour votre conseil. Franchement j'ai peur d'aller chez le psy et que ça ne règle rien.
Citation
sampica a écrit:
Fais ton introspection et essaye de savoir et de comprendre surtout pourquoi tu penses comme ça.
Pour t’y aider je pense que tu dois consulter une psy qui pourra t’aider à trouver l’origine du problème car dire qu’on est incapable d’être en couple d’aimer et de partager sa vie avec une femme c’est qu’il y a quelque chose qui bloque et qui t’amène à ne penser qu’au hum hum perplexe
M
29 novembre 2024 21:24
Ce n'est pas perdre ma liberté qui me fait peur dans un engagement, mais le fait de m'engager et de ne rien donner à ma partenaire en dehors du rapport. Les femmes veulent quelqu'un qui partage avec elles tout, leur vie, qu'il devient leur meilleur ami, confident, celui avec qui elles veulent fonder quelque chose, une famille, et tout ça je ne pourrai pas la lui donner. Même si j'essaye de montrer que je suis impliqué, ce ne sera qu'hypocrisie de ma part et ça ne durera pas longtemps..
Citation
esther839 a écrit:
Ce que tu décris n’est pas si rare, même si beaucoup hésitent à le verbaliser. Il y a des périodes où certains ressentent une forte dissociation entre la partie physique d’une relation et tout ce qui touche à l’émotionnel ou au quotidien à deux. Ce n’est pas une fatalité, mais ça peut indiquer qu’il y a peut-être des choses à explorer sur ton rapport à l’intimité, à l’engagement, ou même à toi-même. Parfois, ce genre de blocage peut venir d’un schéma intérieur ou d’une peur inconsciente : peur de ne pas être à la hauteur dans la relation ou crainte de perdre sa liberté. Travailler sur ces aspects peut vraiment changer la donne. Des études ont montré que mieux comprendre son propre fonctionnement émotionnel peut aider à transformer les dynamiques relationnelles.
30 novembre 2024 00:06
La thérapie pourtant peut aider à comprendre les choses. Des blocages mentaux sont souvent des idées qu'on a décidé de croire comme étant vrai.
Citation
Madrid_1992 a écrit:
Franchement les thérapies, ça me donne pas trop envie. Pour la relation, j'évite de m'engager avec quelqu'un car je ne sais que je n'ai aucune chance que le mariage puisse fonctionner pour moi. Au delà du rapport intime, il m'est difficile de ressentir les sentiments (hors rapport) qu'on les hommes envers leurs épouses.
30 novembre 2024 00:11
Tu n'as pas encore rencontré la bonne...
On résiste à l’invasion des armées ; on ne résiste pas à l’invasion des idées.
N
30 novembre 2024 12:47
Bah si justement c’est les émotions dont tu parles mais tu arrives meme pas à en avoir conscience
Citation
Madrid_1992 a écrit:
Je ne dirais pas des émotions, mais de la vie maritale entre un homme et une femme. Je sais que le mariage ce n'est pas que le rapport intime et c'est l'autre part en dehors du rapport que je n'arrive pas à ressentir.
N
30 novembre 2024 13:17
Sociopathe ?
N
30 novembre 2024 13:19
Sociopathie ?

Ne pas avoir d'émotions , d'empathie, d'envie de créer du lien à l'autre relève de la sociopathie.

Pour moi c'est anormal, conseille d'aller voir un psy.

Courage
M
30 novembre 2024 13:41
Bonjour,

Mais j'arrive à me faire des amis sans aucun soucis, mais après je ne vis pas avec eux, donc le problème ne se pose pas contrairement à ce qui arrivera si je me marie.
Citation
Nasriv a écrit:
Sociopathie ?

Ne pas avoir d'émotions , d'empathie, d'envie de créer du lien à l'autre relève de la sociopathie.

Pour moi c'est anormal, conseille d'aller voir un psy.

Courage
M
30 novembre 2024 13:44
Je suis attiré par les femmes, c'est le fait de vivre la vie de couple qui me pose problème, je ne ressens pas ce besoin qu'on les hommes c'est à dire cette envie de fonder une famille, de construire un foyer, de partager le bon et le mauvais dans cette vie avec quelqu'un.
Citation
Sané prsn a écrit:
Salam bin te marie pas

M
30 novembre 2024 13:47
J'ai rencontré des femmes de bonnes familles et avec un bon caractère et on avait beaucoup de points en commun, mais dès qu'on parlait sur le fait de fonder un foyer, de construire une famille et de vivre comme un couple, ça bloque. J'ai peur de m'engager et qu'ensuite, ce mariage ne dure même pas 1 mois.
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Tu n'as pas encore rencontré la bonne...

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook