Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
manque de respet de la future belle soeur ..
h
20 novembre 2022 23:16
Bonsoir, a tous et toute , sait avec le cœur lourd que je vous écrie ce soir,

Pour résumer je discute avec une femme dans le but du mariage inch allah.
On ce voie assez régulièrement pour prendre des café, elle a parlé avec sa sœur de notre relation et me connais à travers elle.
Sa sœur n'ai pas marie elle n'a que 26 ans mais fréquente sont future mari.
Pendant qu'on était ensemble elle reçoit un message d'elle lui disant ce qu'elle fait, elle lui répond je suis avec .... donc moi et elle nous propose qu'on les rejoins avec sont future mari dans un autre café.. elle lui répond non, il ne sera pas d'accord (sans me demandé bien sur) étant à coté d'elle j'ai vu sur le message qu'elle lui disait sait une tapette...elle a effacé direct en me disant non elle disait ça en rigolant ... elle est parti l'engueulé et ma écrie désolé pour ceux qu'elle a dit ,elle ne le pensait pas... bref je suis choqué ,je sais plus quoi pensé sachant que sa sera probablement ma future belle sœur est quelle me parle comme ça derrière mon dos ... sa commence bien .... je suis dégouté, je sais plus quoi pensé
merci a vous......
20 novembre 2022 23:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qu'est-ce que tu en as à faire de ce qu'elle dit ou de ce qu'elle pense ? Tu la prends pour qui ? Dieu ?

C'est personne. Tu donnes de l'importance aux paroles de personne ? Sérieusement ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 novembre 2022 00:28
Pardon mais on dirait un message écrit par une meuf ptdr
Être « dégoûté » et ne plus savoir quoi penser pour si peu est plutôt pathétique.

T’es un homme, la belle sœur qui t’es inconnue : tu t’en tapes. Si tu prêtes autant d’attention à ce mot par lequel elle t’a qualifié, au point de chercher à y donner une suite, c’est que tu lui donneras un peu raison…

Elle ne te connaît pas alors ne prends pas ses propos personnellement. Tranquille Zen
F
21 novembre 2022 01:55
Franchement moi j’aurais menacé de tout arrêter si y’a du manque de respect et évite d’aller au café avec ta belle sœur walah ça fait vraiment genre on es pote je comprend que peut être tu veuille pas te retrouver seul avec la femme en question mais voilà quoi
Freine la prise de confiance
Qu’Allah te facilite
M
21 novembre 2022 02:40
Conseil d'une personne qui a été mariée pendant 12ans ...

Ne jamais se préoccupé de la belle famille... comme disait les anciens on ferme la porte de chambre conjugale sur les problèmes...

En gros ne pas se créer des problèmes là où il n'y en a pas ..

Déjà trouver la bonne personne c'est compliqué alors si en plus tu cherches la belle famille parfaite ....
a
21 novembre 2022 06:11
pourquoi regardes tu les messages perso de ta copine ?
Y
21 novembre 2022 07:33
Tu sais pourquoi elle t'aurais insulté de "tapette"?
Peut-être que c'est le genre de femme qui aime de la racaille et que pour elle un homme posé, gentil est considéré comme un sous homme?

Bref de toute façon je vais être honnête avec toi, les histoire de ma copine, mon copain osef a 1000%
Soit-tu prend tes couilles et tu va demandé la main a ta futur soit tu arrête cette mascarade
P
21 novembre 2022 07:37
Pour la paix des ménages, le mieux c'est qu'elle ne te raconte pas et ne te montre pas les discussions privées qu'elle a avec :

- sa soeur,
- ses amies,
- ses parents.


Quand tu n'es pas inclus dans une discussion, ne cherche pas à forcer pour savoir ou pour lire, parce que c'est là que tu vas tomber sur des choses qui ne te plaisent pas, alors qu'en soit, ça n'a pas d'importance.

Et son rôle à elle, c'est justement de cloisonner, même si sa soeur dit de mauvaises choses sur toi par message, elle devrait juste te rapporter "non, on ne les voit pas", et c'est tout, avant de rembrayer sur un autre sujet.
Si elle juge que ça dérape trop dans sa famille à ton sujet, c'est à ELLE de recadrer les choses, en ton absence toujours.


Ca sera aussi ton rôle d'époux : ne jamais rapporter à ta femme les propos qui sont dits en sont absence à propos d'elle, si c'est négatif. Et recadrer ta famille quand ils dérapent trop.
21 novembre 2022 07:55
Je vois pas pourquoi tu t'en tiens compte.

Tu es pas marié avec ta belle-sœur

Elle a le droit de pas t'aimer ou de se méfier de toi.

Un conseil envisage même pas que une fois marié tu pourras séparer ta femme avec sa sœur.
h
21 novembre 2022 08:30
Salam alikoum, en tout cas merci pour les quelques messages comme on avait dit ,c’est vrai que sur le moment c’est choquant quand on voit en direct ….comme j’expliquais j’étais juste derrière donc j’ai vu ….j’ai pas demandé …sinon elle me l’ aurait pas dit
21 novembre 2022 11:16
Salam Aleykoum

Vous êtes marrant il se fait insulter de tapette et il devrait passer au dessus?

C'est une insulte et c'est compréhensible qu'il le prenne mal puisque il sera amèné à voir sa belle famille.

Zaper la belle famille ç'est facile à dire , mais pas facile à appliquer surtout après mariage....

Monsieur se projette et il a raison.

Moi même je ne m'entend pas avec ma belle famille, belle soeur et beau-frère en particulier, mohim et malgres les distances prises, les sujet de conversation totalement ecourté a un salam, ils ont réussi à m'atteindre.

Cela dit ne te prend pas la tête.

Si ta futur femme est une bonne personne , si ta belle.mere et globalement ta belle famille se comporte bien alors passe à autre chose sans oublier cet incident.

Au moin tu sais à quoi t'en tenir.

Tu ferai mieu de refuser les sorties de ce genre d'autant plus que tu es pas marié , tout comme ta belle sœur est pas marié. Donc en gros rencontre entre 4 personne non marié = pas bonne chose.
h
21 novembre 2022 17:37
Salam alikoum la communauté merci pour vos messages. Certes ça peut paraître petit, mais sur le coup ça m’a contrarié qu’une personne puisse parler de la sorte sans me connaître gratuitement c’est pas digne en se disant musulman. Je suis pas parfait aussi , mais sur le coup ça m’a touché
h
21 novembre 2022 17:39
Salam, merci d’avoir pris le temps de me répondre, mais quand ça touche à la fierté, ça fait toujours un petit truc je me suis retenu pour éviter de lui faire un scandale mais ça me démange au fond de moi….
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook