Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manque de respect de la part de mon mari
m
7 juillet 2012 16:57
Salam waleikoum,

Je vous lis régulièrement et aujourd'hui j'ai besoin de vos précieux conseils. Je suis mariée depuis 4 ans et j'ai deux beaux enfants al hamdoulilah de 3 ans et le deuxieme de 7 mois, j'habite a 400 km de chez mes parents.
En 4 ans de mariage 2 grossesses disputes sur disputes pour des futilités qui vire au cauchemar car cela finit par un manque de respect c'est a dire insulte de tous les noms ainsi qu'insulte sur mes parents et mes soeurs.
Je suis parti une fois lors de ma premiere grossesse je suis revenu en pensant qu'il allait changer mais rien y fait.

Hamdoulilah je fais ma salat, je m'occupe bien de mes enfants bien que cela ne soit pas tres evident car ils sont petit et que je suis toute seule ma famille est loin. j'entretiens bien mon foyer mon mari n'a pas a se plaindre de ce cote la. la chose qu'il me repproche c'est d'etre souvent au telephone avec mes soeurs on est tres proche 1 an nous sépare je les appellent lorsque mon mari est au travail justement pour lui consacrer du temps lorsqu'il rentre du travail. mais ca ne lui plait pas quand meme.

hier j'ai sorti les enfants afin que mon mari se repose car il ne s'etait pas assez reposer mais il a décidé de nous rejoindre et de l'a ma soeur m'a appeler pour me demander un service et ca ne lui a pas plus car je ne lui ai pas porté attention ( mon mari a besoin que je m'occupe de lui comme un 3eme enfants) de la il a insulté mon pere ma mere mes soeurs et moi.
Une enieme fois j'en ai marre j'ai laissé passer tant de fois que je sature je ne peux plus j'ai essayé de partir hier mais il m'a pris les cle de la voiture et il me menace de divorce etc.

je suis perdu j'aimerais qu'il prenne conscience de son comportement il ne veux pas qu'on aille chez mes parents plus d'un week end car il ne se sent pas a l'aise ce que je peux comprendre mais il ne veux pas que j'y aille seule avec les enfants pour pouvoir profiter de mes parents. alors il vient avec moi pour un week end mais fait ressentir son mal etre et je passe jamais un de bons moments en sa presence car il veut toujours que je m'occupe de lui.Mais il n'hesite pas a m'emmener 10 jours chez ses parents dans un petit appartement.

il veut toujours que je fasse des efforts pour lui mais pour moi non il est egoiste c'est tout pour lui pour sa famille.Mis a part cela il est gentil calme ne sors pas sans nous .voila j'ai essayé de resumer mais c'est vraiment pas evident.
Qu'est ce que vous me conseillez de faire?
il ne veut pas que j'aille seule chez mes parents. J'aimerais parler avec un imam en presence de mon mari mais je ne sais pas comment ca se passe.
je ne peux pas implique les 2 famille respectives car ils ne se parlent plus.
7 juillet 2012 19:38
POur commencer , parle avec tes soeurs quand ton mari est au travail , quand il rentre occupe toi de lui et non de tont elephone et je trouve ça normal, te laisser aller chez tes parents , il doit te laisser aller.Par contre tinsulter de tout les noms , toi et ta famille jaccepte pas mais attention , il doit bien avoir un problème entre ta famille et ton mari et ça ya que toi qui le sais.Parce que tu me dis il est gentil , il sors pas sans vous et il travail , d'après tes ecris ton mari veut que tu te consacres plus a lui et non a ta famille , toi ce que tu fais , quand il est au travail parle avec tes soeurs tu as toute la journée et quand il rentre fais ce que ta a faire , c pas un enorme problème , jai limpression que ton mari se sent rejetté tout simplement , la solution est dans tes mains
f
7 juillet 2012 20:22
Salam je ne pense pas que le problème vienne du fait qu'elle appelle ses soeurs vu que même en son absence ça l'insupporte

même quand il est sur son lieu de travail . Je pense lah wa3lem que ton mari est jaloux et possessif il ne te veut que pour lui

mais au point de t'insulter ce n'est vraiment pas normal .

Et prendre tes affaires et t'en aller ne résoudra rien non plus,parle avec lui en lui demandant prkoi arriver aux insultes ce n'est

pas le bon comportement pour un musulman que ta famille n'a rien à voir là dedans . Par contre si tu l'as déjà fais et que ça n'a

rien donné faut impliquer une personne dans votre couple en espérant que ça s'arrange incha'Allah . Ne détruits pas ton

mariage et ta famille chose que beaucoup de personne font en oubliant que l'on se marie pour le meilleur et pour le pire,ça

s'arrangera incha'Allah je te le souhaite Allah y sehel
m
7 juillet 2012 20:50
Merouane75 tu as raison dans le sens où il y a des differents entre mon mari et famille mais ca date d'il y a 3 ans et c trop long a expliquer apres si tu veux que je rentre dans les details je peux le faire en MP car tu es un homme et ca m'interresserait de connaitre ton avis.
De plus je n'appelle mes soeurs surtout lorsqu'il est au travail car je me sens vraiment seul toute ma famille est loin mais meme comme ca lorsqu'il rentre du travail la premiere chose qu'il fait c regarder mon tel pr voir si g appeler mes soeurs regarder les messages. Je me consacre entierement a mon foyer.

Comme dit fatihaoujda il est possessif et me veut pour lui il y a une part de verite ds cela je penselorsque l'on va chez mes parents il veut tte mon attention que je ne peu mm pas profiter de ma famille.

J'ai beau discuter avec rien y fait je vous assure lui expliquer les chose il va comprendre sur le coup mais une semaine apres va recommencer m'insulter des qu'il y a desaccord sur quoi que e soit. Faire inttervenir des membres de notre famille pas possible car plus de contact. Alors que aire je ne sais pas je ne sais plus.
m
7 juillet 2012 20:57
Fatihaoujda je n'ai pas envie de detruire mon mariage justement j'essaie de trouver une solution j'aimerais boen faire impliquer quelqu'un mais qui?
f
7 juillet 2012 21:17
Je te conseillerai pas un des membres de ta famille non plus ce n'est pas une bonne solution surtout que tu dis qu'il n'y a plus

d'entente depuis 3 ans et il se sentirai vexé et penserai que toute ta famille lui en veulent et que vous vous montez contre lui .

Tu devrai lui écrire une lettre lui expliquant tout ton ressenti,tout tes peines,ton chagrin ce que tu as au fond de toi peut être

qu'avec du recul il s'en rendra compte, que tu te sens seule que tu ne vois jamais ta famille que tu ne peux pas parler à tes

soeurs comme tu le souhaite ....Et si vraiment ça ne résout rien va voir un imam peut être que lui saura trouver les mots et

pourra le faire changer c'est tout le malheur que je te souhaite sister
C
7 juillet 2012 21:18
salam
oui ta raison tu va pas detruire une famille , les problem il en na tout le temps mais il fou savoir les géré , essey de fair de meme et voi le resultat khir inchalah rabi m3ak
m
7 juillet 2012 23:27
Merci beaucoup pour vos reponses. Je vais essayer de lui ecrire une lettre comme tu me le conseille fatihaoujda mais sans grande conviction car il va certainement mm surement comprendre sur le coup mais va recommencer par la suite.
q
16 juillet 2014 06:39
J'ai l'impression que tu parles de moi en exposant ton problème. Je vis le même cauchemar : mariée depuis 7 ans, loin de mes parents et de mes soeurs, je vais leur rendre visite que tous les 2 mois un malheureux weekend. Pendant ces visites mon mari vient avec moi et me colle au point que je ne profite de personne. Et lorsqu'il ne vient pas il m'harcele au téléphone et m'insulte lorsque je rate un appel de lui. Bref un véritable cauchemar. Et pareil plus de contact entre nos deux familles.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook