Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il manque de respect a ma mère...!!!!
S
5 novembre 2012 00:01
Salam mes frères et soeurs,

Je vien vers vous ce soir car je ne c plus quoi fair, jai écrit un roman mais il falai que j'en parle...., alor voila mon problém mon fiancé a manqué de respect a ma mère,mais a moi aussi par la mm ocasion, toute a commencé hier nous discution tranquilement au téléphone par raport a sa famille, plus éxactement de sa mére.
Lors de cet discution, je lui demandé des nouvel de sa mére,c la quil me dit que je devrai prendre plus souvent l'initiative de l'apélé, sauf qu'il ne c pas rendu compte qu'en sortant cette phrase de sa bouche il a soulevé un grand probléme,une grande rancune.

En effet il s'avére que depui le jours de nos fiançailles (il ya un moi de cela) moi ainsi que ma famille gardon une trés mauvaise image de sa mére, qui se trouve au bléd, car cette derniére n'a pas fait l'efort d'apellé ma mére ni le jours des fiançailles ni aprés, j'usqua ce jour. Alor que du faite de son éloignement c la moindre des chose qu"elle apel ma mére aprés cette évenement.

Cela fait partie de cotumes de nos traditions, c la mére de l'homme qui apel la mére de la fille c comme sa, ma mére la vue comme une "7ogra" un manque respect, surtout que avant sa mère appelé la miene tt les semaines aprés notre 5otba il y as 7 mois.Bref je n'ai rien dit a mon fiancé pour ne pas crée de problém mais quand il ma demandé sur un ton sec de prendre l'initiative d'appellé sa mére j'ai voulu lui montré que sa mére n'a pris aucune initiative depui le jours des fiançaille mm pour l'Aid pas un appel rien:

Aprés lui avoir expliqué tous cela avec une extrem délicatesse, gentillesse, et une touche de diplomatie pour qu'il ne le prenne pas mal, aprés m'avoir donner raison il me jéte a la figure que ma mére aussi la extement déssu le jour de nos fiançaille, il me dit que ma mére na pas pousser de "YouYouYou" et qu'elle ne la pas embrassé pour lui dir "mabrouk 3lik"...........eye popping smiley

Ne me souvenan pas de se genr de détail je n'ai pas défendu ma mére je lui est seulemnt dit que ce qu'il lui reproche n'as rien de comparable a ce que je reproche a sa mére surtout que ma mére elle est super gentil avec lui elle le considére comme son fils, lui mm me dit tous sa tt le temps, quand bien mm elle n'aurai pas fait tous ce qu'il a dit la, elle c télement bien comporté avec lui , la acceili dans notre famille,ce n'ai vraimen pas raisonable de reproché se genre de chose conaissan ma mére et sa gentillesse j'ai trouver son reproche minable, surtout qu'elle étai présente, elle na jamai été contre notre union au contraire, elle a tjr voulu que notre bien.

C la quil me dit: "Si tu trouve que ce qu'a fait ta mére n'est pas reporchable alor ma mére aussi n'a rien a se reproché, et elle n'as pas a appelé ta mére, et elle n' a aucun intéret ni aucune obligation a vous appélé !!!!!!" tous sa sur un ton trés sec et trés méchan...... j'ai mis fin a la convertation je n'arive pas a discuter quand la personne en face de moi est méchante bref

Le landemain au saut du lit je vais voir ma mére, je lui demande elle me dit que ce qu'il a dit est totalement faut,elle était choqué, télément choqué qu'elle en as pleuré, elle ma dit qu'elle avait pousser des YouYou en avoir plus de voix, et qu'elle nous a fait la biz a tout les 2 en disan mabrouk a tout les 2, et quel a des preuve de plein de monde, effectivement mon, pére, mes soeurs, ma meuilleur amie qui a pousser des youyou a coté de ma mére, tout le monde ma confirmé sa.

Je l'apel et lui dit qu'il la veil il avait accusé ma mére a tord, il c énervé et ma reproché d'avoir demander a ma mére, je lui est donc dit que j'ai le droit de demandeé a ma mére sa version de chose et de m'assuré que les propos qu'il a avancé sont veridique ou nn, et c la qu'il me dit que dans ce cas la, il vas lui aussi apelé sa mére pour lui demandé si effectivement elle nous a appellé ou pas pour les fiançailles !
Selon lui vue que j'ai douté sur ce qu'il ma dit sur ma mére, il c mis a douté de ce que j'ai reproché a sa mére, trés matur comme raisonement vous trouvez pas ?, il rajoute : "et bien c faut je te reconfirme que ta mére ne ma pas fait la biz et qu'elle na pas pousser de YouYou,
Je lui lance donc cet phrase : Ma mére est une menteuse alor ? il me répond OUI !!!!!!

Que pensé vous de tou sa, qu'aurié vs fait a ma place ? pensé vous que le comportement de cet homme est normal ?
Ai-je eut tord de lui dire que sa mére c mal comporté...?
Accepteriez vous que votre fiancé ou mari traite votre mère de menteuse, l'accuse a tord, vous manque de respect, et surtout ment pour reproché a votre mére quelque chose quel n'a pas fait... jai besoin de vos conseil SVP merci d'avance
[color=#990066][/color][b][center]Lyoum nebrik ksar menbalhreh ou kal men radwa[/center][/b]
5 novembre 2012 00:34
Citation
Sherazad08 a écrit:
Salam mes frères et soeurs,

Je vien vers vous ce soir car je ne c plus quoi fair, jai écrit un roman mais il falai que j'en parle...., alor voila mon problém mon fiancé a manqué de respect a ma mère,mais a moi aussi par la mm ocasion, toute a commencé hier nous discution tranquilement au téléphone par raport a sa famille, plus éxactement de sa mére.
Lors de cet discution, je lui demandé des nouvel de sa mére,c la quil me dit que je devrai prendre plus souvent l'initiative de l'apélé, sauf qu'il ne c pas rendu compte qu'en sortant cette phrase de sa bouche il a soulevé un grand probléme,une grande rancune.

En effet il s'avére que depui le jours de nos fiançailles (il ya un moi de cela) moi ainsi que ma famille gardon une trés mauvaise image de sa mére, qui se trouve au bléd, car cette derniére n'a pas fait l'efort d'apellé ma mére ni le jours des fiançailles ni aprés, j'usqua ce jour. Alor que du faite de son éloignement c la moindre des chose qu"elle apel ma mére aprés cette évenement.

Cela fait partie de cotumes de nos traditions, c la mére de l'homme qui apel la mére de la fille c comme sa, ma mére la vue comme une "7ogra" un manque respect, surtout que avant sa mère appelé la miene tt les semaines aprés notre 5otba il y as 7 mois.Bref je n'ai rien dit a mon fiancé pour ne pas crée de problém mais quand il ma demandé sur un ton sec de prendre l'initiative d'appellé sa mére j'ai voulu lui montré que sa mére n'a pris aucune initiative depui le jours des fiançaille mm pour l'Aid pas un appel rien:

Aprés lui avoir expliqué tous cela avec une extrem délicatesse, gentillesse, et une touche de diplomatie pour qu'il ne le prenne pas mal, aprés m'avoir donner raison il me jéte a la figure que ma mére aussi la extement déssu le jour de nos fiançaille, il me dit que ma mére na pas pousser de "YouYouYou" et qu'elle ne la pas embrassé pour lui dir "mabrouk 3lik"...........eye popping smiley

Ne me souvenan pas de se genr de détail je n'ai pas défendu ma mére je lui est seulemnt dit que ce qu'il lui reproche n'as rien de comparable a ce que je reproche a sa mére surtout que ma mére elle est super gentil avec lui elle le considére comme son fils, lui mm me dit tous sa tt le temps, quand bien mm elle n'aurai pas fait tous ce qu'il a dit la, elle c télement bien comporté avec lui , la acceili dans notre famille,ce n'ai vraimen pas raisonable de reproché se genre de chose conaissan ma mére et sa gentillesse j'ai trouver son reproche minable, surtout qu'elle étai présente, elle na jamai été contre notre union au contraire, elle a tjr voulu que notre bien.

C la quil me dit: "Si tu trouve que ce qu'a fait ta mére n'est pas reporchable alor ma mére aussi n'a rien a se reproché, et elle n'as pas a appelé ta mére, et elle n' a aucun intéret ni aucune obligation a vous appélé !!!!!!" tous sa sur un ton trés sec et trés méchan...... j'ai mis fin a la convertation je n'arive pas a discuter quand la personne en face de moi est méchante bref

Le landemain au saut du lit je vais voir ma mére, je lui demande elle me dit que ce qu'il a dit est totalement faut,elle était choqué, télément choqué qu'elle en as pleuré, elle ma dit qu'elle avait pousser des YouYou en avoir plus de voix, et qu'elle nous a fait la biz a tout les 2 en disan mabrouk a tout les 2, et quel a des preuve de plein de monde, effectivement mon, pére, mes soeurs, ma meuilleur amie qui a pousser des youyou a coté de ma mére, tout le monde ma confirmé sa.

Je l'apel et lui dit qu'il la veil il avait accusé ma mére a tord, il c énervé et ma reproché d'avoir demander a ma mére, je lui est donc dit que j'ai le droit de demandeé a ma mére sa version de chose et de m'assuré que les propos qu'il a avancé sont veridique ou nn, et c la qu'il me dit que dans ce cas la, il vas lui aussi apelé sa mére pour lui demandé si effectivement elle nous a appellé ou pas pour les fiançailles !
Selon lui vue que j'ai douté sur ce qu'il ma dit sur ma mére, il c mis a douté de ce que j'ai reproché a sa mére, trés matur comme raisonement vous trouvez pas ?, il rajoute : "et bien c faut je te reconfirme que ta mére ne ma pas fait la biz et qu'elle na pas pousser de YouYou,
Je lui lance donc cet phrase : Ma mére est une menteuse alor ? il me répond OUI !!!!!!

Que pensé vous de tou sa, qu'aurié vs fait a ma place ? pensé vous que le comportement de cet homme est normal ?
Ai-je eut tord de lui dire que sa mére c mal comporté...?
Accepteriez vous que votre fiancé ou mari traite votre mère de menteuse, l'accuse a tord, vous manque de respect, et surtout ment pour reproché a votre mére quelque chose quel n'a pas fait... jai besoin de vos conseil SVP merci d'avance
ce mec cherche la merde , pour moi on choisis pas ses parents mais des gens droits demandent des excuses a la place des parents car on va pas demander des choses comme ça aux parents par respect , surtout quand on veut vraiment la personne et si ta mère ses bien comporté , alors ne dis rien mais c'est mal parti.
Tu etais la le jour des fiançailles?si oui tu sais si ta mère a fais des you you ou non?
5 novembre 2012 00:36
Salam,

Tout ce que je peux te dire c'est que ton fiancé est un futur fils à maman, qui te critiquera ta famille pour dédouaner la sienne

Vous êtes même pas encore marié et vous débuter sur de mauvaises bases a cause des belles-mères????? No no

Ca promet, la seule chose que je pourrais te dire c'est bonne chance car ton futur mari va t'en faire voir de toute les couleurs à cause de sa mèresad smiley

salam hbiba
S
5 novembre 2012 00:44
Oui j'étai la le jour des fiançailles mais il y avait beaucoup de monde et je nai pas porté attention a ce genre de petit détaail, qui de plus me regarde plus que lui, car aprés tout c MA MÉRE, si mm elle n'auré pas fait des youyoyuyooou c avan tout moi que sa regarde car c ma mere et pas la sienne, ce que je veut dire c que sa me touche moi avant que lui voila.
[color=#990066][/color][b][center]Lyoum nebrik ksar menbalhreh ou kal men radwa[/center][/b]
5 novembre 2012 00:49
Waw les gens cherchent les embrouilles pour d détails a deux bal c fou !
Ba ca commence bien didonc.....bne chance
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
T
5 novembre 2012 00:52
Salam,



Tu es fiancé à un gros gamin fils à maman, si tu n'en n'ai qu'à tes fiançailles laisses tomber ce bolloss.

C'est un conseil les signes comme ça avant le mariage ne sont qu'un aperçu de ce qu'il va te faire vivre.

Si mon fiancé avait traité ma mère de menteuse je l'aurai zapé de ma vie.
5 novembre 2012 00:53
Faut qu'il arrête de délirer, pauvre petit c'est vrai que ta mère aurez aussi pu le mettre sur son dos, faire le tour du quartier en courant et en fessant youyouyouyou pour que mr se sente bien.

T'as rien a te reprocher c'est juste un prétexte pour couvrir la connerie de sa mère
L
5 novembre 2012 01:06
Le mec qui me dit "ta mere n'a pas fait de YOUYOU je Le jette. Les youyous je peux pas mais alors que mon fiance y montre un interet et me reproche je lui dis vas y met Le voile que je t'envoies chez les femmes et t'as interet a dancer avec elles. Ca ne presage rien de Bon.
s
5 novembre 2012 01:41
salam

moi je demande si il est gentil avec ta mére , parce que lui il assume pa les comportement de sa mere je veu dire il peu pa pousser sa mere a appeler la tienne et pour le YOUYOU je prefere ne pa donner mon avis
a
5 novembre 2012 02:32
Salam,

Rassure moi c parents sont o bled mais lui as c papier?

Franchement les problèmes qu'il soulève sont débile....

Les parents du mec doivent appelé o fête avt l'entré de la mariée chez eux je suppose qu'il ne l'on pas fait?
M
5 novembre 2012 03:44
Asalam oalaykm,

ma soeur fais tres tres attention de ne jamais jamais critiquer la maman de ton futur mari devant lui ni a ki ke ce soit dailleurs. c sa maman et ca la blesser ke tu lui a reprocher un acte de sa mere. Ne sachant pas koi repondre il a critiker la tienne c tjrs comme ca ke sa commence et ca peut se terminer tres mal.
la mere c la personne en ki on tornt le + et la tu as toicher un ppint sensible. il peit faire koo a part te dire oui c pas bien desolee... ?
il nira pas voir sa mere pr la reprimander et sil le fait c un acte haram kil fera car c sa mere. en islam mm ouf on ne peut pas le leur dire et ca craint car elle le ressentira comme si ti voulais le monter contre lui.
La prochaine fois ke kke chose te blesse ds lattitude de ta belle mere parle lui-s-en directement ca emant et avc diplomatie selon son caractere sinn almde ca lpr toi et patiente.
5 novembre 2012 08:06
Citation
soeurdu95 a écrit:
Asalam oalaykm,

ma soeur fais tres tres attention de ne jamais jamais critiquer la maman de ton futur mari devant lui ni a ki ke ce soit dailleurs. c sa maman et ca la blesser ke tu lui a reprocher un acte de sa mere. Ne sachant pas koi repondre il a critiker la tienne c tjrs comme ca ke sa commence et ca peut se terminer tres mal.
la mere c la personne en ki on tornt le + et la tu as toicher un ppint sensible. il peit faire koo a part te dire oui c pas bien desolee... ?
il nira pas voir sa mere pr la reprimander et sil le fait c un acte haram kil fera car c sa mere. en islam mm ouf on ne peut pas le leur dire et ca craint car elle le ressentira comme si ti voulais le monter contre lui.
La prochaine fois ke kke chose te blesse ds lattitude de ta belle mere parle lui-s-en directement ca emant et avc diplomatie selon son caractere sinn almde ca lpr toi et patiente.



Salam


soeur95:

Tu devrais relis la posteur elle a bien écris qu’elle en a discuté avec son fiancé au sujet de sa mère avec diplomatie et que lui ne sachant pas quoi répondre à préféré insulter sa future belle mère de menteuse !
Donc à te lire soeur95 elle devrait fermer sa bouche et lui par compte pas de soucie ?

La posteur ton fiançais exagère au pire il aurait due te dire je vais appeler ma mère pour avoir confirmations sur les appelle et que c est vrai le jour de tes fiançailles vue qu’elle ne devait pas être présente elle aurait due vous appeler pour vous féliciter par le jour même mais quand même
Tu devrais avoir une bonne discutions avec ton fiançais remettre les pendule à l heur avant de faire le saut !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
t
5 novembre 2012 09:54
C'est les protocoles qui créent les problèmes chez nous!!!
s
5 novembre 2012 11:19
youyou protocole traditions,mdrrrr
ta mère aurait du m'appeler
non c toi qui aurait du appeler ma mére.
qd les parents se mêlent de la vie de couple de leur enfants ,c un pb et qd ils sont loin c aussi un pb.
c couples bidons qui ne se comprenne pas et cherche des excuses pr se séparer..

allah y ster
5 novembre 2012 11:29
Salam,

Moi j'dis sa pue ca... Si avant meme que vous soyez marié il défend sa mere corps et ame et critique ta mere sa craint... sa prouve qu'il mettera toujours sa mere avant toi et ca c chaud...

Il est aussi très immature...
5 novembre 2012 11:40
Moi je trouve que c est un cas typique ou on voit que le " chetane" nous guette !
Il n y a rien de grave dans tout ça ... On peut tous dire des bêtises et faire des montagnes pour des futilités ...
Tu te maries avec lui et pas avec sa mère ( en plus elle est loin : bonne nouvelle).
Si tu savais à quel point ma belle mère n a pas respecté le protocole ni avec moi ni avec mes parents .. Mais on a jamais rien dit, parce que si au début de notre mariage il était aveugler par l amour maternel et était persuadé qu il avait une famille irréprochable( tout comme moi) , au fur à mesure il a ouvert les yeux et s est montré plus objectif . Mais cette prise de conscience ne vient ni de moi ni de ma famille. Ça ne l empêche pas de les aimer.
Parce qu en faisant ainsi, tu vas avoir le rôle de la méchante et tu n y gagnera rien.
Peut être que ton fillancé à de la peine en constatant le comportement de sa mère et que sa façon de surmonter c est d être sur la défensive ... C est pas très mature mais c est humain !
5 novembre 2012 12:05
Citation
sama38 a écrit:
Moi je trouve que c est un cas typique ou on voit que le " chetane" nous guette !
Il n y a rien de grave dans tout ça ... On peut tous dire des bêtises et faire des montagnes pour des futilités ...
Tu te maries avec lui et pas avec sa mère ( en plus elle est loin : bonne nouvelle).
Si tu savais à quel point ma belle mère n a pas respecté le protocole ni avec moi ni avec mes parents .. Mais on a jamais rien dit, parce que si au début de notre mariage il était aveugler par l amour maternel et était persuadé qu il avait une famille irréprochable( tout comme moi) , au fur à mesure il a ouvert les yeux et s est montré plus objectif . Mais cette prise de conscience ne vient ni de moi ni de ma famille. Ça ne l empêche pas de les aimer.
Parce qu en faisant ainsi, tu vas avoir le rôle de la méchante et tu n y gagnera rien.
Peut être que ton fillancé à de la peine en constatant le comportement de sa mère et que sa façon de surmonter c est d être sur la défensive ... C est pas très mature mais c est humain !

Ca ne peux pas toujours se passer aussi bien...comme ca peut l'etre Allah ou a3lem
5 novembre 2012 12:26
je suis ok avec Merouane quand il écrit "ce mec cherche la merde"
c'est quoi ce comportement puérile????

je trouve bizarre que sa mere ne vous ai pas appelé...
faut dire qu'au bled, le telephone coute cher, c'est vrai
mais maintenant avec le fixe gratuit, en général celui qui a gratuit rappelle

c'est le geste initial qui compte;

c'est trop de prise de tete!!! le domaine "des parents" c'est sacré!!!! il ne faut jamais s'en meler.
je suis pour laisser les "mamans" se demerder entre elles!!! si elles ont des choses à se repprocher, qu'elles se demerdent

du moment que dans le couple ça va.
toi tu aurais du appeler sa mere ou l'aid et lui aurait du appeler ton pere pour l'aid

et les parents, c'est leur affaire! et s'il a y des remarques, ben tu réponds et que tu es responsable de toi et pas des actions des autres
car meme si sa mere te dit un truc sur ta mere, tu lui dis que tu en prends note mais que tu ne le repeteras pas à ta mere que c'est a elle de le faire et si ta mere a des reproches idem, à elle de les formuler à la personne intéressée

tu n'as pas à faire le messager! ni toi, ni lui!!!
les parents c'est "pas touche!!!"

il doit respecter tes parents et toi les siens! pas de critique!!! que ça soit dit avec diplomatie ou pas!
M
5 novembre 2012 13:30
Quelle histoire !

de 1 , vous déclenchez une crise pour des broutilles ! cette discussion n'aurait jamais dû avoir lieu ni évoluer de cette façon ! c'est trop gamain à mon goût et ça ne présage rien de bon quand à votre avenir ensemble.

de 2, vous avez tous les 2 un comportement "puéril" : toi, tu veux que belle mère suit vos traditions à vous et vous appelle comme si vos traditions comptaient pour de la parole sacrée + tu vas direct raconter vos problèmes à ta mère! Lui, au lieu de temporiser quand tu parles de sa mère qui n'appelle pas il fait comme toi et commence à faire des calculs débiles et te ressort une histoire de femmes 'ta mère n'a pas poussé des youyous?! et alors? elle avait mal à la gorge !!!!" et comme il a l'air d'être têtu ça va être difficile de lui faire changer d'avis et tant que tu lui mettra la pression pour qu'il avoue ses tords il persistera à vouloir te prouver le contraire même en traitant toute ta famille de menteurs !

Alors que veux-tu finalement?

- arranger cette histoire et lui dire que vous aviez tous les 2 tort et qu'il faudra oublier cette histoire débile et aller de l'avant.
- continuer à chercher la petite bête et pousser les choses au bout pour en sortir tous les 2 perdants?

A toi de voir si tu veux continuer ou pas avec ton fiancé !

juste une précision : je suis mariée et en très bons termes avec ma belle mère, et jamais elle a pris le téléphone pour appeler ma mère dans les fêtes alors que ma mère l'a fait à plusieurs reprises...je sais que ça fait partie de sa façon d'être et ça me dérange absolument pas ! et si ma mère était gênée je lui dirai aussi de ne pas appeler! personne n'oblige l'autre à agir d'une certaine façon, on s'attend à des choses oui, mais si ça vient pas tant pis on va pas en faire une crise !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
5 novembre 2012 13:49
C'est des gamineries...

ta mère n'a pas appelé.. oui mais la tienne elle m'a pas dit mabrouk...

Attends je vais demander à ma mère... ma mère a dit qu'elle t'a fais félicité.. mais non c'est pas vrai...

C'est ridicule...

Alors si sa mère n'a pas appelé.. peut être c'est parce que son fils lui a raconté les fiancialles et lui a indiqué que ta mère ne l'a pas félicité donc elle l'a pris mal..parce que si elle le faisait avant.. c'est qu'il y a eu un élément déclencheur pour qu'elle arrête de le faire...

Vous vous prenez la tête pour des bêtises.. si vous voulez que ca marche entre vous.. ne mettez pas vos parents, votre entourage dans votre couple.. sinon c'est voué à l'échec...

Pour un détail ca fait une montagne de problèmes....

déjà la vie à deux c'est pas facile..alors ne cherchez pas à vous en rajouter
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook